PDA

Voir la version complète : Le probleme des cours de conduite...



Tactique
07/07/2001, 10h23
On en a tous parlé à un moment dans ce forum. Les cours de conduite nous semble incomplets. Lire problématiques.

Je lisais J-rIdAz-S dire ce que plusieurs pensent, c'est-à-dire que de mettre la vitesse plus basse pour le «cut-off» des prochains moteurs ne règlerait rien. En fait, ce n'est pas une vitesse de 180 km/h qui va tuer quelqu'un, mais la route si elle est pourrie, ou le manque de bons réflexes et d'expérience au volant. La quasi totalité des voitures sur le marché gardent très bien la route à cette vitesse.
(...)
Même la petite Accent que j'ai essayé par curiosité avec un vendeur l'autre jour, mais ça c'est une autre histoire...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

J'ai personnellement attendu longtemps avant de prendre mon cours de conduite. C'était par principe, je voulais mon auto «pendant». J'ai donc passé les tests et cours qu'on a présentement. C'est pas des farces, aux cours pratiques, après 5 heures, on avait fait le tour de ce qu'il y a au programme! Le reste du temps, j'ai été prendre des café avec l'instructeur de Technic. Et pourtant, on était en hiver, et j'aurais apprécié, il me semble, quelques trucs de dérappage contrôlé...

Finalement, pour le prix astronomique d'un permis, j'aurai passé davantage de temps à attendre à la SAaQ que j'en aurai passé au cours théoriques et pratiques...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Chang
07/07/2001, 17h01
Tactique,

Moi et ma soeur avons aussi passé nos cours de conduite chez Technic à Sherbrooke. Moi j'avais eu les cours alors qu'il n'y avait pas de neige et j'ai tout de même réussi mon examen alors que c'était la première fois que je conduisais en conditons hivernales. La pratique comprenant douze heures de conduite. J'ai pris un paquet de leçons supplémentaires car mon père ne voulait pas me faire pratiquer, de peur de me faire prendre de mauvaises habitudes. Ce qui a fait qu'avec tous les frais ( cours, location d'auto, examens et permis ) ça m'aura coûté pas tout à fait $1000. J'avais pris des cours de manuel en quantité et comme les instructeurs me connaissaient bien, ils me faisaient pratiquer toutes sortes d'affaires. Ce qui n'a pas été le cas pour ma soeur, car si elle a suivi tout son cours en automatique, c'est moi qui lui a montré comment conduire avec du manuel, sur LE char, s'il vous plaît. Ça lui donnait intérêt à conduire comme du monde de façon à ne pas l'abimer. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Peut-être que dans certaines écoles, les cours ne sont pas sérieux, tout simplement parce que les cours n'étant plus obligatiores, la régulation est bien moindre. Le simple fait de remettre les cours obligatiores pour tous renderait les écoles de conduite plus sérieuses.

J-rIdAz-S
08/07/2001, 02h36
J'ai vu mon nom et j'ai été toucher :P

En effet, les cours de conduite que j'ai suivi ne mon servi qu'a diminuer le nombre de mois auxquelles je devais me soumettre avant d'obtenir mon permis probatoire. La seule bonne expérience que j'ai eu avec les cours de conduites, que j'ai comme la plupart d'entre vous suivi chez Tenic, était le cours anti-dérapage puisque cela ma donner extrêmement confiance dans ma conduite, mais avec les prix exorbitant de ces cours, si je ne les avaient pas reçu en cadeau je n'aurais jamais payer pour des cours aussi lamentable.
Je pense que nous devrions revenir aux cours oubligatoire, mais efficace, pas des visites chez tim horton pour une tasse de café(moi aussi j'en ai fait l'expérience http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif)

Chang
11/07/2001, 23h53
Ouais, comme je l'ai dit voilà bien longtemps, le gouvernement devrait donner un crédit d'impôt à ceux qui suivent des cours avancés de conduite, comme chez BMW à Blainville.

Mais ça...
"Rembourser des cours facultatifs!? Hey non! Ça coûte trop cher! Vous ne voyez pas que la taxe sur vos primes d'assurance me rapporte de l'argent! Ouais, ça serait plus sécuritaire... Eh... Faut que j'y pense ( odeur de brûlé ) OUCH! HEILLE! MES DERNIERS CHEVEUX! ARRGGGGHHH!!! Bon ben va falloir que vous vous en passiez, je dois me faire encore greffer des cheveux de dessus un mort, que voulez-vous, il ne faut pas que je pense, parce que ça fait bouillir l'eau dans ma cervelle! ARGH!"

Maudit con de Chevette. Je suis sûr que tu te reconnais, hein? Ton quotient intellectuel est le nombre de HP d'une Chevette, la création que tu as piquée pour mettre ton nom dessus, qui a 1,000,000 de kilomètres au compteur pis qui est en cube dans une cour à scrap. Ça avance pas vite vite, hein? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

J
12/07/2001, 00h28
Déduction d'impôt ?

Pour les cours que je prends à l'université, pour la correction de la vue au laser, il faut être sous le seuil de la pauvreté pour voir un petit pourcentage déduit. Est-ce qu'une personne gagnant ce montant et vivant seule peut réellement se permettre ça ? Sans travailler au noir bien sûr. Les déductions sont pour ceux qui ne peuvent pas se permettre ces luxes ou pour ceux pouvant se payer un excellent comptable.

J