S'identifier

Voir la version complète : Souvenir pour Francis...

Alain36
26/03/2010, 09h18
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201003/25/01-4264422-une-plaque-de-glace-cause-toute-une-frousse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

Francis F
26/03/2010, 18h50
Effectivement, de très mauvais souvenirs. Par contre, j'ai été plus chanceux que la dame, c'est mon capot qui a mangé le choc initial. Par conséquent, mon pare-brise n'avait que 2-3 chips arrachées. Si je me rappelle bien, j'avais 3000 $ de dommages. Ça fait quand même 6 ans de ça.

Il faudrait que les policiers applique la tolérance 0 pour les véhicules mal déneigés ou encore pire, mal déglacés. Ça peut être extrêmement dangereux.

clown
26/03/2010, 18h55
Il faudrait que les policiers applique la tolérance 0 pour les véhicules mal déneigés ou encore pire, mal déglacés. Ça peut être extrêmement dangereux.

trop occuper a donner des tickets pour empecher les jeunes de jouer aux hockey..ou ben de se rendre le plus vite possible pour se chercher un café.

Dr Duke
26/03/2010, 19h22
c'est tu la shot que j'étais avec toé?

Francis F
26/03/2010, 21h19
c'est tu la shot que j'étais avec toé?

Yes ! C'était cette fois-là. Pis une chance que tu étais là parce que sinon, j'aurais été pogné pour réclammer aux assurances.

lizlec
26/03/2010, 21h57
trop occuper a donner des tickets pour empecher les jeunes de jouer aux hockey..ou ben de se rendre le plus vite possible pour se chercher un café.

Y'a pas de loi qui oblige de déneiger ... il n'y a qu'une ammende si des pièces se détachent ... bref y peuvent rien faire contre les igloo mobiles!

wowlesmoteurs
26/03/2010, 22h02
Y'a pas de loi qui oblige de déneiger ... il n'y a qu'une ammende si des pièces se détachent ... bref y peuvent rien faire contre les igloo mobiles!

ho que oui qu'il y a une loi pour que les véhicules de transport déneige et déglace leur véhicule !!!!!!! autant tout les camions divers que les bus inter et urbain.
et tu peu avoir un ticket si tu roule avec un igloo sur ta voiture |||||

Francis F
26/03/2010, 22h10
Tu peux avoir 3 tickets avec un igloo mobile. Le premier pour le risque de chute de neige ou de glace, le second pour les vitres obstruées et le troisième si la plaque est illisible.

clown
26/03/2010, 22h18
mais yen donnent pas...pas assez payant

lizlec
27/03/2010, 08h55
Relationniste pour les contrôleurs routiers du Québec, Julie Martel avance que ses collègues et les policiers peuvent donner un constat d'infraction variant de 60 $ à 100 $ à un camionneur qui conduirait un véhicule duquel se détacherait de la glace ou de la neige, comme le stipule l'article 498 du Code de la sécurité routière. Le représentant de la loi doit être un témoin visuel pour émettre immédiatement cette contravention.

Par contre, le Code ne permet pas aux policiers et aux contrôleurs d'émettre une contravention à un camionneur qui traînerait un «iglou» sur le toit de la remorque. La neige ou la glace doivent absolument bouger pour qu'une infraction soit commise.

«Dans le cadre d'une vérification d'un camion, les contrôleurs ne pourraient même pas forcer un camionneur à enlever la neige sur sa remorque», ajoute Mme Martel.

Source : article du post #1.

lizlec
27/03/2010, 09h43
Tu peux avoir 3 tickets avec un igloo mobile. Le premier pour le risque de chute de neige ou de glace, le second pour les vitres obstruées et le troisième si la plaque est illisible.

Pour le "risque de chute" non si ca bouge pas (voir mon post plus haut).

Pour la vitre arrière obstruée, c'est plus ou moins clair ... l'article 265 du code de la sécurité routière dit que les vitres doivent êtres dégagées et libres d'obstruction, mais l'article 262 dit également que si tu ne peux voir par le rétroviseur intérieur, mais que tu possèdes un rétroviseur droit, tu es en règle ... le tout sans oublier que tu as le droit de teinter tes vitres latérales arrières et la lunette arrière comme bon te semble ... bref c'est pas clair, mais bon ... c'est clair que c'est pas une bonne idée de ne pas la dégagée ... mais moi ce qui me fait le plus ragé est ceux qui déneigent même pas les latérales, le capot ni le pare brise et ne font que faire partir les wipers ... bravo champion !!!

Pour la plaque oui tout a fait raison ... elle doit être visible en tout temps et bien peu de gens s'en soucient ... probablement parce que comme clown le dit les policiers ne sévissent pas ... même chose pour les vitres obstruées.

wowlesmoteurs
27/03/2010, 10h07
Source : article du post #1.

bon bien je vais dire a mon boss qu'il sait fait fourré par le juge qui a condamné sa compagnie payé ses tickets a propos de neige et glace sur le toit de ses autobus, charter et camion de transport de vrac......

lizlec
27/03/2010, 10h26
bon bien je vais dire a mon boss qu'il sait fait fourré par le juge qui a condamné sa compagnie payé ses tickets a propos de neige et glace sur le toit de ses autobus, charter et camion de transport de vrac......

L'interprétations des lois est souvent variée ... ce que j'ai cité est l'interprétation de la personne interrogée de l'article ... maintenant voici clairement ce que dit le code de la sécurité routière à l'article 498 tel que mentionné dans l'article de cyberpresse :

Il est interdit de jeter, déposer ou abandonner des objets ou matières quelconques sur un chemin public, sauf exception autorisée par la personne responsable de l'entretien de ce chemin.

Il est également interdit à tout conducteur de laisser une matière quelconque se détacher du véhicule qu'il conduit.

La cause exacte de ton employeur je l'ignore, mais au sens de ce que dit l'article, ca n'oblige personne à effectuer le déneigement ... maintenant est-ce que d'autres articles de lois ont été citées pour le mettre en tord ca serait à vérifier ... il y a aussi une cause à effet dans le fait de laisser de la neige/glace sur un véhicule ce qui implique que si une pièce de glace se détache et cause tord à autrui, bien il peu y avoir matière à poursuivre pour négligence.

jaimeleschars
27/03/2010, 15h11
En tant que piéton, j'ai deja recu l'accumulation de tout un hiver en neige glacé qui est parti du toit d'une minivan pour atterrir sur moi!.. Non seulement la petite madame a freiné tard en maudit avant de se rendre compte que la lumière était rouge mais en plus un bon 6'' de glace qui decolle de sa galerie de toit pour m'arriver dessus, je me suis pas gêné sur son cas!

Slammer
27/03/2010, 23h51
j'en suivait une cette semaine, une van qui perdait des gros morceaux de glace....j'ai fait signe au gars mais je crois que le gars voulais plus que je le depasse!!!!