PDA

Voir la version complète : Chambre de pre-combution crackes (Jetta diesel)



Oliver
30/07/2001, 23h29
Bonjour,

J'ai voulu changer les gaskets de tête sur ma Jetta 86 et j'ai remarqué que mes chambres de pré-combustion etaient crackés.J'aimerais savoir quelles sont les conséquences si je laisse cette même tête.
Devrais-je changer les pré-chambres ?
Avant de démonter le moteur , il y avait un petit cognage provenant de la tête de moteur..... serait-ce les pré-chambres ou autre chose ...

Merci d'avance

P.S les injecteurs sont neufs et les lifteurs sont mécaniques et bien ajustées

Olivier
31/07/2001, 01h48
Salut Oliver, je n'ai pas de copnseil à te donner à propos de ta jetta, mais j'espère que les gens du forum ne nous confondrons pas. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Chang
31/07/2001, 15h59
J'en connais avec des Jettas de ces années là.

La chambre de pré-combustion doit être en bon état si tu ne veux pas devoir partir ton moteur sur la compression durant tout l'hiver. C'est dans cette chambre que la bougie de préchauffage fait monter le carburant en température pour lui assurer un bon rendement lors du démarrage. Mais pour les trucs mécaniques, je te conseille d'acheter un livre sur la mécanique des Jettas 1986 ( tu peux en trouver chez Canadian Tire ou le demander chez un concessionnaire VW ).

Frange
22/08/2001, 15h40
Moi mon père avait ça sur son Chevyvan 1973 350. Des chambres de précombustions. Ce moteur là tu pouvait passer ton temps à le battre et il toffait. Il était même possible de le modifier en moteur Diesel.

Wrench
22/08/2001, 22h22
frange,, tes infos sont pas a date!! le 350 chevy na jamais ete diesel,,
le 350 olsmobile oui,, et il n'etais pas bon!! vendu j'usqu'en 82. le bon moteur diesel dans les GM c'est le 6.2L fait par detroit diesel,, un moteur diesel reel sorti en 82 -93,, en 92 le 6.5L a sortie avec le turbo,,bon moteur.. et entre ca il y a de annees avec pump db2, electronique control.
en 2000 le 6.6 duramax 300 hp voici l'adresse de l'ecole: http://www.62-65-dieselpage.com/cgi-bin/Ultimate.cgi

------------------
Ca me prend au moins 60
pneufs pour soutenir mes
veh