PDA

Voir la version complète : Volkswagen Golf TDI familiale Highline 2010 : essai routier



auto123.com
11/04/2010, 03h00
Avouons-le, de l'extérieur la Golf familiale (qui est en fait la nouvelle version de la Jetta tout simplement) a des airs de famille Volkswagen. Elle reprend bien entendu l'avant traditionnel de la nouvelle Golf, mais décline son arrière à l'image de l'ancienne Jetta. Résolument germanique dans le style, elle n'a rien de spectaculaire, mais demeure attrayante, et surtout de dimensions intéressantes, particulièrement pour une familiale.
[suite (http://www.auto123.com/fr/volkswagen/golf-tdi-familiale/2010/essais-routiers?carid=1106300503&artid=117369)]

Saintor
11/04/2010, 07h58
La première qualité, qui réjouit tout le monde, c'est l'économie.Ça me fascine que des essayeurs recommendent une voiture en la déclarant 'économique' sans aucun calcul alors que cette voiture ne se rentabilisera souvent JAMAIS même dans les versions moindre par rapport à la concurrence. Surtout avec une boite DSG qui requiert 400$ de maintenance tous les 70000km.

pepitas
11/04/2010, 10h10
Je ne comprend pas encore pourquoi les consommateurs n'aiment pas le diesel . Plusieurs se cachent derrière l'excuse du prix légèrement supérieur au moteur conventionnel. Pourtant l'avantage présent dans les moteurs diesel est évidente . Vous n'avez pas a vous inquiéter comme pour les voitures hybrides , est-ce que les batteries vont durer 8,9,10 ans ? Ou encore quelle valeur de revente a une voiture hybride? Le prix payer pour un diesel se récupère lors de la revente. Ce qui n'est pas nécessairement le cas d'un hybride. L'économie d'essence est bien réelle et en Europe , plusieurs modèles comparé entre diesel et essence donne un net avantage au diesel avec 1 litre au 100 et allant jusqu'a plus de 2.5 l /100km parcouru . Alors pourquoi pas ? Il y a aussi la technologie Mercedes -Volks , bluetech ou bluemotion. Encore plus propre que plusieurs hybrides , mais moins connue ici. Faites des recherches sur les sites européens et vous verrez la différence.

need_for_speed
11/04/2010, 11h06
Je ne comprend pas encore pourquoi les consommateurs n'aiment pas le diesel . Plusieurs se cachent derrière l'excuse du prix légèrement supérieur au moteur conventionnel. Pourtant l'avantage présent dans les moteurs diesel est évidente . Vous n'avez pas a vous inquiéter comme pour les voitures hybrides , est-ce que les batteries vont durer 8,9,10 ans ? Ou encore quelle valeur de revente a une voiture hybride? Le prix payer pour un diesel se récupère lors de la revente. Ce qui n'est pas nécessairement le cas d'un hybride. L'économie d'essence est bien réelle et en Europe , plusieurs modèles comparé entre diesel et essence donne un net avantage au diesel avec 1 litre au 100 et allant jusqu'a plus de 2.5 l /100km parcouru . Alors pourquoi pas ? Il y a aussi la technologie Mercedes -Volks , bluetech ou bluemotion. Encore plus propre que plusieurs hybrides , mais moins connue ici. Faites des recherches sur les sites européens et vous verrez la différence.

Justement, ici nous ne sommes pas en Europe.

Francis F
11/04/2010, 11h41
Justement, ici nous ne sommes pas en Europe.

Effectivement, nous avons un gros retard à combler par rapport aux européens.

L'économie d'essence proposée par les moteurs diesels est bien réelle. Contrairement aux hybrides qui s'avèrent souvent plus gourmandes que leurs homologues régulières. Sans compter qu'au niveau environnemental, les hybrides sont les pires véhicules. Choisir un diesel est un choix bien plus sur qu'une hybride. Par contre, c'est pour les gros rouleurs seulement.

phil.bouvier
11/04/2010, 12h42
Bonjour.Nous habitons en france où 70% du parc automobile est diesel. Et je peux vous dire que c'est une catastrophe. Bien sur le niveau de CO2 est au plus bas (qui n'est pas un polluant pour l'être humain) mais le niveau de pollution lié au moteur diesel (les particules) sont à un niveau très, trop élevé dans l'air (l'été nous avons plusieurs pics de pollution de micro-particules alarmant autour de Paris). Plusieurs études montrent que ces particules de diesel sont nocives pour les voies respiratoires.Malheureusement des technologies comme le FAP (filtre à particules) n'est opérant qu'après 15 minutes de fonctionnement, donc complètement inutile les premiers kilomètres (un pansement au bout du pot d'échappement).Faut faire un tour dans les embouteillages de Paris, pour comprendre que chez nous diesel rime avec bruit et automobile qui pue.Vous citez les technologies bluetech ou bluemotion, mais leur "propreté" sont des données normalisées. Mettre une voiture dans les mains d'un pilote de course du dimanche et c'est de la fumée noir que vous verrez sortir du pot d'échappement. (vu la semaine dernière alors que j'étais derrière une Audi A4 toute neuve)Pour moi, la solution a court terme est l'hybridation, beaucoup moins de bruit en ville, moins de gaz d'échappement dans les embouteillages. C'est une technologie qui évolue très vite (voir la première hybridation de la prius et maintenant) et qui incite le conducteur a économiser.Alors c'est sur, en europe on compare l'hybride (exclusivement japonais chez nous) au diesel, les journalistes trouvent toujours le diesel super (reprises, couple, économie de carburant) et l'hybrid moyen. Mais c'est la fibre patriotique qui parle, quand WV, Mercedes, BMW, Fiat, Renault ou Peugeot proposeront à la vente des hybrids, tout le monde en europe dira que c'est fantastique, super.

gillesfpelletier
11/04/2010, 18h30
Lorsque l'on passe quelques jours à Paris à faire de la marche à pied, histoire de faire une bonne immersion dans cette ville, on se surprend de se retrouver avec un mal de gorge épouvantable comme si nous avions mangé du papier sablé. Puis on doit faire la course dans les pharmacies pour trouver une pastille miracle qui pourrait nous soulager. Hélas, une telle pastille n'a pas encore été inventé. Évidemment on sait tout de suite que ce sont ces fameuses particules de diésel qui en sont la cause. Il est probable que bien que le diésel ferait l'affaire de notre porte-monnaie en Amérique, il pourrait nous en coûter cher en pastille de toutes sortes pour supprimer les mauvais effets secondaires.Oui c'est vrai, le diésel ne pollue pas, il est économique, mais pour ce qui est des particules dans l'air, c'est un véritable problème non encore résolu.Gilles Pelletier, Québec

Francis F
11/04/2010, 18h55
Lorsque l'on passe quelques jours à Paris à faire de la marche à pied, histoire de faire une bonne immersion dans cette ville, on se surprend de se retrouver avec un mal de gorge épouvantable comme si nous avions mangé du papier sablé. Puis on doit faire la course dans les pharmacies pour trouver une pastille miracle qui pourrait nous soulager. Hélas, une telle pastille n'a pas encore été inventé.

Tu dois être une petite nature pour avoir mal à la gorge pour si peu... Je suis allé à plusieurs reprises à Paris et je n'ai jamais eu de mal de gorge. Tes malaises doivent provenir de l'exagérations de vins cheaps !

barista9
11/04/2010, 19h20
"...Impossible aussi d'oublier l'aire de chargement arrière. Cette fois, VW frappe dans le mille. L'étendue est vaste, facile d'accès, ..."

C'est une blague? On aurait bien voullu remplacer notre focus familiale par cette golf, sauf que cette golf familiale n'en a que le nom. L'espace cargo est pratiquement nul. En largeur, une simple poussette parapluie n'y rentre pas. Le plancher est tordu: surelélevé et étroit.

Ridicule.

lizlec
11/04/2010, 19h27
Tu dois être une petite nature pour avoir mal à la gorge pour si peu... Je suis allé à plusieurs reprises à Paris et je n'ai jamais eu de mal de gorge. Tes malaises doivent provenir de l'exagérations de vins cheaps !

Totalement gratuit comme commentaire ... dans le post juste avant un résident de la France a justement confirmé qu'ils ont beaucoup de périodes de taux de particules élevés qui causent bien des maux de santé surtout pour les gens qui ont des problèmes respiratoires il faut supposer ... à peu près l'équivalent du smog hivernal lorsque les gens chauffent au bois de façon continu par périodes de grand froid, mais là le problème est beaucoup plus récurent car c'est les auto le problème.

lizlec
11/04/2010, 19h29
"...Impossible aussi d'oublier l'aire de chargement arrière. Cette fois, VW frappe dans le mille. L'étendue est vaste, facile d'accès, ..."

C'est une blague? On aurait bien voullu remplacer notre focus familiale par cette golf, sauf que cette golf familiale n'en a que le nom. L'espace cargo est pratiquement nul. En largeur, une simple poussette parapluie n'y rentre pas. Le plancher est tordu: surelélevé et étroit.

Ridicule.

Tu es sûr que tu parles de la "familliale" ou de la 5 portes ... très grosse différence. La familliale est nouvelle de cette année ... en fait seul le nom, car en fait c'est la jetta familiale qui porte maintenant le nom de golf!

Classified
11/04/2010, 19h47
Bonjour.Nous habitons en france où 70% du parc automobile est diesel. Et je peux vous dire que c'est une catastrophe. Bien sur le niveau de CO2 est au plus bas (qui n'est pas un polluant pour l'être humain) mais le niveau de pollution lié au moteur diesel (les particules) sont à un niveau très, trop élevé dans l'air (l'été nous avons plusieurs pics de pollution de micro-particules alarmant autour de Paris). Plusieurs études montrent que ces particules de diesel sont nocives pour les voies respiratoires.Malheureusement des technologies comme le FAP (filtre à particules) n'est opérant qu'après 15 minutes de fonctionnement, donc complètement inutile les premiers kilomètres (un pansement au bout du pot d'échappement).Faut faire un tour dans les embouteillages de Paris, pour comprendre que chez nous diesel rime avec bruit et automobile qui pue.Vous citez les technologies bluetech ou bluemotion, mais leur "propreté" sont des données normalisées. Mettre une voiture dans les mains d'un pilote de course du dimanche et c'est de la fumée noir que vous verrez sortir du pot d'échappement. (vu la semaine dernière alors que j'étais derrière une Audi A4 toute neuve)Pour moi, la solution a court terme est l'hybridation, beaucoup moins de bruit en ville, moins de gaz d'échappement dans les embouteillages. C'est une technologie qui évolue très vite (voir la première hybridation de la prius et maintenant) et qui incite le conducteur a économiser.Alors c'est sur, en europe on compare l'hybride (exclusivement japonais chez nous) au diesel, les journalistes trouvent toujours le diesel super (reprises, couple, économie de carburant) et l'hybrid moyen. Mais c'est la fibre patriotique qui parle, quand WV, Mercedes, BMW, Fiat, Renault ou Peugeot proposeront à la vente des hybrids, tout le monde en europe dira que c'est fantastique, super.

X2
Souvent quand je fais de la ville, dès qu'il fait froid un peu, mon moteur est complètement réchauffé seulement quand j'arrive..donc le cataliseur ne change pas grand chose..

Francis F
11/04/2010, 20h57
Totalement gratuit comme commentaire ... dans le post juste avant un résident de la France a justement confirmé qu'ils ont beaucoup de périodes de taux de particules élevés qui causent bien des maux de santé surtout pour les gens qui ont des problèmes respiratoires il faut supposer ... à peu près l'équivalent du smog hivernal lorsque les gens chauffent au bois de façon continu par périodes de grand froid, mais là le problème est beaucoup plus récurent car c'est les auto le problème.

Effectivement, totalement gratuit, personne ne m'a payé pour ! :P

Sérieusement, arrête de jouer aux vierges offensées. Le gars raconte n'importe quoi. Comme si respirer à Paris rend malade. Dans toutes les grandes villes, la qualité de l'air laisse à désirer. Mais il ne faut rien exagéere non plus. J'ai passé 4 semaines de ma vie à Paris, une 5è s'en vient. je n'ai jamais eu de malaise respiratoire. Mais c'est vrai que ça ne sent pas aussi bon que les ruelles de Gamla Stan...

Slammer
11/04/2010, 22h48
mais c'est vrai qu'en Europe, ils ont des probleme de pollution avec le Diesel, il s'attaque a certain struture et certain monumment sont en train de disparaitre.

p-e que le nouvelle diesel est moins pire....

mais bon, hybride ou diesel, c'est nos deplacement qui pollue!!!

barista9
12/04/2010, 19h52
Tu es sûr que tu parles de la "familliale" ou de la 5 portes ... très grosse différence. La familliale est nouvelle de cette année ... en fait seul le nom, car en fait c'est la jetta familiale qui porte maintenant le nom de golf!

Oui je suis sure. Souviens-toi de mon commentaire, nous cherchions à remplacer une focus familiale. De l'extérieur la golf familiale semble son équivalent. Par contre ce n'en est rien (pour l'espace cargo evidemment). Aussi la trappe pour les skis au centre de la seconde rangée semble très fragile à en juger par notre modèle d'essai. ma fille de 9 ans à réussi à la briser en tentant de l'abaisser.

A la fin on a choisi un CRV, moins cher plus d'espace, vrai division 40/20/40 pour la seconde rangée.

gillesfpelletier
25/04/2010, 12h59
Vous me semblez être une grande sommité, mais puisque vous tutoyez des inconnus, j'imagine que finalement vous devez être plutôt dans le bas de l'échelle. . . On ne peut être en accord avec tous les internautes, mais de là à mettre tant d'énergie à vouloir répliquer aux gens en éliminant le respect, cela reflète la bassesse d'un individu. Gilles Pelletier, Québec