PDA

Voir la version complète : Chevrolet Venture



chappy
30/07/2001, 01h33
J ai entendu parler que la chevrelet venture avait un probleme de rouille sur le toit est-ce vrai.j`aimerais que vous me dite si se serait un bonne achat model LS 1998.a-t-elle d`autre probleme connu.Merci a l avance. Chappy

Chang
30/07/2001, 01h52
Un de mes oncles en a une de cette année même, le modèle à long empattement, et il en est écoeuré. Et pour la rouille, c'est donc ça la tache orange pas lavable sur le recouvrement de toit blanc qui ne cesse de s'étendre... Hmmmm hmmmm! Oublies ça!

Dans le cas des minifourgonnettes neuves, j'irais pour une Caravan. Dans le cas des usagés, une Sienna de Toyota semble être un choix plus prudent même si le prix est plus élevé, mais comme elle partage la majorité de ses éléments avec la Camry, tu peux te fier sur sa fiabilité.

Minou
30/07/2001, 10h38
Je ne suis pas au couranr de ce problème particulier. Ce que je n'ai pas cependant, ce sont les supports à baggages sur le toit des petites autobus et 4 X 4. Qui peut bien déneiger cet endroit en hiver et surtout, qui prend la peine de cirer le toit de sa petite autobus ou 4 X 4? Et comme il y a sûrement des trous qui ont été fait dans la tôle pour fixer ces supports, avec l'accumulation de sel pendant des années, on se prépare un paquet de problèmes...

-Rouille de surface et coulisses de rouille
-Petit trou deviendra grand
-Infiltration d'eau
-Pourriture généralisée.

Bref, les galeries de toit, je les éviterais autant que possible.

Remarquer aussi la rouille qui tend à se former sur les "tailgates" des petites autobus plus vieilles. Tout le sel se ramasse là à cause du vaccuum aérodynamique et aussi causé par le lavage de la vitre arrière par l'essuie-glace qui laisse le sel couler sur le bas de la porte.

J
30/07/2001, 16h01
Tous les endroits où le métal se replie sur lui-même, où l'eau s'accumule, où il y a des trous, où le métal est exposé, où il y a plusieurs épaisseurs sont sujets à la rouille. Le bas des portes, les poignées, les ailes, la structure de l'auto elle-même doit-être traitée à l'anti-rouille dès la première année, et à chaque année, lorsque la rouille de surface apparaît, il est trop tard. À long terme, il est plus économique de la faire traiter que de la repeinturer.

J

70Mustang
24/03/2004, 23h48
La venture est une belle voiture je l'ai deja conduite c'est tres "smooth" si tu est inquiet de rouille,essaie la montana la meme chose mais fais de fiber glass qui ne rouille pas.

mazzzda
25/03/2004, 09h52
les traitements antirouille ne se font quen dessous de lauto, dans les portes entre les portes et sous le hood, aucun ne va empêcher la rouille sur le toit

Le Baron
25/03/2004, 15h29
La venture est une belle voiture je l'ai deja conduite c'est tres "smooth" si tu est inquiet de rouille,essaie la montana la meme chose mais fais de fiber glass qui ne rouille pas.

Le modèle en fibre de verre ne se fait plus depuis belle lurette. Depuis la refonte (96 ou 97?), la Montana et la Venture sont le même véhicule, avec carrosserie en tôle d'acier.