PDA

Voir la version complète : Message de Suzuki, oubliez la Kizashi V6...



Dave
01/04/2010, 16h39
http://www.autoblog.com/2010/03/31/2011-suzuki-kizashi-sport-no-v6-hybrid-new-york-2010/

Ryckyml
01/04/2010, 20h42
tab#$%?@$%&% c'était bien parti, ca aurait été un bon plus.

vraiment dommage, reste à espérer que l'association avec Volks sera plus profitable qu'avec governement motor....

Johnny-Bobby
06/04/2010, 13h28
Pas une grosse perte. Suzuki a fait le voeu de vendre le moins possible de Kizashi au Canada, so. Et qui voudrait bien d'une suzuki à 35 ou 40K? Poser la question c'est y répondre.

Qu'ils commencent par le bas de la gamme en offrant des versions FWD à transmission manuelle comme aux USA et on en reparlera. Le pire, c'est que les américains ne veulent rien savoir des boîtes manuelles.

wowlesmoteurs
06/04/2010, 13h32
Pas une grosse perte. Suzuki a fait le voeu de vendre le moins possible de Kizashi au Canada, so. Et qui voudrait bien d'une suzuki à 35 ou 40K? Poser la question c'est y répondre.

Qu'ils commencent par le bas de la gamme en offrant des versions FWD à transmission manuelle comme aux USA et on en reparlera. Le pire, c'est que les américains ne veulent rien savoir des boîtes manuelles.


Suzuki doit employé la même cie. que VW pour faire leurs études marcher !!!!!!!!! ils semble aussi déconnecté du marcher Nord Américain un que l'autre....

Dave
06/04/2010, 13h55
Suzuki doit employé la même cie. que VW pour faire leurs études marcher !!!!!!!!! ils semble aussi déconnecté du marcher Nord Américain un que l'autre....

en tout cas, leur version unique full equip au Canada, je ne la catche pas... et je pense qu'ils ont même ajouté le cuir dans la recette...

a traction et manuelle, je l'aurais bien aimé mais dans sa version actuelle, no way... y'a des chars qui ne font juste pas de sens dans leur version haut de gamme...

wowlesmoteurs
06/04/2010, 15h51
en tout cas, leur version unique full equip au Canada, je ne la catche pas... et je pense qu'ils ont même ajouté le cuir dans la recette...

a traction et manuelle, je l'aurais bien aimé mais dans sa version actuelle, no way... y'a des chars qui ne font juste pas de sens dans leur version haut de gamme...

moi c'est pas qu'elle sois full équip automatique qui me bug, mais bien la clisss de CVT a marde !!!!!

Xav
25/05/2010, 09h58
Un essai routier qui s'est soldé par un problème mécanique: http://auto.sympatico.ca/essais/3514/suzuki-kizashi-2011-japonais-pour-deception Outre le problème mécanique,qui ne mets pas nécessairement en défaut la fiabilité de cette voiture,il y avait d'autres reproches et évidemment,des bons points.

Dave
25/05/2010, 10h20
oh boy... la voiture tombe en panne en plein essai... trop mourrant...

J'ai eu la chance de revoir une kizashi y'a 2 semaine de cela... pas très spacieux, bien équipé cependant... il lui manquerait vraiment un modèle de base... les modèles haut de gamme, c'est pas les plus vendus..

lizlec
25/05/2010, 10h43
oh boy... la voiture tombe en panne en plein essai... trop mourrant...

J'ai eu la chance de revoir une kizashi y'a 2 semaine de cela... pas très spacieux, bien équipé cependant... il lui manquerait vraiment un modèle de base... les modèles haut de gamme, c'est pas les plus vendus..

He he ... au super salon Kinsmen ??? ... Je l'ai vu également et m'y est assis ... point de vue esthétique et présentation intérieure tout est ben correct, mais c'est sûr qu'avec cette motorisation et sans version plus de base ca ne se vendra pas !

Dave
25/05/2010, 11h01
He he ... au super salon Kinsmen ??? ... Je l'ai vu également et m'y est assis ... point de vue esthétique et présentation intérieure tout est ben correct, mais c'est sûr qu'avec cette motorisation et sans version plus de base ca ne se vendra pas !

yes, au kinsmen... effectivement, côté équipement, c'est ben correct même surprenant, plusieurs beau détail aussi et des choses bien pensé... Pour la finition, j'ai trouvé ça un peu grossier mais quand même, on parle d'une voiture de 30 000 et non 50 000. Perso, de mon côté, ça m'a fait un deal broker, parce qu'avec le toit, je frottais la tête encore au plafond... une autre de même... lol ! Les vendeurs étaient aussi franchement poche... plein de cliché nul...

Par ailleurs, je regardais par la fenêtre plus tôt en matiné et j'ai eu la chance de voir une belle Ford Contour... cé quoi le rapport vous vous demanderez ? Ben, c'est simple... La contour se vendait le prix des intermédiaires dans le temps, et elle était plus petite, mal motorisé avec son 2l 4cyls et son 2,5l v6 quand la concurrence offrait 2,2-2,3l 4 cyl et 3l V6 et ce fut un échec... lol ! Est-ce que ce sera le cas de la Kizashi ? Dur à garantir mais plusieurs ingrédients sont là pour en faire un échec... surtout 180hp d'un 2,4l avec un awd... dans un char de 30 000 $...

on parle pas d'une hypothétique fusion 2,5l awd à 27000 $ là... Voiture dans laquelle je crois pour aller quelque ventes de plus pour ford, pas le main seller mais une belle addition à une gamme complète...

Bref, une Kizashi traction en cvt ou manuelle, avec siège tissu et sans toit ouvrant à 21k-23k, ça irait chercher des ventes surement, mais en full ???

Boud
25/05/2010, 11h06
Moi aussi les CVT, ça me turn off totalement.

jaimeleschars
26/05/2010, 06h38
Moi aussi les CVT, ça me turn off totalement.
Pour avoir vécu avec ca pendant 1 mois par obligation.... BUARK JAMAIS!!

Dave
26/05/2010, 15h33
mouains... je pense que les constructeurs qui ont fait ce choix vont finir par tourner en rond... jaime mieux l'auto 6...

Dave
26/05/2010, 15h34
y'a des rumeurs que vw ferait un petit crossover sur base de SX4 mais avec un moteur vw dedans... peut-être qu'on verra un jour le 2l TFSI dans la Kizashi... avec la DSG 7 rapports... lol... ça serait sympa... parait que ce chassis est pas mal bon...

pl9171
26/05/2010, 18h20
À 30 000$, ça prend un V6... Le devant fait trop penser à une SX-4 de toute façon.

De plus, 1620 kg !!! (auto123.com, je pensais que c'était une erreur). 1-6-2-0 kg... Une autre enclûme. Plus lourd qu'un Patriot 4WD (1475 kg .- auto123.com)
La cerise: 11 L/100 km comme consommation enregistrée. Suzuki annonce 8L/100 km.

Vive le progrès. Vraiment.

J'ai déjà hâte de voir les rabais dans 2-3 ans quand les Kizashi vont rester dans les cours.

wowlesmoteurs
26/05/2010, 18h39
y'a des rumeurs que vw ferait un petit crossover sur base de SX4 mais avec un moteur vw dedans... peut-être qu'on verra un jour le 2l TFSI dans la Kizashi... avec la DSG 7 rapports... lol... ça serait sympa... parait que ce chassis est pas mal bon...


VW serait mieux pour nous mettons, de nous pitcher le Touran Européen. avec un 1.4TFSI ou 2.0TDI, se serait l'idéal comme véhicule familiale....

lizlec
26/05/2010, 18h54
À 30 000$, ça prend un V6... Le devant fait trop penser à une SX-4 de toute façon.

De plus, 1620 kg !!! (auto123.com, je pensais que c'était une erreur). 1-6-2-0 kg... Une autre enclûme. Plus lourd qu'un Patriot 4WD (1475 kg .- auto123.com)
La cerise: 11 L/100 km comme consommation enregistrée. Suzuki annonce 8L/100 km.

Vive le progrès. Vraiment.

J'ai déjà hâte de voir les rabais dans 2-3 ans quand les Kizashi vont rester dans les cours.

Les Camry XLE et Accord EX-L 4cyl. sont environ 1000$ plus chères et n'offrent pas l'AWD.

Pour le poids en effet c'est lourd une kizashi ... mais comparer à un patriot est ordinaire ... la kizashi est plus large (2,5") et pas mal plus longue (6") ... et j'ai pas de misère à croire que la structure soit plus rigide! Mais oui elle est beaucoup trop lourde !

Pour la consommation je préfère m'en tenir aux cotes de l'EPA qu'aux chroniqueurs qui sont rarement doux avec la pédale et ne conduisent pas chacun des véhicules dans les mêmes conditions ... en ce sens l'EPA donne 22/29 mpgus comparativement à une camry qui fait 22/32 et une accord qui fait 21/31 ... c'est donc pas si mal !!!

Son seul gros problème est la version unique, car overall c'est pas trop mal comme voiture !

pl9171
26/05/2010, 20h20
Les Camry XLE et Accord EX-L 4cyl. sont environ 1000$ plus chères et n'offrent pas l'AWD!

C'est qu'elles sont justement trop dispendieuses en partant... Tu as un Altima VQ35 manuelle à 29900$ non négocié. Mais qu'importe, ce n'est pas ça le point.

1620 kg... 3564 lbs... Sans vouloir faire plaisir aux fantasmeux de Subaru, l'Impreza avec son 2,5 et 4WD est à 1390 kg (auto123.com), fait très mal paraître la Kisashi. Or, la Kisashi n'est pas le coup même si elles est plus grosse. À ce poids-là, la suspension, les freins les pneus vont en avoir plein leur "capôt" après une couple d'année. Même que je serais curieux de voir quelle sorte de "mount insert", de coil et de qualité (important) de renfort de monocoque, de suspension et même jusqu'à la qualité de la tank à gaz (poids...) etc... qu'ils ont mis pour arriver à un camion de 3500 lbs.

L'autre "problème", c'est le dealer Suzuki qui partage avec Subaru et vice-versa. Le gars qui veut un 2,4-2,5L AWD berline 4 portes sans mettre son hypothèque sur le char va acheter quoi...? Il va avoir le choix entre les deux... Avec un gap de 7-9000$ ... Hummm. Sûrement un Impreza à 21-23 000$ (?). Et qu'est-ce que le vendeur va ajouter? "Un Impreza équipé au 3/4 avec des affreux Potenza RE-92 en 2004 se vendait 24 000$ avec un taux pourri." Constat: Bingo. L'Impreza à 2010 à 21 000$ est vendue.

Ca va prendre des rabais... De méchants bons même.

Note: Je serais curieux de suivre un Kishashi dans le chemin de Murdock... . Même avec un 4WD, les "camions" ont souvent de la misère dans le chemin. Surtout dans le fer à cheval.

wowlesmoteurs
26/05/2010, 20h30
C'est qu'ils sont justement trop dispendieuses en partant... Tu as un Altima VQ35 manuelle à 29900$ non négocié. Mais qu'importe, ce n'est pas ça le point.

1620 kg... 3564 lbs... Sans vouloir faire plaisir aux fantasmeux de Subaru, l'Impreza avec son 2,5 et 4WD est à 1390 kg (auto123.com), fait très mal paraître la Kisashi. Or, la Kisashi n'est pas le coup même si elles est plus grosse. À ce poids-là, la suspension, les freins les pneus vont en avoir plein leur "capôt" après une couple d'année. Même que je serais curieux de voir quelle sorte de "mount insert", de coil et de qualité (important) de renfort de monocoque, de suspension et même jusqu'à la qualité de la tank à gaz (poids...) etc... qu'ils ont mis pour arriver à un camion de 3500 lbs.

L'autre "problème", c'est le dealer Suzuki qui partage avec Subaru et vice-versa. Le gars qui veut un 2,4-2,5L AWD berline 4 portes sans mettre son hypothèque sur le char va acheter quoi...? Il va avoir le choix entre les deux... Avec un gap de 9000$ ... Hummm. Un Impreza à 21 000$. Et qu'est-ce que le vendeur va ajouter? "Un Impreza équipé au 3/4 avec des affreux Potenza RE-92 en 2004 se vendait 24 000$ avec un taux pourri." Constat: Bingo. L'Impreza à 2010 à 21 000$ est vendue.

Ca va prendre des rabais... De méchants bons même.

Note: Je serais curieux de suivre un Kishashi dans le chemin de Murdock... Surtout dans le fer à cheval.


ds le très boiteux ta comparaison Kisashi/Impreza de base.
comparé une petite intermédiaire full équip AWD, avec un agrément de conduite qui se rapproche d'une Européenne, et comparé ça avec une simplette Impreza de base a l'agrément de conduite quasiment absente et a la finition digne d'une corolla a 16,000$ !!!!!! oufffffffffff

pl9171
26/05/2010, 20h36
Oui, en effet! Surtout l'agrément de conduite de l'impreza. Assez ordinaire merci.

Mais les deux vont être dans le même show-room. On verra.

lizlec
26/05/2010, 21h02
C'est qu'elles sont justement trop dispendieuses en partant... Tu as un Altima VQ35 manuelle à 29900$ non négocié. Mais qu'importe, ce n'est pas ça le point.
....

Marche pas ton affaire ... ta altima à pas les sièges en cuir chauffants à réglages électriques, la climatisation bi-zone, le toit ouvrant etc. ... toyota offre aussi sa camry V6 à moins de 30 000 ... 29040 en fait pour une LE V6 Auto 6V ... mais tu es très loin du niveau d'équipement de la kizashi ou d'une camry XLE ou accord EX-L ...

Mais bon ... je comprends ton point de vue qu'elle en a gros à prouver et que ce sera difficile puisque le marché ciblé est trop petit ... il leur aurait fallu des version plus de base comme la version à traction et manuelle à moins de 19 000$ aux states (donc 21-22000$ ici) et un milieu avec sièges en tissu offrant le choix de traction avant ou awd genre aux environs de 24000-26000$ pour attirer plus de clients.

Dave
27/05/2010, 11h59
Marche pas ton affaire ... ta altima à pas les sièges en cuir chauffants à réglages électriques, la climatisation bi-zone, le toit ouvrant etc. ... toyota offre aussi sa camry V6 à moins de 30 000 ... 29040 en fait pour une LE V6 Auto 6V ... mais tu es très loin du niveau d'équipement de la kizashi ou d'une camry XLE ou accord EX-L ...

Mais bon ... je comprends ton point de vue qu'elle en a gros à prouver et que ce sera difficile puisque le marché ciblé est trop petit ... il leur aurait fallu des version plus de base comme la version à traction et manuelle à moins de 19 000$ aux states (donc 21-22000$ ici) et un milieu avec sièges en tissu offrant le choix de traction avant ou awd genre aux environs de 24000-26000$ pour attirer plus de clients.

Je suis sur ce commentaire...

Anyway, l'altima V6 de base manuelle... trouve là dans un concessionnaire.. lol !

Francis F
27/05/2010, 22h22
Trouvez juste une Altima, Accord, Sonata ou Camry manuelle dans un concessionnaire...

lizlec
28/05/2010, 08h13
Trouvez juste une Altima, Accord, Sonata ou Camry manuelle dans un concessionnaire...

Pour la camry ca va être difficile ... elle n'existe plus :P ... mais c'est sûr qu'ils n'en tiennent pas en stock puisque très peu vendeur ... mon ami a du commander sa sonata 2010 manuelle ... ca lui a prit 3 semaines l'avoir, mais il l'a eue ... et selon le directeur des ventes c'est la seule que le concessionnaire a vendue en 2 ou 3 ans.

Slammer
01/10/2010, 15h58
Dave, tu vas etre content...je viens t'apprendre qu'il va avoir une nouvelle version de la Kizaski, siege en tissus pour 26 000$ :)

Dave
01/10/2010, 16h09
Dave, tu vas etre content...je viens t'apprendre qu'il va avoir une nouvelle version de la Kizaski, siege en tissus pour 26 000$ :)

AWD CVT ?

c'est moins cool quand même cette configuration... manuelle TA à 23 000 $, là on parlerait...

RacingTeacher
01/10/2010, 17h54
le titre du post devrait être Oubliez la Kisashi tout court ( et Suzuki avec ).

jaimeleschars
01/10/2010, 21h07
le titre du post devrait être Oubliez la Kisashi tout court ( et Suzuki avec ).

développe...?

Slammer
01/10/2010, 21h17
AWD CVT ?

c'est moins cool quand même cette configuration... manuelle TA à 23 000 $, là on parlerait...

ouin....

Francis F
01/10/2010, 22h36
le titre du post devrait être Oubliez la Kisashi tout court ( et Suzuki avec ).

Expliques toi parce que la Kizashi est une excellente voiture. Son format est parfait et elle est d'une grande qualité. Il lui manque simplement une gamme plus variée. Le marketing est pathétique.

RacingTeacher
02/10/2010, 08h21
Premièrement, les ventes de Suzuki péréclitent d'année en année , tellement que l'avenir de la marque semble compromise.

Suzuki a une valeur de revente pathétique, donc acheter une Kisashi pour autant de $$$$ semble peu logique.

Mon père a un Grand Vitara, et comme mentionné dans les sondages, la fiabilité est exécrable. Il a encore perdu son huile, (fuite) , plus les histoires de roue, plus la peinture cheap... bref très mauvais achat finalement.

Bref, la version à 26 000$ semble plus en accord avec l'acheteur type de Suzuki.

Anyway, je sais Francis que tu trouves la Kisashi intéressante, ainsi que quelques journalistes, mais les ventes semblent frôler le 0 en ce moment.

Sames
02/10/2010, 08h53
Pour ma part, j'en ai vu une seulement sur la route...

Joe 123
02/10/2010, 10h25
Premièrement, les ventes de Suzuki péréclitent d'année en année , tellement que l'avenir de la marque semble compromise.

Suzuki a une valeur de revente pathétique, donc acheter une Kisashi pour autant de $$$$ semble peu logique.

Mon père a un Grand Vitara, et comme mentionné dans les sondages, la fiabilité est exécrable. Il a encore perdu son huile, (fuite) , plus les histoires de roue, plus la peinture cheap... bref très mauvais achat finalement.

Bref, la version à 26 000$ semble plus en accord avec l'acheteur type de Suzuki.

Anyway, je sais Francis que tu trouves la Kisashi intéressante, ainsi que quelques journalistes, mais les ventes semblent frôler le 0 en ce moment.

Je pensais que le Grand Vitara était un véhicule fiable..non?

Ryckyml
02/10/2010, 10h47
La Kisashi est une excellente voiture mais malheureusement trop chère. À plus de $30 000, c'est trop cher pour une transmission de ski-doo, pas assez performante par rapport à ses concurrents directs, à ce prix-là ca prendrait vraiment un V6 performant pour qu'elle se démarque du lot. C'est bien dommage, parce c'est un tès bon produit, j'en achèterais une demain matin mais elle est juste mal planifié/positionné je pense, tout comme le réseau de concessionnaire qui gagnerait à être beaucoup développé.

Je ne suis pas d'accord avec Racing Teacher. Peut-être que ton père a beaucoup de problèmes avec son Grand Vitara, mais pour ma part en 2 ans et 43 000km, j'ai pas grand chose à redire (je croise les doigts mais tout baigne dans l'huile) mis-à-part pour le service de mon 1er concessionnaire, là ou je vais présentement (417 Ottawa) le service est excellent. Le problème de peinture c'est malheureusement de plus en plus répendue chez une majorité de constructeurs, ca déjà été discuté ici, tu devrais voir la Lancer de ma blonde qui est plus magané que mon Suzuki. Seul bémol, la consommation d'essence qui est plus élevé que la moyenne, mais maudit que j'aime le look du camion, la traction intégrale/ 4x4 lock à 2 modes l'hiver et le confort en général même s'il porte un peu dur. Si je le change pour un pick-up l'an prochain ca va me faire un peu mal au coeur j'avoue. Dans mon cas, 460$/mois tout inclus en achat avec 0% d'intérêt, je trouve ca dur à battre pour un 4x4 compétent. Mon père a pas loin de mon paiement pour sa Mazda 3, ma blonde a 20$ de moins par mois pour une vulgaire Lancer.

J'ai un collègue de travail qui travaillait dans le bois avant (mesureur) et il a accumulé plus de 300 000km sur son Vitara dans tous les chemins impossibles vous vous doutez bien, il a été enchanté de son Suzuki, qui a toujours été très fiable. Vous rappelez-vous des vieux trucks Samourai? En tous cas, je ne sais pas si c'est moi qui ne regarde pas à la bonne place, mais dans pas mal tous les "reviews" que je peux lire, le Grand Vitara est bien côté.

Je crois que cette compagnie a un sérieux problème de marketing, elle devrait offrir des produits plus compétitifs et diversifiés (oubliez la Swift à chier!) mais force est d'avouer que je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix, et je ne dit pas ca parce que j'en ait un. Suzuki est un des seuls joueurs à offrir la traction intégrale (ou 4x4) comme Subaru sur presque l'ensemble de ses produits. Le seul qui accote le rapport qualité/prix sur ce point présentement c'est Hyundai qui est maintenant devenu un joueur majeur dans l'industrie. Quand j'ai acheté, c'est Suzuki qui offrait le meilleur combo, si j'allais dans le Japonais ca me revenait à un gros $200 de plus par mois pour un produit équivalent en achat. Oui la valeur de revente est peut-être bien meilleure, mais un moment pour un truck que tu sacre dans le calcium à tous les hivers, j'était pas prêt à me payer un CRV laitte à 600$/mois.

Est-ce que j'en racheterait un demain matin? Définitivement oui à date si je continue à ne pas avoir de problèmes. Après 2 ans, je suis pleinement satisfait mis-à-part pour la capacité de chargement, mais là c'est bien personnel.

Ryckyml
02/10/2010, 10h55
En passant, Peter Mi-Show essaie la Kisashi demain à RPM ;-)

jaimeleschars
02/10/2010, 11h31
C'est vrai c'est que le marketing le plus déficient que j'ai vu.. Vraiment la marque passe totalement dans l'ombre.. Ses produits semblent pourtant assez bon mais c'est pas normal qu'une compagnie comme Mitsubishi arrive de nulle part il y a à peine quelques années et devance Suzuki aussi facilement en quelques mois... Ils veulent en vendre ou pas des chars..? Ensuite, la Kizashi offre une excellente qualité mais si tu veux pas de transmission de skidoo tu fais quoi? Rien parce que c'est la seule version existante.. C'est pas fameux comme stratégie. Une manuelle V6 AWD et la on parle! Il faudrait aussi une version de base sans aller dans le tout nu tout nu mais peut-être un bon groupe électrique, sièges chauffants, des sièges en tissus, des mags 16", manuelle de base et SVP une automatique 6 rapports!!! Ensuite on tombe avec une version milieu de gamme qui peut être équipée avec des groupes d'option genre "groupe sport (V6, manuelle 6 rapports, mags 18" spéciaux, un système audio plus performant, bumpers et bas de caisse sports, grille, ailerond.. etc) et un groupe luxe qui inclus gps, cuir, system de son haut de gamme.... et des groupes de moteur/transmission/mode d'entrainement pourant s'ajouter à la version milieu de gamme et de luxe (on réserve l'AWD pour la sport et luxe) ainsi que le V6, ce qui donne de belles configurations pour tout les prix et qui vise une clientèle beaucoup plus large au lieu de cibler à peu près aucun consommateur parce qu'on perd ceux qui veulent de la sportivité (cvt et 4cylindres dans une assez grosse berline dite sportive et absence d'une boite manuelle) on perd aussi ceux qui veulent une bonne auto sans performances et de cossins (absence de version de base) et pour finir, la version super équipée, super belle, celle qui fait rêver et qui ramène les fesses des acheteurs dans le showroom et qui se vendra à peu près pas mais qui sera une bonne façon de promouvoir la marque. Et c'est là qu'on multiplie les ventes!

wowlesmoteurs
02/10/2010, 13h01
La Kisashi est une excellente voiture mais malheureusement trop chère. À plus de $30 000, c'est trop cher pour une transmission de ski-doo, pas assez performante par rapport à ses concurrents directs, à ce prix-là ca prendrait vraiment un V6 performant pour qu'elle se démarque du lot. C'est bien dommage, parce c'est un tès bon produit, j'en achèterais une demain matin mais elle est juste mal planifié/positionné je pense, tout comme le réseau de concessionnaire qui gagnerait à être beaucoup développé.
.


question de perception, parce que moi quand je compare une Kizashi avec une Mazda3 GT-E comme exemple, je la trouve pas cher la Suzuki !!!!!

TORAK
02/10/2010, 13h49
question de perception, parce que moi quand je compare une Kizashi avec une Mazda3 GT-E comme exemple, je la trouve pas cher la Suzuki !!!!!

Je pense la même chose!!!

Je vois des comparaisons entre Mitsu et Suzuki. À part la Lancer et l'Outlander, il n'y a rien qui va bien chez Mitsu...

Francis F
02/10/2010, 18h06
En passant, Peter Mi-Show essaie la Kisashi demain à RPM ;-)

0-100 km/h en 3,2 secondes et le quart de mille en 8 secondes.

Sames
02/10/2010, 18h18
0-100 km/h en 3,2 secondes et le quart de mille en 8 secondes.

loll

Faut pas oublier qu'elle sera surement chère à entretenir au courant de l'essai et que lors de la conclusion elle sera soudainement moins chère à entretenir que ses rivales...

stockey1
03/10/2010, 01h31
La Kizashi est une excellente voiture mais trop cher,je regarderais plutot vers une Sonata ou une Optima pour moin cher,pas the all wheel drive mais quand meme d'excellente voitures pour moin chere.

Tantry
03/10/2010, 09h33
Je pensais que le Grand Vitara était un véhicule fiable..non?

La réputation des Grand Vitara et Vitara est excellente mais pour en avoir posséder un aussi, cette excellente réputation est surfaite, c'est le pire véhicule que j'ai eu de ma vie, je crois que les origines Niponne et la réputation du Sidekick l'ont beaucoup aidé. J'adores la Kizashi elle est magnifique, biens assemblé mais le S en avant me fait peur.

Joe 123
03/10/2010, 13h48
En ayant vu l'essai de RPM ce mation, la Kizashi est très très très ordinnaire... $2 000 de moins qu'une Subaru Legacy pour avoir une AWD moins bonne que la Subaru, une consommation plus élevée, des freins moins puissants, bref pas grand chose de bien! Peut être que si elle coûtait $5 000 de moins et même là! Je ne prédis pas un grand avenir pour cette Suzuki qui est quand même très belle!

Tantry
03/10/2010, 14h45
Une transmission automatique 6 rapports et quelque petit ajustement la renderais pas mal plus intéressante. Mais pour une deuxième tentative dand cette catégorie (Michaud a oublier la Verona) c'est quand même biens.

need_for_speed
03/10/2010, 15h21
En ayant vu l'essai de RPM ce mation, la Kizashi est très très très ordinnaire... $2 000 de moins qu'une Subaru Legacy pour avoir une AWD moins bonne que la Subaru, une consommation plus élevée, des freins moins puissants, bref pas grand chose de bien! Peut être que si elle coûtait $5 000 de moins et même là! Je ne prédis pas un grand avenir pour cette Suzuki qui est quand même très belle!

Quand même... il faudrait pas juger une voiture à partir d'un essai de Michaud!

Ryckyml
03/10/2010, 15h39
La réputation des Grand Vitara et Vitara est excellente mais pour en avoir posséder un aussi, cette excellente réputation est surfaite, c'est le pire véhicule que j'ai eu de ma vie, je crois que les origines Niponne et la réputation du Sidekick l'ont beaucoup aidé. J'adores la Kizashi elle est magnifique, biens assemblé mais le S en avant me fait peur.

Comment ca? J'aimerais savoir les troubles que t'as eu par simple curiosité, non pas pour t'astiner comme quoi les Suzuki c'est les plus meilleurs au monde lol.

Alain36
03/10/2010, 16h47
Une transmission automatique 6 rapports et quelque petit ajustement la renderais pas mal plus intéressante. Mais pour une deuxième tentative dand cette catégorie (Michaud a oublier la Verona) c'est quand même biens.

La Verona est un produit coréen planté chez Suzuki par GM.

Wilson
03/10/2010, 20h04
Quand même... il faudrait pas juger une voiture à partir d'un essai de Michaud!

exact, surtout que Michaud n'a pas vraiment conclu ca. Il ne disait pas que c'était un awd moins bon que la subaru, il a dit que subaru avait une meilleur réputation dans se domaine...Il n'a surtout pas dit qu'elle n'avait pas grand chose de bien!

Joe 123
04/10/2010, 08h59
exact, surtout que Michaud n'a pas vraiment conclu ca. Il ne disait pas que c'était un awd moins bon que la subaru, il a dit que subaru avait une meilleur réputation dans se domaine...Il n'a surtout pas dit qu'elle n'avait pas grand chose de bien!

C'est moi qui a dit qu'elle N'A RIEN de mieux que Subaru! Effectivement la Subaru en offre plus que cette nouvelle Suzuki! Je viens de prédire un échec assuré à cette Suzuki!

Slammer
04/10/2010, 09h37
il va avoir deux nouvelles version de la Suzuki...une manuelle a traction, pas de fog, tissus et un modele sport automatique et traction encore une fois :(

Dave
04/10/2010, 11h43
En ayant vu l'essai de RPM ce mation, la Kizashi est très très très ordinnaire... $2 000 de moins qu'une Subaru Legacy pour avoir une AWD moins bonne que la Subaru, une consommation plus élevée, des freins moins puissants, bref pas grand chose de bien! Peut être que si elle coûtait $5 000 de moins et même là! Je ne prédis pas un grand avenir pour cette Suzuki qui est quand même très belle!

et encore... même la leg, après un départ canon au début de l'année, ça l'a ralenti ses conquêtes... ça reste un char avec une tranny de skidoo de base et la suspension est super molle... moi, une leg, ça part avec le 3,6R ou le 2,5GT.

Joe 123
04/10/2010, 16h05
et encore... même la leg, après un départ canon au début de l'année, ça l'a ralenti ses conquêtes... ça reste un char avec une tranny de skidoo de base et la suspension est super molle... moi, une leg, ça part avec le 3,6R ou le 2,5GT.

Oui, c'est vrai...

Mais Subaru augmente toujours ses ventes d'années en années...Pas pire pour une petite compagnie...

Dave
04/10/2010, 16h26
Oui, c'est vrai...

Mais Subaru augmente toujours ses ventes d'années en années...Pas pire pour une petite compagnie...

oui, mais je ne suis guère impressionner des choix faits pour la Legacy. mais je peux me tromper royalement de mon côté.

Dernièrement, une étude montrait que l'âge moyen des acheteurs de chars neuf était maintenant de plus de 50 ans... barslaque... les kids n'achètent plus de char neuf...

jaimeleschars
04/10/2010, 21h07
et encore... même la leg, après un départ canon au début de l'année, ça l'a ralenti ses conquêtes... ça reste un char avec une tranny de skidoo de base et la suspension est super molle... moi, une leg, ça part avec le 3,6R ou le 2,5GT.

La génération précédente avait un beaucoup plus beau look et un comportement beaucoup plus sportif et amusant.. Mais Subaru de toute façon s'en va vers les sofa roulants avec des comportements routiers somnifères.

Dave
05/10/2010, 14h48
La génération précédente avait un beaucoup plus beau look et un comportement beaucoup plus sportif et amusant.. Mais Subaru de toute façon s'en va vers les sofa roulants avec des comportements routiers somnifères.

L'ancienne Leg était jolie, mais elle n'était pas réellement sportive non plus. SUV-Men avait essayé une B4 manuelle et il l'avait trouvé trop molle dans son style, plus molle que son Audi A4 3,2l au final. Il avait aimé la version H6 automatique, plus de composure au final malgré le fait que c'était assez mou mais que le moteur et la tranny totomatiqe allait avec le caractère overall de la voiture.

J'aime bien la nouvelle leg de mon côté, je la trouve jolie et elle me rassure avec ses fenêtre cadré sur l'étanchéité et l'insonorisation... je ne pense pas que les modèles de base soit plus mou que les anciens, je pense que c'est juste trop mou, maintenant comme avant... Pour avoir une bagnole qui se tient, faut aller dans le 3,6l ou le 2,5l GT. J'aime bien la GT, je vais la regarder dans quelques années, que ce soit cette génération ou la prochaine.

Tantry
07/10/2010, 18h38
Comment ca? J'aimerais savoir les troubles que t'as eu par simple curiosité, non pas pour t'astiner comme quoi les Suzuki c'est les plus meilleurs au monde lol.

Problème de transmission manuel en plus et avant qu'ont me dise que le chauffeur est peut-être le problème je n'ai jamais eu de problème avec mes autres véhicules manuelle, problème avec les différentielle et fuite d'huile du moteurs 2.0l. Par contre, très économique en carburant.

jaimeleschars
07/10/2010, 21h57
L'ancienne Leg était jolie, mais elle n'était pas réellement sportive non plus. SUV-Men avait essayé une B4 manuelle et il l'avait trouvé trop molle dans son style, plus molle que son Audi A4 3,2l au final. Il avait aimé la version H6 automatique, plus de composure au final malgré le fait que c'était assez mou mais que le moteur et la tranny totomatiqe allait avec le caractère overall de la voiture.

J'aime bien la nouvelle leg de mon côté, je la trouve jolie et elle me rassure avec ses fenêtre cadré sur l'étanchéité et l'insonorisation... je ne pense pas que les modèles de base soit plus mou que les anciens, je pense que c'est juste trop mou, maintenant comme avant... Pour avoir une bagnole qui se tient, faut aller dans le 3,6l ou le 2,5l GT. J'aime bien la GT, je vais la regarder dans quelques années, que ce soit cette génération ou la prochaine.

J'ai pour ma part trouvé la Legacy GT 2008 assez sportive du moins comparé à la Accord et la Camry. Par contre, comparé à ma Mazda GT 2007, c'était beaucoup plus feutré comme conduite. J'aimais bien l'intérieur et le design extérieur de cette Legacy, ce qui ne se retrouve pas sur la génération actuelle.

Dan24
07/10/2010, 22h05
Personnellement les 4 cylindre turbo devrait même pas exister, un 6 cylindre est bien plus équilibré. Sois c'est bruyant et/ou il y a un turbo lag fatiguant.

jaimeleschars
07/10/2010, 22h39
Personnellement les 4 cylindre turbo devrait même pas exister, un 6 cylindre est bien plus équilibré. Sois c'est bruyant et/ou il y a un turbo lag fatiguant.

Tu vois j'ai préféré le H4 turbo au H6. Le H6 est lourd et donne un drôle de comportement.

Francis F
07/10/2010, 22h46
Personnellement les 4 cylindre turbo devrait même pas exister, un 6 cylindre est bien plus équilibré. Sois c'est bruyant et/ou il y a un turbo lag fatiguant.

Ça dépend du comportement que tu recherches. Avant d'acheter ma BMW 323, j'ai aussi essayer une Audi A3. 2 voitures complètement différentes côté conduite. Une propulsion avec un 6 cylindres en ligne 2,5 litres 200 chevaux et une traction avec un 4 cylindres 2 litres turbo 200 chevaux. La Audi donne l'impression de plus tirer, mais ça vire haut, il faut aller chercher la puissance. Avec la BMW, la puissance est moins impressionnante, mais elle est disponible à plus bas régime. Plus agréable au quotidien, mais moins sportive. Deux belles bêtes, mais différentes.

wowlesmoteurs
08/10/2010, 09h41
Personnellement les 4 cylindre turbo devrait même pas exister, un 6 cylindre est bien plus équilibré. Sois c'est bruyant et/ou il y a un turbo lag fatiguant.

a tu vraiment essayé un 4 turbo moderne ????
tu parle de lag, mais mois un moteur que la courbe de torque est linéaire a partir de 1500rpm jusqua 5000rpm comme le 2.0T VW " moi je trouve ça très acceptable", a comparé a un 2.0 de SI, ou le torque commence seulement a se faire sentir a plus de 4000rpm, ça c'est un lag qui dur longtemps a mon avis....

Dan24
08/10/2010, 10h01
J'ai seulement essayé le mazda cx-7 et la wrx. Les deux ont les même problèmes. Bruyant pour rien et lag trop présent à mon gout. Plusieurs reviews disent que la tiguan est bruyant en accélération (qu'il gémis presque ) et qu'il possède également un lag au départ mais j'ai pas essayé ce dernier.

Dan24
08/10/2010, 10h04
En oui j'ai oublié l'acura RDX qui est dans le même panier...

Dave
08/10/2010, 11h09
J'ai seulement essayé le mazda cx-7 et la wrx. Les deux ont les même problèmes. Bruyant pour rien et lag trop présent à mon gout. Plusieurs reviews disent que la tiguan est bruyant en accélération (qu'il gémis presque ) et qu'il possède également un lag au départ mais j'ai pas essayé ce dernier.

T'as pas plutôt remarqué que plusieurs font bcp de reproche aux moteurs des vus ? que ce soit en 4 turbo ou en V6... ben simple, c'est lourd en clisse un vus...

Le 4 turbo est à son aise dans un produit assez léger...

Dans le WRX, t'as essayé le 2l ou le 2,5l turbo ?

Dave
08/10/2010, 11h12
J'ai pour ma part trouvé la Legacy GT 2008 assez sportive du moins comparé à la Accord et la Camry. Par contre, comparé à ma Mazda GT 2007, c'était beaucoup plus feutré comme conduite. J'aimais bien l'intérieur et le design extérieur de cette Legacy, ce qui ne se retrouve pas sur la génération actuelle.

Comparé à une accord berline et une camry, un scooter est sportif...

jaimeleschars
10/10/2010, 00h17
Comparé à une accord berline et une camry, un scooter est sportif...

Reste que c'est la concurrence ciblée.

woohoo!
10/10/2010, 18h30
Aucune berline intermédiaire n'a réellement besoin d'un V6. De toute façon, très peu de gens, surtout au Canada, en achètent avec le gros moteur.

La Kizashi avec 180 (185 chevaux avec la version Sport à boîte manuelle 6 rapports) c'est en masse.
http://www.auto123.com/fr/suzuki/kizashi/2011/essais-routiers?carid=1116002602&artid=122732

wowlesmoteurs
10/10/2010, 20h06
T'as pas plutôt remarqué que plusieurs font bcp de reproche aux moteurs des vus ? que ce soit en 4 turbo ou en V6... ben simple, c'est lourd en clisse un vus...

Le 4 turbo est à son aise dans un produit assez léger...

Dans le WRX, t'as essayé le 2l ou le 2,5l turbo ?


ça vas être palpitant ça un 2.0T ds un Explorer 2011 lolllllllllllllllllll oui ce 2.0T seras plus économe que le 3.5 de 20 a 30% sur la route. mais Ford en feras payé le prix de cette économie. l'explorer 2.0 ecoboost se vendras de 3000$ a 6000$ de plus que la version 3.5, dépendamment du groupe d'options choisi.

Tijo
10/10/2010, 22h18
En tout cas, côté performance le RDX 4cyl turbo à en masse de puissance. Quand tu fais genre 14.9 secondes sur le quart de mile avec un VUS c'est que sa tire pas pire pantoute, c'est peut être moins doux qu'un V6 mais les résultats sont la...

Slammer
10/10/2010, 22h23
disons qu'un RDX, c'est leger a comparer des gros VUS comme l'explorer!!!