PDA

Voir la version complète : Tire d'hiver



e|_NiNo
16/08/2001, 16h17
Sur ma nouvelle Impreza j'ai du 205/55/R16 et je voulais savoir combien sa risque de me coûter pour mes pneus d'hiver dans une marque de bonne game pas trop cher

Minou
16/08/2001, 18h01
Vérifie si tu peux fitter des rims en acier de 15 pouces sur ton auto?

Si oui, pour le même prix que de te chausser en 205/55-16, tu pourras t'acheter 4 rims en acier de 15 pouces avec du 195/65-15. Le diamètre de ta roue sera identique.

Tu vas avoir une meilleure traction en hiver et un meilleur confort sur mauvaises routes (lire partout au Québec) quand la suspension est gelée. Seul inconvénient, la direction sera un peu plus molle et moins précise au centre.

J
16/08/2001, 23h27
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Vérifie si tu peux fitter des rims en acier de 15 pouces sur ton auto?

Si oui, pour le même prix que de te chausser en 205/55-16, tu pourras t'acheter 4 rims en acier de 15 pouces avec du 195/65-15. Le diamètre de ta roue sera identique.

Tu vas avoir une meilleure traction en hiver et un meilleur confort sur mauvaises routes (lire partout au Québec) quand la suspension est gelée. Seul inconvénient, la direction sera un peu plus molle et moins précise au centre.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est exactement ce que je vais faire, en plus la dimension de mes pneus est identique aux tiens.

Comme une personne l'avait déjà écrit, les voitures de rallye roulent avec des pneus étroits, plus le pneu est étroit, plus la traction est bonne. Écoute Minou !

En plus d'être plus sécuritaire, cette configuration te permettra d'économiser des sous.

J

Minou
16/08/2001, 23h46
L'autre avantage de ce choix, c'est que tu pourras choisir parmi le plus vaste éventail de marques et de pneus d'hiver, allant du plus commun au top qualité. Alors qu'avec les 205/55-16, tu serais limité qu'à un nombre limité de modèles, tous très chers et pas plus performants sur la neige/sloche/glace.