PDA

Voir la version complète : achat rogue



steevesim
28/03/2010, 20h58
besoin de conseil pour l'achat d'une rogue 2010 bonne achat qu'en pensez vous !!!

lizlec
28/03/2010, 21h03
S'il vous plait ce peut être bien, mais il est également possible d'en avoir plus pour son argent chez la concurence en ce moment. Personellement j'aime pas dutout le look et la CVT me rebute un peu sans oublier l'équipement chiche de la version de base pour le prix demandé, mais sinon c'est pas un mavais camion en sois.

Francis F
28/03/2010, 21h05
Surement un excellent véhicule, mais tellement laid et il a tellement l'air cheap. Juste pour ça, je ne le considèrerais même pas.

clown
28/03/2010, 21h35
bon, le maitre francis a surement raison. Va te chercher une crachat a 30 000!!

Sames
28/03/2010, 22h29
bon, le maitre francis a surement raison. Va te chercher une crachat a 30 000!!

??????

Pour le Rogue, je ne l'aime pas particulièrement moi non plus, je trouve l'intérieur un peu mal conçu, d'autant plus que l'extérieur est hideux. Par contre, pour la qualité du véhicule, c'est un bon choix mais il y a mieux à faire. Pour plus grand et à peine plus cher, il y a le Sante Fe de Hyundai. Par ailleurs, l'Équinox peut être un choix à considérer dans la version à 4 cylindres, sans trop d'équipement (autrement, le prix devient indécent).

need_for_speed
29/03/2010, 06h36
bon, le maitre francis a surement raison. Va te chercher une crachat a 30 000!!

Plus je te lis, plus je pense que tu es Vtec sous un nom différent!

RacingTeacher
29/03/2010, 07h23
je n'aime pas particulièrement ce VUS...

look, qualité intérieur, transmission, et surtout l'espace intérieur.... vraiment je préfère, RAV4, CRV, Forrester, Sorrento et Santa Fe

Dan24
29/03/2010, 07h41
D'accord avec tout le monde ici et également j'aime pas du tout la visibilité arrière. Pire que la plupart des vus de la même catégorie à mon avis. J'ai vu et/ou essayé des vus et c'est celui que j'ai le moins aimé.

Alain36
29/03/2010, 07h49
besoin de conseil pour l'achat d'une rogue 2010 bonne achat qu'en pensez vous !!!

La version S est très cheap, les sièges ont l'air fait de plastique recyclé de sacs d'épicerie. Le tableau de bord est en plastique dur. Le RAV4 de base représente alors une meilleure alternative, tout comme le Hyundai Tucson. Par contre, la version SL, surtout avec le groupe Privilège est beaucoup plus intéressante.

Mais je vous dirais que le nouveau Hyundai Tucson est à voir si vous vous intéressez au Rogue.

Slammer
29/03/2010, 07h58
Mais je vous dirais que le nouveau Hyundai Tucson est à voir si vous vous intéressez au Rogue.

Est-il au meme prix???

sinon, il y a l'Escape et le Tribute!!!

Alain36
29/03/2010, 08h39
Est-il au meme prix???

sinon, il y a l'Escape et le Tribute!!!

Le Tucson GLS se compare bien au Rogue SL et il est moins cher.

L'Escape/Tribute est un modèle dépassé sur le point d'être remplacé. C'est un bon achat pour quelqu'un qui voudrait le garder au moins 8 à 10 ans. Quelqu'un qui croit le remplacer dans 5 ans ne ferait pas un bon choix car il aura une dépréciation très rapide.

ediezel
29/03/2010, 08h46
Version de base S Tissus de piètre qualité, pas de prise 12V dans la valise, trappe a gaz ne se barre pas, pneus bas de gamme il y a 2 marques de pneus dont Continental, le vendeur m'a dit qu'il mette les qu'il ont sur la chaine de montage....Les siège rabattables 60-40 ne sont pas blindés il se tordent. C une américaine pas une japonnaise ?...Ca ressemble plus a un Saturn VUE.
Problème de transmission.
Cher pour le prix demandé, Forester et CRV sont à considérer sinon le Rogue SL AWD en location seulement.

Alain36
29/03/2010, 08h51
Ça me fait rire lorsque quelqu'un parle d'une trappe à essence qui ne se barre pas... as-tu essayé de siphonner un Rogue ou n'importe quel modèle récent? Tu vas voir que c'est très difficile, voire impossible.

ediezel
29/03/2010, 09h09
ben Alain c pas pour le siphonnage
Quand ta des enfants dans un quartier HOT plein de gosses morons (Genre St-Julie, Candiac....) pis qu'ils font le tour des résidences pour mettre la hose dans l'ouverture d'essence ou des trucs solide pour faire du crisse, une trappe a gaz barré ca évite bien des problèmes. et un bon coup de pied dans le cul...

kouille
29/03/2010, 09h14
apparament il y aurait une garantie de 10 ans ou 240 000km sur toute les transmissions cvt de nissan meme si tu na pas acheter le vehicule neuf ,, sauf que nissan le cris pas sur tous les toits,,

Alain36
29/03/2010, 09h18
apparament il y aurait une garantie de 10 ans ou 240 000km sur toute les transmissions cvt de nissan meme si tu na pas acheter le vehicule neuf ,, sauf que nissan le cris pas sur tous les toits,,

Tu peux enlever le conditionnel dans ton affirmation, je confirme que c'est vrai.

Dan24
29/03/2010, 09h20
Bref, en gros, achète autre chose !!!

Alain36
29/03/2010, 09h20
ben Alain c pas pour le siphonnage
Quand ta des enfants dans un quartier HOT plein de gosses morons (Genre St-Julie, Candiac....) pis qu'ils font le tour des résidences pour mettre la hose dans l'ouverture d'essence ou des trucs solide pour faire du crisse, une trappe a gaz barré ca évite bien des problèmes. et un bon coup de pied dans le cul...

LOL!! Quelles banlieues pathétiques! J'ai jamais entendu parler de ce genre d'affaires-là! À Québec, la pire affaire qu'on a vu, ce sont des jeunes qui pêtaient des vitres d'autos et d'abribus...

ediezel
29/03/2010, 09h26
Ici il font le tour des autos la nuit pour prendre des effets personnels que le monde laisse dans l'auto si tu as le malheur de pas l'avoir barré, poigné de change bouteilles vides, lunettes de soleil., CD....I pod, GPS....

Dave
29/03/2010, 09h43
besoin de conseil pour l'achat d'une rogue 2010 bonne achat qu'en pensez vous !!!

Oui et non...

Je pense qu'au final, c,est un achat ordinaire de la même manière que la Sentra dans le marché des compactes. Le Rogue est chiche sur l'équipement à mon avis. Le SL AWD avec ensemble premium en offre à peine plus qu'un simple CRV LX AWD. L'ensemble Premium d'Alain ne justifie pas son prix de 2300 $, ça devrait être max 1800 $, il offre des équipements qui viennent de série sur un paquet de bazou. Ce qui tue le Rogue, c,est qu,au final, tu vas te monter un véhicule de 33 000 $ plus taxes alors que la concurrence va t'offrir similaire à 28 000 ou 30 000 $.

Par ailleur, c'est vrai que la visibilité arrière n'est pas vargeuse mais on peut vivre avec, bons rétroviseurs.. L'espace est compté dans le véhicule mais il offre une expérience de conduite agréable pour compenser. Banquette arrière étroite mais plusieurs ne font pas mieux... Ergonomie du bloc central peu flatteuse... la boîte CVT oeuvre bien dans le Rogue.

Règle générale, c'Est le prix qui tue le Rogue mais je pense qu'il est à 0,9% d'intérêt sur 5 ans ence moment et je pense que Nissan doit surement offrir un rabais supplémentaire de 1500 $ dessus... Dans ces conditions, il revient un achat correct mais ça reste pas à produit dominant sur le marché...

Slammer
29/03/2010, 11h49
Ici il font le tour des autos la nuit pour prendre des effets personnels que le monde laisse dans l'auto si tu as le malheur de pas l'avoir barré, poigné de change bouteilles vides, lunettes de soleil., CD....I pod, GPS....

barre ton auto...dans mon coin, meme probleme, mais les jeunes prennent seulement la monnaie...et seulement les 1 ou 2 $.

Alain36
29/03/2010, 11h54
Oui et non...

Je pense qu'au final, c,est un achat ordinaire de la même manière que la Sentra dans le marché des compactes. Le Rogue est chiche sur l'équipement à mon avis. Le SL AWD avec ensemble premium en offre à peine plus qu'un simple CRV LX AWD. L'ensemble Premium d'Alain ne justifie pas son prix de 2300 $, ça devrait être max 1800 $, il offre des équipements qui viennent de série sur un paquet de bazou. Ce qui tue le Rogue, c,est qu,au final, tu vas te monter un véhicule de 33 000 $ plus taxes alors que la concurrence va t'offrir similaire à 28 000 ou 30 000 $.

Par ailleur, c'est vrai que la visibilité arrière n'est pas vargeuse mais on peut vivre avec, bons rétroviseurs.. L'espace est compté dans le véhicule mais il offre une expérience de conduite agréable pour compenser. Banquette arrière étroite mais plusieurs ne font pas mieux... Ergonomie du bloc central peu flatteuse... la boîte CVT oeuvre bien dans le Rogue.

Règle générale, c'Est le prix qui tue le Rogue mais je pense qu'il est à 0,9% d'intérêt sur 5 ans ence moment et je pense que Nissan doit surement offrir un rabais supplémentaire de 1500 $ dessus... Dans ces conditions, il revient un achat correct mais ça reste pas à produit dominant sur le marché...

Bonne analyse en général sauf sur l'ergonomie du bloque central. L'ergonomie est correcte mais ça manque de fini.

Pour ce qui est de la CVT, on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien, surtout en ville.

Dave
29/03/2010, 12h01
Bonne analyse en général sauf sur l'ergonomie du bloque central. L'ergonomie est correcte mais ça manque de fini.

Pour ce qui est de la CVT, on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien, surtout en ville.

Mouais, t'as raison, c'est surtout le dessin du bloc central qui donne un feeling un peu spécial... c'est bas et le shifter ??? Je pense que tu as mis le doigt sur le terme juste, ça manque de fini !

gimikobe
29/03/2010, 12h42
Je possede un rogue 2009 un SL TI j'ai 18000k et j'en suis tres satisfait,c'est sur que les gouts ne sont pas a discuter il y en a qui le trouve laid mal concu etc,pour moi les defauts apparent est la pietre visibilite arriere,je sais que les 2010 possede une camera arriere dans le retroviseur pour certain modele
il faut s'habituer a la transmission cvt elle est bruyante quand on accelere,cote remorquage il est limite tout depend de ton utilite,moi je fais beaucoup de ski donc c'est parfait pour moi bonne tenue de route tient bien la route au gros vent bonne consommation 9.5l en ville 8.2 sur la route je sais que la plupart des modeles qui se compare la consommation est plus eleve mais chaque modele a des plus et des moins ce n'est pas evident de faire un bon choix j'espere que ca va t'aider dans ton choix si tu as d'autre question ne te gene pas

Dan24
29/03/2010, 13h04
Je possede un rogue 2009 un SL TI j'ai 18000k et j'en suis tres satisfait,c'est sur que les gouts ne sont pas a discuter il y en a qui le trouve laid mal concu etc,pour moi les defauts apparent est la pietre visibilite arriere,je sais que les 2010 possede une camera arriere dans le retroviseur pour certain modele
il faut s'habituer a la transmission cvt elle est bruyante quand on accelere,cote remorquage il est limite tout depend de ton utilite,moi je fais beaucoup de ski donc c'est parfait pour moi bonne tenue de route tient bien la route au gros vent bonne consommation 9.5l en ville 8.2 sur la route je sais que la plupart des modeles qui se compare la consommation est plus eleve mais chaque modele a des plus et des moins ce n'est pas evident de faire un bon choix j'espere que ca va t'aider dans ton choix si tu as d'autre question ne te gene pas

Svp. la prochaine fois sépare tes phrases avec des points et fait aussi des paragraphes, tu es trop dur à lire.

wowlesmoteurs
29/03/2010, 14h06
Je possède un rogue 2009, un SL TI. j'ai 18000k et j'en suis très satisfait. c'est sur que les gouts ne sont pas a discuter. il y en as qui le trouve laid et mal conçu, etc. pour moi les défauts apparent est la piètre visibilité arrière. je sais que les 2010 possède une camera arrière dans le rétroviseur pour certain modèle.

il faut s'habituer a la transmission cvt, elle est bruyante quand on accélère. coté remorquage il est limite, tout dépend de ton utilité. moi je fais beaucoup de ski, donc c'est parfait pour moi. bonne tenue de route, tient bien la route au gros vent, bonne consommation, 9.5l en ville, 8.2 sur la route. je sais que la plupart des modèles qui se compare, la consommation est plus élevé, mais chaque modèle a des plus et des moins. ce n'est pas évident de faire un bon choix. j'espère que ça va t'aider dans ton choix. si tu as d'autres question, ne te gêne pas.....

pl9171
29/03/2010, 18h27
besoin de conseil pour l'achat d'une rogue 2010 bonne achat qu'en pensez vous !!!

Point de vue mécanique, le QR25 a été "updaté" depuis 2007 en améliorant le stroke, l'intake, l'ECU, (l'ordi reprogrammé au complet) et le profil des cam. (www.rsportscars.com (http://www.rsportscars.com)) Nissan avait déjà amené des modifications pour les QR25 -04 (ECU,... ordi, mais il y avait encore des codes S.E.S de temps en temps). Pour l'instant, j'entends rien de particulier pour les B16/QR25. Or, le QR est plus robuste qu'avant et ne semble pas prendre l'huile. De plus, au Idle, un QR25-09 tourne plus doux qu'un QR25-04. (J'ai refais le test avec le mien cet hiver)

Comme résultat, point de vue consommation, le Rogue est un brin plus économique que le CR-V en ville. (auto123.com). J'aurais tendance à donner raison à gimikobe (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?28213-gimikobe) qui en possède un.

Mais c'est vrai que le Rogue est dispendieux.

Constat: j'aurais aimé avoir cet actuel QR25 "updaté" en 2004 (...)

Alain36
29/03/2010, 18h53
Je confirme qu'au démarrage à froid, le moteur du Rogue est plus silencieux à 20pi que celui de l'Equinox 2010 2.4L à 75pi! Mon voisin a ça depuis une couple de semaines et samedi avant-midi, il l'a fait démarrer alors que j'étais dehors et c'est assez bruyant... c'est pas un diésel mais c'est pas mal plus bruyant que la plupart des moulins japonais.

En ville, l'été, je fais moins de 10L/100km, l'hiver, ça dépasse un peu le 11L/100km. Sur la route, l'été, j'ai fait du 8.1L/100km sur les autoroutes américains, la clim au fond (il faisait 38C!). J'ai un SL AWD.

wowlesmoteurs
29/03/2010, 19h22
Je confirme qu'au démarrage à froid, le moteur du Rogue est plus silencieux à 20pi que celui de l'Equinox 2010 2.4L à 75pi! Mon voisin a ça depuis une couple de semaines et samedi avant-midi, il l'a fait démarrer alors que j'étais dehors et c'est assez bruyant... c'est pas un diésel mais c'est pas mal plus bruyant que la plupart des moulins japonais.

.

probablement que c'est l'injection direct qui rend le 4 ds l'Equinox aussi bruyant.....

pl9171
29/03/2010, 19h28
Oui, (pour Alain)

En fait, un Rogue TA QR25 (1484 kg) est plus écononique qu'un B15/QR25DE-06 (1230 kg) 6 vitesses avec du 91 d'octane... (auto123.com)

Même avec 254 kg de plus, le Rogue est plus économique. (faut dire que le "gearage"/ECU/Ordi moteur n'est pas pareil, mais quand même...)

Alain36
29/03/2010, 19h46
Oui, (pour Alain)

En fait, un Rogue TA (1484 kg) est plus écononique qu'un B15/QR25DE-06 (1230 kg) 6 vitesses avec du 91 d'octane... (auto123.com)

Même avec 254 kg de plus, le Rogue est plus économique. (faut dire que le "gearage"/ECU/Ordi moteur n'est pas pareil, mais quand même...)

Nissan a refait la programmation de mon ECU. Il y a eu des changements notables mais je vais le savoir surtout en fin de semaine, je vais avoir mes pneus d'été et je vais chez ma famille pour Pâques (~700km). Normalement, je le faisais avec un plein bien juste (~60L) à 20C. J'ai remarqué qu'il consomme déjà un peu moins en ville mais surtout, le RPM ne droppe plus dangereusement sous les 700rpm lors d'un freinage disons très appuyé.

GRISSOM
29/03/2010, 20h53
Moi je trouve le Rogue plutot joli de l'extérieur.

Mais comme le dit Dave, il est trop cher par rapport à ses concurrents au vu de l'équipement offert. Il coutait 4000$ de moins, oui... mais au prix actuel, referrez-vous ailleurs (CR-V, RAV4, Forester, Santa Fe sont beaucoup plus interessants).

Alain36
30/03/2010, 07h52
Moi je trouve le Rogue plutot joli de l'extérieur.

Mais comme le dit Dave, il est trop cher par rapport à ses concurrents au vu de l'équipement offert. Il coutait 4000$ de moins, oui... mais au prix actuel, referrez-vous ailleurs (CR-V, RAV4, Forester, Santa Fe sont beaucoup plus interessants).

Lorsque je magasinais mon Rogue, je suis allé voir le CRV. Pour avoir le même équipement, je devais avoir un paiement de 90$ de plus par mois (~4500$)! En plus, le Honda n'était pas plus économique en essence. Le seul avantage du Honda, c'était l'espace cargo et ce n'était pas dans mes critères de choix.

Pour ce qui est du RAV4, la portière arrière me rebuffe énormément. Mon beau-père en a un, ça va bien et sa consommation est semblable.

Forester... transmission automatique à 4 rapports, c'était barré pour moi. En plus, il consomme presque comme le RAV4 V6 en ville. Le Santa Fe était offert qu'en V6, donc, barré lui aussi. Le duo Tucson/Sportage était trop petit.

L'Escape avait encore son moteur 2.3L, il était trop faiblard et trop étroit.

ediezel
30/03/2010, 08h37
Le Forester il vont tu l'avoir dans les prochaines générations une transmisison auto 5 vitesses ou CVT ?

Dave
30/03/2010, 10h27
Le Forester il vont tu l'avoir dans les prochaines générations une transmisison auto 5 vitesses ou CVT ?

Il passera assurément à la CVT prochainement... je ne pense pas que Subaru ait développé cette boîte seulement que pour la Legacy de base, surtout qu'ils vont chercher une consommation du canon avec et que le moteur 4cylindre de 2,5l se retrouve sur plusieurs versions du camion.

steevesim
30/03/2010, 16h03
beaucoup de question beaucoup de reponses je regarde les autres fabricants, pour le look je reviens toujours au rogue pour l'equipement les autres sont plus chers il me reste a essayer le rav4 et prendre une decision je vous tiens au courant merci a tous !!!!

pl9171
30/03/2010, 16h34
Forester... transmission automatique à 4 rapports, c'était barré pour moi. En plus, il consomme presque comme le RAV4 V6 en ville.

Non seulement 4 rapports, mais aussi des fils à bougies dans le Forester. (Celle-là, je l'ai appris dans une des émissions à Michaud de l'automne dernier lorsqu'il a fait le road test du Rogue; au début, j'étais convaincu que c'était une erreur... Mais après recherche, Michaud avait raison...) Vive le progrès.

Off-Topic: Subaru... LE Fantasme exposant 4X4. Surtout avec leurs prétentions de Rally... Juste à penser aux glorieux Potenza RE-92 stock sur les Impreza 2004-2006... Celle-ci qui se vendait à près de 24 000$ équipée au 3/4 et slow comme une tortue sur le 0-60... Avec des taux ordinaires à 5.75%. "Vous faites une très bonne affaire équipement/prix jeune homme..." .- Jeune homme... Laisse-dont faire! Et maintenant, tu la sors à 20 600$. Quelle foutaise.

merlin_toutankhamon
30/03/2010, 16h44
À l'exception de la vitre arrière, j'ai vraiment beaucoup aimé le Rogue (SL); son comportement routier, la conduite, etc. Je crois que c'est un très bon véhicule une fois tout équipé (ensemble Premium et Tech.), très intéressant. Mais comme tout le monde le mentionne, la facture... Ouch! :(

Le CRV: je n'aime pas son look (intérieur et surtout l'extérieur). Le Forester... La traction de Subaru est-elle toujours aussi performante qu'auparavant (selon ce que j'ai lu: non... Discutable...)

Alors ce sera surement un RAV4 V6 LTD (et de bonne chance dans l'usagé); j'ai décidé d'outrepasser ma réflexion sur la porte arrière... Et pour la minime différence de consommation d'essence, je trouve plus approprié le V6 (et possiblement que cette différence devient inexistante l'hiver...). Et j'aime la conduire "pépère" de mon Highlander, alors... :D

Probablement l'année prochaine... À suivre ;)

ediezel
31/03/2010, 11h47
mes choix sont 1-Forester 2-Rogue 3-CRV

RAV 4 éliminé à cause de la porte arrière et le Outlander j'aime pas beaucoup de chose sur le nouveau modèle....

Dave
31/03/2010, 14h36
mes choix sont 1-Forester 2-Rogue 3-CRV

RAV 4 éliminé à cause de la porte arrière et le Outlander j'aime pas beaucoup de chose sur le nouveau modèle....

Avec la promo de mars chez Honda, je placerais le CRV en premier.. j'ai hâte de voir si ça va être reconduit en avril ? Le rogue est charmant à conduire mais il lui manque un quelque chose. je n'ai pas conduit de Forester mais je pense que ça doit être très bon...

Alain36
31/03/2010, 15h48
Avec la promo de mars chez Honda, je placerais le CRV en premier.. j'ai hâte de voir si ça va être reconduit en avril ? Le rogue est charmant à conduire mais il lui manque un quelque chose. je n'ai pas conduit de Forester mais je pense que ça doit être très bon...

Le Rogue aussi est en promo, 0.9% jusqu'à 60 mois.

steevesim
31/03/2010, 16h33
pourquoi tant de rogue 2008 a vendre a plus ou moins 50000km pourquoi selon vous ?????

gimikobe
31/03/2010, 19h50
il y a autant de subaru rv4 outlander etc a vendre tout depend du site que tu vas

illegalfred
31/03/2010, 21h29
le rogue,vision arriere,cvt,espace cargo,le look et le prix me l`ont fait rayé de ma liste,mes choix pour l`instant sont toujours Sorrento,Santafe,outback.

Une decision cet ete!!