S'identifier

Voir la version complète : Réforme des médicaments génériques. Québec Frustré par l'Ontario

ediezel
09/04/2010, 09h55
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/sante/201004/09/01-4268750-medicaments-en-ontario-la-reforme-suscite-linquietude.php?utm_categorieinterne=trafficdriver s&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_426870 0_article_POS1

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201004/08/01-4268700-medicaments-generiques-lontario-joue-les-precurseurs.php?utm_categorieinterne=trafficdriver s&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS3

Humm des ti-namies du Partie libéral pas content...pourtant pour économiser 300 millions au Québec.

La fin des ristournes des compagnies générique au pharmaciens ? Vraiment une gamique !

Du lobbying des compagnies d'assurances privées qui vont garder le même niveau de prime et s'en mettre + dans les poches ?

Bonne discussion !

Ryckyml
09/04/2010, 10h58
Le cabinet du ministre de la Santé, Yves Bolduc, affirme que le gouvernement n'envisage pas de baisser les prix des médicaments génériques. «Nous avons une politique du médicament sur laquelle on va se fier», dit l'attachée de presse du ministre, Karine Rivard.

Seigneur.....qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, c'est comme un cheval avec des oeillères qui ne regarde que dans une seule direction. Tout le monde au Canada le fait sauf nous, comme le souligne Ediezel, sans doute que les généreux contributeurs du parti libéral on tout à perdre là-dedans. Le parti Québécois n'est pas mieux, quand une gang est au pouvoir trop longtemps on peut voir que la corruption s'installe.

Juste à regarder un domaine que je connais bien, au niveau ambulancier, la centaine de compagnie privée au Québec ramasse des millions pour simplement administrer le système. Ca donne quoi donner des permis au privé avec des territoires exclusifs quand il n'y a aucune concurrence? Ca mes amis c'est les PPP du gouvernement Charest. On donne l'argent du public à tour de bras. Si le privé fait de l'argent comme de l'eau avec ca, pourquoi on en profiterait pas tous ensemble. Pourquoi ne pas rationaliser tout ca (et ainsi éliminer un palier) en nous annexant avec la sécurité publique (pompier/policier)? On y gagnerais en efficacité, on aurait une meilleure désserte au Québec et collectivement on sauverait des MILLIONS $$$$ ! Ca mes amis ce n'est que la pointe de l'iceberg dans tous les domaines au Québec, pas pour rien que nous sommes les plus taxés en Amérique du nord.

Exemple: je peux personnellement vous affirmer (venant de la bouche même d'un proprio d'un service d'ambulance) qu'il y a de la corruption. En 2003 il y a eu la création de nombreux poste à l'heure (shift) afin de répondre plus rapidement au appels. Qui dit création de postes dit plusieurs nouveaux permis et véhicules supplémentaire sur la route (avec les subventions qui vont avec $$$). Et bien les proprios des Laurentides se sont tous réunis aux îles de la Madeleine avec les représentants du Gouvernement et ils ont versés 5000$ chacun pour avoir en plus des permis déjà accordés des subventions à 100% pour la création de postes de superviseur (poste qui dans le fond ne font que profiter à la famille des proprios car ils sont sommes toutes virtuels). Pour votre information, les véhicules, les salaires et l'équipement sont tous payés par le Gouvernement, TOUT est subventionné à 100%. Multiplier ca par une centaine de compagnie....pas surprenant qu'on soit dans le rouge.

Bref, ce que je veux dire c'est que les solutions sont connues depuis des lustres au gouvernement, cependant on ne bouge pas à cause des petites enveloppes brunes, des ti-amis etc... pourquoi pensez-vous que Charest ne veut pas d'enquête dans la construction? Bien plus facile de fesser sur la classe moyenne, enweye paye mon épais!

bon désolé de mon pêtage de coche....fallait ca sorte encore une fois lol....êtes-vous tanné de payer? ma coiffeuse regarde pour déménager aux USA afin d'aller rejoindre sa belle-fille...j'avoue que des fois c'est tentant.

Dave
09/04/2010, 11h29
Pas de trouble mon ricky pour le pètage de coche... c'est ben correct que le monde pète de plus en plus leur coche... plus la grogne populaire sera grande, plus le peuple sera fâché, plus il va se réintéressé à la politique et demander de la reddition de compte... L'ADQ pique du nez et il va peut-être renaître une autre droite au Québec, plus droite lucide, moins populaire... L'ADQ est mal né mais il y a une place pour un parti de droite, moins interventionniste et moins accoquiné avec le privé. Les libéraux, de par leur vision Keynésienne mixte, c'est la pire chose à faire en terme de gestion, parce qu'il dépense bcp et bcp avec le privé... Ce mixte est explosif... Dans un gvt, soit qu'on intervient peu et qu'on fait le jeu d'arbitre du privé ou soit qu'on intervient bcp en faisant bcp à l'interne de la fct publique...

Le but des politiciens à la Ti-Jean Charest qui est à la solde des généreux donateurs, c'est d'endormir le peuple pour gvt en paix... mais il est temps de lui demander des comptes et de faire le ménage nécessaire si les comptes sont sales...

Pour le PQ, en raison de son financement plus populaire et moins sales (si on compare le financement du PQ et du PLQ, l'image à avoir, c'est que le PQ va chercher 100$ chez 200 000 personnes alors que le PLQ va chercher 3000 $ par individu pour 50 000 donateurs), il a tendance à gvt plus indépendamment... c'est juste dommage qu'il tappe toujours sur la souverainté parce que je pense que c'est un parti plus propre en bout de ligne...

Mias il manque une vrai droite très lucide au Québec... et l'ADQ ne fait pas le travail là-dessus, trop populaire et pas assez réfléchi... il manque l'inspiration des intellectuels de la droite `a l'ADQ.

lizlec
09/04/2010, 11h36
Go ... on se fonde un parti ... LOL !!!

Slammer
09/04/2010, 12h17

on yes.....envoyer moi l'argent et je vais vous arranger ca :)

Dave
09/04/2010, 12h28

Non, de mon côté, je suis plutôt sérieux à ce niveau... il manque un parti conservateur du québec... un parti plus indépendant de pensé. Quand ti-jean bitche ti-stef, il le fait uniquement par image, pour passer pour un nationaliste qui défend "les intérêts" (quel terme con à mon avis) du québec... Mais dans les faits, il ne fait rien de bon mis à part soigner son image pour une raison qui dépasse ma logique... Bref, il le fait pour rien...

Par ailleurs, il serait peut-être temps d'arriver avec une nouvelle vision... plus conservatrice... coupé dans la graisse et donner plus de responsabilité aux individus... mettre l'emphase sur l'excellence et non sur la non-médiocrité...

Alain36
09/04/2010, 13h27
Non, de mon côté, je suis plutôt sérieux à ce niveau... il manque un parti conservateur du québec... un parti plus indépendant de pensé. Quand ti-jean bitche ti-stef, il le fait uniquement par image, pour passer pour un nationaliste qui défend "les intérêts" (quel terme con à mon avis) du québec... Mais dans les faits, il ne fait rien de bon mis à part soigner son image pour une raison qui dépasse ma logique... Bref, il le fait pour rien...

Par ailleurs, il serait peut-être temps d'arriver avec une nouvelle vision... plus conservatrice... coupé dans la graisse et donner plus de responsabilité aux individus... mettre l'emphase sur l'excellence et non sur la non-médiocrité...

Avant de penser avoir un tel parti, il faut canner le débat fédéraliste-souvrainiste pour un bon bout de temps...

wowlesmoteurs
09/04/2010, 13h34

c'est exactement le discoure Adéquiste. mais la gogoche Montréalaise n'en veut pas de toute évidence. alors oublie ça un partis de centre droite au Québec.

RacingTeacher
09/04/2010, 13h46
c'est exactement le discoure Adéquiste. mais la gogoche Montréalaise n'en veut pas de toute évidence. alors oublie ça un partis de centre droite au Québec.

Quelle pensée insignifiante....

Comme si la clique intello de montréal qui n'existe pas vraiment et qui n'a pas de rencontre ponctuelle pouvait contrôler le Québec. la clique du plateau regroupe plutôt des gens qui ont plus que 2 dents dans la bouche et qui ont plus qu'un secondaire 5 partout au Québec.

Vraiment, croire la radio de Québec dénote une simplicité d'esprit alarmante....

Pour règler le cas de l'ADQ (et j'ai voté une fois pour eux pour leur donner une chance et j'ai honte ) les gens intéressés à la politique ont bien vu que c'était un feu de paille, sans colonne vertébrale, pas crédible dans le rôle d'opposition officielle.

Je suis d'accord, ca prend un parti de droite avec des gens fortunés, honnêtes et intelligents.

Ca n'arrivera jamais malheureusement.

julienn
09/04/2010, 14h04
La fin des ristournes des compagnies générique au pharmaciens ? Vraiment une gamique !

Du lobbying des compagnies d'assurances privées qui vont garder le même niveau de prime et s'en mettre + dans les poches ?

Bonne discussion !

Je sais pas si t'as des assurance privés via ton employeur mais si c'est le cas explique moi ou il est le libre marché dans ce forcage d'achat d'assurance ?
Si c'est pas des gamiques que ces pakage-très-mauvais-deal non choisis je vois c'est quoi !

ediezel
09/04/2010, 14h23
L'assurance médicament est obligatoire au Québec

Ta le choix:
Croix Bleu
Assurance privé avec l'employeur qui contribue 1-complet, 2-en partie ou 3-pas du tout
Assurance du gouvernement

En baissant le prix des générique les compagnies d'assurance vont donc rembourser moins.
Est ce qu'il vont baisser les primes pour autant ? Le gouvernement va t'il aussi baisser ses primes ?

J'ai travaillé dans le pharmaceutique pendant 10 ans et c'est mon employeur qui payait la prime familliale d'assurance. Au début la primé était basse et elle n'a cessé d'augmenté passé de 2500$ à plus de $3500 montant défrayé par l'employeur.
Ce montant est un avantage imposable. Cela me forcait à consommer à fond pour renter dans mon argent.

Boud
09/04/2010, 14h44
Ce montant est un avantage imposable. Cela me forcait à consommer à fond pour renter dans mon argent.

Quoi??? On parle de médicaments...

Les médicaments, c'est un autre exemple de dé-responsabilisation du peuple québécois. Les gens payent, mais ne savent pas trop pourquoi et combien.

Fec on s'en sacre! Prenons des pillules, c'est pas nous qui payons!

Étant très jeune, j'avais besoin d'antibiotique. Je vais à la pharmacie avec ma mère. Mon père a un régime d'assurance avec l'employeur qui paie 90% des médicaments pour la famille. Donc ça ne revient pas cher à la pharmacie. j,ai fait une remarque du genre : on peut en prendre des médicaments, on paye pas...Ma mère est devenue bleue et m'a bien fait comprendre qu'avec cette mentalité, qu'on paierait, d'une manière ou d'une autre. Si seulement tout le monde le comprenait et n'essaierait pas de «rentrer dans son argent».

Dave
09/04/2010, 14h54
Avant de penser avoir un tel parti, il faut canner le débat fédéraliste-souvrainiste pour un bon bout de temps...

Pas sur que je vais voir ça de mon vivant... et pas sur que mes enfants vont voir ça de leur vivant... même si le québec va rester dans le canada abitam eternam... Les Francky baby de ce monde n'abdiqueront jamais...

ediezel
09/04/2010, 14h58
Pour le médicament je demande toujours l'original (innovateur) au Pharmacien sinon il donne le générique. C'est pas consommer plus de pilule.
L'approbation du générique a droit a une marge de 15% au niveau de l'absortion et distribution en fonction du temps dans le corps et le temps d'élimination 1/2 vie.
Cela veux dique que Apotex a pu passer le test à 85% VS l'original et Novopharm à 115% par exemple pour l'oméprazole..... donc la différence totale est le 60% si tu change d'une marque à l'autre.

C comme le vrai Coca Cola et la liqueur brune de Super C ou le gâteau Betty Croker et la marque maison Sans Nom, ça se ressemble mais ça goute pas pareil. Lequel choisirais tu ?
Asteur tu dois choisir entre le jus d'orange de la marque San Nom et celui de la marque Nos Compliment lequel choisirais-tu ?

Consommer le régime à fond c'est pour la massothérapie, Ostéopate, podiatre, chiropratie, dentiste à tous les 9 mois pile.

wowlesmoteurs
09/04/2010, 15h13

Comme si la clique intello de montréal qui n'existe pas vraiment et qui n'a pas de rencontre ponctuelle pouvait contrôler le Québec. la clique du plateau regroupe plutôt des gens qui ont plus que 2 dents dans la bouche et qui ont plus qu'un secondaire 5 partout au Québec.

Vraiment, croire la radio de Québec dénote une simplicité d'esprit alarmante....

Pour règler le cas de l'ADQ (et j'ai voté une fois pour eux pour leur donner une chance et j'ai honte ) les gens intéressés à la politique ont bien vu que c'était un feu de paille, sans colonne vertébrale, pas crédible dans le rôle d'opposition officielle.

Je suis d'accord, ca prend un parti de droite avec des gens fortunés, honnêtes et intelligents.

tu poigne les nerfs vite, et surtout, tu fait une analyse simpliste sur ma réplique.
je vais t'expliquer un peu ma pensé...
combien d'Adéquiste ont été élus a Mtl depuis que ce parti existe? aucun.
mais les Péquiste, Bloquiste et même un député de gauche dont me souviens plus le nom ont été élue a Mtl. alors facile de croire que la gogoche domine a Mtl. a l'ouest c'est Libéral.
alors la clique intello du plateau dont tu parle n'a rien a voir ds la discussion.
et des conservateur, il y en as combien d'élue ds la région de Mtl? alors aucun parti qui se dit de droite n'a d'élus a Mtl et sa banlieu. alors comment croire que la droite existe ds ce coin de la province. et c'est pas une critique négative, mais seulement des faits.

alors ma conclusion d'oublier un parti de droite au Québec est pas insignifiante comme tu le dit. et pourtant tu conclu ta réplique en affirmant que ça arriveras pas """Ca n'arrivera jamais malheureusement.""" et les responsables sont de toute évidence les gauchiste.
et pas besoin de la radio de Québec pour savoir la gogoche domine la région de Mtl. suffis de regarder la députation de cette région. tous de la gogoche pour la plupart. sauf l'ouest de la ville, mais eux ils votent Libéral par tradition, pas vraiment par conviction politique de droite ou gauche....

Dave
09/04/2010, 15h15

Non, le discours adéquiste est médiocre... Regarde leurs députés, ils peinent à trouver du monde éduqué... ils sont à la limite du flocklore... Lis leur programme, ça tire à gauche et à droite... ça veut couper là, ça veut créer ci et ça... c'est un melting pot incohérent... ils veulent assainir les rivière mais favorisé le développement hydroélectrique... WTF ? ça va pas ensemble. et si on revient toujours à leur idée d'abolir les commissions scolaires... trop simpliste, et aucune réelle solution de rechange. Et cette solution n'a pas été appuyer par des grands personnages comme des économistes ou des politicologues de la droite québécoise et canadienne. aussi, trop d,accent est mis sur l'identité... une constitution québécoise... who care ? Disons qu'ils font bcp dans le spectaculaire et le théâtrale mais pas assez dans le concret... L'idée du contrat avec les prestataires de l'aide social, c'est dramatique mais ça servira à rien en bout de ligne... grosso modo, le formulaire de demande est déjà un contrat...

m'en tout cas... disons qu'ils pourraient faire mieux...

Sames
09/04/2010, 15h39
... même si le québec va rester dans le canada abitam eternam...

En passant Dave, c'est "Ad vitam aeternam"! ;-) ;-);-);):)

Dave
09/04/2010, 16h01
En passant Dave, c'est "Ad vitam aeternam"! ;-) ;-);-);):)

hey hey... merci ! je vais me coucher plus connaissant ce soir... j'en suis reconnaissant...

Sames
09/04/2010, 19h28
Ça me fait plaisir! ;)

RacingTeacher
09/04/2010, 21h26
Pour le médicament je demande toujours l'original (innovateur) au Pharmacien sinon il donne le générique. C'est pas consommer plus de pilule.
L'approbation du générique a droit a une marge de 15% au niveau de l'absortion et distribution en fonction du temps dans le corps et le temps d'élimination 1/2 vie.
Cela veux dique que Apotex a pu passer le test à 85% VS l'original et Novopharm à 115% par exemple pour l'oméprazole..... donc la différence totale est le 60% si tu change d'une marque à l'autre.

euh, es tu sérieux dans les chiffres que tu avances car je ne te crois pas, tu es dans le champ...

vois-tu, j'ai fait l'erreur de faire une année complète à l'université en chimie pure, et un composé chimique reste un composé chimique.

de l'acétaminophène, tylenol ou tigre géant, c'est la même caliss de molécule chimique, c'est pas un gâteau où les effluves des composés changent le goût.

n'importe quel pharmacien compétent te le dira, évitez de payez les frais de publicité et achetez générique, si la concentration est la même , t'as le même produit.

togo
09/04/2010, 21h46
..... Au début la primé était basse et elle n'a cessé d'augmenté passé de 2500$ à plus de $3500 montant défrayé par l'employeur.

????
Une assurance, c'est une protection que tu prends pour couvrir un éventuel sinistre que tu ne pourrais pas facilement payer personnellement.
Peu importe le produit ou le service, ce n'est pas un objet de consommation à rentabiliser. En cas de besoin seulement. C'est la base de l'entente.

Ce que ton employeur paie, ça fait partie des bénéfices marginaux: ce sont des revenus, donc imposables.
(pour des emplois assez réguliers (pas la construction ni dans une binnerie) ne comportant pas trop de risques, les bénéfice marginaux se situent aux environs de 12-14%. L'employeur te paie 10$ en salaire, mais tu lui coûtes directement 11,20 - 11,40$)

berlu
10/04/2010, 11h49

Ben d'accord. De droite- honnêtes- intelligents. C'est trop demander. 2/3 pas plus. Jamais 3/3.

Dave
12/04/2010, 11h09
Ben d'accord. De droite- honnêtes- intelligents. C'est trop demander. 2/3 pas plus. Jamais 3/3.

en fait, c'est plutôt 3/4 car il a ajouté fortuné, ce qui ne me plait pas...

RacingTeacher
12/04/2010, 14h26
trouve moi quelqu'un de la plèbe qui a les moyens de se payer une campagne de marketing qui a de l'allure...

Dave
12/04/2010, 15h01
trouve moi quelqu'un de la plèbe qui a les moyens de se payer une campagne de marketing qui a de l'allure...

tu marques un point... Disons fortuné mais avec une idéologie encore à la bonne place...

ediezel
12/04/2010, 15h03
Racing Teacher, j'ai travaillé dans l'industrie de recherche clinique genre Anapharm, Algorithme et C'est bien + ou - 15 % de l'innovateur le range.

La molécule est pareille acétaminophène, mais la formulation du comprimé et sa distribution systémique dans le corps humain change. Libération contrôlé, rapide, délayé.

Il y a des pilules dont le (C Max) va être à 2 h après digestion tandis que d'autre va être 3-4 heures après digestion. Donc le (C max) doit être + ou - 15%.
Même chose pour la 1/2 vie......

RacingTeacher
12/04/2010, 15h25
ouais, je comprends, mais il y a automatiquement un pourcentage élevé de différences entre:

alimentation
corpulence
médication déjà présente
etc

toutes ces données modifient l'efficacité des médicaments, et c'est vers ces recherches que va porter le futur...

entk, la poudre de remplissage et l'enrobage, ca doit pas être trop facile à copier, moins que la molécule active elle-même, peut-être que les compagnies de génériques tiennent à retarder ou à accélérer l'assimilation par le corps pour tu aies l'impression que les génériques sont meilleures ou pires

ce qui serait tordu, c'Est que Tylenol produise elle-même des génériques médiocres pour pousser leurs brand...

bref, c'est possible qu'il y ton +/- 15 % mais les différences ailleurs sont tellement grandes...

finalement, je n'ai toujours aucun avantage à prendre le plus cher car tu oublies que tu dis + ou -, ce qui signifie que des génériques sont supérieurs quelques fois de 10% à l'original et à moindre prix....
aucun traitement n'est efficace à 100% à la base

ediezel
12/04/2010, 15h51
Un peu plsu compliqué que tu le pense...

http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/vet/legislation/guide-ld/vdd-guide-ands-padn-fra.php

Dissolution
es deux courbes de dissolution sont considérées similaires si la valeur ƒ2 est ≥50. Pour pouvoir utiliser les valeurs moyennes, le coefficient de variation ne doit pas dépasser 20% aux premiers points d'essai et 10% aux autres points d'essai. Si le produit générique et le PRC se dissouent à ≥85 % de la concentration indiquée sur l'étiquette dans un temps de ≤15 minutes pour les trois milieux de dissolution, la comparaison des profils utilisant le test ƒ2 n'est pas nécessaire.

Puissance
Les puissances des deux produits doivent se situer entre 95 et 105% des concentrations nominales et la puissance déterminée sur les lots de produit à expérimenter et celle déterminée sur les lots de produit de référence ne doivent pas varier entre elles de plus de 5%, puisque la normalisation des puissances est jugée inacceptable par la DEC.

Stabilité
Les résultats d'études d'au moins deux lots d'aliments médicamenteux sur une période de trois mois à 25°C ± 2° C / 60 % ± 5 % HR et à 40° C ± 2° C / 75 % ± 5 % HR doivent être fournis

RacingTeacher
12/04/2010, 18h05
bref, ca ne veut pas dire grand chose tes chiffre...