PDA

Voir la version complète : Questionnement magasinage voiture neuve



Juliee
08/04/2010, 16h01
Bonjour

Fait un bout que j'ai pas écrit. Faut dire que je ne devais pas changer de voiture tout de suite mais un accident me force à changer de voiture.

Je magasine une Matrix manuelle. Assez rare comme voiture parait-il. Entk dans mon coin de pays. Je viens de téléphoner au vendeur que j'ai vu la semaine passée pour lui demander la disponibilité et combien de temps ca prendrait à être livrer. Ben il faut que je signe avant qu'il fasse la recherche. Première fois que je vois ça. Est-ce que c'est courant comme méthode? Toyota Rimouski ne m'ont rien fait signer pour me trouver une voiture. Mais bon le vendeur d'une autre concession veut que je signe. Mais moi si c'est trop long pour me trouver une voiture je risque de changer de modèle. J'aime pas signer sans savoir si je vais en avoir une seulement dans 1 ou 2 mois. Ai-je raison? :)

Merci. Je vous dis que c'est pas nécessairement la joie à magasiner un char. :/

ediezel
08/04/2010, 16h12
Signer le premier contrat ne t'engage a rien, tu peux le déchirer en tout temps avant le contrat final. Le vendeur devrait être honnête pour le délais de livraison et localiser la voiture. Sinon appelle Toyota Canada pour dire que tu as du mauvais service.

Ou appelle un Toyota à Québec, aujourd'hui le interurbain ne coute que 7 cents la minutes avec YAK

Est-ce que c'est les assurancez qui payent la voiture ?

Juliee
08/04/2010, 16h57
Mais pourquoi faire signer un papier s'il n'a pas de valeur légale?? Et me faire déplacer 45 minutes pour ça. Non j'aime pas ça du tout finalement.

Pour téléphoner dans un concessionnaire de Qc j'y ai pensé. Mais je me demandais comme ils cherchent dans les mêmes inventaires ca va revenir au même. À moins que la couleur que je désire soit en stock. Et y'a aussi que je déteste faire travailler les gens pour rien. Rimouski m'en ont trouvé une mais c'est mon 2eme choix de couleur. Pour acheter ailleurs ca prendrait mon premier choix.

Ce n'est pas les assurances qui remplacent ma voiture. J'avais une location sans cash down et sans valeur à neuf. Alors ca fini mon contrat et je repars en neuf.

ediezel
08/04/2010, 21h49
Dit toi que c'est toi la patronne, donc c'est toi qui choisi ce que tu veux et qui paye le salaire de ces gens qui te servent. Sens toi pas couplable si le système est fait comme cela ''Vente à commission''. C'est pas parce que tu habites en région éloigné que tu peux pas avoir le véhicule que tu désires.

A Québec et Lévis il y a beaucoup plus d'inventaire hésite pas à appeler. Ce que je veux c'est que tu sois satisfaite de ton nouveau véhicule et que tu ne le regrette pas . Tu devras vivre avec ton véhicule pendant les 4-8 prochaines années.

Dan24
08/04/2010, 22h31
Dit toi que c'est toi la patronne, donc c'est toi qui choisi. A Québec et Lévis il y a beaucoup plus d'inventaire, je que je veux c'Est que tu soit satisfaire de ton nouveau véhicule et ne pas le regrette . tu devra vivre avec pendant les 4-8 prochaines années

Fatigué ediezel ?, pas sur d'avoir tout compris...

Francis F
08/04/2010, 22h36
C'est drôle, parce que quand j'ai acheté ma Mini, j'ai eu une date de livraison approximative avant de signer. Le 23 septembre, on m'avait dit 3è semaine d'octobre. Finalement, ma voiture est arrivée le vendredi après-midi, je l'ai eu la 4è semaine. Quand j'ai acheté ma Focus, je voulais certaines couleurs et il a fait une recherche avant que je signe quoique ce soit. Pas trop fort de faire signer avant de trouver la voiture.

wowlesmoteurs
09/04/2010, 10h31
C'est drôle, parce que quand j'ai acheté ma Mini, j'ai eu une date de livraison approximative avant de signer. Le 23 septembre, on m'avait dit 3è semaine d'octobre. Finalement, ma voiture est arrivée le vendredi après-midi, je l'ai eu la 4è semaine. Quand j'ai acheté ma Focus, je voulais certaines couleurs et il a fait une recherche avant que je signe quoique ce soit. Pas trop fort de faire signer avant de trouver la voiture.


moi aussi je trouve ça très imbécile de vouloir un contrat signé pour commencé a chercher une voiture.
la semaine passé mon fils a acheter une VW. quand nous étions ds le bureau du vendeur ont as parler de couleur disponible, et sur son ordi ça pris quelques secondes pour avoir l'inventaire au Québec de tout la liste de modèle de VW que mon fils voulait, couleur par couleur. et ou ce trouvais les voitures pour avoir une idée du temps que ça prendrais pour aller la chercher. aucun contrat étais signé. alors j'ai de la misère a comprendre le stratagème de ce vendeux bullshiteux..... parce que avant de signé quoi que ce sois, moi je voudrais savoir pour quelle voiture je signerais avant toute chose. et non signé a l'aveugle, ou presque.....

togo
09/04/2010, 11h05
Méprisable, comportement de''vendeux" cheap qui essaie de créer une pression. Peut-être aussi qu'il est simplement paresseux.

Contacte Toyota Canada ou du moins leur bureau du Québec.
Me semble qu'avec tous leurs problèmes de pédale à gaz, ils ne doivent pas avoir le goût de risquer des ventes.

Slammer
09/04/2010, 11h21
Va te cherche une Vibe a la place :)

Francis F
09/04/2010, 17h49
Va te cherche une Vibe a la place :)

Et elle va la trouver où la Vibe ? Pontiac n'existe plus depuis plusieurs mois déjà.

pl9171
09/04/2010, 18h29
Plein de Vibe dans les cours...

Au Posteur: Personnellement, la Matrix ne serait pas mon premier choix, surtout si tu es tombée sur une tête de cheval de vendeur + Accès Toyota.

Juliee
09/04/2010, 20h03
Merci pour les réponses. La vibe j'y ai pensé mais je déteste le derrière. Crime que je le trouve laid...lol Et le taux de financement est pas le même je crois. J'ai acheté à Rimouski finalement. Le vendeur a été beaucoup plus de service et il me prête une voiture de courtoisie jusqu'à l'arrivée de la Matrix. L'autre vendeur je le rappèle même pas. J'étais pompée raide hier soir. J'ai tellement eu l'impression de me faire entuber. Non mais y'a toujours ben des limites. Quand t'es de service ben tu accommodes ton client et tu lui fais pas faire de la route pour une niaiserie. Entk j'ai pas aimé mon expérience et je pense même faire un appel chez Toyota Canada.

lizlec
09/04/2010, 21h32
Merci pour les réponses. La vibe j'y ai pensé mais je déteste le derrière. Crime que je le trouve laid...lol Et le taux de financement est pas le même je crois. J'ai acheté à Rimouski finalement. Le vendeur a été beaucoup plus de service et il me prête une voiture de courtoisie jusqu'à l'arrivée de la Matrix. L'autre vendeur je le rappèle même pas. J'étais pompée raide hier soir. J'ai tellement eu l'impression de me faire entuber. Non mais y'a toujours ben des limites. Quand t'es de service ben tu accommodes ton client et tu lui fais pas faire de la route pour une niaiserie. Entk j'ai pas aimé mon expérience et je pense même faire un appel chez Toyota Canada.

Félicitations pour ton acquisition ... pour ce qui concerne un appel chez Toyota Canada tu devrais le faire juste pour te faire plaisir et pouvoir te dire que y'en a un qui va potentiellement se faire remettre à sa place :P !

BSL
09/04/2010, 21h40
Peux-tu mentionner quel était l'autre endroit ?

Juliee
09/04/2010, 21h51
C'est à Matane. Ca m'a beaucoup surpris parce que je n'avais eu que des bons commentaires du service des ventes à Matane. Côté service pour la Corolla de mon chum ca été numéro un tout le temps de la garantie. Y'a essayé d'être plus fin que la madame et ca pas passé. Et il parlait pas directement de signature. Il m'a demandé quand on se voyait pour avoir ma bénédiction après 2 fois qu'il me répète ça je lui demande carrément si c'est une signature qu'il voulait. Et sa réponse a été oui oui ca prend ca signé pour aller voir dans les inventaires. duh! erreur... Le vendeur de Rimouski venait de me faire ça en 2 minutes. Sans signature. Et le fait qu'il voulait pas faire ça par téléphone m'a fait suer. Je me déplacerai pas 50 fois pour acheter une bagnole. Entk mauvais expérience de vente pour moi à Matane. :(

Sames
10/04/2010, 00h01
Félicitations!

Joe 123
10/04/2010, 07h56
Bravo à vous! Excellent achat!

berlu
10/04/2010, 11h10
Bravo à vous! Excellent achat!

J'ignorais que sa Matrix était AWD...lol

Joe 123
10/04/2010, 11h15
J'ignorais que sa Matrix était AWD...lol

Bon sens de l'humour berlu!!!