PDA

Voir la version complète : Mags en hiver?



Patof2
18/04/2001, 18h32
Salut les connaisseurs,

Je me demandais s'il y avait des désavantages a mettre des mags sur une auto l'hiver? A part le fait qu'ils vont s'abimer beaucoup plus rapidement...Est-ce que le fait que la neige et le calcium puissent se rendre plus facilement aux disques de freins peut être mauvais? Dites-moi les avantages de mettres des roue conventionnelles s.t.p.

maolechat
18/04/2001, 20h35
Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient à part bien sûr le risque plus élevé de "maganner" tes mags par le calcium et les roches.
Au prix que se vendent les mags, c'est préférable d'utiliser des roues en acier pour l'hiver.


------------------
maolechat

Delsol_vtec
19/04/2001, 19h19
Moi j'ai des mag pour l'hiver, pi je trouve que la neige s'accumule plus...Surtout quand il vente...mais ca doit dépendre des sorte de mag...

J
06/06/2001, 16h41
Si tu gardes les mêmes pneus et que l'auto est louée, bof...

Si tu as acheté l'auto,
- Acheter des pneus d'hiver et des roues = plus sécuritaire, pas plus cher à long terme (l'usure sera répartie)
- Mettre des pneus d'hiver sur des jantes : deux fois plus cher à poser balancer (deux fois l'an), risque élevé de les abimer (avec un incompétant)

Je trouve mes jantes en alliage très belles et je n'aimerais pas les abimer en les exposant au calcium

J

Chang
06/06/2001, 17h43
Ça dépend toujours de la composition magnésium-aluminium des roues.

Je ne vais pas vous faire un cours de chimie mais le magnésium se fait carrément ronger par le temps. Le calcium ne fait qu'accélèrer le processus. L'aluminium ne se fait pas manger mais il finit par créer une "croûte" s'il est vraiment polit. Quand il est mât, y a pas de problème.

Comment savoir si les roues ont plus de magnésium que d'aluminium est assez facile: si elles brillent plus qu'un miroir et qu'à certains endroits des picots noirs apparaissent, il y a une forte concentration de magnésium dedans alors je recommende très fortement de les laisser dans le garage pour l'hiver. Si tes roues ont une grande concentration en aluminium plutôt qu'en magnésium ( utilisé à l'intérieur surtout ) eh bien, pas aucun problème!

danbold
31/07/2001, 23h07
un petit commentaire supplémantaire sur l'affirmation de "delsol"

L'accumulation de la neige dans les mags, tout dépendant du modèle bien sûr, mais moi j'ai eu des problèmes avec ça l'hiver dernier, dès qu'il y en avait un peu le volant sautait autour de 70 km/h et j'avais l'impression que le char était désaligné. Pourtant j'avais une civic de l'année. Pas évidant avec le balais enlever la neige en arrière des mags, facque j'allais au car wash, pis les portes gelaient, les whipers n'essuyaient pu.... ah pis **** je met pu de mags l'hiver.

J
01/08/2001, 21h40
C'est pas tout :

Lave-auto = peinture égratignée

J

Chang
01/08/2001, 22h18
J...

Dépend toujours du lave-auto que tu fréquentes! Nous on va toujours au même, un lave-auto sans contact et en plus de faire une très belle job, ça ne laisse aucune trace.

Par contre, j'en connais qui ont été dans des vieux lave-auto ( avec le gros rouleau qui descend sur ton char ) et qui le regrettent, en plus d'avoir vu leur voiture mal lavée!