PDA

Voir la version complète : Le huard à nouveau à parité...



Johnny-Bobby
06/04/2010, 11h40
Faites vos jeux:
Prix des voitures neuves et usagées, des pneus et des pièces. Encore d'importantes disparités? Vous avez des exemples? Allez-y, laissez-vous aller.

Et cette fois, il se pourrait bien que la parité ne soit pas juste un éclair comme il y a 2 ans mais pourrait être plus durable ce qui devrait provoquer une tendance lourde à l'égalisation ou presque des prix. Il semble d'ailleurs avoir encore beaucoup de chemin à faire du côté des pièces et des pneus par exemple.

ediezel
06/04/2010, 11h50
Bonne nouvelle Ils vont vendre les autos aux prix américan ! Ouvrez vous un compte US ! Le prix de l'essence va baisser ! Pas sur de cela mais au Vermont c'Est 0.75 cents le litre !!

Alain36
06/04/2010, 11h50
Ça pourrait monter jusqu'à 1.10$ à l'automne.

Oubliez les gros rabais, les constructeurs doivent payer des taxes et des impôts et croyez-moi, ils nous les refilent toujours.

Dave
06/04/2010, 14h28
Faites vos jeux:
Prix des voitures neuves et usagées, des pneus et des pièces. Encore d'importantes disparités? Vous avez des exemples? Allez-y, laissez-vous aller.

Et cette fois, il se pourrait bien que la parité ne soit pas juste un éclair comme il y a 2 ans mais pourrait être plus durable ce qui devrait provoquer une tendance lourde à l'égalisation ou presque des prix. Il semble d'ailleurs avoir encore beaucoup de chemin à faire du côté des pièces et des pneus par exemple.

une parité de plusieurs années va amener les prix de l'importation à la baisse, mais une parité temporaire, c'est plus dur à croire... je ne veux pas me prononcer, je ne suis pas capable de dire exactement ce qui va se passer... ça va changer si on a 3 à 4 ans de parité... pas 2 mois...

Johnny-Bobby
06/04/2010, 15h28
une parité de plusieurs années va amener les prix de l'importation à la baisse, mais une parité temporaire, c'est plus dur à croire... je ne veux pas me prononcer, je ne suis pas capable de dire exactement ce qui va se passer... ça va changer si on a 3 à 4 ans de parité... pas 2 mois...

C'est ça que je voulais dire, si la parité dûre assez longtemps. BMW et autres manufacturiers de luxe vont-ils pouvoir tolérer des écarts aussi grands (à équipement égal) entre leur offre aux USA et de ce côté de la frontière? Idem pour les pneus, les pièces?

Porsche a réagi en ajustant les prix de la Boxster et du Cayenne mais ils sont encore tellement plus chers ici alors ils vont y aller le plus graduellement possible on dirait pour ne pas froisser ceux qui viennent d'acheter, etc.

Dave
06/04/2010, 16h46
C'est dur à dire... je pense que ça va se faire tranquillement pas vite, à coup de 500 ou 1000 $ de réduction du PDSF à chaque année ou une révision de 2000 $ lors d'un changement de génération... Bref, la théorie des petits pas pour atteindre un taux de conversion de 90 ou 95 cents si la parité semble durée très longtemps, on est dans le 80 à 85 cents en ce moment... je ne m'attends pas à une parité totale entre les deux marché...

aussi, je ne serais pas surpris de l'abandon de version de base et l'ajout d'équipement pour ne pas baisser les prix de vente... bref, offrir plus d'équipement à la place de baisser les prix mais une bagnole de 50 000 $ en 2015 n'aura rien à voir avec une bagnole de 50 000 $ en l'an 2000, dans l'hypothèse que la parité relative dure de 2010 à 2015. Je pense que BMW a fait ça cette année avec un X3 en version quasi unique mias bien équipé à un prix d'appel très attractif... mais je ne suis pas à 100% sur de mon affirmation..

C'est sur que les jokes du marché vont souffrir... murano, WRX... en tout cas, on l'espère...

Johnny-Bobby
06/04/2010, 18h52
Bon point pour l'ajout d'équipements pour ne pas baisser les PDSF. Facile dans le cas de voitures neuves pour camoufler les faits et continuer de tromper les gens.

Mais mettons pour qui magasine un set de pneus XYZ de chaque côté de la frontière ou une pièce de rechange bien précise. Là, ça va être plus difficile mettons. Pourrons pas toujours se défiler.

clown
06/04/2010, 19h13
raison de plus pour changer le peu de cash qui nous reste pis le depenser au state.

ediezel
06/04/2010, 19h14
Même le LAsik opération pour les yeux aux laser commence à 299$US aux États ici c'est $490 par oeil. Les détaillants CAN devront être compétitifs.

Prowler
06/04/2010, 19h26
J'ai une anecdocte à vous raconter sur la parité. Dernièrement, je magasinais un "roof rack" pour mon Ridgeline. Le prix affiché sur le site internet canadien de Honda 675$ pour le gris et 425$ pour le noir. Sur le site Web américain les deux couleurs sont au même prix, 313$. Désirant le gris, j'ai fait une plainte à Honda Canada disant que je préfèrais acheter localement mais que le prix du gris était injustement élevé. Réponse de Honda, le gris est le modèle plus en demande au Canada. Alors, j'ai dit que j'allais l'acheter sur E-Bay d'un concessionnaire américain considérant la valeur de notre dollar et c'est ce que j'ai fait : 314$ canadien transport inclus.

Comme disait Rateau (Jean-Michel Anctil) : "C'est qui le cave?"

Johnny-Bobby
06/04/2010, 20h30
Vraiment brillant comme réponse de Honda. Qq chose est plus en demande, alors tu le vends 2 fois plus cher qu'aux USA! Bravo. Je leur souhaite de ne plus en vendre un osti de rack!

sanctus
06/04/2010, 21h23
Actuellement pas mal toute les voitures sont trop chère, surtout les Allemandes. Mais pourquoi changeraient-ils leurs prix quant il peut nous vendre des modèles diminué avec moteur semi-archaïque (323i et C250) et croitre mois après mois?

Même chez Ford, ou la Fusion débute avec le même prix qu'aux Étas-Unis mais lorsque tu prend un modèle plus équipé, par exemple la Sport AWD avec toi ouvrant, tu te ramasse avec 6000$ de surplus sans compter que c'est 0% d'intérêt contre 7% pour nous.

Le monde trouve que nous avons beaucoup de compétition, je trouve que nous en avons pas assez ...

Francis F
06/04/2010, 22h54
J'ai passé ma fin de semaine aux USA... Un très petit spaghetti avec un Pepsi dans un fast food de Manhattan... 11,50 $ US. Un Pepsi moyen dans un PFK, 2,25 $. Un iPod touch 199 $ US. C'est loin d'être des aubaines. L'essence est la seule chose que j'ai vu qui est moins cher. Le suprême à 80 sous le litre dans l'état de New York et 70 sous au New Jersey... je préfère payer nos prix supposément gonflés sur les produits de luxe non nécessaire et payer mes achats de tous les jours à un prix plus abordable.

Et si certains pensent encore que les prix vont changer radicalement, allez refaire vos cours d'économie. Offre vs demande et spécificité des marchés.

HyperTech
07/04/2010, 02h33
...L'essence est la seule chose que j'ai vu qui est moins cher. Le suprême à 80 sous le litre dans l'état de New York et 70 sous au New Jersey... je préfère payer nos prix supposément gonflés sur les produits de luxe non nécessaire et payer mes achats de tous les jours à un prix plus abordable.

tu te contredit, mais bon...

l'essence fait partie de mes achats de tout les jours et il est loin d'etre abordable avec les 75% de taxes que tout les paliers de gouvernement se prenne.

fiset
07/04/2010, 06h34
Même chez Ford, ou la Fusion débute avec le même prix qu'aux Étas-Unis mais lorsque tu prend un modèle plus équipé, par exemple la Sport AWD avec toi ouvrant, tu te ramasse avec 6000$ de surplus sans compter que c'est 0% d'intérêt contre 7% pour nous.

Oui. Meme chose pour la Taurus SHO. Commence à 37770$ là bas. De base bien sur. Mais le seul modele qu'on a ici commence à 48199$.

Ridicule.

Slammer
07/04/2010, 08h18
d'un autre cote, pourquoi les constructeurs baisserais leur prix si le monde continu en acheter?

et si on prend l'exemple de fiset, est-ce que Ford vendrais plus de Taurus au canada si elle etais au meme prix qu'aux states?

ediezel
07/04/2010, 10h12
Oui parce l'effet de distorsion des prix occasionne une augmentation des achats des même véhicules aux USA par des canadiens.

Dave
07/04/2010, 10h48
d'un autre cote, pourquoi les constructeurs baisserais leur prix si le monde continu en acheter?

et si on prend l'exemple de fiset, est-ce que Ford vendrais plus de Taurus au canada si elle etais au meme prix qu'aux states?

c'est sur que ça va faire baisser les coûts d'importation, donc il y aura bien un comique en quelque part pour réduire ses prix et voir ses ventes exploser...

Pour les prix, j'hésite entre dire que les prix vont descendre ici ou monter aux usa... à terme, eux, ils risquent de vivre des problèmes importants de stagflation... Stagnation économique mais inflation présente... le coût de l'importation monte au states quand la monnaie descend et en plus, bientôt, l'état devra imposer davantage pour payer ses dettes...

SpiFF
07/04/2010, 10h50
Moi ce qui m'avait le plus déçu des constructeurs il y a deux ans: au lieu de baisser les prix au Canada (ou augmenter les prix aux USA) pour rétablir l'écart à cause de la parité, ils ont plutôt instauré des politiques aux concessionnaires américains leur interdisant de vendre aux canadiens, et aussi modifié, pour certains, les politiques d'application des garanties au Canada pour les véhicules achetés aux USA...

Me semble que ça fait cheap pas mal.

Dave
07/04/2010, 11h10
Moi ce qui m'avait le plus déçu des constructeurs il y a deux ans: au lieu de baisser les prix au Canada (ou augmenter les prix aux USA) pour rétablir l'écart à cause de la parité, ils ont plutôt instauré des politiques aux concessionnaires américains leur interdisant de vendre aux canadiens, et aussi modifié, pour certains, les politiques d'application des garanties au Canada pour les véhicules achetés aux USA...

Me semble que ça fait cheap pas mal.

La parité d'il y a 2 ans a quand même pareil au final parce que depuis ce temps, les prix ont été revu à la baisse, l'équipement à la hausse... Pas sur que j'aurais eu ma 6 au même prix en 2002 avec le taux de change du moment..

Dollars pour dollars, je paie ma 6 quelque chose comme 4000 $ de plus que ma Sentra 2002 acheté neuve en 2002 et je peux dire que la 6 ne représente pas pentoute la même sorte de qualité d'auto que la Sentra, bref, que j'en ai en k-lice pour mon argent avec cette voiture...

au Canada, c'est les produits de luxe qui tardent à être concurrentiel... Ps, ceux qui jouent au golf et penses acheter des nouveaux fers... Ebay... pas Golftown... Pour les bois, c'est ok GT mais pour les fers, bref, dès que c'est over 500$, c'est mieux ebay...

Slammer
07/04/2010, 11h35
Oui parce l'effet de distorsion des prix occasionne une augmentation des achats des même véhicules aux USA par des canadiens.

de combien? 5% ou 80%??? pas la meme chose...

ediezel
07/04/2010, 11h57
C'est pas mon problème juste que les dealers canadiens perdent des ventes....

Alain36
07/04/2010, 12h19
Ford Fusion Sport AWD avec toutes les options

Canada: 31 750$CDN
USA: 30 800$US

Fait à noter... le démarreur à distance est 300$CDN au Canada et 350$US aux USA!

Chevrolet Equinox LTZ AWD 2.4L

Canada: 37 500$CDN
USA: 31 500$US

ediezel
07/04/2010, 13h38
il faudrait faire une étude par fabriquant, mais je suis persuadé que c'est Ford qui a les prix les plus justes et équitables.

Alain36
07/04/2010, 13h39
il faudrait faire une étude par fabriquant, mais je suis persuadé que c'est Ford qui a les prix les plus justes et équitables.

Effectivement, j'ai fait le test avec quelques modèles Ford et ça tourne toujours entre 1000 et 1500$ de différence, rien pour écrire à sa mère!

Par contre, j'ai pas regardé des modèles d'exceptions comme la Taurus SHO et la Mustang GT500 Cobra.

Dave
07/04/2010, 15h15
La prime au luxe au Canada... ayoye qu'elle fait mal... ouach !

Dave
07/04/2010, 15h18
Ford Fusion Sport AWD avec toutes les options

Canada: 31 750$CDN
USA: 30 800$US

Fait à noter... le démarreur à distance est 300$CDN au Canada et 350$US aux USA!

Chevrolet Equinox LTZ AWD 2.4L

Canada: 37 500$CDN
USA: 31 500$US

Fusion sport, tu inclus le 5000 $ de rabais et pas de taux au canada... Méchant rabais de ford quand même... La meilleure affaire sur le marché... mais pas aussi belle que la 6... Lol ! (faut ben que je défende mon choix un peu..)

Joe 123
07/04/2010, 15h21
La Fusion sport AWD à $32 000 me semble un très bon rapport qualité/prix...

Slammer
07/04/2010, 15h28
C'est pas mon problème juste que les dealers canadiens perdent des ventes....

c'est la le probleme, si les constructeur ne perdent presque pas, pourquoi ils se forceraient le cul a avoir un prix identique???

deja que dans l'usage, tu peux avoir des deal sur les VGA americain et personne en veux....

fiset
07/04/2010, 16h14
Personne ne veut de mauvaises surprises. Meme que maintenant, dans l'usagé, le monde recherche des AMVOQ, "Occasion en Or" et tout ce qui est "certifié". C'est pourquoi l'exemple des VGA est pas trop valable.

Slammer
07/04/2010, 16h22
pas parceque t'acheter une Occassion en Or que c'est vraiment une occassion en or...

fiset
07/04/2010, 16h34
Non il y a rien de certain dans la vie. Mais les chances d'avoir une voiture de meilleure qualité (et pas volée) sont quand meme exponentiellement meilleures qu'un VGA americain.

Francis F
07/04/2010, 17h57
C'est pas mon problème juste que les dealers canadiens perdent des ventes....

Bien justement, des ventes, ils en perdent peu. De plus, le peu de ventes perdus sont à des clients cheap qui auraient égorgés le vendeur. Et les concessionnaires locaux vont faire la passe de cash pour les réparations sous garantie souvent pas garanties sur les achats US. Sans compter le service qui sera moins bon.

Johnny-Bobby
07/04/2010, 18h09
J'ai passé ma fin de semaine aux USA... Un très petit spaghetti avec un Pepsi dans un fast food de Manhattan... 11,50 $ US. Un Pepsi moyen dans un PFK, 2,25 $. Un iPod touch 199 $ US. C'est loin d'être des aubaines. L'essence est la seule chose que j'ai vu qui est moins cher. Le suprême à 80 sous le litre dans l'état de New York et 70 sous au New Jersey... je préfère payer nos prix supposément gonflés sur les produits de luxe non nécessaire et payer mes achats de tous les jours à un prix plus abordable.

Faut faire attention aux prix pratiqués dans les trappes à touristes comme NY. Le mois passé dans mon nouveau repère floridien, petit déjeuner chez K-Mart incluant 2 oeufs, toasts, hashed brown et jus d'orange pour moins de $3. par personne.

WalMart de l'autre côté de la rue offre de bonnes bouteilles de vin entre $5 et $10. Mais ça c'est une autre histoire si on embarque les taxes dans le sujet...

Francis F
07/04/2010, 19h02
Des trappes à touristes, il y en a dans toutes les villes. J'ai passé assez de temps aux USA pour savoir que les produits de base - ceux réellement importants - sont plus chers aux USA. Et n'oubliez surtout pas que les versions de base de bien des voitures ont plus d'équipement qu'ici. Il faut réellement faire attention avant de comparer. Et aussi comparer la qualité des produits offerts...

Johnny-Bobby
07/04/2010, 23h24
Pas certain que les produits de base sont plus chers aux USA. Les productions comme le lait, les oeufs, le poulet ne sont pas règlementées comme ici. Les vêtements et les meubles sont aussi moins chers à mon avis

Je regardais des pneus pour mon auto en fin de semaine; Dans le 215/60-16, des Yokohama Touring-S cotés T et 620AB sont $69. sur TireRack. Ils ne sont pas encore listés au Canada mais les équivalents Toyo Extensa A/S 215/60-16 T 620AB sont $130. sur Tire Trends. Je pense que je vais faire coincider mon achat de pneus avec l'une de mes visites en Florida si je peux économiser $200., c'est pas rien. Et on ne parle pas de pneus de 20 pouces là.

nicroll
08/04/2010, 06h30
Des trappes à touristes, il y en a dans toutes les villes. J'ai passé assez de temps aux USA pour savoir que les produits de base - ceux réellement importants - sont plus chers aux USA. Et n'oubliez surtout pas que les versions de base de bien des voitures ont plus d'équipement qu'ici. Il faut réellement faire attention avant de comparer. Et aussi comparer la qualité des produits offerts...

Francis, j'ai travaillé aux USA (Ohio) et ce que tu mentionnes est faux. Tous les produits essentiels que j'achetais chaque semaine au Giant Eagle, Sun Flower, Target etc. étaient systématiquement moins cher que ceux en ventes ici au Québec. Et c'était la même chose pour l'électroménager, les forfaits cellulaire, tv, internet, restaurant etc...

ediezel
08/04/2010, 09h13
Produit de base plus cher ? au US les prix que je paye quand le fait mon épicerie chez Aldi
www.aldi.us
http://aldi.us/us/html/product_range/productrange_new_low_prices_overview_ENU_HTML.htm

Fromage Philadelphia 227g 0.99 US
Lait 2% 3.78l 2.39 US
Oeufs large 12 1.29 US
Huile végétale 1.75l 2.39 US
bologne ou salami 1 lb 0.99 US
2 lbs de sucre 1.69 US
Yogourt 907g 1.69 US
Crème sure 500g 0.89 US
Nachos 1 lb 0.99 US

Pizza Large pepperoni chez K-mart Cesear $5

Hard taco, Burritos, bean burritos, rice burritos taco Bell 0.99US

Les choses qui sont plus cher ou équivalent les biscuits, les fruits-légumes, les chips, liqueur, jus et eau embouteillé.

wowlesmoteurs
08/04/2010, 09h33
Francis, j'ai travaillé aux USA (Ohio) et ce que tu mentionnes est faux. Tous les produits essentiels que j'achetais chaque semaine au Giant Eagle, Sun Flower, Target etc. étaient systématiquement moins cher que ceux en ventes ici au Québec. Et c'était la même chose pour l'électroménager, les forfaits cellulaire, tv, internet, restaurant etc...


Francis se base sur sa visite d'une des grande ville toutristique Mondial, "alors qu'ont sait que ds ces grande ville le cout de la vie est bcp plus élevé que la moyenne national de leurs pays respectif", pour se faire une idée du cout de la vie du pays au complet....

Dave
08/04/2010, 10h11
Francis se base sur sa visite d'une des grande ville toutristique Mondial, "alors qu'ont sait que ds ces grande ville le cout de la vie est bcp plus élevé que la moyenne national de leurs pays respectif", pour se faire une idée du cout de la vie du pays au complet....

et si on sort de manhanttan... je suis sur que dans les banlieus, les prix doivent redevenir très potable... faut bien qu'ils vivent aussi ces américains...

Dave
08/04/2010, 10h14
Produit de base plus cher ? au US les prix que je paye quand le fait mon épicerie chez Aldi
www.aldi.us
http://aldi.us/us/html/product_range/productrange_new_low_prices_overview_ENU_HTML.htm

Fromage Philadelphia 227g 0.99 US
Lait 2% 3.78l 2.39 US
Oeufs large 12 1.29 US
Huile végétale 1.75l 2.39 US
bologne ou salami 1 lb 0.99 US
2 lbs de sucre 1.69 US
Yogourt 907g 1.69 US
Crème sure 500g 0.89 US
Nachos 1 lb 0.99 US

Pizza Large pepperoni chez K-mart Cesear $5

Hard taco, Burritos, bean burritos, rice burritos taco Bell 0.99US

Les choses qui sont plus cher ou équivalent les biscuits, les fruits-légumes, les chips, liqueur, jus et eau embouteillé.

Y'a bcp de produits américains que je n'achèterais pas à ces prix là... surtout dans les produits laitiers et dans la viande... tout simplement parce que je doute de la qualité... les américains sont gros et c'est pas pour rien, la qualité de leur bouffe est affreuse en général... mais c'est sur qu'un produit identique à ici moins cher, j'aurais pas de problème...

Dave
08/04/2010, 10h16
Pas certain que les produits de base sont plus chers aux USA. Les productions comme le lait, les oeufs, le poulet ne sont pas règlementées comme ici. Les vêtements et les meubles sont aussi moins chers à mon avis

Je regardais des pneus pour mon auto en fin de semaine; Dans le 215/60-16, des Yokohama Touring-S cotés T et 620AB sont $69. sur TireRack. Ils ne sont pas encore listés au Canada mais les équivalents Toyo Extensa A/S 215/60-16 T 620AB sont $130. sur Tire Trends. Je pense que je vais faire coincider mon achat de pneus avec l'une de mes visites en Florida si je peux économiser $200., c'est pas rien. Et on ne parle pas de pneus de 20 pouces là.

Le prix des pneus et des pièces pourrait baisser au Canada parce qu'il n'y a pas vraiment de marché de revente à protéger à ce niveau... Il faudra être patient mais on atteindra jamais les prix us parce qu'on a pas 250 000 000 de voitures sur nos routes ici mais plus dans le 25 000 000. je les ai mis en chiffres pour constater la folie du nombre de véhicules en amérique... et même aux states, ça pourrait être plus proche du 300 millions que du 250 millions...

Alain36
08/04/2010, 10h39
Moi, en tout cas, je suis convaincu pour les vêtements et les souliers, c'est USA!

Paire de jeans Levi's

Canada: 80$+txs (~90$)
USA: 40-50$US, pas de taxes!

Souliers Clark's Unstructured
Canada: 160$CDN + txs (~180$)
USA: 85$US, pas de taxes

Quand je vois des petits gauchistes péquistes comme Francis venir dire que les produits de base sont plus chers là-bas, je les envois promener joyeusement!

Slammer
08/04/2010, 11h02
j'achete pas de Levis, il y a des jean a bien meilleur prix...et ca m'evite un voyage aux states!!!

wowlesmoteurs
08/04/2010, 11h06
j'achete pas de Levis, il y a des jean a bien meilleur prix...et ca m'evite un voyage aux states!!!


moi j'achete le linge que je porte pour travailler ou ds le quotidien au Cotsco a 70% du temps. et les jeans coute 20$ !!!! fait longtemps que je ne porte plus attention a la marque de vêtement que je porte, sauf pour les souliers et bottes.....

Francis F
08/04/2010, 11h28
Francis se base sur sa visite d'une des grande ville toutristique Mondial, "alors qu'ont sait que ds ces grande ville le cout de la vie est bcp plus élevé que la moyenne national de leurs pays respectif", pour se faire une idée du cout de la vie du pays au complet....

Je me fies surtout sur mes observations des dernières années à Honolulu, Albany, Plattsburgh et Burlington...

Francis F
08/04/2010, 11h39
Moi, en tout cas, je suis convaincu pour les vêtements et les souliers, c'est USA!

Paire de jeans Levi's

Canada: 80$+txs (~90$)
USA: 40-50$US, pas de taxes!

Souliers Clark's Unstructured
Canada: 160$CDN + txs (~180$)
USA: 85$US, pas de taxes

Quand je vois des petits gauchistes péquistes comme Francis venir dire que les produits de base sont plus chers là-bas, je les envois promener joyeusement!

Je te parle de produits de base... alors lâche les produits de luxe et vas chercher des vêtements réguliers pour le peuple... Si tu vas au Wal-Mart aux USA, c'est de la scrap laide et cheap qui coûte le même prix que les produits de meilleure qualité et de meilleur goût vendus ici. Dans l'alimentation, les produits de base de grandes marques sont à prix égal ou supérieur aux USA. Les produits bas de gamme sont de très mauvaise qualité aux USA. Raison du haut taux d'obésité. Sans compter que les salaires du peuple sont plus bas aux USA... mais c'est vrai, c'est la plus grande puissance du monde alors tout est parfait là-bas...

Francis F
08/04/2010, 11h43
USA: 40-50$US, pas de taxes!

Faux. La taxe de vente dépend des états. À New York par exemple, c'est 8 %, 5 % au Vermont. Et si tu es vraiment honnête, tu dois déclarer tes achats aux douanes... donc dépendant de la durée de ton séjour, tu vas peut-être devoir payer TPS et TVQ en plus de la taxe de l'état. Méchante économie... Et des jeans Levi's, si tu cherches ici, tu peux en trouver à environ 50 $.

ediezel
08/04/2010, 11h51
Francis beaucoup de linge au USA est fait au Honduras, Mexique, République dominicaine, Haiti.

Ici beaucoup de linge est fait en Chine.

C'est pas la même provenance ! Faire venir du Honduras coute moins cher en transport que de faire venir de Chine.
La taxe sur le linge est de 4% l'état de NY pas 7.75% !!!!

Francis F
08/04/2010, 12h01
C'est pas la même provenance ! Faire venir du Honduras coute moins cher en transport que de faire venir de Chine.
La taxe sur le linge est de 4% l'état de NY pas 7.75% !!!!

La taxe sur les vêtements est de 8,25 (ou 8,75) % à Manhattan... et ce la fin de semaine dernière.

RacingTeacher
08/04/2010, 12h08
New York est aussi cher que Montréal, y'a pas de deal du siècle à faire ( j'en ai pas vu...)

mon chum a acheté des Puma Ducati pour 90$ et au foot locker, si tu prends la promo, ca te revient au même prix...

à Sacco, près de Old Orchard, j'ai constaté que l'épicerie était salement moins cher, et j'achète de la qualité, pas la marque maison...

ce que j'aime le mieux au states, c'est l'alcool, bâtard que les vins californiens sont ridiculement donnés, tout comme le fort, j'en ramène toujours trop aux douanes....

Alain36
08/04/2010, 12h08
Faux. La taxe de vente dépend des états. À New York par exemple, c'est 8 %, 5 % au Vermont. Et si tu es vraiment honnête, tu dois déclarer tes achats aux douanes... donc dépendant de la durée de ton séjour, tu vas peut-être devoir payer TPS et TVQ en plus de la taxe de l'état. Méchante économie... Et des jeans Levi's, si tu cherches ici, tu peux en trouver à environ 50 $.

Je suis pas assez cave pour aller acheter dans un état qui a une taxe... pis encore moins cave pour déclarer du linge aux douanes! (Faut être un parfait imbécile pour déclarer ses achats de vêtements...) J'achète au NH (pas de taxe) pis les vendeurs sont tellement habitués de voir des québécois acheter chez eux qu'ils enlèvent les étiquettes à la caisse! Je pars de chez moi les valises vides et elles reviennent des USA débordantes!

Pis j'y vais pour la peine... je couche deux nuits, donc j'ai droit à 400$, deux caisses de 24 de bières ou 1.5L de vin. Ça fait 4 ans que je fais ça deux fois par année et j'ai jamais eu de problème aux douanes.

Lorsque je magasine, je fais toujours deux factures... une que je vais déclarer aux douanes et une qui va se retrouver à la poubelle de l'hôtel. Car il ne faut pas prendre les douaniers canadiens pour des plantes vertes (ils sont juste une coche au-dessus quand même) et tenter de leur faire croire qu'on a rien acheté en trois jours aux USA!

Oui, on peut trouver des Levi's à 50$ ici mais pas pour moi... ici, c'est 80$. Et ici, à 80$, ils sont fabriqués au Bangladesh alors que ceux que j'ai sur le dos présentement et acheté aux USA sont fabriqués aux USA.

Pis en passant, dans plusieurs états qui ont une taxe de vente, elle ne s'appliquent pas aux vêtements et aux souliers, par exemple au Massachussets.

Alain36
08/04/2010, 12h17
New York est aussi cher que Montréal, y'a pas de deal du siècle à faire ( j'en ai pas vu...)

mon chum a acheté des Puma Ducati pour 90$ et au foot locker, si tu prends la promo, ca te revient au même prix...


Ouep mais faut attendre la promo! Mon frère a acheté des Saucony à 75$US alors que Sports Expert demande 125$ pour la même paire, 95$ en promotion!

Aux States, cherchez les outlets, c'est vraiment la place pour acheter des marques. Dans le Maine, c'est à Kittery, dans le NH, c'est à Tilton, au Mass, c'est Wrentham et dans NYS, c'est à Lake George.

Par exemple, au outlet de Gap à Tilton, un jeans Gap à 30$US. Le même jeans en boutique Gap en banlieue de Boston, c'est 48$US.

Les lames de mon rasoir électrique... 57$ chez Wal Mart au Canada... pis 38$US dans un Wal Mart américain!

Francis F
08/04/2010, 22h22
Je suis pas assez cave pour aller acheter dans un état qui a une taxe... pis encore moins cave pour déclarer du linge aux douanes! (Faut être un parfait imbécile pour déclarer ses achats de vêtements...) J'achète au NH (pas de taxe) pis les vendeurs sont tellement habitués de voir des québécois acheter chez eux qu'ils enlèvent les étiquettes à la caisse! Je pars de chez moi les valises vides et elles reviennent des USA débordantes!

Moi, je ne suis juste pas assez cave (ou cheap) pour aller passer une fin de semaine au New Hampshire... rien à faire là. Ça me prend un endroit vivant. New York, Boston...

Alain36
09/04/2010, 06h22
Moi, je ne suis juste pas assez cave (ou cheap) pour aller passer une fin de semaine au New Hampshire... rien à faire là. Ça me prend un endroit vivant. New York, Boston...

Euh, j'ai-tu dit que je passais ma fin de semaine au NH? J'ai juste dit que je magasinais au NH! Notion de géographie 101 à Francis... faut passer par le NH pour aller à Boston pis oui, on peut arrêter en chemin en allant à Boston!

Dave
09/04/2010, 09h35
ah belle chicane de ti-gars... lol !

je sais pas pour vous mais de mon côté, j'essaie aussi de regarder la qualité cependant... pour les jeans, j'achète du point zero made in Canada quand je le peux. je trouve que la qualité est meilleure et l'usure est moins rapide...

ça me fait penser aussi au Boxer, j'achète des JM fait au Canada, ça coûte 30 $ la paire mais câline... ça l'use pas... tu peux garder ça plus de 5 ans et ça reste en très bon état, rien à voir avec les boxer George du Wall Mart qui s'usent en 5-6 mois... et pas besoin de dire que madame aime pas mal plus ce style...

Pour le vin... on va faire un test rapide... dans une SAQ, vous achetez où ? Dans les rayons courant ou dans la section cellier ? Dans la section cellier, c,est pas juste des bouteilles de plus de 40$, y'a aussi pas mal de choix entre 15 et 30 $ et c'est souvent plus intéressant que les rayons ordinaires parce qu'il s'agit de plus petits producteurs qui font des produits plus distinctifs que les grandes maisons qui produisent du vin "industriel" qui ne vaut pas son prix...

Mais c'est sur que si vous trouvez un Chateau Montelena à 60-80 $ au usa, c'est pas mal mieux que le plus de 130$ demandé par bouteille au québec... lol !

SUV-MEN
09/04/2010, 09h44
La parité n'empêche pas les gens de calculer à ce que je sache. Un deal doit être calculé. Dans mon cas, j'y vais pour le principe. Internet permet maintenant d'obtenir de l'information intéressante pourquoi ne pas s'en servir. Ma Porsche viendra des USA, je vous le promet.

Il y a un mois, j'ai magasiné des pneus pour une compagne de travail pour une Corolla et ici on chargeait 110$/pneu posés balancés et au states je l'avais pour 50$, Nous avons fait le calcule et avec la livraison, ça revenait à 350$. Il restait à les faire poser/balancer et pour 60$, nous avons trouvé une place. Ici on parle d'un deal de 90$.

Dave
09/04/2010, 09h51
je suppose 440$ plus taxe (496$) vs 410 $...

merlin_toutankhamon
09/04/2010, 09h55
eBay est mon ami, alors quand notre huard performe... :p

Alain36
09/04/2010, 10h09
eBay est mon ami, alors quand notre huard performe... :p

Moi aussi... j'ai commandé un protecteur de pare-chocs Nissan OEM, 60$US tout compris, ici, la même chose, c'est 80$ avec les taxes.

merlin_toutankhamon
09/04/2010, 10h16
Hé! Hé! ;)

Quand la différence sur le total entre $ US et $ CAN, se résume maintenant en ¢ plutôt qu'en $ :p

Et pour mieux apprécier "l'économie" entre un achat "local" et "externe", je ne compare plus la différence en $$$, mais plutôt en %... Et comme d'habitude, je tiens toujours compte de la possibilité de me faire f..... par Douanes Canada :( Le terme est peut-être un peu exagéré, mais avec tout ce que je paie comme taxes et impôts...

Dave
09/04/2010, 11h44
on parlera pas des brokers fees d'UPS... gang de clisse...

merlin_toutankhamon
09/04/2010, 11h55
on parlera pas des brokers fees d'UPS... gang de clisse...

x 1000000000000000000!

Même s'ils sont moins pires (tout étant relatif...), tu peux aussi ajouter à cette liste FedEx + DHL :evil:

Dave
09/04/2010, 11h58
x 1000000000000000000!

Même s'ils sont moins pires (tout étant relatif...), tu peux aussi ajouter à cette liste FedEx + DHL :evil:

k-lice, quand j'ai acheté mes Z-TX de Srixon, le montant payé au vendeur, 532 $ can.. et les frais ups, 185 $ tabarn... je pensais m'en tirer autour de 120-130 $.. mais le vendeur a pas été cool, il devait shippé usps initialement... si j'avais su que C'était ups, j'aurais pas acheté de lui... il se les aurait foutu où je pense ses ztx... Au moins, astic qu'ils sont bo ! et le prix initial était bon... très bon...

merlin_toutankhamon
09/04/2010, 12h08
Oui, la même chose pour mes S57: on s'était entendu pour USPS, mais qu'elle nhe fut pas ma surprise de voir un beau petit papier jaune d'UPS sur ma porte en revenant du travail: env. 60$ de + :( Ça demeure que je les ai eu à un excellent prix, mais quand même...