PDA

Voir la version complète : "Call TV" reprend du service:(

mama
26/03/2010, 00h11
Source: http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/hugo-dumas/201003/25/01-4264057-allo-cest-qui-cest-call-tv.php

Hugo Dumas
La Presse

*Soupir de découragement*. La tombola la plus insignifiante de toute la télé québécoise reprendra du service le lundi de Pâques (5 avril) à 23 h 30 sur les ondes de V, malgré l'avalanche de plaintes et les réprimandes qui ont enseveli cette infopub distillant un doux parfum d'arnaque. Oui, on parle de Call-TV ici.
Pourquoi, mais pourquoi V replonge-t-il la main dans cette télé-tirelire, où des «jeux douteux et incompréhensibles» ont manqué de transparence, selon des termes émanant du Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR)? Le mot «tromperie» a même été prononcé.
Pas plus tard qu'à la mi-octobre, un ancien porte-parole de V avait même qualifié Call-TV de «série de problèmes» et avait déclaré au Soleil qu'il «n'y a personne sur Terre sain d'esprit qui a envie de se rembarquer dans une aventure pareille».
Tiens, tiens. Le vent a tourné, comme le chantait Noir Silence. La direction de V assure aujourd'hui que «des jeux avec des prénoms bizarres, nous n'en voulons plus», insiste le directeur des communications de la chaîne, Tim Ringuette.
Rappelez-vous de ce ridicule concours qui portait sur des prénoms masculins avec A comme deuxième lettre. Les réponses non trouvées et introuvables? Gabor, Darko, Pancho, Lamar ou Nanno, des noms quasi inexistants au Québec. Rappelez-vous des équations impossibles à calculer comme la «somme de tous les litres à l'écran». Rappelez-vous également de toutes les gaffes qui ont été commises en ondes et de toutes les fautes d'orthographe (piton, Bé-Comeau) qui ont clignoté dans nos télés. C'est navrant.
Selon Tim Ringuette de V, les nouveaux jeux de Call-TV «seront plus clairs et plus conformes au public québécois». N'aurait-il pas fallu prendre ce type de précaution au départ? Cette télé-tirelire, toujours produite par Mass Response, nous proviendra encore de Vienne, en Autriche.
En entrevue à La Presse hier, le représentant montréalais de Call-TV, Douglas Honegger, de la boîte Mass Response, a juré «qu'il n'y aurait plus de fautes de français dans les tableaux et dans les réponses». Fini aussi les calculs mathématiques bizarres.
«Nous allons aussi nous assurer que les jeux respectent un protocole compris par tous les Québécois. Je suis conscient que certaines choses ont mal paru. Ça ne se reproduira plus», martèle Douglas Honegger.
Environ 15 candidates ont été vues en audition pour remplacer Evelyne Audet, Marie-Andrée Poulin et Geneviève Meunier, qui ont répondu au téléphone l'été passé, à un huard l'appel ou le texto. Qui osera reprendre la barre de cette infopub déguisée en quiz tonitruant qui a déjà roulé beaucoup trop de participants dans la farine?
Call-TV accaparera les ondes de V entre 23 h 30 à 1 h 30, tous les soirs de semaine.

miramax
26/03/2010, 06h50
Ah non, pas ça... faut vraiment avoir rien a présenté!!

Alain36
26/03/2010, 09h03
Ça change quoi à votre vie? Rien! Pis je suis prêt à gager 20$ qu'il y aura de grosses cotes d'écouter pour Call-TV, l'an dernier, ça frisait les 300 000! Comment quelque chose d'aussi ridicule et décrié peut attirer autant de monde à cette heure? C'est le mystère de la province du Québec...

Slammer
26/03/2010, 09h51
Ça change quoi à votre vie? Rien! Pis je suis prêt à gager 20$ qu'il y aura de grosses cotes d'écouter pour Call-TV, l'an dernier, ça frisait les 300 000! Comment quelque chose d'aussi ridicule et décrié peut attirer autant de monde à cette heure? C'est le mystère de la province du Québec...

$$$$$$$$$$$$$$$$$ apres ca, on se pose la question pourquoi on se fait fourre!!!!

Alain36
26/03/2010, 10h17
$$$$$$$$$$$$$$$$$ apres ca, on se pose la question pourquoi on se fait fourre!!!!

Est-ce que ceux qui se font embarquer le font sous la menace d'une arme? Non! Ils ont leur libre arbitre! S'ils manquent de jugement, ben ils méritent que Call-TV leur prenne de l'argent!

Je l'ai écouté une couple de fois pour tenter de comprendre comment ils fonctionnent. C'est clair qu'ils agissent à la limite de la légalité.

Avec un petit montant en jeu (genre 100$), la question est toujours un peu difficile mais Call-TV prend un appel rapidement. Là, le joueur moyen se dit "lorsque la question sera facile, je vais appeler.". Voilà qu'un bon montant est en jeu (1000$) pis la question est niaiseuse, du genre "Quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon?". Mais voilà, on ne sait pas quel appel sera "choisi" par l'ordinateur et vous pouvez être sûr que cet ordinateur attendra longtemps avant de prendre une ligne! J'ai déjà vu plus d'une heure sans aucune prise d'appel pour une question vraiment insignifiante! Voyons donc!

Si V revient avec ça, c'est que ça avait été très payant!

need_for_speed
26/03/2010, 17h28

C'est comme le Banquier lol.

Slammer
26/03/2010, 17h32
Est-ce que ceux qui se font embarquer le font sous la menace d'une arme? Non! Ils ont leur libre arbitre! S'ils manquent de jugement, ben ils méritent que Call-TV leur prenne de l'argent!

Je l'ai écouté une couple de fois pour tenter de comprendre comment ils fonctionnent. C'est clair qu'ils agissent à la limite de la légalité.

Avec un petit montant en jeu (genre 100$), la question est toujours un peu difficile mais Call-TV prend un appel rapidement. Là, le joueur moyen se dit "lorsque la question sera facile, je vais appeler.". Voilà qu'un bon montant est en jeu (1000$) pis la question est niaiseuse, du genre "Quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon?". Mais voilà, on ne sait pas quel appel sera "choisi" par l'ordinateur et vous pouvez être sûr que cet ordinateur attendra longtemps avant de prendre une ligne! J'ai déjà vu plus d'une heure sans aucune prise d'appel pour une question vraiment insignifiante! Voyons donc!

Si V revient avec ça, c'est que ça avait été très payant!

c'est sur que personne n'est menacer...mais ici au quebec, des que tu promet un peu d'argent, on est pres a faire n'importe quoi!!!

wowlesmoteurs
26/03/2010, 18h04
c'est sur que personne n'est menacer...mais ici au Québec, des que tu promet un peu d'argent, on est prêt a faire n'importe quoi!!!

c'est partout pareil................................

HyperTech
26/03/2010, 23h55
C'est comme le Banquier lol.

pas vraiment...