PDA

Voir la version complète : tiquan venza ou cx 7



kouille
29/03/2010, 09h31
apres avoir ecouter rpm,,, on voit que le cx7 a fini premier ds leur choix,,, qu en pensez vous,,,
j ai un de mes amis qui vient d acheter un tiquan ,,, mais quand il a parler de prix, j ai trouver ca cher en titi,, il a le modele conforline ,, il a changer son escape pour ca,,, parcontre il avoue avoir perdu beaucoup de rangement arriere.... mais que la conduite est plus sportive..... parcontre je comprend pas trop son choix car il a eux 2 autre volks avant et etait toujours au garage.... mais il dit que son choix a lui etait le egde,, mais que sa femme a mis tout son poids ds la decision,,,,,

pour ma part, les decisions ds le domaine voiture c est moi qui decide,,,

ediezel
29/03/2010, 09h57
Le Tigan c'est un SUV Compact très cute. C somme le futur Outlander Sport, ya du monde qui recherche cela.

Le CX7 n'est pas à plaindre, problème de disponibilité,,, Mais ceux que je voie sur la route ont déjà beaucoup de rouille en dessous...pas esthétique...

Dan24
29/03/2010, 09h59
Encore des problèmes de rouille pour mazda ???!!! , mazda6 est elle dans le même panier ?

pxc24
29/03/2010, 10h07
Pour ma part, au niveau beauté, le Venza, pas capable, ça fait plusieurs que je vois et je trouve ce véhicule très disproportionné, beaucoup trop large par rapport à sa hauteur et sa longueur et les lignes n'aident en rien. On dirait un gros pédalo Pelican pour la route...

wowlesmoteurs
29/03/2010, 10h44
le Tiguan est très cher pour sa grosseur. mais comparaison assez boiteuse de comparé le Tiguan , un compact, avec des intermédiaires.
le Tiguan se compare au Tucson, Rogue et compagnie, point.

et Michaud a été assez inconstant tout le long de son essaie. il dit a un moment donner qu le CX7 est bien mieux coté puissance, mais pourtant le Tiguan est bcp plus performant sur les accélérations de presque 2 sec. sur le 0/100kmh. et c'est normal, le Tiguan en étant un compact est plus lèger de plus de 200kg vs le CX7....
et la Josée étais tellement d'un avis différent du siens par moment, que Michaud la traité de "vendu VW". il semble qu'il a pas aimer bcp que Josée sois d'un avis relativement différent de lui sur plusieurs points du Tiguan.

idun
29/03/2010, 11h25
Je suis allé voir le Venza dernièrement chez Toyota. Le look est discutable, moi j'aime bien (ma blonde le déteste). Vraiment spacieux à l'intérieur, autant à l'avant qu'à l'arrière. La qualité d'assemblage est présente et la qualité des matériaux semble bonne. La visibilité arrière est nulle, alors la caméra de recul est de mise (à ma grande surprise).

Le gros problème est au niveau du cargo... la roue de secour est immense, alors elle prend beaucoup de place.
Le hayon enlève beaucoup d'espace de rangement en hauteur de par sa forme. Et finalement, ya tellement de place pour les passagers à l'arrière que le cargo en souffre.

Sur papier, c'était mon premier choix pour un "crossover-SUV-patente" si je me débarasse de mon Escape.
Mais en vrai, le manque de place dans le cargo est vraiment problématique. Un design pour des gens qui ne transportent que des sacs d'épicerie. Dans mon cas, avec maintenant deux chiens et un bébé à venir... pas sur !

Slammer
29/03/2010, 11h40
Encore des problèmes de rouille pour mazda ???!!! , mazda6 est elle dans le même panier ?

non, fabriquer aux states..


pour le cx-7, j'en voit pas beaucoup avec la rouille...meme si le risque est plus eleve a cause qu'il est fabriquer au japon.

C'est vrai que le CX-7, le coffre arriere est petit...es-ce mieux sur le Venza et le Tiguan, bonne question.

SUV-MEN
29/03/2010, 12h47
Pour ce qui est de l'essai discuté, evidemment, les performances mesurées donnent raison au Tiguan.

En tout cas, pour le freinage sur roche et asphalte, on repassera. Le Tiguan ne s'arrêtait tout simplement pas ... mais l'arrêt s'est fait en ligne droite. Effectivement M. Michaud ne semblait pas trop objectif dans son évaluation.

Pour le Tiguan, je le trouve effectivement cher et dépourvu d'accessoire dans sa version de base. Il ne serait pas considéré dans mes choix.

Alain36
29/03/2010, 12h50
non, fabriquer aux states..


pour le cx-7, j'en voit pas beaucoup avec la rouille...meme si le risque est plus eleve a cause qu'il est fabriquer au japon.

C'est vrai que le CX-7, le coffre arriere est petit...es-ce mieux sur le Venza et le Tiguan, bonne question.

On l'sait bien, le best, c'est l'Escape/Tribute...

Dave
29/03/2010, 14h56
Comparaison de crétin à mon avis... un small, un medium et un large... une pentoufle avec les deux plus sportifs... oh boy... J'achète Tiguan contre CX7 mais je ne comprends pas la présence du Venza...

désolant...

Le tiguan est miniscule... Pour la concurrence, je la trouve dur à sizé, ça dépend des versions. Dans la version de base, il doit se méfier d'un tucson de hyundai, plus équipé et moins cher pour une dimension similaire. Dans le highline, rendu à ce prix, je me demande si je ne prends pas un Q5, X3 ou GLK de base dans le 40 à 45k$. Dans le milieu de gamme, le CX-7 est ce qui est de plus proche... avec le Forester turbo et le Rav4 V6...

Dave
29/03/2010, 14h58
On l'sait bien, le best, c'est l'Escape/Tribute...

Pour l'espace... les kings, c'est le Santa Fe et le Sorento à mon avis... Pour le reste, tu dénigres trop ce duo de Ford qui reste encore fort pratique comme achat toaster pour le prix...

Saintor
29/03/2010, 17h01
Pour le Venza, il ne parle même pas du V6 270HP qui torche les deux autres d'ablomp tout en coutant pas plus en essence (régulier) que le Tiguan son super requis.

Michaud = amateur.

wowlesmoteurs
29/03/2010, 17h18
Michaud = amateur.


sur ce coup la, t'a bien raison.........


le Tiguan est un petit SUV pour les tripeux d'Européenne, surtout de VW. pour une personne qui ne vois rien de spécial ds les véhicules Européen, le Tiguan est pratiquement une aberration aux prix demander. moi j'aime bien les VW, alors le Tiguan je le trouve intéressant, surtout parce que j'ai pas vraiment besoin d'un SUV, alors que le Tiguan offre peu d'espace cargo pour un SUV, je trouve ça secondaire et peu important ds mon cas. j'aime bcp la GTI, mais échelonné sur 12 mois, je crois que le Tiguan 4motion me donnerais plus de plaisir ds l'ensemble.
et la version la plus intéressant selon moi du Tiguan, c'est le comfortline. mais a 36,000$ avant taxe, c'est pas donner...................... et + 600$ pour le faire shipé, alors avec 245hp et environ 260lbs de torque, ça deviens très interessant pour un ptit véhicule de ce genre....

BSL
29/03/2010, 20h05
D'abord, le choix du comparo n'était pas pertinent avec le CX-7 et le Venza. Un Vus et 2 multi-segments. Pourtant le choix disponible était vaste: CRV-RAV4-Rogue-Forester,etc...Ensuite, il l'a descendu au plan esthétique. Bon, chacun à droit à ses goûts, mais j'ai rarement entendu dire que le Tiguan n'était pas beau. Des contradictions au niveau de la puissance du moteur. Le concept de base de l'émission est bon (infos/courrier/road test/visite au garage), mais Pierre M. aurait avantage à prendre moins de place et en laisser davantage à l'automobile.

Sames
29/03/2010, 21h42
Entièrement d'accord avec ci qui a été dit ici jusqu'à présent. Il aurait du comparer le Tiguan avec le CX-7 et le Forester Turbo comme Dave a dit, ça aurait été un meilleur comparo!