PDA

Voir la version complète : pneu d'hiver vs chaleur du printemps



soshiraz
30/03/2010, 19h10
Bonjour,
Savez-vous a quel température que les pneus d'hivers commencent a se détériorer significativement ? ou a quel nomment ?

Merci....

Alain36
30/03/2010, 19h14
Mettons qu'en haut de 15, ça commence à être dangereux.

lizlec
30/03/2010, 19h45
Bonjour,
Savez-vous a quel température que les pneus d'hivers commencent a se détériorer significativement ? ou a quel nomment ?

Merci....

À une température de 10°C ou moins, l'usure occasionnée est minime, mais au fûr et à mesure qu'il fait plus chaud l'usure est de plus en plus accélérée ... tout dépend de tes distances parcourues par contre ... à rouler à 50 km/h en ville où tu es souvent arrêté, ca fait très peu de différence, mais sur une route/autoroute ca peu parraître rapidement.

Il faut aussi noter que lorsqu'il fait chaud, je dirais 20°C et plus, le pneu devient suffisemment mou pour allonger les distances de freinages de façon significative ... un peu comme un pneu 4 saisons en situation de gel (sous 0°C).

Bref si tu ne fais pas de très grandes distances, il n'y a pas vraiment de risques importants, sinon faut commencer à penser à les changer.

Francis F
30/03/2010, 22h07
Pour le corridor Montréal-Gatineau, les pneus d'été devraient déjà être installés depuis 2 semaines. On annonce plus de 20 degrés en fin de semaine.

soshiraz
30/03/2010, 22h27
vla 2 jours il avait 10 pouces de neige dans ville de québec. pis 4 jours après on annonce 18 degré... plusieurs personnes de mon entourage avaient déja changées les pneus vla deux semaines mais la ils ont du remettre leur pneus d'hivers lundi de cette semaine... méchant cirques cette température...

je me tappe une fin de semaine de 700km allez retour au lac-st-jean... ca m'écoeure d'y aller avec mes pneus d'hiver a cette température... on va essayer de voyager tot le matin pour profiter du climat pour frais....

merci pour vos réponses et conseils

guy_geo
31/03/2010, 08h55
À 7C c'est la règle. Le spneus d'hiver commence à se détériorer à cette température. Et les pneus été-4 saisons commencent à perdre de leur efficacité à 7C et moins.

idun
31/03/2010, 09h19
vla 2 jours il avait 10 pouces de neige dans ville de québec. pis 4 jours après on annonce 18 degré... plusieurs personnes de mon entourage avaient déja changées les pneus vla deux semaines mais la ils ont du remettre leur pneus d'hivers lundi de cette semaine... méchant cirques cette température...

je me tappe une fin de semaine de 700km allez retour au lac-st-jean... ca m'écoeure d'y aller avec mes pneus d'hiver a cette température... on va essayer de voyager tot le matin pour profiter du climat pour frais....

merci pour vos réponses et conseils

dans le parc, mieux vaut rouler en pneus d'hiver... j'ai déjà pogné d'là neige à la fin mai !
quoique pour le weekend prochain, ça serait surprenant !

wowlesmoteurs
31/03/2010, 09h47
vla 2 jours il avait 10 pouces de neige dans ville de québec. pis 4 jours après on annonce 18 degré... plusieurs personnes de mon entourage avaient déja changées les pneus vla deux semaines mais la ils ont du remettre leur pneus d'hivers lundi de cette semaine... méchant cirques cette température...




kosé ça.............
moi J'ai mis mes pneus d'été le 16 mars, et malgré les deux petite bordé de neige mouillante, j'ai pas commencé a niaisé a remettre les pneus d'hiver quand même. juste les rue résidentiel a 30kmh avait de la neige pour le peine, mais les artères principal était sur l'alsphate mouillé. rien pour prendre panique.....
et en plus la température étais quand même douce, entre -2c et +4c. alors les pneus 4 saisons font une job correct ds ces conditions.

pxc24
31/03/2010, 11h00
Hou, là, là, faut pas paniquer tout de même, quand même que tu fais quelques dizaines de KM en 1 ou 2 semaines sur tes pneus d'hiver à une température au-dessus de 15C, tes pneus vont pas fondre ! Ciboire, c'est pas de la crème glacé !!!!

lizlec
31/03/2010, 11h04
Hou, là, là, faut pas paniquer tout de même, quand même que tu fais quelques dizaines de KM en 1 ou 2 semaines sur tes pneus d'hiver à une température au-dessus de 15C, tes pneus vont pas fondre ! Ciboire, c'est pas de la crème glacé !!!!

Exact ... et le pire effet sera en fin de journée avec le soleil qui frappe sur l'asphalte ... sinon avec les nuits fraîches et le fait que le sol n'est pas dégelé, la route est fraîche une grosse partie de la journée. Tu n'as pas à t'inquieter, tes pneus seront encore bons à ton retour :P !

Johnny-Bobby
31/03/2010, 13h54
Bonjour,
Savez-vous a quel température que les pneus d'hivers commencent a se détériorer significativement ? ou a quel nomment ?

Cette semaine!

Voilà pourquoi j'ai posé mes roues d'été hier en revenant de travailler. L'avantage de pouvoir le faire soi-même sans avoir à prendre rendez-vous en même temps que tout le monde. De plus, tu paies tes rims d'hiver en 2-3 ans et tes roues d'été restent propres et sans rouille. Belle occasion itoo pour vérifier les freins et ne pas torquer tes boulons en malade comme le font trop souvent les wâbos de garââge avec leurs guns à air. Un peu d'huile sur les studs et tout sera aussi plus facile à dévisser 6 mois plus tard.

Boud
31/03/2010, 14h23
Cette semaine!

Voilà pourquoi j'ai posé mes roues d'été hier en revenant de travailler. L'avantage de pouvoir le faire soi-même sans avoir à prendre rendez-vous en même temps que tout le monde. De plus, tu paies tes rims d'hiver en 2-3 ans et tes roues d'été restent propres et sans rouille. Belle occasion itoo pour vérifier les freins et ne pas torquer tes boulons en malade comme le font trop souvent les wâbos de garââge avec leurs guns à air. Un peu d'huile sur les studs et tout sera aussi plus facile à dévisser 6 mois plus tard.

Mouin, moi mes studs sont tellement défaits à cause des wâbos, comme tu dis, que je peux même pas le faire moi même...

Johnny-Bobby
31/03/2010, 17h47
J'ai même mes nuts d'hiver pour ne pas abimer mes belles nuts chromées d'origine.

lizlec
31/03/2010, 23h11
J'ai même mes nuts d'hiver pour ne pas abimer mes belles nuts chromées d'origine.

Toute façon t'as pas tellement le choix, car la majorité des nuts de MAG ne devraient pas être utilisées sur des roues d'acier car l'assise n'est pas la même!

Boud
01/04/2010, 00h58
Pense pas que Johnny ait des mags. Il a une sonata de base et semblait plus parlé de 2 sets de rims...avec 2 sets de nuts.

lizlec
01/04/2010, 08h19
Pense pas que Johnny ait des mags. Il a une sonata de base et semblait plus parlé de 2 sets de rims...avec 2 sets de nuts.

Hum ... possible .... nuts chromées doivent être que tu les voies par dessus les caps de roues alors ... :P !

Slammer
01/04/2010, 08h23
le best, c'est deux set de mags :)

wowlesmoteurs
01/04/2010, 09h44
Hum ... possible .... nuts chromées doivent être que tu les voies par dessus les caps de roues alors ... :P !


J'avais des nuts chromé avec roue d'acier sur mon ancienne corolla, et pourtant les caps de roue de laissais pas voir les nuts......

et j'ai des bolts ordinaire sur mes mags d'origine VW, mais de petit cap cache les bolts....

Johnny-Bobby
01/04/2010, 17h40
En effet, je n'ai pas de mags mais je mets de caps jobber pour l'hiver qui cachent les nuts ordinaires.

Dave
02/04/2010, 09h25
le best, c'est deux set de mags :)

ça dépend, des mags en hiver, quand la glace pogne là-dans, c'est pas drôle...

Je devrais ben essayé de faire ça en fin de semaine de changer mes pneus de camion...

Slammer
02/04/2010, 11h52
ça dépend, des mags en hiver, quand la glace pogne là-dans, c'est pas drôle...

Je devrais ben essayé de faire ça en fin de semaine de changer mes pneus de camion...

la glace peux pogne autant dans un rim!!!