PDA

Voir la version complète : Carte Visa en $ US émise par une banque canadienne?



Johnny-Bobby
07/04/2010, 13h05
J'aimerais obtenir une carte de crédit Visa mais en $ US d'une banque canadienne.

Une visite à la banque Nationale ou j'ai mes comptes s'est révélé infructueuse à ma grande déception. Ils poussent la MCard mais en $ Can seulement.

Crime, je passe mes semaines à jeter au recyclage les offres de cartes de crédit "pré-approuvées" que je reçois.

Ma blonde s'en serait fait proposer une à la banque de Montréal mais je n'ai pas tous les détails.

J'aimerais procéder de la sorte pour payer mes achats aux USA (meubles, etc.) au cas ou l'obtention d'une carte Visa de ma banque américaine echouerait ou pour sauver les frais de transfert de $US vers ce compte.

Mitch
07/04/2010, 13h14
J'ai une question qui pourrait paraitre stupide mais pourquoi la carte doit etre en devise americaine ? J'ai une Mastercard et j'ai jamais remarque aucun frais supplementaire autre que le taux de change quand j'achete en dehors du Canada.

Alain36
07/04/2010, 13h22
http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/publications/cartesdecredit/CarteCreditComparHTML-fra.asp?typeId=6&tabToShow=Basic

Par contre, accroche ta tuque avec de la broche et j'espère que tu fais beaucoup d'achats aux USA parce que le taux d'intérêt frise le 20%!

SpiFF
07/04/2010, 13h53
http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/publications/cartesdecredit/CarteCreditComparHTML-fra.asp?typeId=6&tabToShow=Basic

Par contre, accroche ta tuque avec de la broche et j'espère que tu fais beaucoup d'achats aux USA parce que le taux d'intérêt frise le 20%!

À moins que je n'ai pas compris comme il le faut le commentaire: toutes les cartes de crédit, en dollar can ou en dollar us, ont un taux d'intérêt dans ces alentours, soit 20%. L'exception est celles à taux réduit, mais bon, s'il prévoit payer le solde en entier à tous les mois, que le taux soit de 4%, 20% ou 100%, on s'en fout, il n'y aura jamais d'intérêts à payer...

Aussi, quand tu dis "j'espère que tu fais beaucoup d'achats aux USA parce que le taux d'intérêt frise le 20%!", bien qu'il fasse beaucoup ou peu d'achat, s'il ne paye pas son compte en entier à la fin du mois, bien ça sera 20% pareil; s'il y a de quoi, c'est que plus qu'il va acheter, plus il va payer une motte en intérêts!!!

Boud
07/04/2010, 13h57
J'ai une question qui pourrait paraitre stupide mais pourquoi la carte doit etre en devise americaine ? J'ai une Mastercard et j'ai jamais remarque aucun frais supplementaire autre que le taux de change quand j'achete en dehors du Canada.

Il me semble avoir déjà remarqué que la compagnie de crédit prend une cut sur le taux de change à chaque transaction.

Comme quand on va changer de l'argent...l'institution en prend un peu...

Alain36
07/04/2010, 14h00
Il me semble avoir déjà remarqué que la compagnie de crédit prend une cut sur le taux de change à chaque transaction.

Comme quand on va changer de l'argent...l'institution en prend un peu...

En fait, pour être vraiment gagnant, ça prend aussi un compte bancaire en $US qu'on remplit à partir de notre compte canadien de temps en temps, lorsque le taux est favorable.

Boud
07/04/2010, 14h02
Et c'est probablement ce que va faire Minou...hum hum Johnny, s'il ne le fait pas déjà.

Johnny-Bobby
07/04/2010, 14h03
Merci pour le lien Alain, c'est intéressant. Le taux d'intérêt n'est pas important car je paye mes comptes à chaque mois.

Mitch, l'idée derrière tout ça, c'est de transférer du $C en $US entre mes comptes quand c'est avantageux pour moi et de payer avec la carte US ensuite. À l'opposé, si au moment de mes achats le taux de change actuel est meilleur que pour le US que j'ai dans mes comptes, et bien j'utiliserai ma carte ordinaire pour réglér mes achats en US. Sur plusieurs années, il peut y avoir un avantage dans le but de se protéger des périodes de baisse du $C comme l'an passé.

Mitch
07/04/2010, 14h06
Il me semble avoir déjà remarqué que la compagnie de crédit prend une cut sur le taux de change à chaque transaction.

Comme quand on va changer de l'argent...l'institution en prend un peu...

Est ce que le taux de change est plus profitable au banque qui font le taux de change ou a la carte de credit ? De mon cote j'ai pas vu de vrai difference (Une difference de 0.001$ sur un 1$).

je trouve plus avantageux de passe par la carte de credit que de passer par des maison de change.

Mitch
07/04/2010, 14h10
Merci pour le lien Alain, c'est intéressant. Le taux d'intérêt n'est pas important car je paye mes comptes à chaque mois.

Mitch, l'idée derrière tout ça, c'est de transférer du $C en $US entre mes comptes quand c'est avantageux pour moi et de payer avec la carte US ensuite. À l'opposé, si au moment de mes achats le taux de change actuel est meilleur que pour le US que j'ai dans mes comptes, et bien j'utiliserai ma carte ordinaire pour réglér mes achats en US. Sur plusieurs années, il peut y avoir un avantage dans le but de se protéger des périodes de baisse du $C comme l'an passé.


Je comprend ton point, c,est a long terme que tu regarde par cette action et je pense qu'avec une residence au USA la demande de carte de credit americaine sera sans probleme. Est ce que tu as verifie avec AMEX ( American Express )?

Johnny-Bobby
07/04/2010, 14h30
Je comprend ton point, c,est a long terme que tu regarde par cette action et je pense qu'avec une residence au USA la demande de carte de credit americaine sera sans probleme. Est ce que tu as verifie avec AMEX ( American Express )?

C'est ça, à long terme avec la maison et le spectre d'y passer 5 mois par année. Je n'ai pas vérifié AMEX mais ils ne sont pas listés dans le lien d'Alain. Je viens de faire une demande en ligne avec la CIBC pour une Visa en $US qui coûte $35./an. Je dois attendre un avis par la poste dans 2-3 semaines.

togo
07/04/2010, 21h32
D'une façcon ou d'une autre, tu paieras un taux de change dès que tu convertis de la monaie peu importe que tu passes par un compte de banque, par une carte de crédit ou échange au guichet.

Certains bureaux de change (...dont celui sur University un peu en bas de Ste-Catherine) chargent moins cher que les banques. L'économie dépend évidemment des sommes impliquées.

Avec la parité actuelle, le plus simple serait de t'ouvrir un compte en dollars US et de te faire sortir une carte dessus. En plus, tu pourras t'en servir pour payer les factures courantes comme les taxes etc.. Me semble que Desjardins est actif de ce côté là.

Il n'y a pas que le dollars US qui est en baisse par rapport au huard, l'Euro aussi. $1,33 - 1,34 plus cote présentement. J'ai payé 1,50 au début de mars.

Johnny-Bobby
07/04/2010, 22h28
D'une façcon ou d'une autre, tu paieras un taux de change dès que tu convertis de la monaie peu importe que tu passes par un compte de banque, par une carte de crédit ou échange au guichet.

Certains bureaux de change (...dont celui sur University un peu en bas de Ste-Catherine) chargent moins cher que les banques. L'économie dépend évidemment des sommes impliquées.

Avec la parité actuelle, le plus simple serait de t'ouvrir un compte en dollars US et de te faire sortir une carte dessus. En plus, tu pourras t'en servir pour payer les factures courantes comme les taxes etc.. Me semble que Desjardins est actif de ce côté là.

C'était mon but mais les banques sont tellement nulles et frustrantes. J'ai réussi à ouvrir des comptes avec la Wachovia en Floride mais j'attend toujours la demande de carte de crédit que j'avais faite... De plus, le site transactionnel de Wachovia pour payer mes comptes n'est pas accessible en dehors des USA! Je peux voir mes comptes mais pas en payer. So, me suis dit, maintenant que j'ai aussi un compte en $US à la Banque Nationale, je demande une carte en $US? Que nenni, ils en offrent pas et le site transactionnel n'est pas disponible pour les comptes en $US, ni les guichets. Faut se présenter en succursale.

Alors, le service dans les grandes banques, un gros zéro. Et attention aux frais. Pourtant, combien de canadiens font affaire en $US? Donc ce qui apparait simple en théorie devient un cauchemar de taponnage et de frustrations. Je pensais jamais avoir autant de difficultés avec les banques. Quel calvaire.

lizlec
08/04/2010, 09h18
Si je ne m'abuse, Desjardins ont des insallations en Floride (ils suivent les boumers :P) ... tu pourrais vérifier avec eux peut-être !?!

Johnny-Bobby
08/04/2010, 09h33
Si je ne m'abuse, Desjardins ont des insallations en Floride (ils suivent les boumers :P) ... tu pourrais vérifier avec eux peut-être !?!

Je suis au courant, la Nationale itoo. Mais ils sont dans le coin de Fort Lauderdale et nous sommes de l'autre côté de la Floride. Alors, je préfère opter pour une banque très populaire dans le coin ou il y a des succursales et des guichets partout, c'est plus commode quand tu t'enlignes pour y passer plusieurs mois par année. D'ou mon choix pour la Wachovia.