PDA

Voir la version complète : probleme temoin de ABS et L'ASR de ma jetta1.8 t 2001



Nathalie
10/08/2001, 09h39
Bonjour, ceux qui ont eu Jetta, j'aimerais savoir si vous avec le meme probleme que moi
le temoin ABS et L'ASR reste allume en permanence dans le tableau de bord . Je suis alle voir le concessionnaire ils ont repare le probleme mais une semaine plutard les temoins ont rallume le directeur de service ne sait plus quoi faire avec les temoins et il m'a dit ca fait la premiere fois qu'il voit ca c'est rare j'aimerais savoir aussi si il a dit vrai . Nathalie

Jetta TDI
10/08/2001, 13h31
Peut tu me dire c'est quoi que le dealer a changer pour essayer de faire partir les lumiere?? Et si tu a les codes des fautes du OBD, donne moi les aussi, je vait regarder c'est quoi sur mon R&B http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

A tu essayer un autre concessionaire?? Sinon, tu devrait. Un concessionaire qui c'est plus quoi faire apres avoir essayer une seule chose, pas trop fort.

Minou
10/08/2001, 15h52
Typique de VW ces bugs électroniques.

Et c'est toujours la première fois qu'ils voient ça...

Tu vas avoir beaucoup de plaisir ($$) un coup ta maigre garantie de 2 ans/40 000 km épuisée.

Une des raisons pourquoi je ne veux pas voir de ABS, ASR, alouette, sur mes autos. Ce que tu n'as pas, ne peut pas faire défaut.

Désolé pour le peu d'aide que je peux t'offrir, mais quand tu tombes dans les cossins électroniques et informatisés, only God knows. Tu amènes ça au garage, tu perd ton temps et ton cash, that's it.

Jetta TDI
10/08/2001, 16h39
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Typique de VW ces bugs électroniques.
Et c'est toujours la première fois qu'ils voient ça...

Tu vas avoir beaucoup de plaisir ($$) un coup ta maigre garantie de 2 ans/40 000 km épuisée.<HR></BLOCKQUOTE>

Bla, bla, bla...............

J
10/08/2001, 21h18
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Jetta TDI:
A tu essayer un autre concessionaire?? Sinon, tu devrait. Un concessionaire qui c'est plus quoi faire apres avoir essayer une seule chose, pas trop fort. <HR></BLOCKQUOTE>

Merci Jetta TDI d'avoir écrit un commentaire constructif.

J

Minou
10/08/2001, 22h05
Je sens que certains propriétaires de VW dans la salle ont l'épiderme fragile...

Presqu'autant que la fiabilité des composantes électroniques de la marque!

Sauf qu'il y plusieurs personnes qui ont témoigné des nombreux problèmes vécus avec leurs VW de l'année (Golf, Jetta et Passat)
Et ils ne sont visiblement plus ici pour appuyer mes propos, aussi sarcastiques soient-ils. Les essais à long terme publiés dans les magasines ont aussi démontré les mêmes faiblesses. Je n'invente donc rien.

Si j'ai adopté un air condescendant, c'est que ça me ferait royalement kier de payer plus cher pour un véhicule supposément supérieur en qualité, en agrément de conduite et en design, mais dont la fiabilité aléatoire vient parfois tout gâcher. Le tout amplifié par la garantie de base inférieure à la concurrence. C'est tout.

J
10/08/2001, 22h31
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Je sens que certains propriétaires de VW dans la salle ont l'épiderme fragile...

Presqu'autant que la fiabilité des composantes électroniques de la marque!<HR></BLOCKQUOTE>

Je savais bien que ma remarque ne passerait pas inaperçue... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J'ai trouvé que, tout comme le PQ, tu avais trouvé une occasion de plus pour passer ton message... Il semble que j'ai, moi aussi, trouvé une façon de faire passer un autre message... sans rancune.

J

Chang
11/08/2001, 01h04
Dah les gars... Arrêtez donc de vous chamailler...

Non, nous avons une Wolfsburg et on n'a pas ce problème-là. Faut dire que ça fait juste quelques semaines qu'on l'a...

Notre ancienne auto, une BMW 528i 1998 avait elle aussi un problème de tableau de bord. La fusible d'éclairage sautait continuellement même si la luminosité était presqu'au minimum. C'était un relais défectueux et le concessionnaire ne savait plus quoi faire après maintes reprises. J'ai donc changé la fusible et... Je ne veux pas te faire peur... L'auto a pris en feu.

L'avantage avec Volkswagen, c'est que tu as le choix d'où tu veux faire tes réparations. Et comme Jetta TDI l'a mentionné, vas voir ce que les gars ailleurs pourraient faire. Dans le cas de la BMW, le plus proche concessionnaire après celui qu'on fréquantait à Sherbrooke était à au moins deux heures de route...

Jetta TDI
11/08/2001, 09h44
Si j'ai adopté un air condescendant, c'est que ça me ferait royalement kier de payer plus cher pour un véhicule supposément supérieur en qualité, en agrément de conduite et en design, mais dont la fiabilité aléatoire vient parfois tout gâcher. Le tout amplifié par la garantie de base inférieure à la concurrence. C'est tout.

C'est de ton problemes si tes pas capable de payer plus chère pour un VW. Toi, en a tu déja eu une pour dire qu'il son des voiture non fiable?? Moi je suis rendu a mon 25ieme char en 12ans, et mon 5ieme VW, tous revendu avec bien au-dela de 300 000KM, avec aucune rouille.

Et mon TDI va me donner la même chose, elle a 14mois avec 43 000KM, avec aucun problème, et beaucoup modifier sur le moteur et autre accesoires. Tout se KM est 60% ville et 40% autoroute. Vitesses de croisiere sur autoroute de 130-150 km/h.

Moi j'ai une vie interessante, donc je conduit des voitures interessante et fun a conduire, pas des char que tu est oubliger de shifter a 8000 rpm pour avoir du power, sourtout en conduite urbaine, et avoir aucun feeling dans le volant.

VW a toujours été plus sécuritaire aussi, que les modèles Japonnaises. Maintenant équipe une Japonnaise avec tout l'équipement d'un VW standard, tu va voir quelle n'est pas si chère que ça la VW.

Les modèles 2002 de vw sont maintenant ariver, donc 4ans/80 000KM comme garantie bumper a bumper, c'est juste les voiture luxieuse qui on ça!!

[This message has been edited by Jetta TDI (edited 11-08-2001).]

Minou
11/08/2001, 19h13
Jetta TDI

Ton 25 ième char en 12 ans et 5 VW tous rendus en haut de 300 000 km??

J'ai besoin d'explications ici, ou t'es un sapré menteur...

Et je pense que si ces voitures étaient usagées, et bien que les anciennes VW (85-92) étaient plus fiables et beaucoup moins complexes à réparer que les modèles actuels.

Et si VW monte sa garantie, dis-toi que ce n'est pas pour rien. Je suis certain qu'ils ont perdu bien des ventes à cause de ça, et là, avec une réputation de fiabilité tachée depuis plusieurs années, ils n'ont pas le choix. Quand tu payes plus, tu veux avoir plus, pas moins.

La ligne rouge de mon Accord 99 est 6300 rpm en passant. Effectivement, les reprises sont molles parce que les rapports de vitesses sont trop longs, c'est le choix que Honda fait pour une meilleure économie. je fais donc un bien meilleur millage au gallon que n'importe quelle VW à gas et Mazda Protégé qui sont plus petites. Et le moteur Honda possède ce petit son feutré et sportif qui ne te casse pas les oreilles, peut révolutionner sur demande sans donner l'impression de vouloir se débâtir et va durer presque toujours avec un entretien normal.

Et non, je ne suis pas capable de payer plus cher pour une VW, parce que pour moins cher justement, je peux avoir une Honda qui est aussi, fort agréable à conduire, qui est plus fiable et qui possède une meilleure valeur de revente.

Moi aussi, j'ai 51 000 km en 25 mois et pas une once de pépins de qq nature que ce soit.
Et c'est drôle que j'ai lu sur ce même site, pleins de commentaires de gens qui avaient effectivement eu plein de problèmes avec leurs VW 2000-01.

C'est quand la dernière fois que qq'un s'est plaint ici d'avoir frappé une Accord-Camry-Maxima-Corolla-Civic, etc. citron? Assez pour la changer en dedans d'un an? J'ai lu ce commentaire à propos de VW cependant.

Je voudrais bien les aimer les Volks, mais elles ne sont pas faites pour moi.

Qu'ils remplacent le moteur de base par un moteur plus gros, genre 2.2, 16 valves, contre-balanciers anti-vibrations, 140 hp, des rapports de vitesses plus longs, modèle de base venant avec l'A.C., le cruise et le gr. électrique. Et qu'ils laissent la douzaine de coussins gonflables, l'ABS et autrs cossins en option. Le tout avec une fiabilité japonaise, à un prix japonnais (n'oublies pas qu'une Jetta/Golf assemblée au Mexique ou au Brésil devrait se vendre pas mal moins cher), et là, je regarderais de près. Pas avant.

Jetta TDI
11/08/2001, 23h40
Bin la, si tu est pas capable de conclure quelle sont des voiture usagé que j'ai eu, ta un probleme. Pour mes VW, 3 de eux était durant que j'habitais en Allemagne(neuve), donc où j'ai vécu la majeur parti de ma vie. Par contre, j'ai rammener moi et mon père 2 VW Jetta TD, en '93. Une que j'avais était '84 Jetta TD, et l'autre une '90 Jetta TD flair 2(a mon pere que je lui est acheter par plus tard). Que j'ai revendu avec plus de 300 000KM. Mon '90 TD avait encore le muffler original!! Par contre, peut importe la voiture que je possede, je les lave 1-2 fois semaine, et cirer 1 fois par mois, donc mes voiture sont toujours propre.

Et oui, quand tes un maniac de char, on change au 6 mois!! C'est de l'usager en général, mais pas grave!! J'ai eu des Opel, 3 BMW 323I '78-'81 et'83, VW Beetle '73 1303cc, ect..........J'ai pas grandit dans les modèles Japonnais, car il sont pratiquement inexsistant en Allemagne.

Si tu te send bien avec la conduite d'une Honda, mais prend 1$ pi sort, car il a pas plus plate et flou qu'une Honda a conduire, sourtout la Accord qui est fait en forme de frigidaire!!

Moi, avec mes enfants, j'aime bien les 12 coussins gonflable, abs, et toute le tra lala, honda devrait bcp en apprendre coter sécuriter!!

J'avoue que le 2.0L est antique, mais le 1.8T est la pour ceux qu'il veulent plus. Mais c'est pas vraiment mon prob, moi je suis un gars de diesel, donc je fait encore mieux que tous pour le milage.

La Golf/Jetta est asemblé au Mexique, toute comme la Sentra et certain modèle de Focus et j'en passe........

Je voudrais bien aimer Honda, mais c'est simplement pas pour moi, je les déteste au plus au point. Juste la Odyssey, que je pourrait considérer, si j'aurais besoin d'une Van, même encore la, j'yrais pour la Eurovan.

En passant, Honda a pas une meilleur valeur de revente que VW. Les 2 sont très bonne comme valeur de revente. Un GTI VR6 '95, vaut encore 15 000$ au moin, tsé la.......Ou encore, une Passat '96 TDI vaut encore entre 16 000 et 19 000$, avec du KM de fou dessus........

Toi t'aime pas VW, et moi je déteste honda, donc ça vaut pas la peine de continuer, sinon ça va durer pour bien longtemp...........

usherb00
12/08/2001, 01h49
Minou, je suis pas mal en accord avec toi au sujet de bien des choses. Juste en passant, une anecdote, on a eu plusieurs camry et cressida.... un citron toyota, notre derniere cressida a été notre plus pénible citron. Mais vraiment une exception, sinon, rien a dire jamais sur aucun modele.

On a eu un cabriolet mmm je me souviens plus l'année, de volsk.... il a tjrs été très bien, mais beaucoup plus d'entretien nécessaire. On a pas vraiment rien d'Autre a lui reprocher que la maudite sonnete quand tu ouvre la clé na-na-ni na-na-ni na-na-ni .... Les vW ont des tres bons freins, faut leur donner...mais a mon gout, c tout le reste est équivalent, mais pas supérieur au marché.


Jetta TDI, tu y vas un peu fort quand tu dit qu'une honda est platte a conduire. Je ne connais pas grand monde qui n'aiment pas faire rvolutionner les honda comme des vraies voitures de sport. Même si souvent c'est bien plus de la revolution et du son en parure et que ca tire pas plus, t'as toujours le feeling que c sport. Les gens qui ont jamais eu de honda ont toujours l'impression qu'elles marchent plus. Pas tjours vrai.

J'entend souvent dire que "cette voiture a une conduite VW".... quand on vois des voitures minables... et je l'ai entendu souvent dire... faut croire que la reputation traine longtemps derriere nous.

La garantie qui viens de changer, pkoi dit moi les audi(A4 je crois??) et les passat n'auraient pas eu les meme garanties ? c'est la meme voiture ? Oui VW vient de changer, mais MÊME si tu dis qu'elle sont aussi fiable, tous les gens qui ont vu cette garantie dernierement y on songé: Pkoi ils grantissent pas comme les autres...y'a t-il de quoi a cacher ? , ca leur a bien nuit. Un vendeur, a Riviere-du-loup qui vends du subaru et vw n'a pas pu nous repondre au pourquoi et a été obligé de conclure que c'etait pas fameux de leur part. Et oups... voila qu'elle arrive la garantie...ca fait un peu, vous la vouliez, ben vous l'avez asteur...

J'Ai parlé de subaru ? mmmmmmmmm,,,, S.U.B.A.R.U. !!! ... oups désolé ;O) !

Et tu dis que la honda accord a l'air d'un frigidaire..... que dire de la new beetle qui est vraiment cousine avec ma glaciere et mon beurier ? Parlant de frigo... la eurovan a pas l'air d'un frigo industriel ?

Vas-y mollo avec tout ca parceque vw a plus de stock a tirer en frais de réputation que honda.

Donc, freins = #1 , mais le reste équivalent mais pas supérieur.

c'est mon avis
salut

------------------
Ryno Bérubé

Jetta TDI
12/08/2001, 08h33
J'espere bien que le monde aime faire révolutioner leur honda, ta simplement pas le choix, si tu veut du jus un peu!! Une Honda te donne aucun feeling de la route, et l'intérieur, les morceaux on surement été acheter au magasin 1$.

Hein!! C'est plutot le contraire, pourquoi Acura offre pas une garantie 4/80 000km, sur leur voiture supposément haute de gomme comme la 1.7EL!! Comme Lexus, infinity, et autre, qui sont 4ans. Audi est une voiture de luxe, donc le 4/80 000km est bien normal!!

Oui, j'avoue que le 2ans/40 000km et 5ans/80 000km motopropulsion était pas beaucoup, mais pour moi, qui fait 40 000KM par année, une garantie n'a pas de valeur. Sourtout que mon moteur est modifier pas mal, même ma garantie 5/80 000km est pratiquement échoué, accause de mes modifs. Mais j'ai bien aimé le fait que tout était gratuit durant cette garantie(qui ma durer 1 an), même les wiper!!

On la facile ici pour les garantie, en Europe c'est 1an KM illimiter, et c'est tout!!

J'aime pas la beetle, donc même si elle ressemble a ton beurrier, tant mieux!! La Eurovan est vraiment carée, mais ça reste une Allemande a conduire, j'ai justement conduite la nouvelle VR6 24V, et crime que ça va bien.

Oublier pas que la Jetta Wagon elle est assemblé en Allemagne, pour ceux que c'est vraiment un "must"

Jetta TDI
12/08/2001, 13h56
Parlant de frigo... la eurovan a pas l'air d'un frigo industriel ?

P-être, mais ça reste quelle a juste de bon commentaire de R&D. Et elle a de l'espace a revendre. http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/roadtests/2001/August/200108_roadtest_eurovan.xml

usherb00
12/08/2001, 17h22
Écoute, ta réponse est aussi bien tournable contre tes propos au sujet de la accord.

"sourtout la Accord qui est fait en forme de frigidaire!!"

Je peux te répondre la meme chose que toi, "P-être, mais ça reste quelle a juste de bon commentaire"

Comme quoi la forme pour toi était synonime de mauvaise voiture...tu change tes propos comme tu en as envie ou quoi ?

Jetta TDI
12/08/2001, 17h42
J'ai tu déja dit que la Accord était une mauvaise voiture, et quelle n'a pas de bon commentaire??

Allume!!

usherb00
13/08/2001, 16h42
Je pense que ca sert a rien d'en parler relit tes énoncé mais de toutes facons, tu a une vision assez rectiligne de honda alors c'est plutot peine perdue.

Je sais bien qu'il y a des gens vendus a certaines marques, mais de la a dire le contraire de la grade majorité des gens, par exemple que la Honda est platte a conduire, meme les déserteur de honda avouent le contraire la plupart du temps.

Mais des réponses faciles juste pour tenir notre bout, ben justement, c facile...

entk, VW est une bonne marque, mais avec une reputation a trainer encore pour un bout (ce qui leur nuit a tort), mais oublie pas que Honda, a ses preuves et aucune reputation a trainer, ca doit y etre pour quelque chose si y'a tant d'amateur de honda qui sont amateur de voitures performante non ?

bof, entk !!!

Salut

------------------
Ryno Bérubé

Jetta TDI
13/08/2001, 21h40
Lit le GuideAuto 2000 , avec le commentaire de Jaques Duval page 478. Il dit que la VR6 est facilement comparable a une BMW série 3. Ca veut surement dire quelque chose quelque part!!

C'est vrai, Jaques Duval connait rien en voiture http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Et dans le guide 2001, il dit pour le commentaire da la civic, que la civic devrait avoir plus de feeling de la route a la "golf". Et que seule la Prelude peut donner a honda une voiture a vocation sport.....

Chang
13/08/2001, 21h59
Tu as raison, Jetta, mais j'aimerais bien voir si VW serait capable de concevoir un moteur semblable à celui de la S2000.

Je veux dire, concevoir de quoi semblable à une Honda S2000. J'ai une attitude très neutre envers Honda, mais je dois avouer que c'est un très beau petit bolide capable de donner des sueurs froides à un propriétaire de Dodge Viper tant elle est légère et maniable.

Mais je suis d'accord avec tout le monde ici, même en conduisant une Jetta Wolfsburg, il faut quand même reconnaître le talent des autres constructeurs. Ne joues pas à Frange, s'il te plaît. Honda est un très bon motoriste, pas de doute là-dessus... Regardes la Série CART... Honda la DOMINE. Mais je dois admettre que ses autos manquent de look, c'est atroce. C'est moins pire que Toyota, au moins. Sauf qu'une Toyota ne te laissera jamais tomber, tandis que les moteurs Honda tournent trop vite et s'usent plus vite que ceux de Toyota. On ne peut pas tout avoir...

Jetta TDI
13/08/2001, 22h47
Ouais, bien sure que la S2000 serait dans mes choix aussi, apres une Z3, TT, Boxter, SLK...... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Beaucoup trop d'alternatif pour posséder une Honda.

J'espere bien que VW va jamais concevoir un moteur a la Honda, j'aime trop mon couple http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Si VW se pencherait sur une voiture Cabriolet sport, ca serait surement le 1.8T de 180 hp ou 225hp, j'ymagine.

Va voir les Spec du nouveau moteur que le SUV VW va avoir a sa sorti, ça c'est pour moi, un V10 TDI http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Minou
13/08/2001, 23h13
Chang

C'est le contraire, les moteurs Honda ne tournent pas assez vite. À part la Prélude, les GSR, SIR et la S2000, les Civic et Accord sont guirées pour tourner très lentement à vitesse de croisière. Ex; mon Accord tourne à 3000 rpm à 130. C'est très économique et durable, mais les reprises sont molles même si le moteur est nerveux à basse vitesse.

Quand je te parlais l'autre jour de la Hatchback CX et DX avec le rapport de pont de 3.72, ça veut dire que la troisième monte à 160...

Tu as raison que les Toyota (Camry et Corolla) sont beaucoup trop conservatrices. S'ils ne veulent pas le même sort que Cadillac et Lincoln, ils sont mieux de rajeunir leurs modèles et vite. Voilà en gros pourquoi je préfère Honda à Toyota pour l'instant.

J
13/08/2001, 23h36
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
C'est le contraire, les moteurs Honda ne tournent pas assez vite. À part la Prélude, les GSR, SIR et la S2000, les Civic et Accord sont guirées pour tourner très lentement à vitesse de croisière.<HR></BLOCKQUOTE>

Ma Civic 88 tournait vite... ça fait longtemps par contre, pas sûr ... ma CRX 88 aussi, il me semble.

J

Minou
14/08/2001, 11h35
J

Les 88 oui. les Civic et CRX ordinaires avaient le ratio de 4.06, et 4.25 pour les SI.

En 92, les rapports de ponts sont restés les mêmes, mais le diamètre des roues est passé de 185/60-14 à 185/65-14.

Et la dernière génération de hatchback avaient le ratio de 3.72.

Chang
14/08/2001, 20h17
Je ne la savais pas, celle-là.

Ce que je sais, c'est que le système VTEC entre en action seulement à haut régime tandis que le VVT-i de Toyota fonctionne de manière permanente.