PDA

Voir la version complète : Dodge Dakota ou toyota tacoma ou autre???



baspec
29/03/2010, 19h07
Bonjour, je magasine pour un pick up. Mon budget est d'environ 10 000 a 12 000 dollars. Mon pick up servira pas a tirer des charges lourdes ( siomplement un trailer genre 4 x 8 ou un peu plus gros). Mais d'ici un an ou deux il servira probablement a faire du deneigement.
J'hesite entre le dakota qui est plus attrayant par son prix et le tacoma qui l'est par rapport a sa fiabilité.
Lequels des deux me coutera le moins cher d'entretien et de réparation?
Le dakota 2005 est il fiable? moteur transmisssion?
Que pensez vous de la boite manuelle 6 vitesse du Dakota ?
Merci de vos réponses

Boud
30/03/2010, 20h22
Mon chum a un Dakota 2003 et je l'aime bien. Pas de craquement, puissant (4.7l), beau look.

C'est pas d'une fiabilité incroyable, mais c'est pas si pire. Le modèle suivant semble moins solide cependant (à partir de 2004 si je me rappelle bien). Pour le même prix, le toyota sera pas mal plus vieux et aura plus de millage. C'est un choix à faire...mais ce sont des trucks pas tuables chez toyota...

En passant, le 4.7l, c'est vraiment pas économe. Pas mieux qu'un full size.

miramax
31/03/2010, 05h36
Je crois que la qualité d'un Dakota c'est le coût des pièces, le reste avantage Toyota.

Samourai
02/04/2010, 11h47
Je sais. Pas dans la même catégorie. Mais sans doute un meilleur rapport qualité/prix que les modèles énoncés. Mais le Silverado avec un 5.3l ferait le travail actuel et futur. De plus, la consommation d'essence est à peine plus élevée et il y en a de disponibles sur les pac.

Si tu tiens réellement à un Dakota, fais le inspecter minutieusement. Et ça consomme beaucoup pour un intermédiare.

baspec
02/04/2010, 16h58
merci beaucoup pour vos reponses. Le dakota sera mon choix je pense. J'pensais que le v6 aurais fais la job, mais jvais essayer le v8. merci

Boud
02/04/2010, 17h02
J'en ai justement conduit un hier 4.7L. Beaucoup de fun à avoir avec ça. Et il sonne bien.

baspec
03/04/2010, 03h21
Moi c est vraiment la consomation du 4.7 qui me fait peur. On parle de combien au 100 km en utilisation normal? Avec une transmission manuelle?

Boud
03/04/2010, 11h52
Le Combien est très relatif aux habitudes de conduites et au parcours.

Mais...ça fait pas mieux qu'un 5.3 chez GM dans un pleine grandeur, pis pas mieux qu'un 4.6 chez Ford dans un F-150.

C'est plutôt glouton, je dirais.

baspec
04/04/2010, 21h13
Oui c est sur, mais c est quand meme eux qui ont le plus beau"look" je trouve. Mais tant qu a acheter un dakota qui boit pas mal, autant prendre un RAM 1500 non???

Boud
05/04/2010, 11h31
Ben, un ram 5.7L, ça boit en cliss aussi. Y'a des chances qu'un dakota 4.7 soit un peu mieux...et moins cher.

Les Dodge sont les pires pour la consommation.

need_for_speed
05/04/2010, 11h33
Ben, un ram 5.7L, ça boit en cliss aussi. Y'a des chances qu'un dakota 4.7 soit un peu mieux...et moins cher.

Les Dodge sont les pires pour la consommation.

Et les meilleurs c'est quoi?

Mitch
05/04/2010, 11h54
Si tu veux utiliser le camion pour faire du deneigement (avec une gratte a l'avant ), je te conseille d'aller vers un vehicule avec une transmission automatique HD. Le poids du vehicule a une assez grande importance dans ce type de travail, donc un pick-up Full Size serait plus approprier.

Entre un Dakota 4.7 ou un Ram 5.7, j'opterais pour le Ram car la consommation serait quasi-equivalente. La difference de prix ne vaut pas enormement la peine pour se diriger vers le Dakota, en plus, le Dakota est pesant ( pour sa categorie ) et le 4.7 est assez gourmand.