PDA

Voir la version complète : Dodge Grand Caravan SXT 2010*: essai routier



The General
30/03/2010, 03h00
Les mini-fourgonnettes s'apparentent aux camionnettes : on remercie le ciel d'avoir un parent ou un ami qui en possède une. Les camionnettes, surtout les grosses, consomment une tonne de carburant, détestent les stationnements et attirent tous les regards méprisants... à moins de remorquer une lourde charge. Pour ce qui est des mini-fourgonnettes, eh bien, personne n'aime se faire voir au volant d'un véhicule aussi lent et monotone. C'est pour cette raison que les VUS multisegments existent, n'est-ce pas?
[suite (http://www.auto123.com/fr/dodge/grand-caravan/2010/essais-routiers?carid=1101501004&artid=117544)]

pas content
18/08/2010, 15h50
Moi j'ai une Grand Caravan 2008 et elle a 25000 km. Mes freins arrières sont fini et j'ai du les changer. Chez Dodge ils m'ont dit que ce n'était pas garantie mais ils ont changé les calipers qui "collait". On m'a répondu que c'était de l'usure normal. J'ai fait changé les disques et plaquettes par mon mécano et il m'a dit que ce problème est récurrent et qu'il est causé par les calipers. Ils donnent un drôle de service chez Dodge, mon contrat de location se termine en juin prochain et je retournerai chez les japonais (j'ai 85000 km sur ma Mazda5 et elle freine encore très bien avec ses freins d'origine). Dire que les gouvernements ont empêché des entreprises médiocres comme GM et Dodge de faire faillite à coups de milliards. Il y a une chose que j'ai compris avec les voitures américaines : si elles coûtent moins cher, c'est parce qu'elles valent moins cher.