PDA

Voir la version complète : boite a vitesse



karim_ks
21/07/2001, 16h30
salut a tout le forum
j ai ru dernierement un pb de boite et j a i
constaté qu il ya un ecoulement de huile de frein entre le moteur et la boite et je l ai
repare et c etait le recepteur d embrayage
et apres 10jours la premiere ne passe pas
facilement relacher l embrayage et le repousser pour que ça marche et la deusieme
passe avec un bruit sachant que :
j ai une 318i annné 1990
et merci de vos prepositions
a bientot karim

Chang
21/07/2001, 17h56
Pauvre toi!

On a eu une 528i 1998 et j'ai eu un problème similaire; rentrer en deuxième vitesse faisait caler le moteur, et ce, peu importe le régime du moteur. J'avais même essayé en la grimpant à 6000 RPM, et ça calait toujours. Le levier ne tenait pas en place non plus. Le concessionnaire avait fait changer la transmission au complet. ( à cause de la garantie. )

Ton problème semble être relié, espérons-le, à un problème d'embrayage qu'on avait eu aussi. Les BMW ont un embrayage à l'huile, et il se pourrait que le liquide de freins que tu as trouvé soit en fait du liquide d'embrayage. S'il y a moins de pression d'huile pour l'embrayage, c'est comme si tu débrayais seulement à la moitié, ce qui cause des bruits bizarres sur les basses vitesses. Sur les plus hautes vitesse, l'embrayage glisse plus facilement, c'est donc moins pénible.

Alors vérifie ton huile à embrayage et regarde les ressorts, s'ils ne sont pas abîmés. Ça devrait être ça... Je l'espère, sinon ça va te coûter cher!