PDA

Voir la version complète : J'avais dit que je n'aurais plus de questions, mais....



jaja
27/03/2010, 08h12
...je ne savais pas que je me questionnerais encore! Hahahaha!

J'ai 2 toutes petites questions:

1-Mon Subaru Forester va à merveille, je l'adore...vraiment. Ma question : Subaru recommande le 1er changement d'huile à 1600km...c'est pas vite un peu. Je le roule depuis 18 jours et il a 1400km. Est-ce que je le fais ou non?

2-C'est une question sur mon ancien CRV: je l'avais en location 4 ans, je devais le retourner pour le 12 avril 2010, mais comme c'est à l'extérieur de ma ville et qu'on avait de la route à faire pour aller chercher le forester, on l'a ramené au concessionnaire le même jour, donc le 9 mars. Le 12 mars, nous avons fait notre dernier paiement, comme convenu.
Ma question: Le concessionnaire a décidé de racheter mon CRV le 11 mars. Honda finance me retourne mon paiement du 12 mars puisque je n'étais plus propriétaire à cette date, mais le concessionnaire, lui, me demande de lui envoyer le paiement à lui....si le concessionnaire Honda a racheté mon véhicule, le 11 mars, dois-je leur verser le paiement du 12 mars????

Merci beaucoup encore...ça sera mes dernieres questions!!! Pouahhhahaha!

RacingTeacher
27/03/2010, 08h22
moi je ne paierais pas le paiement au concessionnaire, il est le proprio !

changement d'huile, s'il est recommandé, aussi bien le faire pour 30$ et éviter des problèmes sur la garantie si tu ne le fais pas.

lizlec
27/03/2010, 08h28
...je ne savais pas que je me questionnerais encore! Hahahaha!

J'ai 2 toutes petites questions:

1-Mon Subaru Forester va à merveille, je l'adore...vraiment. Ma question : Subaru recommande le 1er changement d'huile à 1600km...c'est pas vite un peu. Je le roule depuis 18 jours et il a 1400km. Est-ce que je le fais ou non?

2-C'est une question sur mon ancien CRV: je l'avais en location 4 ans, je devais le retourner pour le 12 avril 2010, mais comme c'est à l'extérieur de ma ville et qu'on avait de la route à faire pour aller chercher le forester, on l'a ramené au concessionnaire le même jour, donc le 9 mars. Le 12 mars, nous avons fait notre dernier paiement, comme convenu.
Ma question: Le concessionnaire a décidé de racheter mon CRV le 11 mars. Honda finance me retourne mon paiement du 12 mars puisque je n'étais plus propriétaire à cette date, mais le concessionnaire, lui, me demande de lui envoyer le paiement à lui....si le concessionnaire Honda a racheté mon véhicule, le 11 mars, dois-je leur verser le paiement du 12 mars????

Merci beaucoup encore...ça sera mes dernieres questions!!! Pouahhhahaha!

Pour ce qui est du changement d'huile, si c'est ce qui est inscrit dans le manuel du prorpiétaire, tu dois le faire pour que ta garantie demeure valide ... si c'est le concessionnaire qui te dis cela, mais que ce n'est pas inscrit dans le manuel du propriétaire, tu l'envoies poliment chier en lui disant que s'il réessait de te fourer que tu iras ailleurs pour tes entretients.

Pour ce qui concerne ton CRV, bien je ne crois pas que tu sois en erreur ... c'est à eux de faire leurs affaires comme du monde. Toi ton contrat était envers Honda finance et eux t'on dit que ton contrat était terminé, le concessionnaire ne peu pas te réclammé quelque montant que ce soit car tu n'as pas de contrat avec lui qui t'obliges de le faire. Donc je dirais que non tu n'as pas à lui déboursé le paiement.

Prowler
27/03/2010, 08h31
2-C'est une question sur mon ancien CRV: je l'avais en location 4 ans, je devais le retourner pour le 12 avril 2010, mais comme c'est à l'extérieur de ma ville et qu'on avait de la route à faire pour aller chercher le forester, on l'a ramené au concessionnaire le même jour, donc le 9 mars. Le 12 mars, nous avons fait notre dernier paiement, comme convenu.
Ma question: Le concessionnaire a décidé de racheter mon CRV le 11 mars. Honda finance me retourne mon paiement du 12 mars puisque je n'étais plus propriétaire à cette date, mais le concessionnaire, lui, me demande de lui envoyer le paiement à lui....si le concessionnaire Honda a racheté mon véhicule, le 11 mars, dois-je leur verser le paiement du 12 mars????

Comme tu l'écris, ce paiment faisait partie de l'entente, alors je crois qu'il est payable. Puisque le concessionnaire la rachter à ta valeur résiduelle. Sinon, veux-tu vraiment avoir des problèmes avec des agences de recouvrement ou les petites créances pour un paiment?

Ryckyml
27/03/2010, 08h43
Le contrat était avec Honda Finance et non le concessionnaire, donc je ne vois vraiment pas pourquoi ce dernier réclame le dernier paiement, ce n'est pas lui qui a financé le véhicule après tout! Si Honda finance t'as envoyé une lettre qui dit bel et bien que ta dette est finie le 11 mars, et bien moi je ne paierais pas, j'aimerais bien entendre l'argumentation du concessionnaire là-dessus, pourquoi il te réclame ca????

Comme le dit Lizlec, pour le changement d'huile, si c'est inscrit dans le manuel d'entretient du véhicule, go t'as pas le choix point de vue garantie sinon fuck it! Je te jure aujourd'hui faut tout le temps surveiller ses arrières. Ca c'est comme mes entretients à 200$ chez Suzuki de l'Outaouais qui coûte 70$ chez Suzuki 417 Ottawa avec un service 2x plus rapide.....

lizlec
27/03/2010, 08h51
Comme tu l'écris, ce paiment faisait partie de l'entente, alors je crois qu'il est payable. Puisque le concessionnaire la rachter à ta valeur résiduelle. Sinon, veux-tu vraiment avoir des problèmes avec des agences de recouvrement ou les petites créances pour un paiment?

L'entente n'était pas un échange ou un rachat par le concessionnaire ... lui, au lieu de garder le véhicule dans sa cour 1 mois pour rien, il le laissait au concessionnaire 1 mois plus vite que prévu au contrat de location, fesait son dernier paiement de son bail de location le 12 et c'est tout ... c'est le concessionnaire qui a pris la décision de racheter le véhicule 1 jour trop vite ... il aurait dû attendre que le contrat de location soit terminé ... bref aucune entente n'a été prise en ce sens avec le concessionnaire donc il n'a aucune obligation envers lui, c'est l'erreur du concessionnaire.

idun
27/03/2010, 09h13
1-Mon Subaru Forester va à merveille, je l'adore...vraiment. Ma question : Subaru recommande le 1er changement d'huile à 1600km...c'est pas vite un peu. Je le roule depuis 18 jours et il a 1400km. Est-ce que je le fais ou non?

Selon le site de Subaru, le premier changement d'huile se fait à 8000 km sur le moteur atmo et 6000 km sur le moteur turbo...
http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebPageID=14993&WebSiteID=284

Est-ce une recommandation du concessionnaire ?

Prowler
27/03/2010, 09h20
L'entente n'était pas un échange ou un rachat par le concessionnaire ... lui, au lieu de garder le véhicule dans sa cour 1 mois pour rien, il le laissait au concessionnaire 1 mois plus vite que prévu au contrat de location, fesait son dernier paiement de son bail de location le 12 et c'est tout ... c'est le concessionnaire qui a pris la décision de racheter le véhicule 1 jour trop vite ... il aurait dû attendre que le contrat de location soit terminé ... bref aucune entente n'a été prise en ce sens avec le concessionnaire donc il n'a aucune obligation envers lui, c'est l'erreur du concessionnaire.

J'ai déjà retourner un véhicule avant le temps, et il n'y a pas de cadeau. Alors s'il n'y a pas d'entente écrite, c'est le bail qui prime. Et le bail stipule que le versement était dû.

lizlec
27/03/2010, 09h44
J'ai déjà retourner un véhicule avant le temps, et il n'y a pas de cadeau. Alors s'il n'y a pas d'entente écrite, c'est le bail qui prime. Et le bail stipule que le versement était dû.

Était dû à Honda finance, pas au concessionnaire. Il n'a pas indiqué qu'il a cédé son bail au concessionnaire. Ce que le concessionnaire devait faire et ce qui avait été entendu si j'ai bien compris est de garder le véhicule dans sa cour jusqu'à la fin du bail (ou du moins jusqu'à ce que le dernier paiement soit effectué). Le concessionnaire a fait une erreur en achetant le véhicule 1 jour trop tôt. Oui pour jaja il était convenu qu'il devait faire son dernier paiement de toute façon, mais point de vue légal je ne crois pas que le concessionnaire soit en mesure de lui réclamer le paiement. Si Honda finance lui a retourné le paiement c'est que le concessionnaire à nécessairement payé le dernier paiement à sa place, mais il aurait dû prendre cette entente avec jaja AVANT de procéder au rachat.

Prowler
27/03/2010, 09h47
En matière légale, avant de spéculer, nous devons avoir des écrits, des ententes entre les parties. En avons nous ici?

À ce que je sache tout de que nous avons c'est le contrat de location.

jaja
27/03/2010, 10h29
Oyoyoye!! Mêlée pas à peu près!!!

Bon, pour le changement d'huile, j'ai regardé dans le guide du proprio, on a une genre de feuille de route qui dit que le premier changement d'huile se fait à 1600km...donc je le ferai!

Pour Honda, là, je ne sais pas! Le paiement, c'est 400quelques $, je suis tentée de dire que je le paye et je ferme ma gueule, mais en même temps, si je peux le garder...pourquoi jeter 400$ par la fenêtre...

Savez-vous s'il y a un endroit ou quelqu'un a qui je pourrais me renseigner officiellement pour savoir à quoi m'en tenir. Si j'appelle Honda finance, est-ce qu'ils pourront me donner l'info?

Prowler
27/03/2010, 10h36
Si j'appelle Honda finance, est-ce qu'ils pourront me donner l'info? Tout à fait!

jaja
27/03/2010, 11h42
Merci beaucoup! Je vais les appeller dès lundi! Je vous en redonne des nouvelles!
a+
Jade

DANDE
27/03/2010, 13h45
Bonjour,

Très intéressant cet échange à propos de la Subaru Forester Touring 2010 que j'ai moi aussi décidé de me procurer. Je crois que vous désirez l'acheter, pour ma part, je voudrais faire une location. Dans ce cas, est-il recommandé de faire une mise de fonds. Je vais vendre ma voiture et j'en aurai probablement 4000$ que je comptais verser comme mise de fonds. Est-ce une bonne idée dans le cas d'une location?

Prowler
27/03/2010, 15h17
C'est une bonne idée si le but est l'acheter après le terme.

Sinon, achète le sur 6 ans la mensualité est le même et il ni a aucun risque a acheter cette voiture.

wowlesmoteurs
27/03/2010, 17h32
Bonjour,

Très intéressant cet échange à propos de la Subaru Forester Touring 2010 que j'ai moi aussi décidé de me procurer. Je crois que vous désirez l'acheter, pour ma part, je voudrais faire une location. Dans ce cas, est-il recommandé de faire une mise de fonds. Je vais vendre ma voiture et j'en aurai probablement 4000$ que je comptais verser comme mise de fonds. Est-ce une bonne idée dans le cas d'une location?

pas très recommander de mettre du cash sur une location. bcp plus rentable de mettre du cash sur un achat....

Francis F
27/03/2010, 19h02
Je n'ai jamais vu aucun constructeur recommander une première vidange d'huile à moins de 5000 km. Au contraire, les intervalles ont tendance à augmenter. Je crois que ton concessionnaire veut se faire de l'argent sur ton dos. Le feuillet d'entretien remis par le concessionnaire n'est pas les recommandations du manufacturier. Si tu es dans le doute, ta seule référence ets Subaru Canada. Appelle-les lundi. Ils te confirmeront que ta première vidange d'huile est prévue à 8000 km. J'ai fait la première vidange d'huile à 14 500 km sur mon Accord. Elle est prévue à 24 000 km sur ma Mini. Les concessionnaires ont tendance à raconter des faussetés aux clients pour les forcer à faire leur entretien chez eux. Ils vont te menacer à tord que tu perdras ta garantie et bla bla bla. Ne te laisse pas avoir par leurs mensonges.

Pour ce qui est du dernier paiement de ton CR-V, il semble que ton concessionnaire ait fait une gaffe. Il a acheté la voiture à Honda une journée trop tôt. Tant pis pour lui, il s'est planté. Ce n'est pas de tes affaires.

Dave
29/03/2010, 11h25
Savez-vous s'il y a un endroit ou quelqu'un a qui je pourrais me renseigner officiellement pour savoir à quoi m'en tenir. Si j'appelle Honda finance, est-ce qu'ils pourront me donner l'info?

Honda Finance est bon, sinon, regarde si tu as un avocat dans tes chums...

idun
29/03/2010, 11h40
Oyoyoye!! Mêlée pas à peu près!!!

Bon, pour le changement d'huile, j'ai regardé dans le guide du proprio, on a une genre de feuille de route qui dit que le premier changement d'huile se fait à 1600km...donc je le ferai!

j'aimerais bien savoir si la feuille de route provient du concessionnaire ou de Subaru Canada... les concessionnaires ont tendances à vouloir en passer des tites vites... exemple: en remplacant un bearing dans la transmission de mon Legacy, le concessionnaire m'a chargé pour l'huile qu'ils ont remis dans la transmission. J'ai contacté Subaru Canada et l'huile était remboursée au concessionnaire sous la garantie... c'est comme la fois que l'aviseur au concessionnaire m'a dit que si je ne fesais pas l'entretien de 48000 km (400-500$), ma garantie allait être annulée. Subaru Canada m'a confirmé l'inverse.

jaja
30/03/2010, 08h08
Hey! Vous êtes hot!!!! Effectivement, le changement d'huile à 1600km est conseillé par le concessionnaire et non par Subaru! C'est une feuille à part qui a été inséré dans le livre Subaru...une affaire de réglé.

Ne me reste qu'a appeller Honda...à suivre!