PDA

Voir la version complète : Hyundai Elantra 2011 ou 2012



Dave
29/03/2010, 16h34
De mon côté, je pense que c'est l'Elantra. Je ne pense pas que ce soit la Accent... trop gros et design trop complexe pour un petit char...

très inspiré de la Sonata, ça va être un gros plus pour hyundai...

http://www.autoblog.com/2010/03/27/spy-shots-next-gen-hyundai-accent-borrows-several-notes-from-so/

etichalgef
29/03/2010, 17h57
Mmmm.... Je crois que nous avons une nouvelle Hyundai Accent !

Si on se fit au roues l'Élentra a 5 trous alors que l'Accent en a 4.

Ya aussi la ligne du capot qui remonte un peu avant le miroir ce que l'Accent n'a pas (horizontale).

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/02/03-hyundai-accent-spy-10-feb.jpg

http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/800/Hyundai-Elantra-1_10127121254.JPG

GRISSOM
29/03/2010, 20h58
Moi je pense plutot que ces photos sont celles de la future Elantra...

RacingTeacher
29/03/2010, 21h46
semble très prometteur, vraiment, le jour et la nuit avec l'ancienne version dont le seul argument était le prix...

Boud
29/03/2010, 22h34
J'ai hate de voir les intérieurs....

L'extérieur semble bien.

RacingTeacher
30/03/2010, 07h16
moi j'en reviens pas de voir Hyundai, l'ancienne Sonata était très ordinaire, la nouvelle fait tellement upscale qu'on dirait une nouvelle compagnie !

Cette Elantra, vs l'ancienne, est tellement hot pour son créneau de prix en apparence, vraiment, Hyundai est vraiment un joueur sérieux

etichalgef
31/03/2010, 11h45
http://www.autoimg.cn/2010/3/29/29-18-12-41-592575591.jpg

http://www.autoimg.cn/2010/3/29/29-18-12-42-491200003.jpg

Deux nouvelles images.
Si je lis bien sur le coffre c'est écris Verna... le nom donné à l'accent en Corée.

Dave
31/03/2010, 16h00
Si c,est la Accent, c'est encore plus impressionnant... Cependant, ce que je commence à craindre, c'est que ça va être 3 voitures et 1 design, la différence sera seulement le stretch de la voiture...

Francis F
31/03/2010, 22h53
Si c,est la Accent, c'est encore plus impressionnant... Cependant, ce que je commence à craindre, c'est que ça va être 3 voitures et 1 design, la différence sera seulement le stretch de la voiture...

On reprochait à Hyundai de ne pas avoir d'image de marque. Ils se font une image visuelle facilement identifiable, comme BMW, Mercedes, Toyota. Faudrait pas leur reprocher.

wowlesmoteurs
29/04/2010, 11h23
aperçu de l'Elantra 2011

http://www.negoauto.com/blogue/wp-content/uploads/2010/04/hyundai-elantra-2012-2-zoom-526px.jpghttp://www.negoauto.com/blogue/nouvelle-hyundai-elantra-2012.htm

Sames
29/04/2010, 11h43
Belle Focus! Oups... c'est une Élantra

Je trouve très honnêtement qu'elle a des airs de Focus 2011.

Alain36
29/04/2010, 12h25
Belle Focus! Oups... c'est une Élantra

Je trouve très honnêtement qu'elle a des airs de Focus 2011.

Ouep et les japs vont avoir la vie dure pas mal...

Sames
29/04/2010, 12h40
Pour davantage de photos:

http://www.leftlanenews.com/hyundai-elantra-2011.html

Alain36
29/04/2010, 12h47
Pour davantage de photos:

http://www.leftlanenews.com/hyundai-elantra-2011.html

On voit que Hyundai étudie beaucoup la concurrence. On trouvait que la présente génération faisait très "Corolla", la prochaine semble déjà cibler la Civic mais surtout la prochaine Focus. De plus, côté mécanique, Hyundai semble jouer le même jeu que Ford.

Sames
29/04/2010, 12h49
Ils sont fort en maudit... En plus, le prix va être à surveiller parce qu'il sera très compétitif. Avec la nouvelles Focus, cette Élantra et la nouvelle Civic, ça va barder dans l'arène des compactes.

wowlesmoteurs
29/04/2010, 12h52
Ils sont fort en maudit... En plus, le prix va être à surveiller parce qu'il sera très compétitif. Avec la nouvelles Focus, cette Élantra et la nouvelle Civic, ça va barder dans l'arène des compactes.

et quand certain disent que GM seras déjà dépassé quand la cruze vas arriver, ils ne sont pas vraiment a coté de la traque......

Dave
29/04/2010, 14h46
http://carscoop.blogspot.com/2010/04/all-new-hyundai-elantra-avante-sedan.html

Elle est belle en chien cette compacte... Wow... et elle passe à la 6 vitesses... surement que la motorisation ici sera un peu différente mais c'est prometteur...

etichalgef
29/04/2010, 17h40
Wow ! Quelle belle auto, un design qui s'inscrit dans la nouvelle image de marque de Hyundai !
Avec un prix raisonable elle en fera craquer plus d'un !

RacingTeacher
29/04/2010, 17h50
Vraiment, ils sont en feu, quel line-up de la mort !

avant, tu achetais pour le prix, tsé , une elantra, c'était ordinaire

C'est rendu une des plus belles de sa catégorie, avec un excellent prix, qualité à la hausse, la concurrence doit avoir peur !

Francis F
29/04/2010, 22h29
et quand certain disent que GM seras déjà dépassé quand la cruze vas arriver, ils ne sont pas vraiment a coté de la traque......

En effet. Juste au niveau look, Hyundai frappe fort. La Cruze est 2 ans en retard...

dedemo
29/04/2010, 23h30
Ouep et les japs vont avoir la vie dure pas mal...

Un cliché qu'on entend depuis 15 ans! Félicitations Hyundai pour arrêter de copier. En effet vous commencez à avoir votre prorpe identité.

Alain36
30/04/2010, 07h53
Un cliché qu'on entend depuis 15 ans!

À la différence qu'il y a 15 ans, c'était les constructeurs nord-américains et coréens qui disaient ça... maintenant, c'est nous les consommateurs qui le disent!

Dave
30/04/2010, 10h47
À la différence qu'il y a 15 ans, c'était les constructeurs nord-américains et coréens qui disaient ça... maintenant, c'est nous les consommateurs qui le disent!

je dirais même que même les constructeurs japs le disent...

Le CEO de honda révélait dernièrement se préoccupé bcp de hyundai.. et à l'interne, avec l'espionnage industriel (même partiel), ils ont généralement une maudite bonne idée de ce qui s'en vient comme produit, pas juste ce qu'il y a sur le marché en ce moment...

cependant, mon voisin vient de prendre possession d'une civic voilà 2 semaines et maudit que lorsque je regarde cette auto, je la trouve encore sur la slote... l'empattement est long, les place arrière sont spacieuse. La consommation est là. Techniquement, ça va encore bien avec l'arrière indépendante... bonne boîte manuelle... auto 5 rapports qui reste mieux que 4... honda va ben finir par passer sa 6 vitesse du ZDX au travers le line up d'ici 5 ans... au moins, la civic n'a pas le retard d'une corolla ou d'une sentra à mon avis et elle reste plus accueillante qu'une 3 all around qui sacrifie trop le côté pratique...

Mais cette élantra, si elle vient avec un 2l DI en amérique... ou même avec le 1,6l DI de 138 hp de base et un moteur de 1,6l turbo en option sur le sport, GLS et limited, autour de 180hp, ça va fesser fort en stie... et le char est beau... L'auto 6 est confirmé aussi... Solide...

lizlec
30/04/2010, 11h12
Je me demande si elle aura droit à ce 1.6DI ou même au DI tout court ... je pencherais d'avantage vers le 2l de la Forte probablement moins cher à produire que le 1.6DI pour une puissance plus élevée ... et avec la 6 auto il aura des cotes consommations encore meilleures et elles sont déjà pourtant très bonnes avec la 4V ! Un 2l DI dans les versions haut de gamme par contre avec justement peut-être 170-180hp atmosphérique serait possible et encore une fois possiblement moins cher à produire qu'une motorisation turbo.

Parce qu'il ne faut pas oublier que le domaine des compactes est très concurentiel et qu'il doivent nécessairement présenter un prix attrayant parce que à équipement égal/prix égal, même si le moteur offre un plus techno (DI), average Joe s'en fout et ira chez la compétition.

Alain36
30/04/2010, 11h43
Je me demande si elle aura droit à ce 1.6DI ou même au DI tout court ... je pencherais d'avantage vers le 2l de la Forte probablement moins cher à produire que le 1.6DI pour une puissance plus élevée ... et avec la 6 auto il aura des cotes consommations encore meilleures et elles sont déjà pourtant très bonnes avec la 4V ! Un 2l DI dans les versions haut de gamme par contre avec justement peut-être 170-180hp atmosphérique serait possible et encore une fois possiblement moins cher à produire qu'une motorisation turbo.

Parce qu'il ne faut pas oublier que le domaine des compactes est très concurentiel et qu'il doivent nécessairement présenter un prix attrayant parce que à équipement égal/prix égal, même si le moteur offre un plus techno (DI), average Joe s'en fout et ira chez la compétition.

Ben Average Joe va moins s'en foutre lorsqu'il verra qu'un 1.6DI est plus puissant et plus souple que le 1.8L de Honda tout en étant aussi sinon plus économique en carburant.

lizlec
30/04/2010, 11h55
Ben Average Joe va moins s'en foutre lorsqu'il verra qu'un 1.6DI est plus puissant et plus souple que le 1.8L de Honda tout en étant aussi sinon plus économique en carburant.

Sauf que ca coûte cher la DI ce qui implique que s'ils doivent vendre au même prix que les autres ce ne sera pas un avantage. Tant mieux s'ils réussissent à l'offrir à prix concurentiel, mais j'ai tout de même un doute.

Edit 1 : Pour ce qui concerne la consommation ils sont capable de surpasser la civic avec leur 2l ... selon les chiffres de l'EPA la consommation est la même que la civic en ville et que de 0,4l/100 supérieure sur route pour la forte en 4v ... la 6V compensera certainement pour plus que cela.

Edit 2 : J'en ai même trouvé la preuve ... aux states une 5v est offerte sur le 2l pour la Forte ... ses cotes sont de 6,5/8,7 VS 6,5/9,4 pour la Civic. Ils peuvent certainement aller chercher un autre 0,2 l/100 avec une 6e vitesse.

Alain36
30/04/2010, 12h11
Sauf que ca coûte cher la DI ce qui implique que s'ils doivent vendre au même prix que les autres ce ne sera pas un avantage. Tant mieux s'ils réussissent à l'offrir à prix concurentiel, mais j'ai tout de même un doute.


Ben, si on compare une Accord EX 2.4L automatique (28 500$) et une Sonata GLS 2011 (26 500$), j'pense que Hyundai est assez concurrentiel... et la Hyundai consommerait 1L/100km de moins en moyenne!

lizlec
30/04/2010, 13h52
Ben, si on compare une Accord EX 2.4L automatique (28 500$) et une Sonata GLS 2011 (26 500$), j'pense que Hyundai est assez concurrentiel... et la Hyundai consommerait 1L/100km de moins en moyenne!

Sauf que dans les intermédiaires la marge de profit est beaucoup plus grande et ils ont plus de jeu pour le faire ... ce qui est moin le cas dans les compactes et sous-compactes.

Alain36
30/04/2010, 13h54
Sauf que dans les intermédiaires la marge de profit est beaucoup plus grande et ils ont plus de jeu pour le faire ... ce qui est moin le cas dans les compactes et sous-compactes.

On n'a pas encore d'exemple.

Dave
30/04/2010, 14h01
Ben, si on compare une Accord EX 2.4L automatique (28 500$) et une Sonata GLS 2011 (26 500$), j'pense que Hyundai est assez concurrentiel... et la Hyundai consommerait 1L/100km de moins en moyenne!

La accord est une drôle de bibitte... son chassis est très élaborré, ce qui lui donne une capacité de road manner assez exceptionnel mais qu'Honda amolli pour faire plaisir aux consommateurs... c,est quand même le chassis qui donne naissance à la TL d'Acura... même aux states, la Accord reste une intermédiaire chère... là, c,est pas juste une question de taux de conversion. Disons que son chassis est peut-être même sur-élaborré par rapport à la concurrence...

L'Elantra aura le même chassis que la Forte (probablement), donc sans suspension indépendante à l'arrière, et ce sera surement un chassis qui restera en retrait par rapport à la civic (finement avancée, la civic reste en avance sur la Forte en tenue de route

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/matchs-du-mois/201004/09/01-4268903-honda-civic-si-kia-forte-koup-sx-ca-rue-dans-les-brancards.php

)... ce qui donne quand même un peu de jeu financier pour mettre un peu plus de technologie dans le moteur...

La hyundai va frapper là où ça compte le plus, les stats et le prix...

Si je peux comparer, j'ai pas toutes les stats et specs finales mais quelque chose me dit qu'en avancement de l'engeneering, la focus sera probablement un des produits les plus abouties du marché... son chassis sera en avant de l'Elantra et ses moteurs à l,équivalent...

Alain36
30/04/2010, 14h37
Je m'excuse mais c'est un peu du n'importe quoi. La Forte est développée sur la plateforme actuelle de l'Elantra sur laquelle Kia a remplacé la suspension arrière à multibras par une suspension semi-indépendante pour une raison de coût. Même chose du côté moteurs qui ne sont que des évolutions timides de mécaniques existantes chez Hyundai. La Forte est vraiment proche de que les américains appellent "econobox"..
La prochaine Elantra sera sur une évolution de sa plateforme actuelle. Elle sera nettement au-dessus de la Kia Forte, autant au niveau du châssis qu'au niveau de la finition et de la motorisation.

Dave
30/04/2010, 14h51
Je m'excuse mais c'est un peu du n'importe quoi. La Forte est développée sur la plateforme actuelle de l'Elantra sur laquelle Kia a remplacé la suspension arrière à multibras par une suspension semi-indépendante pour une raison de coût. Même chose du côté moteurs qui ne sont que des évolutions timides de mécaniques existantes chez Hyundai. La Forte est vraiment proche de que les américains appellent "econobox"..
La prochaine Elantra sera sur une évolution de sa plateforme actuelle. Elle sera nettement au-dessus de la Kia Forte, autant au niveau du châssis qu'au niveau de la finition et de la motorisation.




D'accord... merci, j'étais pas sur pour le chassis, pour les moteurs, là, j'avais aucun doute... quand même drôle que la plus vieille des deux aient la suspension la plus élaborée... La forte a une suspension dans le même genre que la Corolla, la Cruze et la Sentra je pense...



Ce qui tue le plus la Elantra current gen, c'est le manque de raffinement de son moteur 2l... et son côté mou de partout...

Joe 123
30/04/2010, 15h05
Ce qui tue le plus la Elantra current gen, c'est le manque de raffinement de son moteur 2l... et son côté mou de partout...

Peut être que non...les gens qui achètent ce genre de véhicule veulent un prix et un "look"... La plupart du temps ces mêmes personnes ne connaissent pas grand chose à la technologie...le "char" est beau , ça donne un "petit" montant par mois alors on signe!!!

lizlec
30/04/2010, 16h28
Je m'excuse mais c'est un peu du n'importe quoi. La Forte est développée sur la plateforme actuelle de l'Elantra sur laquelle Kia a remplacé la suspension arrière à multibras par une suspension semi-indépendante pour une raison de coût. Même chose du côté moteurs qui ne sont que des évolutions timides de mécaniques existantes chez Hyundai. La Forte est vraiment proche de que les américains appellent "econobox"..
La prochaine Elantra sera sur une évolution de sa plateforme actuelle. Elle sera nettement au-dessus de la Kia Forte, autant au niveau du châssis qu'au niveau de la finition et de la motorisation.




Pour la plateforme c'est dûr de dire, car je ne retrouve pas l'information exacte, mais plusieurs disent que la Forte est bel et bien une nouvelle plateforme plus rigide qui sera utilisée pour la nouvelle Elentra à venir.

Pour ce qui concerne la motorisation, le moteur de l'elantra utilise la configuration "beta" qui a un bloc en fonte, simple vvt, avec un bore and stroke de 82.0mm x 93.5mm, une timing belt et l'allumage avec câbles à bougies alors que celui de la Forte est le World Egine développé avec Chrysler et Mitsubishi, nommé "theta" qui est tout aluminium, dual vvt, avec un bore and stroke de 86.0mm x 86.0mm, timing chain et allumage direct ... si pour toi c'est une évolution "timide" tu es dûr à satisfaire !!!!

Pour la transmission par contre, c'est vraiment pas une bonne idée de s'être contenté d'une 4v chez KIA ... vraiment pas !

Dave
06/05/2010, 09h34
C'est bon à savoir... j'ai quand même hâte de voir plus de détails sur cette Elantra de nouvelle génération.. et de savoir si la familiale restera au catalogue...

church44
22/07/2010, 17h23
Premières photos officielles de l'intérieur
http://carscoop.blogspot.com/2010/07/2011-hyundai-elantra-avante-first.html

http://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TEZpsJ5cjBI/AAAAAAADGBw/sms3aH3RTbo/s1600/2011-Hyundai-Elantra-2.jpg


http://4.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TEZpr1Qwr1I/AAAAAAADGBo/7sqHyRAMwg0/s1600/2011-Hyundai-Elantra-1.jpg

HyperTech
22/07/2010, 17h58
wow!

wowlesmoteurs
22/07/2010, 18h31
ça, c'est la version full load. attendons de voir une version plus dépouillé un peu pour mieux se fixé.......

lizlec
22/07/2010, 18h53
ça, c'est la version full load. attendons de voir une version plus dépouillé un peu pour mieux se fixé.......

Le design demeurera le même ... seulement que l'écran de navigation fera place a une console radio conventionnelle et le contrôle automatique de la ventilation à des molettes, mais les courbes et le tableau de bord devraient demeurés les mêmes !!!

Pour ma part je trouve le tout réussis. Bien hâte de connaître toutes les specs et sutout à quel prix elle nous sera offerte.

Sames
23/07/2010, 00h26
Pas laid, pas laid!!

Johnny-Bobby
23/07/2010, 11h26
Je ne vois toutefois pas de piton dans la porte du passager pour barrer les portes. Très commode.

J'espère que la jauge de consommation instantannée va se généraliser. Ce serait bien l'un des cadrans les plus utiles à consulter.

Dave
04/08/2010, 15h09
http://www.autoblog.com/2010/08/03/hyundai-confirms-2011-elantra-to-arrive-in-u-s-by-end-of-the-ye/

Xav
04/08/2010, 15h23
Elle semble sculptée par le vent!

church44
04/08/2010, 20h56
Ils ne niaisent vraiment pas avec le puck...

L'Élantra actuelle était sortie en 2006 comme modèle 2007. Ça veut donc dire qu'elle n'aura durée que 4 ans.....ce qui est un fait plutôt rare de nos jours.... J'aurais cru qu'elle serait sortie vers avril 2011 comme modèle 2012, mais plus tôt c'est encore mieux!!!

Dave
05/08/2010, 09h23
Ils ne niaisent vraiment pas avec le puck...

L'Élantra actuelle était sortie en 2006 comme modèle 2007. Ça veut donc dire qu'elle n'aura durée que 4 ans.....ce qui est un fait plutôt rare de nos jours.... J'aurais cru qu'elle serait sortie vers avril 2011 comme modèle 2012, mais plus tôt c'est encore mieux!!!

Ben, en fait, l'elentra current gen est fiable et pratique mais son recul techno fait en sorte qu'elle ne génère pas bcp de valeur ajoutée.

Francis F
05/08/2010, 09h34
Ben, en fait, l'elentra current gen est fiable et pratique mais son recul techno fait en sorte qu'elle ne génère pas bcp de valeur ajoutée.

Reste qu'en Amérique du Nord, cette vieille Elantra séduit plus les gens que la toute nouvelle Sonata... Mais au moins, Hyundai ne fera pas l'erreur de GM avec la Cruze en nous amenant une voiture démodée avec 2 ans de retard.

Dave
05/08/2010, 10h42
je n'ai pas les chiffres de ventes des sonata donc je ne peux pas commenter. Je déteste pas l'offre globale de la nouvelle sonata que je trouve plutôt convainquante. c'est un produit fort honnête.

Sames
05/08/2010, 11h32
Reste qu'en Amérique du Nord, cette vieille Elantra séduit plus les gens que la toute nouvelle Sonata... Mais au moins, Hyundai ne fera pas l'erreur de GM avec la Cruze en nous amenant une voiture démodée avec 2 ans de retard.

Rien de scientifique mon affaire, mais je trouve qu'on en voit passablement de Sonata 2011 pour un modèle qui vient de sortir!

lizlec
05/08/2010, 11h46
Reste qu'en Amérique du Nord, cette vieille Elantra séduit plus les gens que la toute nouvelle Sonata... Mais au moins, Hyundai ne fera pas l'erreur de GM avec la Cruze en nous amenant une voiture démodée avec 2 ans de retard.

J'ignore s'ils ont des promos aux States, mais avec un rabais de plus de 3000$ sur l'elentra, la marche devient haute pour passer au modèle supérieur (Sonata) ... et a ce prix, il y a plusieurs acheteurs de sous-compactes qui optent pour une elentra offerte à un prix similaire des Yaris et Fit.

Francis F
05/08/2010, 11h57
Pour les ventes canadiennes, les compactes battent toujours les intermédiaires, à quelques exceptions près. Mais aux USA, c'est généralement l'inverse. Pour juillet, Hyundai a vendu 18 215 Elantra et 17 836 Sonata. Pour l'année complète par contre, la Sonata devance l'Elantra.

Dave
05/08/2010, 12h03
ihhhh... à 18 000 ventes mensuelles, jamais hyundai se plaindra de la performance de la sonata, moyenne annuelle de 215 000 ventes, exceptionnel pour eux... solide uqand même cette sonata...

Francis F
05/08/2010, 12h11
Attention avant de calculer le X12 puisque certains mois, en particulier les mois d'été, sont plus occupés que d'autres. Et aussi, la Sonata a toujours été très instable d'un mois à l'autre côté ventes. Probablement explicable par le haut taux de ventes aux flottes de cette voiture. J'ai déjà vu un mois de 7-8000 et le suivant de 20 000 pour la Sonata.

Dave
05/08/2010, 15h34
non je sais... mais je sais aussi que les ventes sont meilleures pour la new gen vs la old gen...

Johnny-Bobby
05/08/2010, 16h13
http://www.leftlanenews.com/hyundai-to-boost-u-s-production-capacity.html

Pour la Sonata, l'usine de l'Alabama produit à pleine capacité et les stocks sont très bas. Les concessionanires se plaignent de manquer de voitures. Ce qui explique peut-être en partie les ventes du mois par rapport à celles de l'Elantra fortement "discountée" pour les écouler.

sionide7
05/08/2010, 18h41
Que d'encensement et de spéculations pour une voiture qui n'était que la dernière des dernières. Juste sur un ''Spy Shot'' !

Elle sera la ''Top'' des ventes. On ne sait si ce sera une Accent ou une Elantra que dèjà les blogueurs flabulent sur des hypothèses et des suppositions.

L'intérieur fait plutôt ''Goldorak'' avec ses accents de plastique, imitation chrome brossé... Sa ligne ressemble à tout ce qui se fait ailleurs.

Francis F, rappelle pour xième fois que la Cruze est 2 ans en arrière... Personne ne l'a vue encore et tous s'énervent au point d'en jouir...

Attendez-donc avant de vous exciter. Attendez de la voir sur un terrain ou d'en faire l'essai ! Le monde de l'automobile est vraiment spécial, et je m'en bidonne. Toutes mes excuses à ceux qui viennent avant de voir. Hyundai, c'est pas la fin du monde quand même !

Ils progressent, je l'admet, mais delà à... S.V.P., calmez-vous un peu ! Hyundai n'a rien inventé de nouveau, mais plutôt copié ce qui se faisait ailleurs ! Qu'ils passent de 4 boulons par roue à 5, y'a rien là !

Francis F
05/08/2010, 22h26
Que d'encensement et de spéculations pour une voiture qui n'était que la dernière des dernières. Juste sur un ''Spy Shot'' !

Elle sera la ''Top'' des ventes. On ne sait si ce sera une Accent ou une Elantra que dèjà les blogueurs flabulent sur des hypothèses et des suppositions.

L'intérieur fait plutôt ''Goldorak'' avec ses accents de plastique, imitation chrome brossé... Sa ligne ressemble à tout ce qui se fait ailleurs.

On ne parle plus de spy shots, mais bien de photos officielles de la part de Hyundai. Elle est même en vente en Corée du Sud. L'Elantra s'est toujours appellée Avante dans son pays d'origine.

http://www.hyundai.com/kr/ShowRoom/ShowRoom.aspx?code=Avante&types=01

La ligne est effectivement très agressive et fait très asiatique. Mais enfin, sans innover, Hyundai sort du moule et propose quelque chose de plus original.


Francis F, rappelle pour xième fois que la Cruze est 2 ans en arrière... Personne ne l'a vue encore et tous s'énervent au point d'en jouir...

Qu'est-ce qu'il y a de faux dans le fait que la Cruze est en vente en Corée depuis presque 2 ans ? C'est la vérité. Quand la Cruze arrivera ici, ça fera un peu plus de 2 ans qu'elle sera en vente en Corée. C'est un fait. Et autant en Corée qu'en Europe, elle ne brise rien, ne casse rien et n'impressionne personne. Et les cours des concessionnaires sont pleines et elles sortent très lentement t à coup de gros rabais. Ça, je l'ai vu de mes yeux dans 7 pays d'Europe depuis juin 2009. Des Cruze, j'en ai vu en masse, bien plus que n'importe qui sur ce forum...


Ils progressent, je l'admet, mais delà à... S.V.P., calmez-vous un peu ! Hyundai n'a rien inventé de nouveau, mais plutôt copié ce qui se faisait ailleurs ! Qu'ils passent de 4 boulons par roue à 5, y'a rien là !

Je ne comprends pas l'histoire du passage de 4 à 5 boulons... l'Elantra est à 5 boulons depuis la génération actuelle, soit depuis 2007. Comme la Civic d'ailleurs.

Dave
06/08/2010, 09h46
en fait, sionide a quelque peu raison, il faudra attendre de voir le produit qui arrivera en amérique du nord pour la nouvelle elantra avant de juger réellement mais on peut quand même être plutôt impressionné par l'allure de la voiture, son design intérieur et anticiper de bonnes choses au niveau de la mécanique et de la plate-forme quand on se fit aux plus récentes créations de la marque.

On se contera pas de bullshite ici, c'est parce que Hyundai a sorti des produits très impressionnants dernièrement comme la Sonata et le Tucson qu'on peut anticiper une solide compacte. Sans oublier aussi que Kia avec le Sportage et le Sorrento, sans parler de Forte, ils ont aussi sorti des produits "sa slotte".

Pour ce qui est de l'innovation et de hyundai, faut quand même donné à Hyundai d'être le premier a avoir sorti une intermédiaire à moteur 4 cylindre only avec DGI. et si la prochaine accent arrive effectivement avec le 1,6l DGI de 140 hp, c'est toute une innovation et un progrès dans le marché de la sous-compacte ça...

sionide7
06/08/2010, 17h49
La ligne est effectivement très agressive et fait très asiatique. Mais enfin, sans innover, Hyundai sort du moule et propose quelque chose de plus original.

L'Avante est construite en Corée comme la Cruze ? Qu'est-ce qui dit que l'Elantra fera un malheur en fait de vente par ici ? Surement pas son esthétisme que je trouve extrêmement laid, peu importe la couleur, elle a une allure qui n'en a pas.



Je ne comprends pas l'histoire du passage de 4 à 5 boulons... l'Elantra est à 5 boulons depuis la génération actuelle, soit depuis 2007. Comme la Civic d'ailleurs.


Je l'ai écrit, car au début avec les premières photos, les forumistes ne pouvaient savoir si c'était la nouvelle Accent ou la nouvelle Elantra...

Mais tout n'est pas écrit. L'Europe, ce n'est pas l'Amérique du Nord... On verra bien ! Le volume des ventes de la Cruze dépassera-t-il celui de la Fiesta ? Spéculons... Peut-être que oui, peut-être que non...

Slammer
07/08/2010, 08h41
Reste qu'en Amérique du Nord, cette vieille Elantra séduit plus les gens que la toute nouvelle Sonata... Mais au moins, Hyundai ne fera pas l'erreur de GM avec la Cruze en nous amenant une voiture démodée avec 2 ans de retard.

Ford a fait le coup avec la Fiesta...mais la fiesta qu'on a, elle a rien a voire avec le modele europeen. Alors, si GM adapte la Curze en amerique du nord, on risque p-e d'avoir un modele plus up date???

Francis F
07/08/2010, 09h17
Ford a fait le coup avec la Fiesta...mais la fiesta qu'on a, elle a rien a voire avec le modele europeen. Alors, si GM adapte la Curze en amerique du nord, on risque p-e d'avoir un modele plus up date???

Faudrait que tu t'informes un peu. La Fiesta nord américaine n'a comme modifications que les pare-chocs et quelques détails.

Slammer
07/08/2010, 09h33
Faudrait que tu t'informes un peu. La Fiesta nord américaine n'a comme modifications que les pare-chocs et quelques détails.

elle a p-e pas eu de modification importante mais les sous-traitant nord-americain ont du developper les pieces fabriquer ici....rien n'est importe. Mais bon, rien empeche GM de l'ameliorer pareil.

sionide7
07/08/2010, 12h13
Reste qu'en Amérique du Nord, cette vieille Elantra séduit plus les gens que la toute nouvelle Sonata... Mais au moins, Hyundai ne fera pas l'erreur de GM avec la Cruze en nous amenant une voiture démodée avec 2 ans de retard.

Ça fait 2 ans qu'il nous radotte la même rengaine... Il doit le savoir, il s'est assis dedans. Comme sa bouche qui est toute de dents...

Venir nous dire que la vieille Elantra avec sa technologie d'il y a 10 ans est séduisante auprès des gens !!! Je n'en crois pas mes yeux ! LOL !

Francis F
07/08/2010, 14h21
Ça fait 2 ans qu'il nous radotte la même rengaine... Il doit le savoir, il s'est assis dedans. Comme sa bouche qui est toute de dents...

Venir nous dire que la vieille Elantra avec sa technologie d'il y a 10 ans est séduisante auprès des gens !!! Je n'en crois pas mes yeux ! LOL !

L'Elantra n'a rien de séduisant pour quelqu'un qui connait l'automobile. Mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, elle n'est pas chère, a un petit côté luxueux et offre de l'espace. Ça n'en fait pas une voiture recommandable, mais ça explique pourquoi elle pogne.

sionide7
08/08/2010, 15h09
L'Elantra n'a rien de séduisant pour quelqu'un qui connait l'automobile. Mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, elle n'est pas chère, a un petit côté luxueux et offre de l'espace. Ça n'en fait pas une voiture recommandable, mais ça explique pourquoi elle pogne.

Si elle pogne tant, dis-moi pourquoi la Cobalt, qui disparaîtra, vend plus que toute la marque Hyundai ? L'Elantra n'est pas séduisante et peu recommandable... Il faut prendre les gens qui l'achète pour des morons ! T'en as fumée de la bonne aujourd'hui...

wowlesmoteurs
08/08/2010, 15h14
Si elle pogne tant, dis-moi pourquoi la Cobalt, qui disparaîtra, vend plus que toute la marque Hyundai ?.


je savait pas que GM vendais plus de 5 millions de Cobalt par année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boud
08/08/2010, 15h44
Ça devient un peu déplaisant de lire quelqu'un qui a pour seul but de rabaisser et contester un autre membre. Relisez-vous sionide7, votre argumentation est assez médiocre dans vos derniers messages. Ce n'est pas mal de lâcher le morceau....

Et l'attaque sur les dents vous trahi. On voit bien le but de vos interventions...

Francis F
08/08/2010, 16h18
Si elle pogne tant, dis-moi pourquoi la Cobalt, qui disparaîtra, vend plus que toute la marque Hyundai ? L'Elantra n'est pas séduisante et peu recommandable... Il faut prendre les gens qui l'achète pour des morons ! T'en as fumée de la bonne aujourd'hui...

J'aimerais avoir tes sources ma biche...

Les miennes me donnent ceci... Aux USA en 2009, Chevrolet a vendu 104 724 Cobalt. Au Canada, ils ont vendu 14 350 Cobalt. Un beau total de 119 074 voitures. Du côté de Hyundai, aux USA, ils ont vendu 103 269 Elantra et au Canada, ils en ont vendu 30 675. Le tout pour un total de 133 944 unités. Alors comment est-il possible que la Cobalt a elle seule batte les ventes de Hyundai alors que seule l'Elantra a battu la Cobalt en Amérique du Nord ? Tu as besoin d'autres chiffres ?

Alors, tu en dis quoi maintenant ? Tu vas cesser de sortir des niaiseries ou continuer à faire rire de toi ? Et tu ne m'as toujours pas répondu quand je t'ai demandé il y a quelques mois dans quel pays tu avais essayé une Cruze avec le 1,4 turbo... J'attends toujours.

sionide7
08/08/2010, 19h03
C'est bien simple, je ne connais rien aux voitures. C'est le moindre de mes soucis. Je ne suis qu'un cadre en design industriel, très bien payé, qui voulait faire un petit ''trip'' sur ce forum. Mon vrai forum se situe en Europe et j'en apprécie grandement leur intelligence et leurs commentaires. Ici, ce n'est qu'une petite clique qui radotte les mêmes choses et je le quitte avec grand plaisir. Je n'apprends rien de nouveau sur les blogueux qui s'associent à un genre de Franc Maçonnerie. Les sujets sont tellement plattes que je m'apperçois que je perd mon temps précieux... Allez tous aux diable bande de lèche-culs !

TORAK
08/08/2010, 19h45
Je crois qu'il est fru de s'être planté......Tant qu'à argumenter, faut avoir les preuves à l'appui. Ça faisait très longtemps que je lisais sur le forum avant que je m'inscrive, et une des raisons qui m'ont poussé à le faire est que je trouve ça parfois bien drôle des personnes s'obstinant très souvent pas pas grand chose!!! Mais c'est vrai qu'il y a un manque cruel de modérateurs, et un manque cruel de sujets dans les véhicules récents, surtout quand on tombe sur un sujet comme la Elantra rendu à 7 pages.... Mais la faute est seulement qu'à nous, parce qu'on crée les sujets de discussions alors...

vtec
08/08/2010, 19h53
C'est bien simple, je ne connais rien aux voitures. C'est le moindre de mes soucis. Je ne suis qu'un cadre en design industriel, très bien payé, qui voulait faire un petit ''trip'' sur ce forum. Mon vrai forum se situe en Europe et j'en apprécie grandement leur intelligence et leurs commentaires. Ici, ce n'est qu'une petite clique qui radotte les mêmes choses et je le quitte avec grand plaisir. Je n'apprends rien de nouveau sur les blogueux qui s'associent à un genre de Franc Maçonnerie. Les sujets sont tellement plattes que je m'apperçois que je perd mon temps précieux... Allez tous aux diable bande de lèche-culs !

123 messages?? pis tu vient d'allumé!! lol...va voir ta mere..ta soupe est prete...

wowlesmoteurs
08/08/2010, 19h59
Je crois qu'il est fru de s'être planté......Tant qu'à argumenter, faut avoir les preuves à l'appui. Ça faisait très longtemps que je lisais sur le forum avant que je m'inscrive, et une des raisons qui m'ont poussé à le faire est que je trouve ça parfois bien drôle des personnes s'obstinant très souvent pas pas grand chose!!! Mais c'est vrai qu'il y a un manque cruel de modérateurs, et un manque cruel de sujets dans les véhicules récents, surtout quand on tombe sur un sujet comme la Elantra rendu à 7 pages.... Mais la faute est seulement qu'à nous, parce qu'on crée les sujets de discussions alors...

une discussion sur un sujet précis "comme l'Elantra 2011 mettons" ça reste relativement bien ordonner environ 1 pages, parfois 2. passé 2 pages, ça vire en discussion qui vire en rond et qui bifurque sur autre chose la plupart du temps, et c'est tout a fait normal. ça fait ça sur la plupart des forum auto, modérateur ou pas.

Francis F
08/08/2010, 20h02
Le pire, c'est que jusqu'à ce qu'il intervienne, le sujet était respecté, il n'y a pas eu d'obstination ou d'engueulade... Qu'on s'obstine sur des opinions ou des impressions, c'est bien correct, mais sur des chiffres et des faits, ça en devient un peu ridicule. Surtout quand la personne qui fait une erreur persiste ou claque la porte parce quelle s'est trompée...

Boud
08/08/2010, 20h54
c'est bien simple, je ne connais rien aux voitures. C'est le moindre de mes soucis. Je ne suis qu'un cadre en design industriel, très bien payé, qui voulait faire un petit ''trip'' sur ce forum. Mon vrai forum se situe en europe et j'en apprécie grandement leur intelligence et leurs commentaires. Ici, ce n'est qu'une petite clique qui radotte les mêmes choses et je le quitte avec grand plaisir. Je n'apprends rien de nouveau sur les blogueux qui s'associent à un genre de franc maçonnerie. Les sujets sont tellement plattes que je m'apperçois que je perd mon temps précieux... Allez tous aux diable bande de lèche-culs !

lol!

Slammer
08/08/2010, 21h56
une discussion sur un sujet précis "comme l'Elantra 2011 mettons" ça reste relativement bien ordonner environ 1 pages, parfois 2. passé 2 pages, ça vire en discussion qui vire en rond et qui bifurque sur autre chose la plupart du temps, et c'est tout a fait normal. ça fait ça sur la plupart des forum auto, modérateur ou pas.

bien d'accord avec toi...le fun, commence toujours 2-3 pages plus loin ahahahahaah


en tk, bien hate de voire la performance de la Curze....GM a deja fait des scores avec son Cavalier et pourtant, a part le prix, elle n'avaiit rien de speciale. Comme ca ete dit plus haut, si GM se retrouve au milieu de pleton a la place de la derniere place, c'est deja mieux.

church44
08/08/2010, 22h27
bien d'accord avec toi...le fun, commence toujours 2-3 pages plus loin ahahahahaah


en tk, bien hate de voire la performance de la Curze....GM a deja fait des scores avec son Cavalier et pourtant, a part le prix, elle n'avaiit rien de speciale. Comme ca ete dit plus haut, si GM se retrouve au milieu de pleton a la place de la derniere place, c'est deja mieux.

C'est déjà mieux, mais pas assez. Si elle se retrouve en milieu de peloton à sa sorti, ça veut dire que dans 2 ans, elle se retoruvera de nouveau à la dernière place. Une voiture se doit d'être dans le peloton de tête à sa sortie pour qu'elle demeure un relativement bon choix 3-4 ans plus tard quand la plupart des compétiteurs présenteront leurs nouveaux modèles.

Regardez la Malibu, qui a sa sorti il y a 2 ans, était très bien coté, sans toutefois prendre la pôle position. Aujourd'hui, elle est dans l'ombre de plusieurs nouveaux modèles (Sonata, Fusion, etc) et se retrouve souvent à la traine dans les comparatifs....

RacingTeacher
09/08/2010, 07h26
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par sionide7 http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=632734#post632734)
c'est bien simple, je ne connais rien aux voitures. C'est le moindre de mes soucis. Je ne suis qu'un cadre en design industriel, très bien payé, qui voulait faire un petit ''trip'' sur ce forum. Mon vrai forum se situe en europe et j'en apprécie grandement leur intelligence et leurs commentaires. Ici, ce n'est qu'une petite clique qui radotte les mêmes choses et je le quitte avec grand plaisir. Je n'apprends rien de nouveau sur les blogueux qui s'associent à un genre de franc maçonnerie. Les sujets sont tellement plattes que je m'apperçois que je perd mon temps précieux... Allez tous aux diable bande de lèche-culs !



lol!




C'est vraiment le meilleur commentaire que j'ai lu depuis longtemps !
Mon forum c'est l'Europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
un designer bien payé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hahahahahahaha

Dave
09/08/2010, 09h35
merde, quel guignol finalement... quel dommage de rencontrer un connard du genre... ben oui, on est tous des geek de char, pis on s'assume et on aime ça... une clique ? oui, c'est vrai en quelque sorte... comme les clique de n'importe quoi.. mais à ce que je sache, tous les nouveaux geek de char ont toujours été le bienvenu sur le forum... lol !

Dave
09/08/2010, 09h39
L'Elantra n'a rien de séduisant pour quelqu'un qui connait l'automobile. Mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, elle n'est pas chère, a un petit côté luxueux et offre de l'espace. Ça n'en fait pas une voiture recommandable, mais ça explique pourquoi elle pogne.

Je vais en parler plus longuement dans l'autre post mais la Elantra répond pas mal aux critères des acheteurs de compactes d'entré de gamme, soit le beau, pratique et les 4 pas cher...

Bref, elle a une bouille sympathique, elle est spacieuse avec un grand coffre et confortable et elle est fiable, très fiable même, sa mécanique simple ne pète pas souvent...

bref:
elle est pas cher à l'achat
elle est pas cher en essence
elle est pas cher en réparation
elle est pas cher en entretien (malgré sa strappe, elle n'a pas des pneus de fou et ça reste une voiture relativement économique à entretenir).

En somme, c'est un char qui coûtera pas cher à ses propriétaires... excellent pour ceux qui veulent un char sans passion pour aller de A à B avec tout ce qu'ils ont besoin d'amener.

Francis F
09/08/2010, 19h12
Pour la fiabilité Dave, faudrait pas exagérer non plus parce que des Elantra (génération actuelle) qui brisent, il y en a quand même pas mal. Mais surement moins que des Cobalt par contre !

Slammer
10/08/2010, 08h37
Pour la fiabilité Dave, faudrait pas exagérer non plus parce que des Elantra (génération actuelle) qui brisent, il y en a quand même pas mal. Mais surement moins que des Cobalt par contre !

ish....t'es a la limie de dire n'importe quoi.... mais bon, on partira pas un debat sur ca, ca donnera rien...mais, ca serait le fun d'avoir les chiffres sur ca, si ca existe.

Francis F
10/08/2010, 10h14
Pas sur que ça existe réellement des chiffres sur la fiabilité. Des vrais chiffres je veux dire... premièrement, on a des indices de qualité initiale où un bris de moteur a la même influence qu'un rattle sur les résultats finaux. Et ça ne concerne que les premiers mois.

Slammer
10/08/2010, 11h12
c'est ca qui est plate...sinon, on a toujours le beaux-pere du voisin d'en face de chez la cousine pour nous conter des histoire d'horreur :P

Dave
10/08/2010, 15h15
Pour la fiabilité Dave, faudrait pas exagérer non plus parce que des Elantra (génération actuelle) qui brisent, il y en a quand même pas mal. Mais surement moins que des Cobalt par contre !

Ses sondages de fiabilité par le consumer reports sont excellents... ça reste encore la plus solide référence à mon avis dans le monde de l'automobile.

Pour la cobalt, sa fiabilité est en perte de vitesse depuis 2 ans, pas que les 2010 sont pires mais que les premiers modèles commencent à sortir de plus en plus de trouble, bref, elle était coté moyen et là, c'est rendu plus faible. Elle a surtout eu des problème lors des 3 première année et je serais moins inquiet maintenant avec un 2010...

dedemo
10/08/2010, 20h13
Ses sondages de fiabilité par le consumer reports sont excellents... ça reste encore la plus solide référence à mon avis dans le monde de l'automobile.

Sauf que quand tu dis ça à un proprio de Cobalt ou de Caliber, tu te fais dire que Consumer's Report ça vaut rien!

Francis F
10/08/2010, 22h43
Sauf que quand tu dis ça à un proprio de Cobalt ou de Caliber, tu te fais dire que Consumer's Report ça vaut rien!

Non, tu te fais insulter, crier après, menacer, dire que tu ne connais rien... puis que ces statistiques valent rien. :P

Slammer
11/08/2010, 08h50
Pourtant, je suis un peu d'accord avec les statisques de Consumers mais comme a dit Francis, il y aurait place a l'amelioration!!!

Dave
11/08/2010, 11h22
Non, tu te fais insulter, crier après, menacer, dire que tu ne connais rien... puis que ces statistiques valent rien. :P

Bofff, le déni de la réalité, ça fait partie de la vie... Fury est un vrai son of a bitch de pas avoir de trouble avec son nitro... tant mieux pour lui.

Francis F
11/08/2010, 11h53
Pardon? Y-a-t-il d'autres jaloux dans la salle à part toi?

Je ne pense pas que beaucoup de monde échangerait sa voiture contre un Nitro, alors pour la jalousie, on repassera...

Dave
11/08/2010, 11h54
T'as raison, les années 70-80 sont pas mal fini en général... les autos modernes sont bcp plus fiables...

Pour le nitro, les problèmes recensés sont la peinture, les rattles, les équipement électriques... pas nécessairement de grosses affaires... mais ses sondages ne sont pas bon, au moins, avec le tien, tu remontes les moyennes LOL !

Anyway, ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce qu'un véhicule a un mauvais sondage que ca garantie des problèmes et c,est pas parce que tu as pas eu de problème, qu'il faut dire que le modèle est parfait... au final, quand on parle at large, c'est mieux de prendre une enquête qu'une histoire d'un modèle... mais faut pas non plus virer fou avec ça...

Même avec ma sentra, je rentrais dans la catégorie des son of a bitch parce que du monde qui ont eu du trouble avec la sentra, y'en a eu...

dedemo
14/08/2010, 11h14
Pardon? Y-a-t-il d'autres jaloux dans la salle à part toi? LOL. Ça reviens à ce que je disais, il n'y a plus de véhicules pas fiables. On ne sait même plus ce que c'est. Je vais au changement d'huile cette semaine. J'ai bien peur qu'il vont remplacer mon filtre à air original, il semble sale pas mal LOL

124,000km toujours avec le filtre à air original. Le gars peut ben dire qu'il ne va jamais au garage, lolll

Boud
14/08/2010, 11h54
Je n'ai pas de problèmes avec ma Civic de 9 ans 185000km, je suis chanceux car la soeur de Fury a eu des problème avec la même génération...

Fury n'a pas de problème avec son Nitro de 2ans 124000km, mais il n'est pas chanceux, il n'y a plus de voitures pas fiables donc ça ne devrait plus être un critère d'achat...

Tsé...