PDA

Voir la version complète : Code Check engine



ediezel
06/04/2010, 14h00
D'après vous comment coûte lire un code de Check engine chez un dealer quand l'auto n'est plus sous garantie ?

Gm
Ford
Chrysler
Toyota
VW

Alain36
06/04/2010, 14h04
50 à 75$, sûrement.

N'importe quel garage est sensé être capable de lire les codes de n'importe quelle marque.

ediezel
06/04/2010, 14h09
Alain les codes sont tu universel ?

Ma femme viens d'aller chez Chevrolet pour sont Oldsmobile pour un check engine. Couté rien 0$. Il a branché sa machine en dessous du volant et c'était le code du bouchon à essence qui faisait pas de pression surement mal fermé. Le commis l'a effacé et ça rien couté.

Je me demandais si c'était la même chose partout ?

lizlec
06/04/2010, 16h00
Alain les codes sont tu universel ?

Ma femme viens d'aller chez Chevrolet pour sont Oldmobile pour un check engine. Couté rien 0$.il a branché sa machine en sessous du volant et c''était le code du bouchon à essence qui faitsait pas de pression suremeent mal fermé. Le commis l'a effacé et ça rien couté.

Je me demandais si c'était la même chose partout ?

Depuis 1995 oui .. c'est le standard OBDII + CAN-BUS dernièrement qui reste sur la base du OBDII si je ne m'abuse. Bref n'importe quel scanner dit "universel" comme tu peux acheter chez Canadian tire ou sur ebay peut lire les codes.

Pour ce qui est de le faire gratuitement lorsque l'auto n'est plus sous garantie bien tu as un bon concessionnaire, car plusieurs chargent pour ce service.

ABrandNewCar
06/04/2010, 16h12
Pour ce qui est de le faire gratuitement lorsque l'auto n'est plus sous garantie bien tu as un bon concessionnaire, car plusieurs chargent pour ce service.

En effet, plutot rare les concessionnaires qui font ça gratosse...Alors tu semble avoir un concessionnaire qui n'abuse pas! est-il toujours comme ça? si oui c'est quel concessionnaire? quand on est pas content on le crie haut et fort, alors pourquoi ne pas dire son nom si tu es toujours satisfait?

ediezel
06/04/2010, 19h21
Desjardins Chevrolet à Châteauguay.

Il nous a indiqué aussi que si le check engine flash *(allume éteint-allume) le problème est plus grave que s'il ne flash pas. C'est une chose de bon à savoir !

On va acheter un autre bouchon d'essence si ça recommence, surement qu'il n'est plus hermétique et qu'on perd de la vapeur par là...