PDA

Voir la version complète : Goodyear ou pirelli???



jagamax
08/04/2001, 19h43
Bonjour je suis en quête de me procurer de nouveau pneus pour une DODGE
CARAVAN 1996
215/65R16
On me propose le pneus
PIRELLI P3000
GOODYEAR REGATTA 2
J'ai déja des pneus pour l'hivers.
Je veux un pneus qui tiendra bien la route, qui est stable et fiable sous la
pluie et silencieux
lequel me conseiller vous?

Party Maker
22/06/2001, 21h18
Des Michelins car c top...

Chang
22/06/2001, 21h44
D'accord avec PartyMaker. La gomme des Pirelli n'est pas réputée comme étant très bonne. Notre char roulait avant sur des Goodyear ( d'origine ) et on a maintenant des Michelin Pilot toutes saisons. Ils sont chers, mais c'est le meilleur compromis entre confort et tenue de route.

Si tu n'aimes pas Michelin, tu peux toujours regarder pour des Bridgestone et des Yokohama. Eux aussi sont chers, mais ils en valent la peine.

Le plus important, c'est de connaître le ratio d'usure de tes pneus pour ce que tu veux faire de ton auto. Pour faire presque uniquement de la ville, n'importe quelle cochonnerie fait l'affaire. Mais si tu fais beaucoup d'autoroute et de la route de campagne, ça te prend des pneus qui vont résister à la chaleur ( et ça n'a absolument rien à voir avec la cote de vitesse ).

Jetta TDI
05/07/2001, 12h15
Good-year, la plus pire merde que j'ai jamais eu sur mon char, j'ai hate des changer.

vstar
05/07/2001, 21h04
si tu veux un conseil, roule avec 4 pneus d'hivers et 4 pneus d'été. Cela ne coute pas plus cher car tu divise l'usure en deux et c'est très sécuritaire. Pour l'hivers des BLIZZAK c'est super l'été les PIRELLI.

yannick
17/07/2001, 17h53
j'ai achetté des pirreli P6000 sv ( sport veloché ) et c'est vraiment les meilleur pneu que j'ai eu jusqu'a datte.... j'ai gagné environ 40km/h de stabilité ( genre qu'une courbe que je prnait a 60... je peu maintenant la prende a 100 .... sans aucun problème.... ) et en plus la tenue de route est superbe.... sur le sec comme sous la pluie....

mais attention... pour les econome s'abstenir car j'ai déja attein 50% d'usure en a peine 15000 km

bye