PDA

Voir la version complète : pelicule de plastique



vachon
24/08/2001, 14h38
Bonjour,

Ma voiture est presque neuve (impreza, ts wagon). Je voudrais protéger le devant de mon auto contre les roches (pare-choc et devant du capot).

Je pensais faire mettre une pelicule transparente de plastique sur le capot et sur le pare-choc.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne idée, d'une bon produit? Avez-vous des garages à me suggérer pour faire l'ouvrage? Je reste à Gatineau

Sébastien V.

Lacsap
24/08/2001, 17h31
Sur le pare-choc, ca ne vaut pas vraiment la peine car le plastique absorbe déja le "choc" des cailloux. Mais sur le capot, je le fais depuis deja 10 ans. C'est vraiment super. Points a faire attention :

1. L'auto doit être hyper-bien lavée pour par que ca décolle (c'est pour ca que je le fait poser par le concessionnaire à l'achat - pas de mouches de collées)

2. La personne/entreprise doit en poser souvent (pour pas que tu sois un cobaye)

3. Le matériel doit être de bonne qualité pour ne pas que ca craque l'hyver, qu'il décolle après quelques lavage ou jaunisse au soleil.

Celui que je fais poser est du 3M. Mon frère à encore ma 323 1991 (200 000 km) et le pare-pierre est encore très beau.

On te demande combien pour poser cela? Moi (à Québec), c'est 149$

J
24/08/2001, 22h39
J'y ai sérieusement pensé peu après l'achat de mon auto. Pour le capot personne n'a pu me confirmer que je ne verrai pas de démarcation après les années (soleil et oxydation). J'ai acheté un déflecteur en plastique.

J

Konan
25/08/2001, 03h19
Salut

Moi aussi j'ai fait poser cette pélicule de plastique sauf que ca m'a couté 199$ + tx chez le concessionnaire à l'achat de ma P5 ;/ , un peu chèr, j'espere que c'est de la qualité...

Konan

StefGod
02/09/2001, 23h27
J'ai fait poser ca a l'achat de ma Acura EL neuve.

Il est resté beau 6 mois et après, il est devenu terne et ca faisait dur.

Ils me l'ont changé et ca a fait un autre 6 mois.

Vision est la marque de ce produit.

J'aurais mieux fait de prendre un déflecteur en plastique...

Lacsap
04/09/2001, 09h26
j'ai déjà aussi eu un déflecteur de plastique. J'ai moi aimé. Faut l'enlever pour un lave-auto et cirage. Ca fait rouiller la bordure avant du capot. La neige s'y ramasse l'hiver et honnetement, je trouve pas ca très esthétique. Mais tous les goûts sont dans la nature.

J
05/09/2001, 00h50
Je crois que 3M fabrique aussi un produit similaire.

J