PDA

Voir la version complète : huiles synthetiques



maolechat
18/04/2001, 20h29
Bonjour!
Comme première intervention, ma question est: J'ai 10,000k sur mon Mazda protégé 2000 et je veux passer à l'huile synthétique.
Après une visite à mon Canadian tire, j'en suis sorti confus; quoi mettre dans mon moulin??? il y a de la 5/30, 10/30, 20/40, et même de la 5/50
Ou, dois-je simplement me fier aux exigences du manuel d'entretient qui ne concerne que les huiles conventionnelles??

------------------
maolechat

xavier
19/04/2001, 08h42
tu peux lire dans la rubrique mécanique qui se trouve dans la colonne gauche de l'écran.clique la case des sujets"251-300":ya 1 article sur huile syn avec la réponse de Mme Hélène mécano.
le 5/30 est bon pour hiver car la viscosité est moins grande que le 10/30.
le 5/30 et 5/50 sont bon les 2 pour hiver;en plus le 50 veut dire plus résistant à la chaleur du moteur,donc meilleur et plus cher.
le 10/30 est bon pour été car le 10 garde une viscosité assez forte.
huile ordinaire ou synthétique, tu dois changer à chaque 5000-8000 km : même si huile syn est encore visqueux,il est déjà trop sale et fait augmenter la friction.
Pour choisir le bon huile,tu dois reférer ton manuel et chez le concessionnaire.
chu pas mécano et pas responsable de mes opinions,prends les miens pour la recherche seulement.en fait,il faut que tu es sur 100% dans tes affaires et pas d'erreur absolument pour ton moteur.
auparavant,j'ai poser la même question aux mécanos mais ce n'est pas évident comme la réponse.

maolechat
19/04/2001, 19h37
Merci Xavier pour ta réponse!

------------------
maolechat

fils
04/06/2001, 14h00
bonjour!
suis les recommandation de viscosité du manifacturier, je crois que c`est de la 5/30 pour mazda, et je te recommande la mobil one, c`est la meilleure ,personnellementet je te recommande de changer ton filtre a tous les 5000km, même si tu utilise ton huile pour 10000km
fils <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par maolechat:
Bonjour!
Comme première intervention, ma question est: J'ai 10,000k sur mon Mazda protégé 2000 et je veux passer à l'huile synthétique.
Après une visite à mon Canadian tire, j'en suis sorti confus; quoi mettre dans mon moulin??? il y a de la 5/30, 10/30, 20/40, et même de la 5/50
Ou, dois-je simplement me fier aux exigences du manuel d'entretient qui ne concerne que les huiles conventionnelles??

<HR></BLOCKQUOTE>

J
06/06/2001, 17h30
Il est toujours préférable de se fier aux exigences du manufacturier, après tout ce sont eux qui ont construit l'auto, ils savent donc ce qui est mieux pour elle.

??? Fils ??? pourquoi changer le filtre aux 5000 km et pas l'huile ?

J

fils
07/06/2001, 16h18
l`huile est assez performante pour résister a 10000km mais les filtres eux ramassent les débris mécaniques, et après 5000km ils commencent a être sérieusement obstrués, alors c`est une question de précaution.
fils <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J:
Il est toujours préférable de se fier aux exigences du manufacturier, après tout ce sont eux qui ont construit l'auto, ils savent donc ce qui est mieux pour elle.

??? Fils ??? pourquoi changer le filtre aux 5000 km et pas l'huile ?

J<HR></BLOCKQUOTE>

bobbob
07/06/2001, 23h12
Salut
meme de la synthétique tu change sa a 5000 k
bye

babe
08/06/2001, 00h09
moi je considère que de l'huile synthétique n'est pas vraiment necessaire d'abord c'est dispendieux et puis comme dit bobbob il faut la changer aux 5000 kilomètre mais j'avoue que l'hiver elle a son utilité ( pour les démarrage plus facile ). aujourd'hui les huiles sur le marché sont de très bonne qualité, je ne parle pas des autoprix des motomaster et cie nous au garage on utilise de la castrol et par exemple on a un client qui a un volkswagen eurovan 1996 et il a environ 280000 kilo et on n'a jamais travailler sur le moteur et ce n'est pas le seul . ceci est seulement mon opinion. a+

J
08/06/2001, 00h20
En plus de ramasser toutes les petites particules de métal dans la moteur, l'huile (minérale et chimique) change de composition chimique (nettoyeurs, protecteurs) et devient moins performante au fil des km.

La différence réside dans le fait que l'huile synthétique résiste mieux aux changements de chaleur, elle est plus stable, la viscosité restera (plus) constante à basse et à haute température. Lors de sa fabrication, elle requiert moins d'additifs que l'huile minérale.

Peu importe quel expert consulté, il est toujours recommandé de changer l'huile et le filtre à chaque fois, (au minimum changer l'huile). On peut garder l'huile synthétique plus longtemps car ses agents conservent leurs propriétés plus longtemps, mais les petites particules de métal en suspension restent là.

C'est donc un choix personnel de garder ou non l'huile plus de 5000 km. Comme je l'ai déjà dit, personnellement, je me fie aux recommendations du manufacturier.

J

Lucio
08/06/2001, 00h36
J'ai une Accord 2001 et maintenant besoin un changement de l'huile pour le moteur.
Apres le livre de manuel, il recommande de l'huile du 5W20 seulement! est-ce que c'est important de mettre juste ca ou on peut mettre autre l'huile comme du 5W30 par-exemple, parce ce que dans livre il a dit "par urgent vous pouvez mettre d'autre huile mais il faut remettre du 5W20 le plus tot possible"!!!
Moi, je prefere de faire changement de l'huile par moi meme et je ne vois pas du 5W20 sur le marche sauf au concessionaire.

Que pensez-vous?

Minou
08/06/2001, 11h50
Salut Lucio

J'ai remarqué ça quand j'ai essayé une Civic 2001 l'am passé, que Honda recommande de la 5W-20 maintenant.

J'en ai parlé au vendeur (qui ne connaissait rien évidemment) et je suis venu à la conclusion que Honda recommande une viscosité qui n'est même pas disponible sur le marché pour entrainer leurs clients à aller faire changer leur huile chez le concessionnaire avec cette huile "spéciale".
Spéciale mon oeil, ce n'est rien d'autre qu'un moyen de tenir les clients dans leurs garages. Les néophytes n'y verront que du feu.

J'ai une Accord 99, et mon manuel recommande de la 5W-30. Mon auto a maintenant 47 000 km et je n'ai pas encore mis les pieds chez le concessionnaire avec. Je fais mon entretien moi-même et je mets de la 5W-30 en hiver et de la 10W-30 en été. J'ai fait le premier changement à 2400 km et le deuxième vers 6000. Depuis, si je fais beaucoup de route, je fais 6000-7000 km entre les changements, sinon, autour de 5000. Mon moteur ne prend pas une goutte entre les changements et je fais mieux que les cotes de consommation de Transports Canada. J'utilise la Motomaster Formula 1 et les filtres Motomaster (17-1741-2, PH6811) qui sont faits par Fram. J'ai commencé à acheter les filtres Formula 1 (F1-3593A, 17-7762-6) qui sont de meilleure qualité et pas beaucoup plus cher, quand ils sont en spécial à $5.99. Tu doit avoir le "oil filter wrench" que tu utilises avec un ratchet 3/8 pour pouvoir enlever ton filtre facilement. Aussi disponible pour $6-7. chez Canadian Tire.

Je préfère moi aussi faire mes changements d'huile moi-même parce que je fais réchauffer complètement l'auto avant et je m'assure de vider complètement la panne et d'enlever le vieux filtre avant de remettre le neuf et le bouchon de la panne. Mon auto étant montée d'environ 5-6 pouces du devant sur des blocs de bois m'assure aussi d'une vidange plus complète. Assez que le manuel recommande 4.3 litres et je doit en mettre 4.5 pour atteindre la ligne full.

Le tout pour environ $12.00 la shot et je vais porter mes bidons d'huile usée chez Canadian Tire...

Et je suis convaincu que mon moteur pourra durer 300 000 km sans problèmes internes causés par l'huile.

Je devrai aller faire changer mon huile à transmission (manuelle) et différentiel bientôt et j'espère pouvoir cuisiner le gérant de service (s'il est compétent) sur cette fameuse viscosité 5W-20.

Wrench
08/06/2001, 14h59
L'HUILE, DE L'HUILE, ENCORE DE L'HUILE!!!
D'un ancien prof de mecanique.
A considerer pour la viscosite= temperature & millage du moteur.(les manufacturiers etablisse une moyenne)
ex: moteur neuf, jeux entre les paliers de vilbrequin= 0.0015" (la demi d'un cheveux de tete!!!) moteur de 300,000km =environ 0.004" , a 0.006 ca cogne!!
Alors, en ete,= moteur japonais,(ajustee plus serrees que moteur americain) 10W30, hiver= 5W30.
moteur entre 50,000km & 150,000km augmenter d'un cran,(ete 20W40, hiver 10W30)
150,000+ un autre cran.

Frequence de changement= Type d'utilisation: environnement poussiereux,(route de gravel) court trajet,(J'usqu'a 10 KM matin/soir pour aller travailler)= recommendation du manufacturier.
Utilisation: taxi, voyageur, livraison, diminuer la frequence de 50% ex: Manf.Rec. 5000KM VS 7500KM.(moteur chaud plus longtemp=elimination de condensation et autre impuretees) (syntetique peut etre avantageux pour ces utilisation commerciale)

Maintenant, la fameuse syntetique VS mineral.
Encore la,,depend de l'utilisation du vehicule.
Lhuile mineral va servir tres bien 95% des utilisateurs de vehicule, mais comme celui qui veut des mags&pneuf a 800.00 du coin, la syntetique est capable d'en prendre un coup plus que la mineral,(resitance a chaleur,plus fluide au froid, garde les joints plus souples plus longtemp, et autre) mais il faut payer pour ca!
ex: Contracteur/camion 1 ton= depart a 5:00 am dans parking(hiver-30 pas de de plug),
attache remorque de 3000KG, (ete OUFF!!)
syntetique===OUI.
Les autre utilations prives, l'huile syntetique, c'est comme des roue et pneuf a 800.00 du coin pour aller cruiser sur la St Catherine MTL a 30 KM hr, ca flash en autant que celui qui regarde connaisse ca,,
ca sert pas a grand chose au niveau performance!!!
en esperant que ca vous enleve un mal de tete!!!
Wrench

------------------
Ca me prend au moins 60
pneufs pour soutenir mes
veh

Wrench
08/06/2001, 15h01
++++++++++++++++
Pour ceux qui veule faire leur maintenance eux meme, Gardez un agenda :date, recu d'huile/filtre & ajustements effectuee, pour eviter un refu de garantie eventuel.
Gardez les pneuf gonflees
Wrench

------------------
Ca me prend au moins 60
pneufs pour soutenir mes
veh

Lucio
09/06/2001, 11h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
J'en ai parlé au vendeur (qui ne connaissait rien évidemment) et je suis venu à la conclusion que Honda recommande une viscosité qui n'est même pas disponible sur le marché pour entrainer leurs clients à aller faire changer leur huile chez le concessionnaire avec cette huile "spéciale".
Spéciale mon oeil, ce n'est rien d'autre qu'un moyen de tenir les clients dans leurs garages. Les néophytes n'y verront que du feu.<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Minou.

Effectivement, Je viens de parle avec un mecanicien qui travail dans un concessionnaire Honda que je connais (je ne peut pas mentionne son nom pcq il peut perdre son job a cause de ca) et il me lance une "bombe", il me dit que quand tu vas chez dealer pour faire changement d'huile il vont mettre du 5W30 a place du 5W20 recommande par Honda c'est just pcq le prix du 5W20 est tros cher, 1 litre 5W20=6$ X 5 litres pour une Accord = 30$ + 10$ pour le filtre + main d'ouvre + taxes = $$$. Ca c'est un insider info seulement et meme Honda est informe avec ses mecaniciens que il n'y a pas un gros different entre les deux types d'huile(5W20 vs 5W30) et c'est pcq concessionnaire Honda etait annoncer pour faire changer vos d'huiles du moteur a un prix fou de 26$ il vont perdre beaucoup d'argents. Qui peut prets a paye un prix comme 60$ pour rouller 6000kms avec du 5W20!!!
En conclusion, c'est la vrais bullshit que les Honda dealers embarquer dans cette affaire.
Moi, je vais faire moi meme les changement d'huiles pour ma voiture a partir de maintenant et eviter a tout prix pour aller chez garage au dealer.

Merci Minou pour toute tes conseiles tres en detail.

Minou
09/06/2001, 19h16
Merci Lucio pour ton "insider info"
Ça résume bien ce que je pensais. Ce sont les néophytes qui vont aller se faire voler chez le dealer...

Merci à Wrench pour les informations pertinentes. Pendant que tu es là, peux-tu confirmer ce que j'ai déjà lu, c'est à dire que de 80 à 90% de l'usure des pièces internes d'un moteur a lieu lors des démarrages à froid?

Voilà pourquoi j'essaie de les éviter autant que possible. Par exemple, en branchant mon auto en hiver, même s'il ne fait pas -25. C'est bien moins dûr pour les pièces internes qui baignent dans l'huile, sans compter le stress additionnel sur le démarreur, la batterie et l'alternateur.

Quand je vois mes voisins qui sont tout le temps dans leur char 10 fois par jour pour aller au coin de la rue, je me dis que ce ne sont pas des moteurs qui vont faire 300 000 km. Surtout que ça clenche au fond en partant.

J
10/06/2001, 00h11
C'est effectivement totalement absurde d'accélérer à fond lorsque le moteur est froid ! Je pense aussi que rien n'est pire pour le moteur et que c'est tout simplement une question de se soucier du bien-être de son auto (et de son portefeuille à long terme).

Je me demande par contre, les bienfaits d'utiliser un chauffe-bloc, y a t-il une étude les prouvant ? Peut-être est-ce que c'est parceque je n'ai jamais eu de mauvaises surprises par un matin d'hiver que je n'en ai jamais utilisé.

Et finalement les additifs (Power Up, Dura Lube, Slick 50) à quel point ils améliorent les performance et la protection ? On voit dans les annonces les moteurs rouler sans aucun liquide de refroisissement et sans huile...

J

J

Minou
10/06/2001, 12h30
Salut J

J'ai découvert l'utilisation du chauffe-bloc dans des endroits comme Chibougamau, la Baie James, Sept-iles et l'Abitibi où tout le monde l'utilise. À Montréal c'est un accessoire inconnu on dirait, avec son lot de mythes.

Un coup que tu as touché à ça, tu ne veux plus t'en passer. Les avantages sont nombreux;
-Tu es assuré de toujours démarrer facilement
-Usure moindre du moteur et du système élect.
-Réchauffage plus rapide, donc économie d'essence et réchauffage de l'habitacle plus rapide parce que ton moteur et ton Prestone sont déjà à 0 degré mettons, par rapport à -20 dehors.
-Le coût en électricité pour un chauffe-bloc de 400W est minime, pas plus de $12-$15. pour l'hiver, remboursé par ton économie de carburant.
-Ton premier "boostage" va te coûter pas mal plus que ça.
-accessoire peu dispendieux lors de l'achat d'une voiture neuve (tu te le fait donner)

Pour ce qui est des additifs, ma blonde est arrivée à la maison cet hiver la panne de sa Néon complètement vide (seal de cam sauté). Ça claquait au fond la-dedans, j'étais assuré que son moteur avait subi de graves dommages. Elle avait roulé 15-20 km dans le traffic sans le savoir, la lumière "check engine" allumée. Seal de cam changé et le moteur tournait comme avant... C'est surprenant.
C'est certain qu'il a mangé une volée mais pas pour le scraper, du moins pas encore. Alors, il faut en prendre et en laisser sur la "hype" entourant les vertus de ces additifs.

Le gros bon sens dicte qu'il y ait suffisamment d'huile dans la panne (la marque importe peu finalement), de la changer régulièrement, filtre inclus et de conduire raisonnablement surtout si la voiture n'est pas louée et qu'on veut la garder longtemps.

Wrench
10/06/2001, 21h28
Merci à Wrench pour les informations pertinentes. Pendant que tu es là, peux-tu confirmer ce que j'ai déjà lu, c'est à dire que de 80 à 90% de l'usure des pièces internes d'un moteur a lieu lors des démarrages à froid?

Exact,,c'est pourquoi les proprio des gros moteur diesel qui coute $20-30,000.00 installe des chaufes moteur qui marche au diesel, et de (oil primer),une pump electrique qui etablie la pression d'huile avant que le moteur soit demarre.
Le pire ennemi d'un moteur, les changements de temperature, et pauvre lubrification au depart, Pas le millage, (pas rare pour un moteur de voiture taxi de faire 500,000kms.
Wrench


------------------
Ca me prend au moins 60
pneufs pour soutenir mes
veh

Chang
10/06/2001, 22h30
Tout ça est bien intéressant, mais j'ai aussi une question qui me trotte à propos de l'huile.

Sur notre auto, une BMW 528i 1998, il ne faut changer l'huile ( écrit noir sur blanc dans le manuel du propriétaire ) chez le concessionaire qu'à tous les 25000 kilomètres. Tu peux le faire avant, selon l'utilisation ( un témoin lumineux indique sur le tableau de bord quand il est préférable d'aller au garage. )

Le 4 litres d'huile chez BMW coûte 75$ et un filtre 40$ avec les taxes et les gars au garage s'obstinent à ne pas me dire de quoi elle est faite, ou même de sa viscosité. Elle est aussi bonne pour la chaleur de l'été que pour les démarrages en hiver ( on la fait coucher dehors. )

Alors? Vous me semblez super informés... C'est quoi cette huile-là?

Minou
11/06/2001, 00h28
Chang

On appele ça, du vol qualifié, rien de moins!

C'est quoi cette huile-là?
Mais de l'huile multigrade ordinaire voyons.
De la bonne 10W-30, ou 5W ou 15W, whatever.
Pis ça c'est bon l'hiver, comme l'été...

Pas étonnant qu'ils (BMW et les marques haut de gamme en général) obligent leurs clients à aller faire leur entretien de base chez le concessionnaire, au prix qu'ils vous chargent. Comme si la BM était pour s'auto-détruire à la vue d'une pinte d'huile ou d'un filtre, ou d'une lame de wiper qui ne porte pas le sigle de la compagnie...
Comme s'ils étaient les seuls à posséder cet elixir qui permettra au moteur de ronronner sans problème jusque dans la nuit des temps.
Demande de voir leurs fameux bidons d'huile et lis les inscriptions et la viscosité dessus. J'aimerais en avoir des news. S'ils refusent, tu sauras quoi penser.

J'ai eu vent aussi d'une première inspection et changement d'huile dans les 4 chiffres pour une Porsche récemment.

BMW et Porsche sont au sommet de la rapacité à ce niveau. Même trop riche, je les éviterais, bande de voleurs.

Chez Canadian Tire cette semaine, le bidon de 4 litres d'huile synthétique à 100% est à $20. et les filtres de qualité supérieure à 5.99...

J
11/06/2001, 01h09
Une parole de mon père : "Quand t'as les moyens de rouler en Mercedes (ou BMW) tu payes tôt ou tard :
- Les mécaniciens en "chienne" blanche
- Un lavage d'auto après chaque service
- Un changement d'huile à 100 $"
Rien ne se perd, rien ne se crée. Il n'y a pas de cadeaux dans la vie. On paye pour ce que l'on a.

Je pourrais continuer, mais qu'y a t-il de surprenant ? C'est tout à fait normal de payer 100 $ pour un changement d'huile quand on paye 60,000 $ pour une auto, il faut s'attendre à payer plus cher pour le service.

J

Minou
11/06/2001, 01h12
D'accord avec toi J pour une qualité de service supérieure.

Sauf que si on charge $100. pour un changement d'huile qui en vaut 20. c'est là que je ne marche plus. Ce n'est pas parce que ton client est riche (en apparence du moins) que tu dois le fourrer impunément.

Chang
11/06/2001, 14h40
Service de qualité supérieure est un très grand mot... C'est pas parce que le mécanicien porte une cravate avec une épinglette argentée et touche à ton auto avec des gants ( blancs, s'il vous plaît ) que le service est meilleur. Les gars sont bêtes avec toi, quand t'est avec eux dans le garages, ils se comportent comme s'ils te faisaient une faveur, ils ne répondent pas à tes questions, ils ne te laissent pas regarder en dessous du char, ça les insultes. C'est juste si l'auto ne devient pas leur propriété exclusive le temps qui s'en occupent. Et non, ils ne lavent pas l'auto à la fin de l'entretien et ça les écoeure quand tu leur demande.

J'ai été acheter une pinthe d'huile chez le concessionaire ( Suprem Automobiles, Rock Forest ) en disant que le moteur avait été un peu solicité et qu'il demandait de l'huile. 15$ pour la pinthe, de la même huile qu'ils mettent lors de tous tes changements d'huile et c'est de la 20W50 avec un paquet d'additifs dedans, avec leurs noms bâtards et une explication entre parenthèses: ( contre la friction ), ( résistance à l'humidité ), ( anti-bactéries
!? ), ( stabilisateur ) et une sorte de silicone. L'huile est vraiment opaque et elle dorée comme les autres mais elle a comme un reflet bleu au lieu du léger vert habituel. Soupe chimique?

J
11/06/2001, 14h58
Tu as raison Minou, il n'y a pas de raisons logiques d'exploiter les propriétaires de voitures de luxe, mais on dirait que c'est ce qui se passe...malheureusement.

J

P.S. Chez Nordest Volkswagen, j'ai eu le meilleur service qui soit ce matin (sourire, carte d'affaire, poignée de main, etc...) et en plus ... ILS ONT LAVÉ MA JETTA !!!

pascalz-24
30/07/2001, 22h43
dacor por l`huile moteur mobile1 mais je recommande le filtre de compagnie, perné la pein de faire le test un fil de chez le daeler tel ac delco por gm un PF47 c pour un chevy z- 24 et un fraem un ph!!! coupé le a la cie a fer et regardé vous veré pour quoi vois payé 24 de plus a l`achat

Minou
30/07/2001, 23h13
Pascal

Je suis d'accord avec toi que les filtres vendus par les concessionnaires sont généralement de meilleure qualité.

Sauf que Canadian Tire et autres vendent maintenant des filtres de qualité supérieure, qui sont probablement comparables ou meilleurs que ceux vendus par les concessionnaires. J'ai d'ailleurs commencé à les acheter chez Canadian Tire quand ils viennent en spécial à $5.99. J'en avais parlé à Lucio plus bas.

Lucio

Je suis allé chez Honda la semaine passée et j'ai remarqué que sous le capot des 2 Accords 2001 que j'ai vues, on demande de la 5W-20. Et tu dis que ton manuel demande d'utiliser de la 30, seulement pour une courte période en attendant de mettre de cette fameuse 5W-20. C'est drôle que pour mon Accord 99 que de la 5W-30 c'est correct tout le temps...

Grosse boulechite, je le répête. À ce que je sache, les moteurs sont les mêmes et la composition du métal ainsi que les tolérances et procédés de fabrication sont sûrement les mêmes.

On dit la même chose dans mom manuel concernant l'huile à transmission manuelle, soit d'utiliser de l'huile à moteur ordinaire que pour dépanner en attendant... Et bien, pour la moitié moins cher, j'ai fait mettre de l'huile 10W-30 ordinaire et je n'ai pas peur d'endommager quoi que ce soit. C'est juste que le cash ne va pas dans la caisse du concessionnaire.

Patof2
31/07/2001, 14h18
En parlant d'huile et de concessionnaire, je viens de recevoir quelque chose de pas mal drôle. J'ai acheté une Prélude au mois d'avril dernier, et mon concessionnaire vient de me faire parvenir une lettre qui inclue un dépliant expliquant quand aller faire mes visites d'entretients (changements d'huile, etc...).

Ils disent de faire les changements d'huile aux 6000km ou 3 mois. Aux trois mois, me semble que c'est exagéré! Dans le manuel du propriétaire de mon auto ils disent 6000km ou 6 mois. Ils sont supposée m'appeller pour que je prenne rendez-vous si je ne le fais pas...Je vais en profiter pour faire la lumière la-dessus. J'ai pas le goût d'être rendu au garage à tous les 3 mois...faut pas virer fou! Est-ce que Honda essaierait de faire de l'argent facile ou quoi?

DrHéro
31/07/2001, 23h08
Ben non voyon donc, Les concessionnaires veulent notre bien... pis ils le prennent!! Sans farce, appèle Honda Canada de toute facon c'est eux autre qui on le dernier mot. Tu peux aussi vérifier dans le guide de ta voiture et tu vera bien ce qui est recommandé par la compagnie...

Minou
31/07/2001, 23h34
Patof2

Vas voir dans la section "voitures neuves" et vas à la page 3. J'avais initié un post qui s'appelait "voitures neuves, cédules d'entretien du concessionnaire abusives".

Tu y trouveras sans doute plus de détails qui confirment ta pensée.

vstar
01/08/2001, 10h58
Ce pourrait-il que Honda ai remplacé l'huile pour de la 5w20 afin d'amélioré la consommation d'essence? Une huile plus claire va causer moin de restriction aux déplacement des pièces et diminuer la consommation d'essence. Bien sur que la diminution sera minime mais elle est la. Peut-être aussi que le système vtec requierd une huile plus claire pour avoir une réponse plus rapide. C'est surement une raison très thecnique qui rend l'utilisation de la 5w20 préférable. Moi je n'hésiterais pas a utilisé de la 10w30 de toute façon. En passant, le dealer me fait les changement d'huile gratuitement, tant que je serais propriétaire de la voiture, ça c'est super!!

------------------
AMERICAN POWER

Minou
01/08/2001, 20h39
VStar

Il y avait pleins de Honda VTec avant cette année et la 5W-30 était correct. Pourquoi ce ne le serait plus maintenant?

Mon Accord DX 99 est coté à 30 mi/gal ville et 40 route. Je roule présentement entre 40 et 44 mi/gal sans problème depuis le début de l'été, A.C. on et de la bonne vieille 10W-30 dans le moteur que je change moi-même (5W-30 en hiver).

Je pense bien plus que c'est pour essayer d'en mettre plein la vue aux clients qui ne sont malheureusement pas ferrés en mécanique, et qui vont aller se faire voler chez leur concessionnaire.

wood23
19/08/2001, 18h15
ford est rendue a la 5w20 avec mais attention si le moteur saute sur la garantie et que les expert se rende compte que le moteur roulais avec une autre sorte d'huile la garantie est fini comme wolk avec ses diesel avec de la synthetique

Jetta TDI
19/08/2001, 19h41
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par bobbob:
Salut
meme de la synthétique tu change sa a 5000 k
bye<HR></BLOCKQUOTE>


Un autre de la vielle école, tu est dans les PATATE!!