Voir la version complète : Vacances estivales: Vous comptez aller où et faire quoi?
Le Québécois moyen est en train de planifier ses maigres vacances estivales. Cet été, plus que jamais, son choix est vaste, surtout avec un dollar canadien qui sera à parité ou supérieur au dollar américain (ce matin, 99.2, en hausse). Déjà, les organisations touristiques québécoises crient au désastre (et on les voit déjà téter des subventions à la mamelle du gouvernemaman). On sait déjà que les festivals, sauf les grands festivals de Montréal et de Québec, auront la vie très difficile, plusieurs vont mourir de leur belle mort cette année.
"Venez voir nos beaux paysages!". Et ensuite? On en veut pour notre argent!
qu'iol creuve, point a la ligne, on a pas d'argent!!!
mais d'un autre cote, qu'on exploite mieux les touriste europeen a la place d'exploiter le touriste quebecois.
Les États-Unis nous attendent cet été pendant 3 semaines. 3 semaines de fous, mais les étés prochains seront plus tranquilles avec surement un petit bébé.
1- Départ de la maison
2- Couché en Indiana
3-Mount Rushmore
4- Yellowstones national park, Wyoming
5- las vegas
6- Californie
7- Moab, Nevada
survol du Grand Canyon National Park
8- Roswell, nouveau-mexique
9- Dallas, Texas
10- Nouvelle-Orléans, Lousiane
11- Miami, Floride
Ca ressemble un peu à ca, il me reste 1 mois pour faire les réservations de chambres et repenser aux activités. On fait que des activités extérieures, on a recommencé à se remettre en forme.
Le retraité que je suis ira faire un tour dans le Témiscouata, visiter la famille de ma conjointe. Golf à St-Louis et à Edmunston. Tour de la Gaspésie, un pélérinage que je fais aux 3 ans max. Ensuite visite chez ma nièce au Lac St-Jean pour peut-être l'Abitibi-Témiscamingue en passant par Chibougamau. C'est beaucoup de kilomètres mais ça vaut la peine de revoir ces belles régions. A l'automne, après l'effervescence touristique, ce sera la tite semaine annuelle à Ogunquit. Tout ce que je souhaite c'est du beau temps et pas de grosse canicule.
Le retraité que je suis ira faire un tour dans le Témiscouata, visiter la famille de ma conjointe. Golf à St-Louis et à Edmunston. Tour de la Gaspésie, un pélérinage que je fais aux 3 ans max. Ensuite visite chez ma nièce au Lac St-Jean pour peut-être l'Abitibi-Témiscamingue en passant par Chibougamau. C'est beaucoup de kilomètres mais ça vaut la peine de revoir ces belles régions. A l'automne, après l'effervescence touristique, ce sera la tite semaine annuelle à Ogunquit. Tout ce que je souhaite c'est du beau temps et pas de grosse canicule.
Cool ... enfin un qui se "risque" à venir en Abitibi :P ... il y a des belles choses à voir dans notre région ... seulement il faut se déplacer un peu plus. Si ca se précise au pire au niveau des dates nous pourrons t'aider à te diriger vers les attractions pour la période :P !
Dans le gros max, ce sera un voyage en Gaspésie.
need_for_speed
05/04/2010, 18h14
Rester a la Maison.
Bonne idée.
etichalgef
05/04/2010, 18h52
Pour moi c'est un tour de la gaspésie (camping) avec la famille et un road-trip au nouveau brunswick avec une amie !
Après la californie début mai, ce sera très tranquille dans mon cas.
Peut-être bien le festival d'été à Qc. Si je sors, ce sera sur un coup de tête.
Je vais essayer d'aller à la pêche et de faire du 4 roues le plus possible pour mes loisirs.
je depense mon cash au etats. Et cette ete, je renove. 100% au noir. Meme chose pour mon mecano. J'en ai trouver un autre que je paye cash. Tanner de me faire fourrer au quebec. Je depenserai le peu que j'ai ailleur qu'au quebec. Merci bachand pour votre nouveau budget
Francis F
05/04/2010, 21h32
C'était New York a fin de semaine dernière (avec plein de québécois partout), puis Paris 9 jours en août et finalement en janvier 2 semaines en Australie...
Bonne idée.
Depuis plus des dix dernieres annees, je passe environ 3-4 mois chaque annees a l'exterieur. La meilleur chose pour me reposer est de rester a la maison.
A force de vivre sur la route, la meilleur facon de decrocher est de passe du temps avec la famille a la maison
jaimeleschars
06/04/2010, 00h49
Moi je prévois un été temps plein aux etudes et 1 mois en aout plage tout le mois au lac st-jean car c'est les plus belles temperatures a ce moment dans ce coin la!
À la maison moi aussi cet été sur le bord de ma piscine pour les 3 semaines de la fin juin. On rénove/fini la maison tranquillement pas vite. Projet de cabanon, finition du garage, salle de bain au sous-sol (et finition générale). Reste juste à choisir un projet en priorité parmi tout ça pour 2010.
D'ici 3 à 4 ans, je rêve de m'acheter ca et de faire le tour du Québec/Canada ainsi que visiter les USA avec ma conjointe et les enfants....un jour elle sera mienne oh oui :-) et comme toute notre famille à tout les deux réside dans la région de Mont-Laurier, ca serait super pratique pour les visites de 2-3 jours sans envahir personne.
http://www.johnsonrvsales.com/assets/images/manufacturer-pages/roadtrek-170-popular.jpg
http://www.roamingtimes.com/rvreports/1/images/roadtrek-170-popular-interior-1.jpg
http://www.mcmahonrv.com/images/roadtrek/170-Versatile-floorplan.jpg
Travail + Études + Déménagement
J'ai pas grands plans, je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à ma carrière (ou plutôt à ma réorientation de carrière), passé du temps en famille sans le stress de la job... aller faire un tour chez la famille et surement aussi jouer un peu au golf... au moin 20 à 30 fois, ça serait bien cette année... surtout si je brise le 80...
J'ai pas grands plans, je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à ma carrière (ou plutôt à ma réorientation de carrière), passé du temps en famille sans le stress de la job... aller faire un tour chez la famille et surement aussi jouer un peu au golf... au moin 20 à 30 fois, ça serait bien cette année... surtout si je brise le 80...
Brise-le ( le 80 ) pendant que tu es jeune. Moi je ne suis pu capable. Snif...
Brise-le ( le 80 ) pendant que tu es jeune. Moi je ne suis pu capable. Snif...
Ah, si le putter répond bien.. En fait, si le nouveau putter répond bien (j,ai acheté un Taylor Made Rossa Spider Balero cet hiver), ça devrait être faisable pour moi. J'ai garder mon vieil odyssey mais je ne pense pas l'utiliser tellement que j'aime le feeling de ce gros putter Rossa. J'ai aussi hâte d'essayer mes nouveaux fers. J'ai acheté des Srixon Z-TX en provenance des states, avec la tige TTDG S300, j'hésitais entre ça et des mizu... J'adore le fait de ne plus avoir de offset sur mes fers. Le plus drôle, c'est que toi tu as un driver avec offset et draw pour closer la face à l'impact, moi, j'ai un tour pour ouvrir la face un peu à l'impact...
et pour 2011, ça va être de nouveau hybrides... une gâterie par année... lol !
ça approche de mon bord... j'installe mon net la fin de semaine prochaine dans ma cour arrière...
RacingTeacher
06/04/2010, 20h08
ma blonde veut absolument aller dans le sud, le fuck, c'est que ca va me couter 3000 $ pour du cuba 4 étoiles très moyens... c'est cher en bâtard pour 2 adultes 2 enfants, 3500 $ pour riviera maya...
je ne suis vraiment pas emballé, je voulais garder le cash pour un cashdown de char....
déjà qu'on s'achète une piscine et que j'agrandis le deck...
Johnny-Bobby
06/04/2010, 21h09
Je pense pas aller ben loin cet été avec les "vacances" prévues au "chalet" de Florida en mai et à l'automne.
Pour ma part, quelques allez-retour dans le Bas-du-Fleuve dans notre famille.
Une semaine à Rouyn au début de Juillet et nous allons les deux dernières de juillet à PEI et NB en camping. On va au Twin Shores au PEI...mais on ne sait pas encore pour le NB.
Beaucoup de rénovation à la maison, alors il faut que je me garde du temps ici. Peut-être que l'on aura acheté notre terrain d'ici là, alors du déboisement...
On a regardé pour USA...mais on veut aller au Twin Shores, alors une prochaine fois.
...Une semaine à Rouyn au début de Juillet ...
Qu'est-ce qui t'ammène dans notre coin?
Qu'est-ce qui t'ammène dans notre coin?
Un couple d'ami, alors golf et bonne bouffe. Aussi, je veux aller visiter une mine. J'aurais voulu aller voir un barage d'hydro...mais je serai encore trop loin. Une prochaine fois surement.
Un couple d'ami, alors golf et bonne bouffe. Aussi, je veux aller visiter une mine. J'aurais voulu aller voir un barage d'hydro...mais je serai encore trop loin. Une prochaine fois surement.
Pour le barrage d'hydro il y a le barrage de la première chute qui est à moins d'une heure (près de Notre-Dame du Nord). C'est sûr que c'est moins impressionnant que les barrages de LG, mais tout de même très très intéressant. (http://www.hydroquebec.com/visitez/abitibi/chute.html)
Et en complément, va voir le centre de téléconduite à Rouyn qui contrôle tous les barrages de la Baie-James et de la région ainsi que l'alimentation élecrtrique d'une très grande partie du Québec ... très intéressant également. (http://www.hydroquebec.com/visitez/abitibi/teleconduite.html)
Comme visite de mine bien il y a la Fonderie Horne à Rouyn qui offre des visites de ses installations et il y a la Cite de l'Or à Val-d'Or où tu descends sous terre dans une mine désafectée. Pour ce qui est des mines qui sont en fonction en région, j'ignore s'il est possible d'y faire des visites. D'ici quelques années il y aura la mine Osisko de Malartic où il y aura des tours d'observation d'aménagées pour voir l'exploitation de la mine avec leurs camions démesurés (240 tonnes de capacité de charge par camion) et leur pelle hydraulique géante (60 tonnes de capacité par godet). Ils ont organisés un tour guidé il y a quelques semaines pour montrer l'évolution de la construction de leurs installations ainsi que leurs camions et pelle, mais j'ignore si le tout sera répété cette été ... du moins s'ils le font je crois que je vais m'arranger pour y aller cette fois :P.
J'ignore l'âge de tes enfants et s'ils seront du voyage, mais il y a le refuge Pageau à Amos qui pourrait être intéressant pour eux où ils pourrons voir des orignaux, des loups, des hiboux, etc.
En tous cas, bon séjour chez-nous :P !
Très bon résumé Lizlec, ce sont des activités très intéressantes, je confirme! ;)
rien de mieux que le golf Dallaire pour recevoir une bonne balle en arrière de la tête en raison de sa configuration particulière mais si tu m'invites, ça me fera plaisir de me joindre à votre groupe... toujours plaisant une partie de golf... mais ca doit pas être le Bic de Riki...
Pour le reste, Liz a bien fait le tour de la question... j'avoue que les installations d'hydro, ça doit être spectaculaire...
merlin_toutankhamon
08/04/2010, 21h43
rien de mieux que le golf Dallaire pour recevoir une bonne balle en arrière de la tête...
:D Si t'es en avant, il devrait être correct lol!!!!!
:D Si t'es en avant, il devrait être correct lol!!!!!
Effectivement, le monde m'aime mieux en avant qu'en arrière... Surtout quand je pine comme il le faut le driver et qu'elle fait 280 verges avec le roulement (ça m'arrive et j'ai le feeling que je vais le faire souvent cet été aussi)... Disons qu'avec cette longueur, ça devient dangeureux si tu contrôle pas ta trajectoire lattérale, mais au moins, j'ai travaillé fort là-dessus depuis 2 ans...
une fois, un 7e à rn, il me restait 40 verges pour rentrer au vert... ma balle a atteri dans un blind spot du tertre de départ... c'est dangereux... une chance qu'il y avait eu orage avant notre départ et que le terrain était vide.. là-dessus, j'aime bcp le belvédère, mis à part au 3e à droite, 7e l'autre bord des trappes, 8e (dans le plateau inférieur) et 11e (dans la descente) où tu peux avoir un peu de blind spot si tu es très long, sur le reste du terrain, tu vois toujours s'il y a du monde qui sont dans ton aire de frappe... et c'est jamais comme le Dallaire... La prochaine fois que je vais jouer là... je pense que je vais sortir le bois #3, l'hybride et les fer souvent... pas pour être plus prudent pour perdre moins de balle mais juste pour être moins dangereux...
merlin_toutankhamon
09/04/2010, 12h56
... pas pour être plus prudent pour perdre moins de balle mais juste pour être moins dangereux...
Ha! Ha! Ha! Elle est bonne!!! ;)
Ha! Ha! Ha! Elle est bonne!!! ;)
Malheureusement, aussi vrai... Quand je vais au sisco.. j'ai 2 trous avec le driver sur 9... le premier et le dernier... les autres, je ne peux pas... et avant, j'utilisais bcp mon bois #3 mais là, je vais devoir utiliser plus souvent mon hybride... dieu que j'aimerais m'acheter un hybride #3 que j'aimerais... avec un design tour sans offset et draw bias... quelque chose comme un MP CLK de mizu, on VR de Nike, ou 909h de titleist. gâterie 2011...
merlin_toutankhamon
09/04/2010, 13h10
Les hybrides d'Adam sont aussi très bien cotés, et moins dispendieux... Les Nickent ont aussi un très bon rapport qualité/prix (selon le modèle).
Les hybrides d'Adam sont aussi très bien cotés, et moins dispendieux... Les Nickent ont aussi un très bon rapport qualité/prix (selon le modèle).
J'aime pas la forme rectangulaire des Adams golf... je trouve ça laid en clisse... Pour les nickent, je pense que la société a fait faillite...
merlin_toutankhamon
09/04/2010, 15h18
Effectivement...
http://www.golfdigest.com/golf-tours-news/blogs/local-knowledge/2009/11/nickent-golf-out-of-business.html
Au moins:
http://www.golfdigest.com/golf-equipment/hot-list/2010-02/hotlist_hybrids
:p
Pour le barrage d'hydro il y a le barrage de la première chute qui est à moins d'une heure (près de Notre-Dame du Nord). C'est sûr que c'est moins impressionnant que les barrages de LG, mais tout de même très très intéressant. (http://www.hydroquebec.com/visitez/abitibi/chute.html)
Et en complément, va voir le centre de téléconduite à Rouyn qui contrôle tous les barrages de la Baie-James et de la région ainsi que l'alimentation élecrtrique d'une très grande partie du Québec ... très intéressant également. (http://www.hydroquebec.com/visitez/abitibi/teleconduite.html)
Comme visite de mine bien il y a la Fonderie Horne à Rouyn qui offre des visites de ses installations et il y a la Cite de l'Or à Val-d'Or où tu descends sous terre dans une mine désafectée. Pour ce qui est des mines qui sont en fonction en région, j'ignore s'il est possible d'y faire des visites. D'ici quelques années il y aura la mine Osisko de Malartic où il y aura des tours d'observation d'aménagées pour voir l'exploitation de la mine avec leurs camions démesurés (240 tonnes de capacité de charge par camion) et leur pelle hydraulique géante (60 tonnes de capacité par godet). Ils ont organisés un tour guidé il y a quelques semaines pour montrer l'évolution de la construction de leurs installations ainsi que leurs camions et pelle, mais j'ignore si le tout sera répété cette été ... du moins s'ils le font je crois que je vais m'arranger pour y aller cette fois :P.
J'ignore l'âge de tes enfants et s'ils seront du voyage, mais il y a le refuge Pageau à Amos qui pourrait être intéressant pour eux où ils pourrons voir des orignaux, des loups, des hiboux, etc.
En tous cas, bon séjour chez-nous :P !
Merci de ces informations! Nos petites ont 3 ans et 8 mois.
rien de mieux que le golf Dallaire pour recevoir une bonne balle en arrière de la tête en raison de sa configuration particulière mais si tu m'invites, ça me fera plaisir de me joindre à votre groupe... toujours plaisant une partie de golf... mais ca doit pas être le Bic de Riki...
Pense Dave, notre ami était membre du Clublink...alors le retour à Rouyn a été ruff pour cet aspect...le Golf. Il jouait 3-4 fois/semaine au Dôme ici et quelques fois Diable.
RacingTeacher
11/04/2010, 08h55
ma blonde a gagné, on a booké au Grand Riviera Princess, à la Riviera Maya.
on va aller se faire gâter en famille.
Bon voyage !
C'est vrai, toi aussi tu es bloqué comme moi pour les voyages l'hiver. C'est soit durant le temps des fêtes ou soit la semaine de relache avec les prix de fou ou soit prendre une semaine de vacance sans solde pour ma conjointe. Bref, les voyages d'hiver dans l'sud reviennent assez dispendieux!
RacingTeacher
11/04/2010, 20h57
en plein ca, la semaine de relâche et noel, ca coute salement cher....
Francis F
11/04/2010, 21h46
C'est comme pour l'Europe. Pas achetable de début juillet à la mi août. Alors, on y va les dernières d'août ou fin mai début juin et on sauve 30 % et plus.
RacingTeacher
12/04/2010, 08h15
j'ai découvert également que les semaines de la construction sont insane à booker
Pense Dave, notre ami était membre du Clublink...alors le retour à Rouyn a été ruff pour cet aspect...le Golf. Il jouait 3-4 fois/semaine au Dôme ici et quelques fois Diable.
hey hey... il était habitué à la grosse vie sale...
Francis F
23/04/2010, 00h20
C'était New York a fin de semaine dernière (avec plein de québécois partout), puis Paris 9 jours en août et finalement en janvier 2 semaines en Australie...
Modifications au programme... j'ai devancé une semaine prévue en janvier pour la mettre en juillet. 16 au 25 juillet en Scandinavie. Copenhague, Malmö (et sa Turning Torso) et Stockholm au programme. Je donne une dernière chance à Air Canada pour l'aller (escale à Bruxelles, puis transfert sur SN Brussels Airlines), mais c'est Lufthansa qui me ramène à Montréal (avec escale à Munich).
J'ai hâte, j'adore Stockholm et je n'avais pas tout vu à ma première visite il y a 2 ans. Cette fois, mon hôtel est à Normalm et non Södermalm, plus près des choses pratiques, mais plus éloigné des attraits touristiques. À Copenhague, j'ai déniché un superbe 4 étoiles fraîchement construit sur une île artificielle de style scandinave moderne. Quasiment un hôtel Ikea !