Voir la version complète : Les Michelin Hydro-Edge, de vraies chaussettes
Je viens de mettre des Hydro-Edge sur ma Sienna. Assez incroyable la différence avec mes pneus d'origine. C'est doux, confortables et sous la pluie, c'est hallucinant la vitesse à laquelle ça se débarasse de l'eau. Les thread me font penser au pneus pluies en F-1.
Selon ce qu'on peut lire sur Internet des commentaires de consommateurs, le Goodyear Assurance Tripletred serait mieux à tous les niveaux.
wowlesmoteurs
01/04/2010, 13h44
Je viens de mettre des Hydro-Edge sur ma Sienna. Assez incroyable la différence avec mes pneus d'origine. C'est doux, confortables et sous la pluie, c'est hallucinant la vitesse à laquelle ça se débarasse de l'eau. Les thread me font penser au pneus pluies en F-1.
j'ai eu de bon commentaire sur le hydro-edge quand il sont neuf. mais une fois le premier tier usé, la gomme deviens bcp plus dur et perd bcp de ses qualités. mais comme en parle un peu Alain, les assurance triple tred n'aurait pas ce défaut....
mais tu a tout de même de très bon pneus, et que tu en sois épaté, ne m'étonne pas du tout selon ce que je sait de ces Michelin.
le sujet m'intéresse parce que je doit changer mes pneus ds pas long, et je cherche de bon pneus qui dure longtemps. et les triple tred et Hydro-Edge ont ces qualités.
le hydroedge est très bien coté par Consumer reports, j'avais ça sur ma défunte Sentra... quoique j'ai encore les pneus chez moi, en attente de l'été, ce sont de bons pneus all around... et ils usent très lentement... quasiment trop lentement pour les petits rouleurs...
X2 pour les Hydroedge, j'avais ça moi aussi sur Sentra. Ça colle à la chaussée mouillée comme si y'avait aucune pluie pis ça roule très doux.
Selon ce qu'on peut lire sur Internet des commentaires de consommateurs, le Goodyear Assurance Tripletred serait mieux à tous les niveaux.
Chez Pneus Robert Bernard qui ont les deux marques, le Tripletred serait légèrement plus suggéré lorsque le coté performance fait partie des critères, ce qui n'est pas du tout mon cas; puis il y avait un rabais de 15$ du pneu chez Mich. Mais bon dans n'importe quoi il se fait toujours mieux! Merci tout de même.
le hydroedge est très bien coté par Consumer reports, j'avais ça sur ma défunte Sentra... quoique j'ai encore les pneus chez moi, en attente de l'été, ce sont de bons pneus all around... et ils usent très lentement... quasiment trop lentement pour les petits rouleurs...
C'est ce que mon chun voulait sûrement dire lorsqu'il m'a dit que ce serait les derniers pneus sur ma van.
C'est ce que mon chun voulait sûrement dire lorsqu'il m'a dit que ce serait les derniers pneus sur ma van.
Probablement... de mon côté, je ne vais plus racheter ce genre de pneus à aussi haut tread, je vais regarder plus entre du 400 et du 600. Pourquoi ? Parce que le pneu a plus de chance de sécher et craquer avant que tu sois rendu au bout de sa vie. Bref, le pneu va s'usé de vieillesse avant que tu l'ai usé d'usure.. un pneu moderne ne peut généralement faire plus de 6 à 7 ans. L'Hydroedge, je recommande ça au monde qui font 30 000km et plus par année. Pas les 8000-12000km...
Probablement... de mon côté, je ne vais plus racheter ce genre de pneus à aussi haut tread, je vais regarder plus entre du 400 et du 600. Pourquoi ? Parce que le pneu a plus de chance de sécher et craquer avant que tu sois rendu au bout de sa vie. Bref, le pneu va s'usé de vieillesse avant que tu l'ai usé d'usure.. un pneu moderne ne peut généralement faire plus de 6 à 7 ans. L'Hydroedge, je recommande ça au monde qui font 30 000km et plus par année. Pas les 8000-12000km...
Bof, s'il me donne 6 été, je serai bien content! À 20,000 km par année, ça donne 120,000km.... c'est exactement la durée et le milage qu'on me le garanti en autant que ja fasse des permutations gratuites aux 10,000km...
Bof, s'il me donne 6 été, je serai bien content! À 20,000 km par année, ça donne 120,000km.... c'est exactement la durée et le milage qu'on me le garanti en autant que ja fasse des permutations gratuites aux 10,000km...
Tu fais 20 000km sur tes pneus d'été par année en 6 mois ? Tu es rendu un gros rouleur... de mon côté, je ne fais plus ça, genre 6000 à 10 000 par demi année.
parlant pneu... qqun a du feedback pour les GoodYear Assurance fuel max ? m'as avoir les miens installés ce mercredi...
Tu fais 20 000km sur tes pneus d'été par année en 6 mois ? Tu es rendu un gros rouleur... de mon côté, je ne fais plus ça, genre 6000 à 10 000 par demi année.
Non j'étais dans le champs, je fais 17-18000km par an avec les 2 set de pneus, mais propablement 75% de ce milage fait avec ceux d'été.
J'ai eu des Goodyear TripleTread et j'ai des Hydro-edge actuellement. Je n'ai pas trouvé réellement de différence entre les deux. Seule chose, je trouve que les Hydro-edge use plus rapidement des côtés que le TripleTread. Pour évacuer l'eau, le milieu doit être moins élevé que les côtés.
J'ai trouvé aussi le TripleTread moins ferme que les Hydroedge...surement les flancs sont plus raide sur le Hydroedge. Alors un meilleur contrôle dans les courbes. Pour le silence, les Hydroedge sont plus silencieux.
Pour le craquage, la garantie de Michelin est royalement bonne pour cela. Mon frère vient d'avoir des nouveaux Hydroedge vu que les siens ont craqués....il lui restait environ 4/32 et les nouveaux lui ont coûté moisn que la moitié du prix.
Prochain choix? J'y vais avec le prix lorsque je magasinerais. Le moins dispendieux va l'emporter vu que je les trouve assez similaire. L'an dernier, il y avait 100$ de différence. Assez pour me convaincre. Pour le tread...moi je vais toujours regarder pour cela vu du km que je fais. Du 400, une été et je suis rendu à 6/32 ou moins...alors perte d'adérance et aquaplanage.
Dire que c'est du km personnel et pas en affaire... lol !
Dire que c'est du km personnel et pas en affaire... lol !
J'ai fêté mon 3 ans de la Odyssey la semaine passé. 100 000km en 3 ans, soit 33K km/ an...mais on a ralentit vu qu'il y a eu deux maternités entre temps (moins de déplacement) et que nous utilisons l'autre voiture en ville héhéhé. Quand tu regardes cela, 100 000km * 11L/100km * 1$ = $11 000 du salaire net en trois ans :) Pis la Accent a 80K km en 5 ans, soit 16000km/an ... Outchhh
need_for_speed
11/04/2010, 12h02
J'ai fêté mon 3 ans de la Odyssey la semaine passé
Es-tu allé au restaurant? lol
Es-tu allé au restaurant? lol
Non, mais je l'ai comparé à ma Mazda 3 que j'ai changé après 30 mois et 96K km.. Même si l'auto avait 3 ans à l'achat, elle m'a coûté moins cher que ma Mazda durant ce même temps. Seulement la Idel valve, filtre à air + les freins qui viennent d'être rafait à Noël. Aucune autre réparation à payer sauf la transmission qui fut passée sur garantie, la bête noir de ces Odyssey.
Ces pneus sont sur ma Accord Coupe 04 depuis l'an passé et satisfaction à 100%. Et pas que sur la pluie mais en toutes situations. Ces pneus équiperont mon prochain véhicule dès l'achat en remplacement de la cochonnerie qu'on retrouve habituellment sur une voiture neuve.