PDA

Voir la version complète : mise de fonds - Location



DANDE
27/03/2010, 15h19
Bonjour,

Très intéressant cet échange entre JaJa et vous tous à propos de la Subaru Forester Touring 2010 que j'ai moi aussi décidé de me procurer. Je crois que vous désirez l'acheter, pour ma part, je voudrais faire une location. Dans ce cas, est-il recommandé de faire une mise de fonds. Je vais vendre ma voiture et j'en aurai probablement 4000$ que je comptais verser comme mise de fonds. Est-ce une bonne idée dans le cas d'une location?

SUV-MEN
27/03/2010, 16h06
Une mise de fond peut être intéressante mais elle dépend beaucoup du taux d'intérêt. Normalement à 5% sur 36 mois, chaque 1000$ réduit de 30$ ton loyer mensuel. Dans ton cas, on pourrait parler de 120$ par mois.

Par contre, tu dois savoir que ta mise de fond doit être assuré avec une valeur à neuf, car advenant une perte total, la cie d'assurance rembourse la valeur au moment de la perte total et tu perds ta mise de fond. Les intérêts épargnés seront peut être annulés par les coûts de la valeur à neuf.

Bref tout se calcule mais dans ce cas-ci je ne mettrais pas de mise de fond.

Ce qui peut être intéressant à regarder est le dépôt multiple qui vient diminuer le taux d'intérêt mais encore une fois avec les taux actuels, ça ne doit pas donner grand chose.

Francis F
27/03/2010, 18h52
Avec une location, la mise de fond est peu avantageuse. À la place, garde cet argent pour faire tes paiements ou un voyage ou des dépôts multiples. Par contre, à l'achat, c'est très avantageux.

Slammer
27/03/2010, 22h36
mauvaise idee...c'est comme si tu payait ta location d'avance, alors, aucun avantage.

il y a p-e les depot multiple qui baisse la valeur residuel qui peux etre interessante, mais meme la, t'es mieux de mettre ca dans un compte de banque et tu resort cet argent la a la fin de ta location pour le racheter si tu le desire.

Alain36
28/03/2010, 07h53
Plus vous mettez une mise de fonds, plus votre risque est grand.

ediezel
28/03/2010, 08h28
Met ta mise de fond dans un CELIi.
Comme dit les autres la mise de fond en location elle ne fait que baisser ta mensualité elle a très peu d'influence sur le total des intérêts payés.

SUV-MEN
28/03/2010, 19h02
il y a p-e les depot multiple qui baisse la valeur residuel qui peux etre interessante,

Tu sors ça d'où ??? La valeur résiduel n'a rien à faire avec la mise de fond et les dépôts multiple

La mise de fond est effectivement l'équivalent de payer une portion de sa location d'avance et permet de sauver des intérêts. Cet argent ne te revient pas à la fin du contrat. Dans mon cas, je sauve 1100$ sur 48 mois et je me retrouve ades mensualités plus basses.

Pour les dépôts multiples, ils te permettent de diminuer ton taux d'intérêts et te reviennent à la fin de la location.

Tu peux également faire moitié moitié mais tout est question de calcule. Tu pourrais également regarder pour la financer aussi

jaimeleschars
28/03/2010, 19h30
Cela peut-être pratique ou comme dans mon cas tu as une limite d'endettement qui n'est pas très haute pour raison X (premières expériences avec la banque pour un jeune qui commence, faillite personnelle, mauvais crédit...) Ca baisse les mensualités et ca permet plus de flexibilité si tu avais a faire un autre prêt. C'est la seule raison qui fait que c'est utile selon moi! Mais toujours est-il que la valeur a neuf est très très importante si tu veux pas perdre ton 4000$ en cas d'incident!

Slammer
29/03/2010, 08h11
Tu sors ça d'où ??? La valeur résiduel n'a rien à faire avec la mise de fond et les dépôts multiple

La mise de fond est effectivement l'équivalent de payer une portion de sa location d'avance et permet de sauver des intérêts. Cet argent ne te revient pas à la fin du contrat. Dans mon cas, je sauve 1100$ sur 48 mois et je me retrouve ades mensualités plus basses.

Pour les dépôts multiples, ils te permettent de diminuer ton taux d'intérêts et te reviennent à la fin de la location.

Tu peux également faire moitié moitié mais tout est question de calcule. Tu pourrais également regarder pour la financer aussi

si tu decide d'Acheter ton auto a la fin de la location et que tu avait donner un depot multiples, la valeur de rachat est plus basse a cause que le depot est soustrait de la valeur residuel, a comparer a une mise de fond ou la valeur residuel est a sa pleinne valeur...es-ce plus clair pour toi???

DANDE
29/03/2010, 10h08
si tu decide d'Acheter ton auto a la fin de la location et que tu avait donner un depot multiples, la valeur de rachat est plus basse a cause que le depot est soustrait de la valeur residuel, a comparer a une mise de fond ou la valeur residuel est a sa pleinne valeur...es-ce plus clair pour toi???


Excusez-moi pour mon ignorance, mais ça veut dire quoi quand vous parlez de dépôts multiples ??? Des dépôts au cours de la location qui diminuent la valeur résiduelle ???

Slammer
29/03/2010, 11h47
Depot multiples = depot qui baisse ton taux d'interet et un peu des mensualites et qui est remboursable a la fin ou applicable au rachat du vehicule.

Mise de fond = sert seulement a baisser ton paiment mensuel, valeur residuel reste la meme.

lizlec
29/03/2010, 11h53
Excusez-moi pour mon ignorance, mais ça veut dire quoi quand vous parlez de dépôts multiples ??? Des dépôts au cours de la location qui diminuent la valeur résiduelle ???

Certaines compagnies permettent de placer un montant sous forme de dépôt et en contre-partie abaissent ton taux de financement ... dans le fond c'est comme si tu fesait un placement chez la compagnie de finance du constructeur et ton rendement est l'économie donnée par ton taux plus bas ... à la fin du bail de location ce montant t'es retourné en entier ou tu peux demander de l'appliquer comme comptant sur le rachat du véhicule. Si tu comptes l'économie que ca donne, ca donne tout de même un très bon rendement sur le montant placé en dépôt multiple. Le terme multiple est du fait que l'abaissement du taux est divisé par tranche de dépôt, exemple 0,2% pour chaque 500$ mis en dépôt.

DUB666
29/03/2010, 14h00
Comme plusieurs l'ont dit. On ne donne pas de mise de fond sur une location. Le dépôt multible s'est différent. Avec mon Impreza, mon 4000$ de dépôt multible a réduit mes paiements de 25$ par mois. Soit 1200$ sur 4 ans. A la fin, je reprend mon $4000. C'est comme si j'avais placé mon argent à 7.5% garanti. Non imposable en plus....

DANDE
30/03/2010, 16h32
Vraiment vous êtes une source de renseignements incroyables. Avec tout ça, j'ai tout ce qu'il me faut pour bien évaluer la situation. MERCI!