PDA

Voir la version complète : La série 3 vieille de 5 ans a besoin d'un rafrachissement...



Saintor
09/04/2010, 15h37
.... peut-être pas finalement. :)

http://www.motortrend.com/roadtests/convertibles/112_1005_luxury_convertible_comparison/index.html

http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/10q1/2010_audi_a5_2.0t_quattro_vs._2010_bmw_328i_2009_i nfiniti_g37_2010_lexus_is350c-comparison_tests/gallery/2010_lexus_is350c_and_2010_bmw_328i_convertible_ph oto_19


In truth, this comparison wasn't even close. "Best all-around in the bunch. By far."

"Strongest feeling of confidence at speed -- even in the pouring rain." [si c'Est pas un coup dans les shnolls du Quattro, j'sais pas c'est quoi http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/biggrin_upper.gif ]


You'll find yourself flying over the tarmac at speeds that surpass any of the others -- yet seemingly without effort, always in control. This is chassis and powertrain engineering conducted by magicians.


Each of these sumptuous two-doors can change personalities. The BMW 335i, though, can transform yours.


Even with modest power, BMW dynamic virtues prevail.



'sont mieux de pas prendre trop de risques avec la F30 2013.

Francis F
09/04/2010, 18h01
Par contre, le design commence à dater et la finition des versions 323 fait dur un peu.

Saintor
09/04/2010, 18h17
C'est la même chose entre une 323i et une 328i et même une 335i jusqu'à ce qu'ils lui mettent le cuir "standard" depuis quelques semaines (augmentation de 2000$ en passant).

Tout de même, dans un des comparo ci-haut;
328i / A5 / G37 / IS350
Interior styling 9 / 10 / 8 / 8
Fit & finish 9 / 10 / 8 / 8

'Pourrait être pire.

pl9171
09/04/2010, 18h53
La Lexus est paradoxale; J'ai de la misère à croire ses performances, (surtout que la 328 est slow comme une tortue), mais bon, mettons que ses H.P. semblent faciles à exploiter avec sa tranny.

Des Potenza RE-92 sur la Lexus...(!) Comme sur un Impreza Base 04-06 et un Integra 94-95. Quelle foutaise... Sérieux. Ensuite, 0,82 au skid. Trop ordinaire. Et la cerise; dernière au freinage.

Mais première en accélération... Hummm. C'est à se demander s'ils n'ont pas reprogrammé l'ordi pour le comparo...

Johnny-Bobby
09/04/2010, 20h04
Ce qui me désole le plus de la série 3, même chose pour la IS250 et autres, c'est quand tu magasines ça en entrée de gamme. Si tu veux de la peinture sur le char, c'est $860. Les roues de base font dûr et les minables 205/55-16 (grandeur stock sur les très prolétaires Kia Forte, Mazda 3, etc.) ne t'intéressent pas? Paye pour le pack sport à 3K ou fouille dans l'interminable liste d'options trop chères. Tu veux le beau volant, un toit ouvrant, même chose, etc. etc.

C'est cette philosophie de mise en marché chiante et méprisante qui imprêgne tout le marché du luxe d'entrée qui me répugne.

Quand un modèle commence à arriver à la fin de son cycle, c'est le temps d'en rajouter et de donner de la valeur aux clients.

Tant que tes voitures sont très désirables et attirent les jeunes nouveaux-riches qui n'y voient que du feu, ça va mais ça ne peut pas dûrer toujours...

togo
09/04/2010, 20h25
Au finish, modèle pour modèle, à peu près même équipement, Audi, MB, BM,...ça se ressemble de très près.

etichalgef
09/04/2010, 20h50
Et c'est là que Hyundai intervient avec sa Genesis Sedan mais surtout avec la nouvelle Equus. Non, le prestige de la marque n'est pas en option mais au moins on en a pour son argent.
Pour le prix d'un luxueuse d'entrée de gamme chez les Allemands, on obtient une grande bagnole full equip et de grande qualité ( bien entendu je ne l'ai pas essayé mais d'après les commentaire... c'est ca qui ressort.) !
Si c'était le genre de voiture qui m'interessait, je la considèrerais royalement. :-)

Francis F
09/04/2010, 21h05
Et c'est là que Hyundai intervient avec sa Genesis Sedan mais surtout avec la nouvelle Equus. Non, le prestige de la marque n'est pas en option mais au moins on en a pour son argent.
Pour le prix d'un luxueuse d'entrée de gamme chez les Allemands, on obtient une grande bagnole full equip et de grande qualité ( bien entendu je ne l'ai pas essayé mais d'après les commentaire... c'est ca qui ressort.) !
Si c'était le genre de voiture qui m'interessait, je la considèrerais royalement. :-)

En quoi une Genesis sedan concurrence une série 3 ? La Genesis n'a aucune image, est bien plus grosse, n'a absolument pas le même niveau de qualité (juste plein de gadgets) et se conduit comme un bateau. Drôle de coïncidence, la presse coréenne a carrément démoli la Genesis, principalement sa conduite alors que la presse corrompue Nord Américaine l'encence. La vraie concurrente de la Genesis, c'est la Buick Lucerne.

Mon prochain véhicule sera soit une BMW 323, soit une Mercedes C250 ou une Audi A4. Ce soir, j'ai regardé attentivement les versions et changer demain matin, je choisi la A4. Meilleure finition que la BMW, mieux équipée que la Mercedes. Lexus, non merci pour le moment. Même chose pour Infiniti, rien ne m'attire chez eux. Peut-être une séduisante suédoise à forte poitrine. La nouvelle S60 semble bien.

etichalgef
09/04/2010, 21h31
En quoi une Genesis sedan concurrence une série 3 ? La Genesis n'a aucune image, est bien plus grosse, n'a absolument pas le même niveau de qualité (juste plein de gadgets) et se conduit comme un bateau. Drôle de coïncidence, la presse coréenne a carrément démoli la Genesis, principalement sa conduite alors que la presse corrompue Nord Américaine l'encence. La vraie concurrente de la Genesis, c'est la Buick Lucerne.

Je ne parlais pas nécessairement de la série 3 ou 5 ou n'importe quel modèle particulier...
J'aprouvais Johnny-Bobby sur les prix demandés et les listes d'options infinies des modèles d'entrée de gamme luxueux.
Je fait pas de comparatif nez à nez de deux marques là. Y'en a pour qui l'image de marque est important... d'autre préfèrent accorder plus de d'importance au rapport qualité/prix.

Francis F
09/04/2010, 21h40
J d'autre préfèrent accorder plus de d'importance au rapport qualité/prix.

Mais dans le cas d'une Genesis, on ne peut pas parler de qualité... d'équipement peut-être, mais absolument pas de qualité. Ni de bon goût au niveau de la finition.

Pour les listes d'options infinies, allez voir sur les sites de Mercedes, Audi et BMW. Il n'y a pas tant d'options que ça.

lizlec
09/04/2010, 21h51
Mais dans le cas d'une Genesis, on ne peut pas parler de qualité... d'équipement peut-être, mais absolument pas de qualité. Ni de bon goût au niveau de la finition.

Pour les listes d'options infinies, allez voir sur les sites de Mercedes, Audi et BMW. Il n'y a pas tant d'options que ça.

Tu es de mauvaise foi ... mon beau père en a une genesis berline et c'est somme toute une très bonne voiture pour le prix demandé point à la ligne ... juste de même lui il a pas eu 2 chek engine en 9000km ... en fait rien du tout en plus de 25 000km à date.

Francis F
09/04/2010, 21h58
Tu es de mauvaise foi ... mon beau père en a une genesis berline et c'est somme toute une très bonne voiture pour le prix demandé point à la ligne ... juste de même lui il a pas eu 2 chek engine en 9000km ... en fait rien du tout en plus de 25 000km à date.

J'ai dit que la finition laissait à désirer et que la qualité perçue n'est pas là, pas que le check engine allumait. Et pour mon check engine qui allume, disons que je vais brasser en masse mon concessionnaire incompétent.

lizlec
09/04/2010, 22h28
J'ai dit que la finition laissait à désirer et que la qualité perçue n'est pas là, pas que le check engine allumait. Et pour mon check engine qui allume, disons que je vais brasser en masse mon concessionnaire incompétent.

J'espère que tu vas le brasser ... le service qu'il t'a donné était vraiment "merdique" !!!

Saintor
10/04/2010, 08h11
Et c'est là que Hyundai intervient avec sa Genesis Sedan mais surtout avec la nouvelle Equus. Non, le prestige de la marque n'est pas en option mais au moins on en a pour son argent.On appelle ça un leurre.

http://www.motortrend.com/roadtests/oneyear/112_1005_2009_hyundai_genesis_update_5/index.html


"Impressive Hyundai, but not an impressive luxury car,"

"Sure, on paper it looks like an incredible luxury value, but the lux in this car is superficial. It doesn't drive like a luxury car.

Those who have never spent seat time in a comparably sized BMW, Lexus, or Mercedes may think this is how luxury cars drive, but they would be mistaken. The aforementioned cars are all greater than the sum of their parts. But add up the parts of this Hyundai and you have a lesser vehicle.

Ouch, difficile d'avoir pires commmentaires.

Johnny-Bobby
10/04/2010, 16h08
L'autre jour quand j'examinais des Hyundai dans la cour d'un concessionnaire, je me disais que la Sonata est relativement plus à point et compétitive dans sa catégorie que peut l'être la Genesis dans la sienne. La différence de prix est aussi plus mince entre une Sonata et une Camry mettons. Disons qu'ils deviennent de plus en plus compétitifs dans le bas du marché que par en haut. Ça prend du temps et tu ne fabriques pas une Mercedes du jour au lendemain.

Au moins, selon MT, la Genesis ne leur a causé aucun ennui mécanique et visite au garage imprévue en 21000 milles.

etichalgef
10/04/2010, 19h24
Ouch, on s'est surement mal compris... j'ai justement écris que ca n'avait pas le prestige d'une Allemande ca on est tous daccord la dessus...

Slammer
11/04/2010, 22h30
Si BMW est Mercedes n'aurais pas le prestige, est-ce qu'on les achetrais aux prix demande????

ca serait des simple voiture comme la Gennesis qu'on paye a fort prix????

Sames
11/04/2010, 23h14
Justement, je suis allé me balader dans la cour du concessionnaire BMW de Trois-Rivières aujourd'hui et j'ai été très déçu de la présentation des modèles de série 3 à transmission xDrive. Le modèle est sublime mais caline, on dirait qu'ils ont mit une suspension de X5 tellement c'est haut. Ça jure sans bon sens. C'est assez pour ne pas m'en faire acheter une (une xDrive). La familiale, même si elle est à traction intégrale, semble moins pire à ce niveau, peut-être à cause de la forme.

À part de ça, j'ai vu une 325i 2006 en vente dans la partie des usagée et la carrosserie et les éléments en plastique à l'extérieur de la voiture montraient des signes d'usure évidents, pourtant la voiture n'avait que 78k km. À regarder l'état des phares, je m'attendais à ce que la voiture ait au minimum 150k km. Très déçu à ce niveau également. Mais par contre, je pose un bémol: je ne connais pas l'utilisation qui en a été faite. Peut-être que le propriétaire qui l'avait l'entretenait très peu et qu'il suivait les voitures comme s'il voulait embarquer dans la valise comme on dit. Les autres usagées étaient moins pire, quoiqu'elles avaient moins de kilométrage ou étaient plus neuves.

Autre déception: Je suis passé chez Volvo aussi (c'est sur la même rue, la rue Vachon pour les intimes) et j'ai regardé les XC70 2010 et j'ai été étonné de voir un fil qui pendait de l'autre côté de la calandre, dans l'engine bay. C'était le fil qui menait au klaxon. Il était fixé disons à gauche de la calandre et l'autre fixation n'était qu'à droite, après le klaxon. Il me semble qu'à ce prix là, ils auraient pu au moins le dissimuler un peu ou au moins le fixer pour qu'il ne paraisse pas. Par contre, il semblait bien protégé avec une bonne gaine.

Dave
12/04/2010, 11h01
On appelle ça un leurre.

http://www.motortrend.com/roadtests/oneyear/112_1005_2009_hyundai_genesis_update_5/index.html




Ouch, difficile d'avoir pires commmentaires.

L'acheteur de Genesis n'a pas les moyen d'aller voir une série 5 ou une GS... c'est quand même un peu bête comme commentaire de mt...

De mon côté, je ne me prononcerai pas sur la conduite parce que je ne l'ai pas conduit, mais j'ai vu quelques exemplaires et la finition semblait bonne même si le design intérieur n'est pas beau à mon avis...

Mais reste qu'au final, c'est encore une histoire de marketing automobile qui a planté dans le cas de la genesis parce que hyundai a vendu la peau d'un ours trop méchant... Dire que ça pourrait aller contre des chars de plus de 20 000 $ plus cher... oyouille... La Genesis, c'est contre des Avalon et autre char de 40 000 $ qu'elle est en concurrence, rien d'autre...

Dave
12/04/2010, 11h04
changer demain matin, je choisi la A4.

de mon côté, changer demain matin avec un budget d'autour de 800 $ par mois en achat sur 5 ans, je pense que j'ai un putain de bon magasinage à faire... Vraiment, ça ne serait pas du tout évident... tellement de modèles possibles, tellement de motorisations et de niveaux de finition...

wowlesmoteurs
12/04/2010, 11h08
de mon côté, changer demain matin avec un budget d'autour de 800 $ par mois en achat sur 5 ans, je pense que j'ai un putain de bon magasinage à faire... Vraiment, ça ne serait pas du tout évident... tellement de modèles possibles, tellement de motorisations et de niveaux de finition...


et surtout, tellement peu de concessionnaire de marque différente ds ton coin de pays......
si je changerais demains matin, officiel que ce serait une Allemande. Audi ou BMW... au pire, Mercedes !!!

Dave
12/04/2010, 11h19
C'est vrai, peu de concessionnaire mais avec un tel budget, je sortirais surement de la région... L'autre chose, c'Est que c'Est facile de jaser de même mais avant de faire un choix, il faut aussi conduire... La seule chose que je peux dire, c'Est que ça ne serait jamais une lexus, ni la IS (trop petite et tenue de route quelquonque à mon avis) et ni la ES (très proche d'une camry et peu intéressante).

De bonne chance sur les allemandes cependant... et peut-être sur une japonaise mais je trouve que leurs produits les plus intéressants offrent peu de promotion ou montent de prix rapidement et on est vite dans le 50 000 $, soit un autre niveau monétaire... même chose chez GM, une CTS, c'est pas long que tu es dans le 900 à 1000$ par mois...

Joe 123
12/04/2010, 15h49
et surtout, tellement peu de concessionnaire de marque différente ds ton coin de pays......
si je changerais demains matin, officiel que ce serait une Allemande. Audi ou BMW... au pire, Mercedes !!!


Moi aussi j'irais vers une allemande...

need_for_speed
12/04/2010, 16h43
Moi aussi j'irais vers une allemande...

Une Audi AWD... lol

wowlesmoteurs
12/04/2010, 17h11
Une Audi AWD... lol

toute les Allemande font ds l'AWD. Joe aurais l'embarras du choix ......

Francis F
12/04/2010, 17h59
toute les Allemande font ds l'AWD. Joe aurais l'embarras du choix ......

Mais on s'entend que choisir une Allemande et avoir l'AWD comme priorité, Audi est une coche en avance.

Francis F
12/04/2010, 18h02
et surtout, tellement peu de concessionnaire de marque différente ds ton coin de pays......
si je changerais demains matin, officiel que ce serait une Allemande. Audi ou BMW... au pire, Mercedes !!!

Même ici, il manque de concessionnaires. Quand ma voiture brise, j'ai le choix entre aller à Montréal ou subir Mini Ottawa East. Au moins chez BMW, il y a 2 concessionnaires, mais un seul Mini. 2 Audi, mais ce sont 2 succursalles de Mark Motors. 2 Mercedes différents, 2 Lexus et 2 Volvo. Le seul concessionnaire de luxe qu'un a à Gatineau, c'est Acura.

Boud
12/04/2010, 18h16
Dave, on le sait que t'aurais une G37...!

Saintor
12/04/2010, 18h32
Mais on s'entend que choisir une Allemande et avoir l'AWD comme priorité, Audi est une coche en avance.Basé sur... ?

Même si ton italien laisse à désirer, il y a de très beaux paysages.
http://www.youtube.com/watch?v=jmUtNxY8F74

Celle-là est drôle à la fin.
http://www.youtube.com/watch?v=dGWsogAlZLE&feature=related

Mais je dirais que le meilleur système actuellement est celui de Honda avec son SH-AWD qui peut envuyer la puissance à gauche et à droite... d'ailleurs Audi l'offre EN OPTION sur sa S4 B8 (Active Sport differential).

Dave
13/04/2010, 11h20
Dave, on le sait que t'aurais une G37...!

C'est sur que je la considérerais mais maintenant, je ne fais plus de choix d'avance, j'attends de conduire avant de juger définitivement... surtout sur aussi cher... Je dis pas que ce serait ou pas mon choix final mais je me montre prudent à l'avance.

francis a l'avantage sur moi d'avoir conduit la C230 de MB. Je ne sais pas s'il a promené son cul dans les audi, bmw, Lexus, acura et infiniti mais au moins, il connait la mb.

Francis F
13/04/2010, 11h40
francis a l'avantage sur moi d'avoir conduit la C230 de MB. Je ne sais pas s'il a promené son cul dans les audi, bmw, Lexus, acura et infiniti mais au moins, il connait la mb.

J'ai mis mon royal postérieur dans chacunes des voitures de cette catégorie. Ce sera mon prochain achat, alors je veux bien choisir. Je n'aime pas l'intérieur de l'Infiniti. Un peu trop pèpère. Acura, on oubli, ça fait trop Honda avec un logo différent. Il reste Lexus, BMW, Audi, MB et Volvo. J'élimine la Lexus IS parce qu'elle ne fait pas assez haut de gamme à mon goût. Par contre, c'est du solide et la qualité est là. Mais je n'ai pas le clic qui fait que j'aime. BMW... l'actuelle série 3 offre une finition qui va de passable sur les 323 à bonne sur les 335. Donc la 323 aux poubelles jusqu'à son renouvellement. La série 1 encore plus loins dans le compacteur. Audi... la A3 fait un peu trop Golf haut de gamme et est vieillissante. Malgré cela, elle passe dans mes choix devant la 323. La A4 est sublime. Son intérieur fait rêver et sa ligne est d'une élégance rare. De plus, ses tarifs sont plus qu'honnêtes. Dans les AWD, elle est bien moins chère que les BMW et Mercedes. Et elle offre la boite manuelle en version Quattro, mais elle impose la CVT en traction. Ce qui ne laisse que 1000 $ de différence entre une traction CVT sur les 16 pouces et une Quattro manuelle sur les 17 pouces. Mercedes-Benz... la Classe B est pratique et bien assemblée. C'est globalement un bon véhicule. Mais ce n'est pas une voiture de luxe et elle est bien trop chère. La Classe C est tout le contraire. Elle est vraiment géniale et je l'adore. Entre une A4 et une C250, mon choix serait difficile. Avec un petit plus pour l'A4 côté équipement. Il reste Volvo. La S40 est dépassée, on passe à la S60 qui s'en vient. Je me suis assis dedans à New York et ce fut une révélation. Vraiment confortable et bien faite. Mais j'ai peur que le prix soit prohibitif.

Conduite... Je n'ai conduit que la Classe C et la série 3. Mais mon expérience de la Série 3 se limite à entrer la voiture dans le garage, alors on laisse faire. La Classe C m'a vraiment plu. C'était une C230 de base sans option. Certaines commandes sont à revoir ou placées drôlement. À ce niveau, la BMW est plus intuitive. J'attends la nouvelle série 3 et la fin de ma location avant de faire mon choix.

Joe 123
13/04/2010, 11h43
toute les Allemande font ds l'AWD. Joe aurais l'embarras du choix ......

Effectivement! Je ne saurais pas quel modèle prendre!!!!????!!!! Avec nos 4 enfants je prendrais certainement la Mercedes GL 7 passagers....et pour moi tout seul je ne sais pas...Juste l'été c'est certain que je prendrais une Lotus Elise et pour l'hiver une Subaru Impreza STI... Oh diable les allemandes!!!!!!!!!!!!! LOL!!!

togo
13/04/2010, 12h56
Nos limites de vitesse ne permettent pas de faire ressortir les différences dans les qualités dynamiques des allemandes. Même en dépassant un peu les limites permises, tu n'exploites qu'une partie de leur potentiel. Au quotidien, l'une est aussi bonne que l'autre.
Pour voir les différences faudrait pouvoir pousser comme ça se fait sur les autobahns ou dans les cols.

Par contre, en dehors de la tenue de route, on voit facilement qu'à la base, le devis était très différent d'une marque à l'autre.
Audi, c'est le raffinement, le bon goût, l'ergonomie: tout est toujours correct. Voiture plaisante à posséder, facile à vivre, conviviale. Côté mécanique, ordinaire. Construction solide, mais pas autant que MB ni BM.

Mercedes, c'est plutôt l'excellence mécanique, l'efficacité. Tout ce qui est mobile est aussi doux qu'un moteur de moulin à coudre. Compétente, oui, mais plus rationnelle que passionnée.


Dépendant de l'aspect concerné, l'une sera meilleure que l'autre, mais en usage quotidien, chacune t'en donne plus que tu peux en prendre sous à peu près n'importe quel aspect.

À cause du jeu des packages d'options pas évident de monter une Audi, MB, et BM de façcon identique. Il reste des différences. En bout de ligne, les prix s'avoisinnent.

Dave
13/04/2010, 15h27
Si je peux faire un commentaire, je regardais plus tôt les voitures de 40 000 $ sur internet pour aider ma soeur dans son magasinage de voiture et je trouve que certaines sociétés japonaises semblent peu intéressées à vendre des voitures... Si je prends par exemple la Maxima, j'ai une traction avec CVT à 4.9 % sur 5 ans alors que tu peux avoir une Audi A4 quattra à 3,4% sur 5 ans. Me semble que le choix est pas trop dur à faire...

J'ignore les taux des autres sociétés mais quelque chose me dit que plusieurs japonaises se sortent carrément de la game avec des promos peu intéressantes...

Slammer
13/04/2010, 16h48
Francis, ca prend quoi pour qu'une voiture sois haut de gamme???

Saintor
13/04/2010, 16h53
Dans les AWD, elle est bien moins chère que les BMW et Mercedes.

Pas vraiment.

Une C250 4Matic automatique , c'est 39500$.

Une A4 Quattro c'est 39700$ manuelle, 41200$ auto. Et tu as un vulgaire 4 cyl. à ce prix.

Pour avoir une A4 2010 avec l'équipement d'une 328i, c'est la premium à 43600$ manuelle / 45100$ auto.

Une 328i Xdrive 2011, c'est 44100$ manuelle 45700$ auto. L'entretien est inclus 4 ans chez BMW. Une C300 4Matic 2010 (comparable avec une 328i), c'est 44900$ auto.

La A4 est LOIN d'être "bien moins chère".

Saintor
13/04/2010, 17h05
Au quotidien, l'une est aussi bonne que l'autre.Pas pour quelqu'un qui est demandant. Les voitures ont de degré de facteur 'feel good' très différents, même à des vitesses légales.

Je les ai pas mal toutes essayées.

Ce qui se rapproche le plus d'une BMW série 3 en terme de conduite, c'est une Infiniti G37. Quoique le moteur est un peu thrash de temps à autres, mais pour moi c'est le style qui la tue.

Une A4 2.0T ne fait pas le poids pour l'agrément de conduite. Quand tu les as faites danser un peu, c'est assez évident celle que tu veux ramener chez soi si la priorité est la conduite, et non d'être un dashstroker.

J'ai bien aimé le powertrain de la C300 aussi. Contrairement à la 323i/328i stock (mais pas la 335i), la sonorité est très bien; sur la mienne j'ai dû me résoudre à faire installer un exhaust optionnel pour me faire oublier le bruit onctueux et engageant de ma 2005.

Francis F
13/04/2010, 22h12
Francis, ca prend quoi pour qu'une voiture sois haut de gamme???

Difficile à décrire. Mais c'est un feeling. Les matériaux, le confort, l'agencement, etc. Le logo sur le hood (et le volant) aussi. Hyundai, c'est crissement débandant. Bref, un mix de qualité perçue et de psychologique.

Sames
13/04/2010, 23h53
Hyundai, c'est crissement débandant.

J'ai jamais tant rit je pense! hahaha

SUV-MEN
14/04/2010, 09h05
Mercedes, c'est plutôt l'excellence mécanique, l'efficacité. Tout ce qui est mobile est aussi doux qu'un moteur de moulin à coudre. Compétente, oui, mais plus rationnelle que passionnée.

Effectivement Mercedes c'est la classe mais c'est une voiture de passager. Il n'y a aucun feeling de conduite, même la transmission 7 vitesses nous endort. BMW est son extrême, ils ont mis le plaisir de conduire et ont oublié de faire une voiture tout le tour. L'intérieur ne vaut pas les voitures de 30 000$ de la concurrence et que penser de son look.

Audi est le mélange harmonieux du plaisir de conduire et du feeling de conduite. En fait, la Audi est presque parfaite. Le 2.0T permet des prouesses et une économie de carburant impressionnante pour ce type de voiture et si on veut un peu plus, bien on prend la S4.

Dave
14/04/2010, 09h30
ah, ça, c'est trop bon...

une chicane de proprios d'allemande... MB vs Audi vs BMW...

On veut du sang et des coups bas... des arguments avec du punch... AHAHAHAH...

Dave
14/04/2010, 09h38
Francis, ca prend quoi pour qu'une voiture sois haut de gamme???


On pourrait écrire 300 pages là-dessus mais en un mot, ça prend de l'homogénéité. Il faut que la voiture, dans son ensemble, soit impressionnante. et cela dépend clairement de ce que l'acheteur recherche et de ce que le constructeur propose.

Dans le haut de gamme, tu as 2 avenus possibles, l'accent confort ou l'accent dynamique.

Dans l'accent confort, tout est orienté vers le confort... douceur mécanique, absence de bruit, finition impeccable, confort de suspension impressionnant, confort des sièges et ergonomie orienté vers la douceur, la facilité et le confort...

Dans l'accent dynamique, c'est la tenue de route qui compte... Direction précise et communicative, ergonomie de conduite parfaite (volant, commandes, pédales), mécanique avec caractère, suspension compétente, on va même souhaiter que la mécanique soit un peu plus bruillante... la finition devra être bonne mais pas parfaite.

togo
14/04/2010, 11h42
Effectivement Mercedes c'est la classe mais c'est une voiture de passager. Il n'y a aucun feeling de conduite, même la transmission 7 vitesses nous endort. BMW est son extrême, ils ont mis le plaisir de conduire et ont oublié de faire une voiture tout le tour. L'intérieur ne vaut pas les voitures de 30 000$ de la concurrence et que penser de son look.

Audi est le mélange harmonieux du plaisir de conduire et du feeling de conduite. En fait, la Audi est presque parfaite. Le 2.0T permet des prouesses et une économie de carburant impressionnante pour ce type de voiture et si on veut un peu plus, bien on prend la S4.

Bonne carricature.

Je n'ai pas conduit la dernière version de la A4, mais nous en avions une 2003.
L'ex-A4 n'est pas dans la même ligue que la C pour ce qui est de la tenue de route. Par comparaison, la C, c'est un gokart sur des rails, mais il y a un prix: la suspension est aussi raide que celle d'un gokart. À des lunes de la douceur d'une Audi.
L'aménagement d'Audi est exemplaire; demande-toi pas pourquoi les femmes l'aiment tant.

La transmission MB n'est pas rapide-rapide en mode auto, surtout lorsqu'elle est en 7ième, mais le manual shift, lui, l'est.

En passant, notre permier choix avait été BM. C'est le colon de représentant qui nous prenait pour des tatas qui ne connaissaient rien à l'automobile qui a tout bousillé.
À l'époque, la dernière version de la A4 n'était pas encore sur le marché. On avait regardé la A5: espace intérieur ridicule pour une aussi grosse caisse.

En bout de ligne, j'aurais pu vivre confortablement avec n'importe laquelle des trois.

Joe 123
14/04/2010, 12h01
[QUOTE=SUV-MEN;621351
pour ce type de voiture et si on veut un peu plus, bien on prend la S4.[/QUOTE]

Ou une RS4 comme mon voisin! Quel superbe machine!

SUV-MEN
14/04/2010, 12h26
Bonne carricature.

Je n'ai pas conduit la dernière version de la A4, mais nous en avions une 2003.
L'ex-A4 n'est pas dans la même ligue que la C pour ce qui est de la tenue de route. Par comparaison, la C, c'est un gokart sur des rails, mais il y a un prix: la suspension est aussi raide que celle d'un gokart. À des lunes de la douceur d'une Audi.
L'aménagement d'Audi est exemplaire; demande-toi pas pourquoi les femmes l'aiment tant.

La transmission MB n'est pas rapide-rapide en mode auto, surtout lorsqu'elle est en 7ième, mais le manual shift, lui, l'est.

En passant, notre permier choix avait été BM. C'est le colon de représentant qui nous prenait pour des tatas qui ne connaissaient rien à l'automobile qui a tout bousillé.
À l'époque, la dernière version de la A4 n'était pas encore sur le marché. On avait regardé la A5: espace intérieur ridicule pour une aussi grosse caisse.

En bout de ligne, j'aurais pu vivre confortablement avec n'importe laquelle des trois.

Tu vois j'ai conduit la A4 2006-2008 et la 2009 et je trouve que la nouvelle génération est plus molle. Pas sur dans mon cas, qu'ils aient pris la bonne décision mais les ventes prouvent le contraire.

Pour la Mercedes, j'ai failli signer pour la C300 (tout était à mon goût ... sauf le bouton des essuis-glaces) avant qu'on l'essaie mais après l'avoir essayé, on a changer d'opinion préférant un meilleur côté nerveux.

Pour BM, le seul modèle qui nous faisait oublier le look et aspect simplet de la voiture était le moteur de la 335 Xi mais la rigidité de la suspension nous a ramené à l'ordre.

De toute façon, il ne s'agit de mon opinion et je n'ai rien à vendre.

En ordre aujourd'hui mon choix serait: S4, C350 4 matic, A4 2.0T Sline ............ et 335Xi. Dans les versions de base, la C250 4matic serait mon choix mais avec des plus belles roues.

Dave
14/04/2010, 13h56
wow, les opinions divergent...

Saintor
14/04/2010, 17h49
Pour BM, le seul modèle qui nous faisait oublier le look et aspect simplet de la voiture était le moteur de la 335 Xi mais la rigidité de la suspension nous a ramené à l'ordre.


Tssst. tssst. tssst. Une autre preuve malhabile que le mot 'simplet' ne devrait être utilisé à bon escient que par Saintor. Parce que là, tu l'utilises vraiment tout croche. Ça prend de l'habileté pour bien l'utiliser. Raté. :)http://www.vwvortex.com/vwbb/tongue.gif

Question look, avec les roues comme la voiture a été dessinée originalement il y a 5 ans, le design fait encore tourner les têtes. La mienne.
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Cars/IMG_1077.jpg

Quant à son intérieur, c'est un brin spartiate on en convient, mais deux comparos tout récents (R&T 05/2010 et C&D 04/2010) la positionne à ce chapitre en 2eme place sur 4, devant les TL, G37 et IS.

wowlesmoteurs
14/04/2010, 18h02
les comparo de revue spécialisé ce n'est que l'opinion de d'autre humains. pas plus, pas moins. surtout concernant une perception sur le look.
des série 3, c'est tellement commun sur les routes qu'ont ne les regarde même plus, qu'elle sois blanche ou d'une autre couleur, ou que ce sois la tienne Saintor. je dit pas que ta voiture c'est de la bullshit, mais c'est devenu banal.......................

Boud
14/04/2010, 18h05
Je peux dire la même chose de la A4 honnêtement...

La MB est pas mal plus rare.

Sames
14/04/2010, 18h33
Pour le style, ce n'est qu'une question de goût.

monkey
14/04/2010, 19h09
Il y a tellement de Serie 3 E90 sur les routes que ça fait bien longtemps qu'elles ne font plus tourner les têtes!

Francis F
14/04/2010, 20h11
Le but n'est pas de faire tourner les têtes, mais d'apprécier sa voiture. Une BMW série 3 reste quand même pas mal plus exclusif qu'une Mazda 3 ou une Honda Civic. Par contre, l'ancienne Jaguar Type X était la championne de la catégorie côté exclusivité. Maintenant, ce seront les Saab si la marque survit au Canada.

togo
14/04/2010, 20h50
Il y a tellement de Serie 3 E90 sur les routes que ça fait bien longtemps qu'elles ne font plus tourner les têtes!

Pouvez-vous me dire ou vous roulez-vous pour en voir autant? Je demeure en banlieue de Montréal, un endroit ou il y a quand même quelques habitants,....et je ne serais pas prêt à dire cela.
Pour ma part, mon baromètre, c'est le parking du Mont Saint-Sauveur. Jusqu'il y a deux ans, les A4 étaient très présentes, plus que BM et MB. Avec le nouveau modèle, la C dominait l'hiver dernier. La A4 (09-10) commençait à revenir. Quant à BM, (actuellement, surtout les X3) elles ont toujours été là. On voit aussi quelques Volvo, mais ce n'est pas l'invasion.

Pour Sames: il n'y a pas que l'apparence qui soit matière de goût, le comportement, la personnalité générale de la bagnole aussi. Rendu là, c'est comme si tu avais à choisir une table parmi 3 restaurants 5 étoiles: tu peux probablement en préférer un à l'autre, mais chacun est capable de t'en mettre plein la vue. Ça dépend de ce que tu veux.

Pour Saintor: je pensais que j'entretenais la C comme un sous neuf, mais là, chapeau. Tu le fais toi-même ou tu passes par un de ces ateliers de nettoyage?

SUV-MEN
14/04/2010, 21h14
Tssst. tssst. tssst. Une autre preuve malhabile que le mot 'simplet' ne devrait être utilisé à bon escient que par Saintor. Parce que là, tu l'utilises vraiment tout croche. Ça prend de l'habileté pour bien l'utiliser. Raté. :)http://www.vwvortex.com/vwbb/tongue.gif


simplet
1 personne idiot pas très intelligent

2 chose basique qui manque de richesse, de profondeur


Pour ta voiture elle est jolie mais elle ne me ferait pas tourner la tête. Tu l'entretiens presqu'aussi bien que je le fais ; - )

Saintor
14/04/2010, 21h23
Change de dictionnaire... ta version vaut pas d'la m*. Ta ligne 2 correspond à simpliste et non simplet.

Pour ma voiture, blanc c'est très facile à entretenir. Je lave au savon avec carnauba et j'essuie toujours après. Je cire au moins 4x par an (Nu finish en 2 étapes séparées de qq jours) incluant les roues et j'utilise Meguiar Ultimate Quick Detailer une couple de fois entre. Du noir à pneus régulièrement. Ça fait faire un peu d'exercice, c'est bon pour un gars de bureau. ;) http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/icons/icon12.gif

Sames
15/04/2010, 00h06
Pour Sames: il n'y a pas que l'apparence qui soit matière de goût, le comportement, la personnalité générale de la bagnole aussi. Rendu là, c'est comme si tu avais à choisir une table parmi 3 restaurants 5 étoiles: tu peux probablement en préférer un à l'autre, mais chacun est capable de t'en mettre plein la vue. Ça dépend de ce que tu veux.

Très vrai à mon sens. Ce sont des voitures très comparables, qui ont leur particularités qui font qu'on les apprécie plus ou moins qu'un autre modèle.

GRISSOM
15/04/2010, 00h50
Perso, je trouve que SUV-MEN a bien résumé la situation. En gros :
- si vous avez les services d'un chauffeur et voulez vous sentir comme un sénateur, prenez la MB
- si vous êtes un cadre féru de conduite, choisissez BMW (la nouvelle Série 5 est un must)
- si votre blonde veut épater ses copines avec du clinquant de bon gout, Audi est tout indiqué
- si vous êtes un père poule qui se soucie de la sécurité de ses enfants, Volvo vous tend les bras
- si vous voulez vraiment de l'exclusivité tout en profitant de prestations de haut de gamme (mais sans toutefois être trop regardant sur la fiabilité et le budget entretien), Jaguar of course
- si vous tenez absolument à avoir une fiabilité à toute épreuve, vous avez le choix entre Lexus et Acura
- si vous voulez gouter au luxe sans avoir les moyens d'un vrai écusson digne de ce nom, optez pour les hauts de gamme de VW.

Voilà...

Dave
15/04/2010, 09h44
Pour Sames: il n'y a pas que l'apparence qui soit matière de goût, le comportement, la personnalité générale de la bagnole aussi. Rendu là, c'est comme si tu avais à choisir une table parmi 3 restaurants 5 étoiles: tu peux probablement en préférer un à l'autre, mais chacun est capable de t'en mettre plein la vue. Ça dépend de ce que tu veux.



Ah si les chars sont comme la bouffe, l'autre problème, c'est qu'un soir, tu peux avoir envie de bouffer des suchis dans un 5 étoiles et le lendemain, tu peux avoir envie de bouffer de la francaise ou de l'italienne et le surlendemain, c'est du steak... bref, à chaque jour, t'as pas le même feeling que la veille...

Faut pas acheter un char pour le jour sur 5 où tu feel dynamique... Vaut mieux opter pour le char qui répond aux feeling 3 jours sur 5...

C'est ce que j'aurais aimé que ma soeur achète une C mais finalement, elle va aller dans un clisse de grosse vus comme l'enclave, en plus de leur vannette...

togo
15/04/2010, 10h34
Ah si les chars sont comme la bouffe, l'autre problème, c'est qu'un soir, tu peux avoir envie de bouffer des suchis dans un 5 étoiles et le lendemain, tu peux avoir envie de bouffer de la francaise ou de l'italienne et le surlendemain, c'est du steak... bref, à chaque jour, t'as pas le même feeling que la veille...
...
Les différences, restaurants ou tables 5*, ne sont pas aussi grandes qu'entre un steak et un spaghetti.

Francis F
15/04/2010, 11h04
Mais un bon spag avec des boulettes et un pain à l'ail va battre tous les 5 étoiles de la planète ! Vous me donnez faim là ! :P

wowlesmoteurs
15/04/2010, 11h13
Mais un bon spag avec des boulettes et un pain à l'ail va battre tous les 5 étoiles de la planète ! Vous me donnez faim là ! :P

tu semble bcp plus regardant sur le prix du repas que sur la saveur de très bonne bouffe. je dit pas que je bouffe ds des 5 étoiles toutes les semaines, loin de la, mais quand j'ai le gout de manger quelques chose de très bon ds un resto, assurément que le spag est pas ds ma liste de choix !!!
un spag, je mange ça très rarement ds un resto, parce que difficile d'en trouver du bon, surtout comparable a celui que je bouffe chez moi lollllll

Dave
15/04/2010, 11h15
Les différences, restaurants ou tables 5*, ne sont pas aussi grandes qu'entre un steak et un spaghetti.

C'est que tu as du 5 étoiles dans le bouffe française, japonaise, italienne... Il doit même y avoir des steak house 5 étoiles qui servent du steak de thon qui fond dans la bouche... mmm... juste à y penser, ça donne faim...

De mon côté, je suis très humble sur les autos de luxe, j'aime en parler mais je ne les connais que très peu... je me suis assis dans la plupart mais jamais conduit mis à part une IS250AWD qui m'avait somme toute laissé sur mon appétit. Disons que cette discussion, de mon point de vue, l'astinage entre Saintor, SUV et Togo est particulièrement intéressant...

togo
15/04/2010, 12h29
Vous étirez trop ma comparaison avec les restaurants. Disons que je parlais de trois resto 5* de cuisine française. (N'allez pas croire qu'ils ont tous le même menu)

Les pâtes alimentaires ont aussi leur noblesse. Au pays des pastas, on les sert le plus souvent comme entrée avec des sauces dont eux seuls ont le secret. Nos sauces maison ne sont pas mauvaises, loin de là, c'est le dosage des épices avec la tomate qu'on maîtrise mal.

P.S.: pas besoin d'aller dans un 5* pour bien manger.

Dave
15/04/2010, 13h41
en passant, les enveloppes de sauces knorr, st-hubert, voilà qui n'est pas de la bonne cusuine... lol !

SUV-MEN
15/04/2010, 14h17
de mon point de vue, l'astinage entre Saintor, SUV et Togo est particulièrement intéressant...

Sérieusement, je ne pense pas qu'on s'obstine, on convient des qualités de chacune. par contre, nos choix sont différents parce que nous ne recherchons pas la même chose. Une manuelle AWD - il n'y a que BM et Audi. Entre les deux, une est plus homogène et plus belle que l'autre ... l'Audi. C'est pourquoi elle est dans ma cour.

PS: il y a tu juste moi qui ne peut créer de nouveaux sujets. À chaque fois la page est blanche sans aucune possibilité de faire quoique ce soit ????

lizlec
15/04/2010, 14h26
...PS: il y a tu juste moi qui ne peut créer de nouveaux sujets. À chaque fois la page est blanche sans aucune possibilité de faire quoique ce soit ????

Je te confirme que ca fonctionne pour moi !?!

SUV-MEN
15/04/2010, 14h28
Je te confirme que ca fonctionne pour moi !?!

et tu choisis "écrire un nouveau sujet - tuile bleutée qui devient blanc quand tu passes dessus" dans la rubrique voiture neuve

Oublis mon point, je viens de voir que je dois déplacer la barre du fureteur dans le milieur de l'écran pour voir apparaître le texte.

Saintor
15/04/2010, 19h48
Sérieusement, je ne pense pas qu'on s'obstine, on convient des qualités de chacune. par contre, nos choix sont différents parce que nous ne recherchons pas la même chose. Une manuelle AWD - il n'y a que BM et Audi. Entre les deux, une est plus homogène et plus belle que l'autre ... l'Audi. C'est pourquoi elle est dans ma cour.

Plus homogène la Audi? Jamais de la vie. Tous les éditeurs ont toujours choisi une E90 au lieu d'une A4 2.0T ou 3.2. Même quand une S4 B8 a remporté une victoire sur une 335i (R&T?), 2 éditeurs sur 4 ont choisi personnellement la 335i contre 1 sur 4 pour la Audi... la E9X continue de dominer la catégorie aisément - avec raison.

Slammer
16/04/2010, 08h13
et si les journaliste te dit te sauter en bas du pont, es-ce que tu va le faire Saintor? un momment donner, peut importe si les journalistes l'aiment ou pas, c'est un choix personnelle point a la ligne!!!!

Sames
16/04/2010, 09h01
Très d'accord avec Slammer là dessus.

wowlesmoteurs
16/04/2010, 09h46
et si les journaliste te dit te sauter en bas du pont, es-ce que tu va le faire Saintor? un moment donner, peut importe si les journalistes l'aiment ou pas, c'est un choix personnelle point a la ligne!!!!


bonne réplique du champs droit mon Slammer lolllllll

pxc24
16/04/2010, 10h30
bonne réplique du champs droit mon Slammer lolllllll

Tout dépendant, personnellement, j'aime bien une grille d'évaluation complète montrant tous critères avec leurs pointages respectifs. Par exemple, les points pour les critères plus subjectifs: beautée, finition... seront différents d'une personne à l'autre. Au niveau des performances, les essais sont souvent réalisés sur des pistes de courses avec des conditions optimales (pavé lisse comme une table de billard). Qu'en est-il du comportement de la suspension dans la vie de tous les jours avec nos nids de poule et joints d'expension qu'on retrouve partout ? Les mesures de performances: 0-100 KM/H, Skidpad, etc... À prendre avec un clin d'oeil: Comment conduisez-vous au jour le jour ? Avez-vous le pied dans le plancher souvent ? prenez-vous les sorties d'autoroute sur les chapeaux de roue à la limite ? J'en vois pas souvent même pratiquement jamais des gens qui conduisent comme cela et encore moins des proprios de voiture dans cette gamme de prix...

Finalement, je pense qu'on peut se fier aux essais comparos pour comparer certains critères d'une voiture à l'autre MAIS, c'est plutôt l'essai routier personnel dans des conditions réelles qui déterminera le choix final.

Je me souviens d'il y a quelques années, un chroniqueur automobile (Gélinas) avait fait l'essai de la M3 dans le coin de Rawdon, merveilleuse machine d'ingénierie, de performance et de tenue de route MAIS toute un tappe cul sur les routes dans ce coin-là !!! Et très désagréable à conduire dans ces conditions.

Et vous, quels sont vos critères !? :-)

Boud
16/04/2010, 10h40
Présentement:

1-Fiabilité
2-Économie d'essence
3-Plaisir
4-Espace

Slammer
16/04/2010, 11h22
certain, c'est le logo leur critere, donc, certaine compagnie va sortir de quelque chose a chier mais le monde vont l'acheter pour le prestige :)

wowlesmoteurs
16/04/2010, 11h35
Et vous, quels sont vos critères !? :-)


en tout cas ce critère
le design fait encore tourner les têtes.
ne fait pas partis de ma liste personellle.......lolll

wowlesmoteurs
16/04/2010, 11h36
certain, c'est le logo leur critere, donc, certaine compagnie va sortir de quelque chose a chier mais le monde vont l'acheter :)


tu a bien raison, la preuve, Chrysler vend encore des voitures lolllllllllllllllll

Saintor
16/04/2010, 15h25
Je fais souvent l'erreur d'assumer qu'il y a un minimum d'intelligence et de confiance en soi chez les gens; c'est alors que Slammer ne manque pas une occasion de sortir une fois de plus une réplique insignifiante et démagogique. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/biggrin_upper.gif.

Je n'aichète pas ce que je n'aime pas. L'inverse est vrai. Tout le monde fait ça. Les gens achètent selon leurs préférences et c'est l'affaire de personne d'autres. Normalement on n'a pas besoin d'expliquer ce genre de chose que trop basic. Mais ici on a Slammer.

Saintor
16/04/2010, 15h28
Tout dépendant, personnellement, j'aime bien une grille d'évaluation complète montrant tous critères avec leurs pointages respectifs.

En autant que l'on ne donne pas un rating basé sur une somme quelconque dont le poids relatif de chaque catégorie ne repose sur rien. Autrefois, C&D donnait un rating sur 10 pour chaque catégorie et une note globale subjective de l'ensemble de l'oeuvre. C'est ça qu'il faut faire.

Slammer
16/04/2010, 15h30
Chrysler, ce n'est pas si laid que ca!!!

Slammer
16/04/2010, 15h31
Je fais souvent l'erreur d'assumer qu'il y a un minimum d'intelligence et de confiance en soi chez les gens; c'est alors que Slammer ne manque pas une occasion de sortir une fois de plus une réplique insignifiante et démagogique. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/biggrin_upper.gif.

Je n'aichète pas ce que je n'aime pas. L'inverse est vrai. Tout le monde fait ça. Les gens achètent selon leurs préférences et c'est l'affaire de personne d'autres. Normalement on n'a pas besoin d'expliquer ce genre de chose que trop basic. Mais ici on a Slammer.

en tk, c'est plutot toi qui donne pas cette impression la....tout content que les journaliste aiment ta voiture et tu ramene n'importe qui, qui dit qui l'aime pas....pas fort!!!

Saintor
16/04/2010, 15h36
tu ramene n'importe qui, qui dit qui l'aime pas...

*Petit effort de compréhension requis.* J'avais répondu à qq'un qui disait qu'une autre était plus homogène. Je vois mal comment une voiture qui fait quasi l'unanimité chez les différentes essayeurs sérieux serait moins homogène qu'une autre.

p.s. Écoute s'il faut t'expliquer à chaque fois le cours d'une discussion, va donc jouer ailleurs.

Slammer
17/04/2010, 09h12
c'est ca le probleme, si quelqu'un la trouve pas homogene, ca va changer quoi dans son idee si 3 journalistes sur 4 dit le contraire....on est dans les avis personnelles, alors, on s'en fou si le monde l'aime ou pas, si quelqu'un l'aiment pas, c'est son droit. Ca donne rien t'apporte des article ou les journaliste disent le contraire!!!

C'est pluitot a toi de comprendre qu'on s'en kalissssssssssssse des avis des autres, on a le droit de dire si on l'aime ou pas, meme si on est contraire au monde!!!

Saintor
17/04/2010, 13h12
Est* qu'il n'est pas vite....

Dave
17/04/2010, 14h30
Est* qu'il n'est pas vite....

Lâche les articles... ça donne l'impression que t'es même pas capable de t'assumer dans tes choix, toujours en train de te défendre dans l'opinion des autres...

Si la Audi de SUV est pas aussi hot que la tienne sur le sec en été, il reste encore qu'il te torche en hiver par un mile... Si lui considère la conduite sur 365 jours au Québec, il est en droit de dire que sa Audi est plus homogène... au moins, il donne son opinion, pas celle d'un ti-clin de la Californie ou du Michigan...

Saintor
17/04/2010, 18h43
Bon un autre qui vit intellectuellement au-dessus de ses moyens. On ne parlait pourtant pas de préférences personnelles, calv*! http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

RacingTeacher
17/04/2010, 21h45
Bon un autre qui vit intellectuellement au-dessus de ses moyens. On ne parlait pourtant pas de préférences personnelles, calv*! http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Je te regarde aller depuis longtemps et tu es probablement le membre du forum qui se croit le plus intelligent... malheureusement, ton argumentation pathétique, tes idées arrêtées, ton absence de rigueur démontre toute ta simplicité. Un bon gros baby-boomer grassement payé pour sa sous-qualification.

Slammer
17/04/2010, 23h18
Sanitoir me fait penser au gars qui roule en l'envers sur l'autoroute et pense que c'est les autres qui conduisent du mauvaise sens....

en tk, faut croire que je ne suis pas le seul a penser la meme chose

De toute facon, on est tous borne a notre facon, alors, t'es pas mieux que nous :) tout le monde veulent faire changer les idee des autres mais personne veux changer d'idee!!!!

Saintor
18/04/2010, 07h21
La liste s'allonge. Sera-t-on surpris au Québec.


Je vois mal comment une voiture qui fait quasi l'unanimité chez les différentes essayeurs sérieux serait moins homogène qu'une autre.

Et on parle d'une majorité écrasante de 90%+ de tous les essayeurs. Incontournable comme argument.

Slammer
18/04/2010, 09h19
je m'en kalissse...........si je l'aime pas, j'ai bien le droit de dire que je ne la trouve pas homogene!!!

Francis F
18/04/2010, 10h24
je m'en kalissse...........si je l'aime pas, j'ai bien le droit de dire que je ne la trouve pas homogene!!!

Non, parce que c'est faux. Tu peux dire qu'elle n'est pas belle, que tu n'aimes absolument pas sa finition, que ce n'est pas une voiture pour toi, etc. Mais l'homogénéité de la série 3 a été démontrée depuis longtemps. Je ne pense pas que tu aies la crédibilité pour la détruire.

Francis F
18/04/2010, 10h26
Et on parle d'une majorité écrasante de 90%+ de tous les essayeurs. Incontournable comme argument.

Le problème Saintor, c'est que tu bases toujours tes opinions sur celles des journalistes de ton choix pour appuyer tes opinions. Ça donne l'impression que tu ne penses pas par toi-même et que tu as besoin de quelqu'un pour te backer.

Saintor
18/04/2010, 10h47
Le problème Saintor, c'est que tu bases toujours tes opinions sur celles des journalistes de ton choix pour appuyer tes opinions.

Ben une large majorité, c'est une large majorité... aucune pré-sélection de ma part. Je réfère à des sources indépendantes multiples at large, ce qui demeure la meilleure façon à mon sens.

Francis F
18/04/2010, 12h23
Ben une large majorité, c'est une large majorité... aucune pré-sélection de ma part. Je réfère à des sources indépendantes multiples at large, ce qui demeure la meilleure façon à mon sens.

Personne ne conteste ça. Mais tu ne dis jamais "je l'aime parce que j'aime son feeling..." ou ce genre de choses. Tu réfères toujours à Car and Driver (ou autre) pour justifier. Ça donne l'impression parfois que les journalistes pensent à ta place. Et quand on sait à quel point les journalistes automobiles en Amérique du Nord sont corrompus...

SUV-MEN
18/04/2010, 12h42
une est plus homogène et plus belle que l'autre ... l'Audi. C'est pourquoi elle est dans ma cour.

Saintor, encore une fois, tu pourras démontrer de n'importe quelle façon que ta BM est meilleur mais MOI, je trouve la A4 plus homogène et efficace en tout temps. De plus quand 90% des gens parlent de l'homogénéité de la BM, est-ce qu'ils parlent de la 323, de la Xi ???.

De toute façon le comportement routier de la BM ne me conviient pas, ses roues de bicycle n'ont plus, sa position des portes gobelest on en parlera pas. La texture du tableau de bord non plus, pis le prix pour se concocter une voiture équippée n'a pas de sens. Bref, elle n'a rien pour m'attirer.

Pis ma conjointe à même mentionné au vendeur que ses BM étaient juste 20 000$ trop chers. Puis ce qui l'intéresse est le confort et la finition, c'est peu dire. Mais avant que tu le dises ... elle ne connaît rien au voiture .... mais elle a droit à ses opinions.

Francis F
18/04/2010, 13h06
elle ne connaît rien au voiture

Elle est journaliste automobile ? :P

Saintor
18/04/2010, 15h52
MOI, je trouve la A4 plus homogène

C'est le mot magique qui manquait à ton intervention initiale. http://www.vwvortex.com/vwbb/wink.gif

pl9171
18/04/2010, 19h21
Sanitoir me fait penser au gars qui roule en l'envers sur l'autoroute

@ Slammer: Es-tu toujours modérateur...? Mazda... (?)

(,,,)

Slammer
19/04/2010, 08h42
@ Slammer: Es-tu toujours modérateur...? Mazda... (?)

(,,,)

oui, pourquoi?

et avant que tu pose la question, j'aime bien venir ici m'obstiner, chose que je me permet pas sur d'autre forum :)

Slammer
19/04/2010, 08h44
Non, parce que c'est faux. Tu peux dire qu'elle n'est pas belle, que tu n'aimes absolument pas sa finition, que ce n'est pas une voiture pour toi, etc. Mais l'homogénéité de la série 3 a été démontrée depuis longtemps. Je ne pense pas que tu aies la crédibilité pour la détruire.

j'ai jamais dit que la serie 3 est mauvaise, au contraire, je l'aime bien. Mais si quelqu'un ne l'aiment pas, ou qu'il trouve qu'elle n'est pas homogene, je crois qu'il a le droit de le dire meme si ca va contre la majorite des journalistes!!!

Dave
19/04/2010, 10h14
Bon un autre qui vit intellectuellement au-dessus de ses moyens. On ne parlait pourtant pas de préférences personnelles, calv*! http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Ben, c'est que sur un forum, peu importe le sujet, que ce soit l'homogénéité ou autre, on y va d'abord avec ses préférences personnelles...

Et je passerai pour tes insultes, inutile d'en rajouter...

Moi, plus je te lis et plus je trouve que tu me rappelles moi-même quand j'avais 10-12 ans... Chaque fois que j'aimais une chose, fallait que j'aille backé mon opinion de la chose chez quelqu'un d'autre, j'aimais capable de m'assumer... au moins, j'ai appris à assumer mes opinions avec les années, ce que tu sembles avoir de la misère à faire. héhé...

Dave
19/04/2010, 10h20
Saintor, encore une fois, tu pourras démontrer de n'importe quelle façon que ta BM est meilleur mais MOI, je trouve la A4 plus homogène et efficace en tout temps. De plus quand 90% des gens parlent de l'homogénéité de la BM, est-ce qu'ils parlent de la 323, de la Xi ???.

De toute façon le comportement routier de la BM ne me conviient pas, ses roues de bicycle n'ont plus, sa position des portes gobelest on en parlera pas. La texture du tableau de bord non plus, pis le prix pour se concocter une voiture équippée n'a pas de sens. Bref, elle n'a rien pour m'attirer.

Pis ma conjointe à même mentionné au vendeur que ses BM étaient juste 20 000$ trop chers. Puis ce qui l'intéresse est le confort et la finition, c'est peu dire. Mais avant que tu le dises ... elle ne connaît rien au voiture .... mais elle a droit à ses opinions.

au moins, voilà une opinion personnelle et non une opinion de Geek qui ne fait que lire les magasines...

Saintor
19/04/2010, 17h01
Ah, les maudites mémères insignifiantes qui apporte *RIEN* à la discussion à part leurs petits états d'âme dont tout le monde se cr*...

MisterT
19/04/2010, 18h49
Ah, les maudites mémères insignifiantes qui apporte *RIEN* à la discussion à part leurs petits états d'âme dont tout le monde se cr*...


Tu parles de toi là???

(ma phrase habituelle...perd pas ton temps pour une insulte envers moi....aucune effet sur moi... )

Joe 123
19/04/2010, 20h51
Les gars...les gars...les gars....Pourquoi se priver de rouler en BMW quand c'est le même prix qu'une Malibu haut de gamme ou d'une Camry haut de gamme???? Je sais, je sais que ce n'est pas la même clientèle visée mais quand même...

De toute façon une Lexus, Audi , Mercedes ou BMW demeurent des véhicules extrêmement intéressant avec des qualités intrinsèques propres à chacune de ces marques et par le fait en font des autos passionnantes à posséder et à rouler...

Vous vous obstinez pour rien et arrêtez vos enculages de mouches!!! LOL!!!!

Saintor
19/04/2010, 21h38
Tu parles de toi là???

(ma phrase habituelle...perd pas ton temps pour une insulte envers moi....aucune effet sur moi... )

LOL. Avec ces interventions de mémères incapables de garder le focus sur le sujet, qui est surpris que le taux de décrochage au secondaire au Québec est en haut de 30%?

*Pas moi* http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/toocool.gif

Francis F
19/04/2010, 21h39
Vous vous obstinez pour rien et arrêtez vos enculages de mouches!!! LOL!!!!

Hmmmmmmmmmmmm ! Une belle mouche sexy ! :P

Dave
19/04/2010, 23h08
Les gars...les gars...les gars....Pourquoi se priver de rouler en BMW quand c'est le même prix qu'une Malibu haut de gamme ou d'une Camry haut de gamme???? Je sais, je sais que ce n'est pas la même clientèle visée mais quand même...

De toute façon une Lexus, Audi , Mercedes ou BMW demeurent des véhicules extrêmement intéressant avec des qualités intrinsèques propres à chacune de ces marques et par le fait en font des autos passionnantes à posséder et à rouler...

Vous vous obstinez pour rien et arrêtez vos enculages de mouches!!! LOL!!!!

passion et lexus ne vont pas ensemble... testé avec mon propre cul sur une de leur voiture supposément être passionnante... surement que la 350 est rapide mais si c'est aussi asseptisé, on repassera...

Pour le comparatif du Car and driver, c'était des cab avec 2 marques qui en sont à leur premier cab donc c'est sur qu'ils n'ont pas les connaissances de bm et de audi dans les cabs, lire ici Lexus et infiniti.

Pour la berline, ça ne semble pas être la même histoire... mais la 3 se vend encore à la pelleté, d'où elle doit avoir de belles qualités.

Slammer
20/04/2010, 08h31
Ah, les maudites mémères insignifiantes qui apporte *RIEN* à la discussion à part leurs petits états d'âme dont tout le monde se cr*...

comme si tes articles amenerais quelque chose de plus....en tk, c'est plus interessant tes propos hors contextes :P

Joe 123
20/04/2010, 15h14
passion et lexus ne vont pas ensemble... testé avec mon propre cul sur une de leur voiture supposément être passionnante... surement que la 350 est rapide mais si c'est aussi asseptisé, on repassera...

Pour le comparatif du Car and driver, c'était des cab avec 2 marques qui en sont à leur premier cab donc c'est sur qu'ils n'ont pas les connaissances de bm et de audi dans les cabs, lire ici Lexus et infiniti.

Pour la berline, ça ne semble pas être la même histoire... mais la 3 se vend encore à la pelleté, d'où elle doit avoir de belles qualités.

Il y a quand même la série "F" de Lexus qui a un comportement routier plus qu'acceptable....

Francis F
20/04/2010, 22h17
Mais à quel prix ? Les allemandes offrent un excellent comportement routier dans leurs versions d'entrée de gamme.

Joe 123
21/04/2010, 07h07
Mais à quel prix ? Les allemandes offrent un excellent comportement routier dans leurs versions d'entrée de gamme.


Bien d'accord...

Je répondais à Dave que posséder une Lexus peut être passionnant et pour CERTAINS à rouler...

pxc24
21/04/2010, 07h25
Mais à quel prix ? Les allemandes offrent un excellent comportement routier dans leurs versions d'entrée de gamme.

La G d'Infinity aussi n'est pas piqué des vers, après tout, c'est la petite soeur de la Z, le comportement routier et une bonne tenue de route ne sont pas des exclusivités allemandes....

Dave
21/04/2010, 10h02
Chose sure, la IS250awd n'a rien d'exceptionnel...

Pour l'infiniti, j'aimerais l'essayer... Bientôt je me dis...

Joe 123
21/04/2010, 11h18
Chose sure, la IS250awd n'a rien d'exceptionnel...

Pour l'infiniti, j'aimerais l'essayer... Bientôt je me dis...

Mais elle a une des meilleurs intégrales de la planète, une fiabilité et durabilité à toute épreuve... c'est assez pour bien des gens d'acheter ce modèle pour ceux qui l'agrément de conduite n'est pas leur critère principal...

Slammer
21/04/2010, 11h21
disons que BMW, ils ont le logo qui aide beaucoup :)

wowlesmoteurs
21/04/2010, 11h24
Mais elle a une des meilleurs intégrales de la planète, une fiabilité et durabilité à toute épreuve... c'est assez pour bien des gens d'acheter ce modèle pour ceux qui l'agrément de conduite n'est pas leur critère principal...


faut pas trop bashé sur la IS non plus. oui la série 3 est plus intéressante a conduire, mais les IS demeure quand même des voitures agréable ds l'ensemble.

Dave
21/04/2010, 11h33
faut pas trop bashé sur la IS non plus. oui la série 3 est plus intéressante a conduire, mais les IS demeure quand même des voitures agréable ds l'ensemble.

À condition de mesure moins de 1m65... mouahahahahah...

J'aime beaucoup plus une Série 3 à cette Lexus... et même la C ou la A4 et la G... Dans ces voitures, je peux m'y sentir à l'aise... c'est un gros plus en partant...

Joe 123
21/04/2010, 12h02
faut pas trop bashé sur la IS non plus. oui la série 3 est plus intéressante a conduire, mais les IS demeure quand même des voitures agréable ds l'ensemble.

C'est ce que je dis wowlesmoteurs!!! La Lexus IS250 AWD a plusieurs GRANDES qualités.... C'est plutôt Dave qui ne l'aime pas trop....

SUV-MEN
21/04/2010, 12h28
C'est ce que je dis wowlesmoteurs!!! La Lexus IS250 AWD a plusieurs GRANDES qualités.... C'est plutôt Dave qui ne l'aime pas trop....

et moi. Par contre, je ne l'ai jamais roulé je rentre pas dedans à 5'10"

wowlesmoteurs
21/04/2010, 12h30
et moi. Par contre, je ne l'ai jamais roulé je rentre pas dedans à 5'10"

je fait 5' et 10" également, et pourtant je fit très bien dedans........

SUV-MEN
21/04/2010, 12h32
je fait 5' et 10" également, et pourtant je fit très bien dedans........

ça dépend si tes jambes ou ton tronc est long. Moi c'est le tronc.

wowlesmoteurs
21/04/2010, 12h35
ça dépend si tes jambes ou ton tronc est long. Moi c'est le tronc.

je suis bien proportionner. le tronc et les jambes sont aussi court un que l'autre lollllllllllllllllllll

MisterT
21/04/2010, 12h42
disons que BMW, ils ont le logo qui aide beaucoup :)

Mais qui devient un peu plus dévalué vu du surnombre de celles-ci sur la route. Moins d'exclusivité...

Dave
21/04/2010, 14h06
je fait 5' et 10" également, et pourtant je fit très bien dedans........

Bizarre Lizlec avait le même commentaire que moi mais à 5pied 8 il me semble... Moi, c'est 6 pieds avec long de tronc donc j'ai la tête dans le plafond...

Dave
21/04/2010, 14h07
je suis bien proportionner. le tronc et les jambes sont aussi court un que l'autre lollllllllllllllllllll

Ok, en voilà une trop facile et pas mal colonne, mais est-ce que ça reste bien proportionné et aussi court jusque dans les culottes...

hahahaha...

Dave
21/04/2010, 14h12
C'est plutôt Dave qui ne l'aime pas trop....

Disons que la voiture que j'ai essayé sur plus de 400km avait un prix de 46 000 $ et ça m'a un peu déçu pour le prix... La finition est top, tout comme l'équipement qui est impecc et l'attention aux détails, mais je m'attendais à plus en terme de tenue de route et de précision de conduite. Faut dire cependant que je devais m'évacher dans le char donc je n'étais pas confortablement assis et j'étais un peu embêté et déconcentré par mon assise mais reste que C,était pas une bête de route.

Là-dessus, je vais dire un peu comme Saintor plus haut, pour ceux qui aiment conduire, c'est pas une ride qu'ils vont affectionner...

lizlec
21/04/2010, 14h48
Bizarre Lizlec avait le même commentaire que moi mais à 5pied 8 il me semble... Moi, c'est 6 pieds avec long de tronc donc j'ai la tête dans le plafond...

Non, je mesure bien 5'8", mais je fit très bien dedans. Par contre il y avait effectivement peu de jeu entre ma tête et le plafond (toit ouvrant également dans celle de mon oncle) et je conçois très bien qu'une personne un peu plus grande ou avec un tronc plus grand que moi se retrouve rapidement la tête dedans !!!

Par contre moi j'ai trouvé le comportement très bien ... un beau mix de confort et de tenue de route, mais ca c'est selon les goûts de tous et chacuns. Mais, c'est sûr que si tu étais très "évaché" c'est pas l'idéal!

Dave
21/04/2010, 15h05
Non, je mesure bien 5'8", mais je fit très bien dedans. Par contre il y avait effectivement peu de jeu entre ma tête et le plafond (toit ouvrant également dans celle de mon oncle) et je conçois très bien qu'une personne un peu plus grande ou avec un tronc plus grand que moi se retrouve rapidement la tête dedans !!!

Par contre moi j'ai trouvé le comportement très bien ... un beau mix de confort et de tenue de route, mais ca c'est selon les goûts de tous et chacuns. Mais, c'est sûr que si tu étais très "évaché" c'est pas l'idéal!

J'ai eu ma réponse en allant sur le site de Lexus, avec 94.6 cm de hauteur à l'avant avec le toit, c'est largement insuffisant pour moi...

Ma 6 est à 100cm et j'ai flushé la 6 avec toi à 96,7cm, qui est 2,3cm de plus que la Lexus...

une IS sans toit à 99cm serait probablement correct pour moi...

Moi, ma voiture kick en ce moment, c'est la Regal, possiblement dans sa version GS, sur autoblog, il parle d'une hauteur de 98,5cm... j'espère que c'est avec le toit ou qu'une version sans toit sera disponible... à 98,5cm, je pense que ça va être vraiment mon minimum acceptable... c'est à peine 1,8cm de plus que la 6 que j'ai du flusher... quoique la 6, c,était à peu près 2cm qu'il me manquait pour être correct... en fait, il faut juste que je n'accotte pas la tête, ni les cheveux, sur l'embouchure du toit ouvrant... Pas besoin de dire qu'avec 101,9cm, l'Altima était largement la plus spacieuse à l'avant...

Même un santa fe avec toit ouvrant me revenait bas sur la tête, pas de problème sans le toit par contre...

Dave
21/04/2010, 15h19
une autre stat intéressante :

Infiniti G :
avec toit : 99.3 cm (ok pour moi), c'est un gros 4,7cm de plus que la Lexus
sans toit : 102.9 cm

et si j'ai bien vu, c'est 98cm chez BMW...

Slammer
21/04/2010, 15h23
bien beau la hauteur total mais les sieges ne sont pas tous a la meme hauteur :(

Dave
21/04/2010, 15h30
bien beau la hauteur total mais les sieges ne sont pas tous a la meme hauteur :(

à date, j'ai toujours vu un lien direct entre cette stat et la hauteur réelle... je pense que la stat est mesurée en prenant le siège à son point le plus bas et en allant jusqu'au plafond, donc la hauteur du siège est prise en compte... en tout cas, c'était illustré de même sur le graphique de BMW pour la série 3.

lizlec
21/04/2010, 15h39
à date, j'ai toujours vu un lien direct entre cette stat et la hauteur réelle... je pense que la stat est mesurée en prenant le siège à son point le plus bas et en allant jusqu'au plafond, donc la hauteur du siège est prise en compte... en tout cas, c'était illustré de même sur le graphique de BMW pour la série 3.

C'est la définition d'un dégagement au plafond je pense bien ... du siège jusqu'au plafond et c'est logique qu'ils placent le siège au plus bas s'ils veulent la meilleure stat :P !

Dave
21/04/2010, 16h16
C'est la définition d'un dégagement au plafond je pense bien ... du siège jusqu'au plafond et c'est logique qu'ils placent le siège au plus bas s'ils veulent la meilleure stat :P !

Moi, ça fait mon affaire, c'est là que je place mon siège, le plus bas possible... la seule chose que je remarque, c'est que depuis que je suis passé à la conduite à 3 pédales, je conduis bcp plus près du volant, un bon 2 à 3 pouces à tout le moins.. Sinon, je trouve l'embrayage un peu trop loin...

lizlec
21/04/2010, 16h19
Moi, ça fait mon affaire, c'est là que je place mon siège, le plus bas possible... la seule chose que je remarque, c'est que depuis que je suis passé à la conduite à 3 pédales, je conduis bcp plus près du volant, un bon 2 à 3 pouces à tout le moins.. Sinon, je trouve l'embrayage un peu trop loin...

Le volant est pas télescopique sur ta 6?

Dave
21/04/2010, 16h21
Si je peux donner un gros point à BMW, c'est qu'eux, une boîte manuelle, ils n'ont pas honte de mettre ça au catalogue... en berline, mis à part en 335d, toutes les versions peuvent venir en manuelle... même les xi...

Disons que 4 pattes, dynamique et manuelle, dans le 40-50k, le choix risque de devenir :

BMW 328xi
Audi A4 quattro
Buick Regal GS (ayoye, une buick manuelle... et 4 pattes)
Subaru Legacy GT

ah oui, je pense que la grosse TL s,offre aussi dans cette configuration...

et après ça, j'en vois plus d'autres...

Dave
21/04/2010, 16h29
Le volant est pas télescopique sur ta 6?

Oui mais c'est surtout pour l'embrayage... disons que je devais m'étendre la jambe pas mal loin pour bien la poussée au fond... c'était peu confortable... En automatique, on est souvent plus porté à conduire à bout de bras...

EDIT : Surtout dans une Lexus qui présente 95cm de dégagement à la tête... LOL !

lizlec
21/04/2010, 16h46
Oui mais c'est surtout pour l'embrayage... disons que je devais m'étendre la jambe pas mal loin pour bien la poussée au fond... c'était peu confortable... En automatique, on est souvent plus porté à conduire à bout de bras...

EDIT : Surtout dans une Lexus qui présente 95cm de dégagement à la tête... LOL !

Lol ... je vois! C'est sûr que j'ai appris à conduire autant avec une automatique qu'une manuelle puisque mes parents avaient les 2 donc je n'ai pas pris de "mauvais plis" ... :P !

wowlesmoteurs
21/04/2010, 17h02
Ok, en voilà une trop facile et pas mal colonne, mais est-ce que ça reste bien proportionné et aussi court jusque dans les culottes...

hahahaha...

J'espère juste que ça t'intéresse pas vraiment de savoir !!!!!!!! lolllllllllll

Dave
21/04/2010, 17h11
J'espère juste que ça t'intéresse pas vraiment de savoir !!!!!!!! lolllllllllll

Non, vraiment pas... mais c'est de bonne guerre de se taquiner un peu....

pxc24
22/04/2010, 08h01
je fait 5' et 10" également, et pourtant je fit très bien dedans........

SUV-MEN parlait en largeur !!!

pxc24
22/04/2010, 08h05
bien beau la hauteur total mais les sieges ne sont pas tous a la meme hauteur :(

Bof, t'as qu'a mettre des pneus de série 75 plutôt que du 45 et garde la même largeur, tu gagnera 2 ou 3 CM pour la tête !!!! :-)

Slammer
22/04/2010, 08h23
Bof, t'as qu'a mettre des pneus de série 75 plutôt que du 45 et garde la même largeur, tu gagnera 2 ou 3 CM pour la tête !!!! :-)

ou tu prend une decapotable et ca regle ton probleme de hauteur :P

lizlec
22/04/2010, 08h29
ou tu prend une decapotable et ca regle ton probleme de hauteur :P

Ouin ... mais si on as un été comme le dernier ce sera pas génial et c'est ordinaire pour l'hiver ... si je m'habille avec mon linge de ski-doo c'est pour en faire, pas pour conduire mon auto ... LOL :P !!!

Dave
22/04/2010, 08h49
ou tu prend une decapotable et ca regle ton probleme de hauteur :P

Tu penses ? C'est encore pire... un cab, avec le toit baissé, c'est l'horreur, pis quand C'est petit, tu as la barre supérieur du parebrise dans ton champ de vision... lol !

Dave
22/04/2010, 08h52
Bof, t'as qu'a mettre des pneus de série 75 plutôt que du 45 et garde la même largeur, tu gagnera 2 ou 3 CM pour la tête !!!! :-)

Hiiii, méchante crampe au cerveau de l'ingénieur ici ! lol !

Sames
22/04/2010, 09h49
Bof, t'as qu'a mettre des pneus de série 75 plutôt que du 45 et garde la même largeur, tu gagnera 2 ou 3 CM pour la tête !!!! :-)

Welcome la job de body que ça va faire dans les ailes ça!!! lol :-)

MisterT
23/04/2010, 12h08
ah oui, je pense que la grosse TL s,offre aussi dans cette configuration...


Mesemble qu'en AWD, elle ne s'offre pas en Manuel. Seulement celles traction avant...mais sur le site web de Acura, ils les mettent tous automatiques...

Sames
23/04/2010, 12h33
Elle s'offre en manuelle. Seulement la version SH-AWD Tech.