PDA

Voir la version complète : Joint de culasse civic 94



lafal
22/08/2001, 23h45
Bonjour a tous

Quelle sont les symtômes d'un gasket de tête fendue ou craké et est-il fréquent de voir cela chez les honda? merci

Wrench
23/08/2001, 19h58
Ca depend du temp qu'il a ete trop chaud, normalement 15 minutes il est endomage. Test= enleve thermostat,, et remet le housing, remplie au bouchon, faire tourner moteur a 1500-2000 trm, si apres 15 minute t'as pas de bulbe d'air qui sort ou rejette pas l'eau hors du radiateur, il est pas endomage. Mais sur honda,,la pompe a l'eau doit etre verifier,, les pales de la pompe se desagrege des fois,==pas de circulation d'eau, occasionne surchauffe. Si tu voie l'eau circuler par le bouchon du radiateur quand le moteur tourne,, la pompe devrais etre bonne.
bonne chance wrench

100limites
23/08/2001, 20h47
Salut Lafal...

Ca, j'peux t'en parlé... j'ai sauter mon gasket de tête y'a pas plus tard que la semaine passé (Civic 89 ; 212 000 km). Comme symptomes, tu peux avoir des ralentis irréguliers à bas régime, (du Prestone rentre dans un cylindre et l'empêche de bruler correctement son essence), une augmentation du niveau d'huile (le Prestone coule dans tes conduits de circulation d'huile et se retrouve dans la pan d'huile), une fumée blanche s'échappe de ton échappement (encore une fois, c'est signe que tu as du Prestone dans tes cylindres de moteur), le moteur se met à chauffer (Il y a de l'air qui rentre dans ton système de refroidissement, ce qui empêche une bonne circulation de ton Prestone. C'est pourquoi il y a des bulles d'airs qui va sortir de ton radiateur si tu enlèves le bouchon comme la mentionné Wrench).

Sauter un gasket de tête d'un Honda, ce n'est pas très courrant mais c'est arriver à quelques personnes que je connais (moi d'ailleurs). C'est dû à l'usure ou à l'usage une peu trop abusif du moteur (gare à ceux qui aiment les hauts régimes !!)

Si cela semble être ton cas... surtout... ÉVITE à tout pris que ton moteur chauffe !! Dans un tel cas, tu pourrais endommager beaucoup plus que le gasket de tête.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!

Ciao

babe
24/08/2001, 23h30
salut lafal

sans vouloir contredire 100limites, un gasket de tête sur un honda on voit ca tres souvent, plus particulièrement sur un civic les 2 raisons que j'ai vu le plus souvent c'est soit une perte d'huile du gasket de tête juste au dessus du filtre à l'huile ou bien une consommation interne de prestone. la plupart de ceux que j'ai fait sont du a l'usure et non a l'usage abusif , ex. une cliente a un civic 1991 et environ 50000 km. et la cliente doit avoir entre 60-65 ans . en passant si tu as besoins du set de gasket informe toi chez honda ils sont moins cher que les jobber et aussi change tes bolts de tête, très très important. ok bye