PDA

Voir la version complète : Pontiac grand Am 2000



lancelo
24/08/2001, 22h01
Bonjour,
Je possède une Grand Am SE 2000, moteur V6 3,4l avec 28k Km au compteur. Lorsque je démarre le moteur à froid, celui-ci 'claque' pendant environ 40 sec.

Alors à ceux qui possède ce genre de voiture, avez-vous le même phénomène?

Mon concessionnaire me dit que c'est normal, mais j'ai déjà eu une pontiac Sunfire 95, et disons que j'en suis resté 'traumatisé'!

Minou
24/08/2001, 23h05
Probablement tes lifters de valves qui se sont vidé d'huile et qui ont besoin de qq secondes au redémarrage pour se remplir et arrêter ce claquage.

À part vérifier le niveau d'huile et s'assurer d'utiliser la bonne viscosité, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Surprenant quand même en été. Je m'attendrais davantage à ce phénomène en hiver.

lancelo
25/08/2001, 12h17
Salut,
Je ne sais pas si c'est les 'lifters'. Le niveau d'huile et la viscosité est bonne. Côté entretien, disons qu'il n'y a pas de problèmes car je suis assez 'taponneux'.

J'ai eu un problème semblable avec ma Sunfire, mais le claquage n'était pas qu'au démarrage mais aussi à chaud, quand le moteur tourne autour de 1500 rpm.

En premier, le concessionnaire avait remplacé mes pistons mais ça n'avait pas réglé le problème. Après plusieurs discussion avec le service à la clientèle de GM, on a fini par me donner une garantie supp. jusqu'à 100k Km et me dire que c'était un problème inérant au produit.

Là je me demande si je ne me retrouve pas avec le même problème. Pourtant après plusieurs vérification, les moteurs GM de 3,4l était supposé être de bon moteur?

En tout cas c'est à suivre.

Bye
Lancelo

mecano gm
20/05/2008, 22h06
salut
ton probleme est les pistons qui flacotte ,la jupe du piston est trop courte et cause un flacottement ,pas de danger mais fatiquant
on remplacer les piston par des pistons avec un enduit noir speciale sur les pistons et on remplace les rings aussi