PDA

Voir la version complète : de l'huile sur une bougie ?



poopinoo
26/07/2001, 16h04
Bonjour,
je me suis apercu en changeant les bougies que celle du cylindre 1 était pleine d'huile (partie vissée dans la culasse). J'ai également de l'huile (en petite quantité qui remonte vers le boitier de filtre a air par la grosse durit. Est-ce que c'est grave ? Est-ce que ca vous est deja arrivé ?
Merci d'avance.

Minou
26/07/2001, 17h28
J'ai vu la même chose sur une Néon 96, et ce sur 2-3 cylindres. C'était les seals de plug. Il faut donc enlever le couvert de valve, changer les seals et le gasket du couvert.

Le pire, c'est que le problème n'est pas disparu par la suite. Heureusement que la Néon, elle, a disparu.

Sur quelle voiture?
Gros millage?

poopinoo
26/07/2001, 19h06
Merci a toi pour ta réponse.

Mais je ne suis pas expert : "SEALS DE PLUG ???? c'est quoi ? ca se trouve ou ?
On m'a dit que ca pouvait venir de l'usure de segments ou d'un guide de soupapes, t'en pense quoi?

poopinoo
26/07/2001, 19h08
Merci a toi pour ta réponse.

Mais je ne suis pas expert : "SEALS DE PLUG ???? c'est quoi ? ca se trouve ou ?
On m'a dit que ca pouvait venir de l'usure de segments ou d'un guide de soupapes, t'en pense quoi?

Minou
26/07/2001, 21h02
Les chances sont minces à mon avis que ce soit les segments (rings) ou guide de soupape, parce que dans ce cas, l'huile serait brulée par la combustion et l'auto émettrait une fumée bleue. Tandis que là, quand tu arrêtes ton moteur, c'est l'huile contenue dans la tête qui pénètre dans les cylindres par ces fameux "seals de bougies".
C'est dans la tête du moteur autour des bougies pour empêcher l'huile de pénétrer dans celle-ci.
Je n'ai pas le mot français exact, si tu es d'outre-atlantique.

Et ton auto, c'est quoi?
le kilométrage?

poopinoo
27/07/2001, 13h14
c'est une fiat punto75 80.000Km

ca veut dire qu'il faut déposer le moteur ?