PDA

Voir la version complète : voiture sport 2008



Jean-i
11/04/2010, 13h12
Bonjour, j'aimerais me procurer une voiture sport de l'année 2008 de préférence ou peut-être 2007. Mon budget étant un maximum de 25 000$ (tout inclus). De plus, comme j'ai un enfant et nous prévoyions en avoir un deuxième bientôt, j'aimerais une voiture quatre portes. Je considère la Mazdaspeed 3, le srt4 et la civic SI. Quel serait le meilleur choix ? Est-ce que quelqu'un a déjà conduit une de ces voitures ? Avez-vous d'autres suggestions entrant dans mes critères ?

Merci !

Sames
11/04/2010, 14h55
J'ai conduit la SI et c'est tout un bolide. Sérieusement, le moteur est très performant et sa tien la route. Par contre, il y a quelque chose que je n'aime pas. Étant habitué à avoir du torque à bas régime sur ma propre voiture (une diesel), je trouve qu'il faut pas mal fouetter le petit 2,0l de la Si pour avoir un peu de performance. Il faut donc en permanence le "battre" pour avoir de la puissance, ce que je déplore. C'est propre aux moteurs Honda de performance. Ça c'est un opinion plus personnel parce que si vous êtes à l'aise de vivre avec ça au quotidien, la Si est une bonne voiture. Elle est fiable et relativement bien équipée. Par contre, mon choix se tournerait possiblement plus vers une voiture munie d'un moteur turbo.

Pour les autres, la SRT-4 est une voiture tape-cul à ce qu'on en dit (je ne l'ai pas essayée) mais le moteur est très performant. C'Est une voiture qui a un moteur performant, point à la ligne. Elle ne se compare pas aux autres modèles mentionnés en ce qui à trait à la qualité.

La Mazdaspeed3, je ne la connais pas, alors je vais laisser les autres commenter.

Personnellement, la voiture que je choisirais n'est pas dans vos choix, mais je me permets de vous la proposer tout de même. La GTI à 5 portes serait mon choix pour les raisons suivantes: confort de roulement, performance à tous les régimes, excellente qualité de fabrication et aussi relativement économique. Par contre, c'est un Hatchback alors la configuration de la valise n'est pas la même. Elle est plus équipée que la Civic Si.

Alors dans l'ordre selon moi: Volkswagen GTI, la Honda Civic Si et la SRT-4. Comme je l'ai dit, je ne connais pas la Mazdaspeed 3 alors je ne me prononcerai pas à savoir si elle est mieux que les modèles de mon palmarès.

jaimeleschars
11/04/2010, 14h57
Bonjour, j'aimerais me procurer une voiture sport de l'année 2008 de préférence ou peut-être 2007. Mon budget étant un maximum de 25 000$ (tout inclus). De plus, comme j'ai un enfant et nous prévoyions en avoir un deuxième bientôt, j'aimerais une voiture quatre portes. Je considère la Mazdaspeed 3, le srt4 et la civic SI. Quel serait le meilleur choix ? Est-ce que quelqu'un a déjà conduit une de ces voitures ? Avez-vous d'autres suggestions entrant dans mes critères ?

Merci ! Impreza WRX?

wowlesmoteurs
11/04/2010, 15h18
Alors dans l'ordre selon moi: Volkswagen GTI, la Honda Civic Si et la SRT-4. Comme je l'ai dit, je ne connais pas la Mazdaspeed 3 alors je ne me prononcerai pas à savoir si elle est mieux que les modèles de mon palmarès.


pour un petite famille de 3 ou 4 personnes, la Jetta GLI serait bcp plus approprié qu'une GTI. la valise de la jetta est très volumineuse. aussi, si non plus grande que bien des intermédiaire. et ds une GTI 5 portes, si tu ne baisse pas les banc arrière, l'espace est très limite. mais pas de trouble avec une Jetta...... et les performances et l'agrément de conduite sont pas très loin de celle d'une GTI....

Jean-i
11/04/2010, 15h20
merci pour vos commentaires. Le seul problème avec la GTI est qu'elle ne se fait pas en 4 portes dans les années que je magasine (2007 et 2008) à moins que je me trompe. Pour la WRX, je ne la trouve pas vraiment de mon goût. Je continue de vous lire attentivement.

Merci !

wowlesmoteurs
11/04/2010, 15h22
merci pour vos commentaires. Le seul problème avec la GTI est qu'elle ne se fait pas en 4 portes dans les années que je magasine (2007 et 2008) à moins que je me trompe. Pour la WRX, je ne la trouve pas vraiment de mon goût. Je continue de vous lire attentivement.

Merci !


Jetta GLI est plus pratique qu'une GTI pour une famille dont les enfants sont en bas âge.....

Sames
11/04/2010, 15h49
Pour la GTI, elle se fait en modèle 3 et 5 portes depuis 2007.

Effectivement wow, j'avais pas pensé à la GLI. C'est exactement la même chose qu'une GTI 5 portes mais avec une valise.

Jean-i
12/04/2010, 20h22
merci pour vos réponses. Est-ce que quelqu'un connait bien la srt4 et mazdaspeed ? La Jetta ne m'intéresse pas et la GTI est un peu trop petite pour deux enfants. De plus, elles sont rares les 4 portes.

need_for_speed
12/04/2010, 21h42
merci pour vos réponses. Est-ce que quelqu'un connait bien la srt4 et mazdaspeed ? La Jetta ne m'intéresse pas et la GTI est un peu trop petite pour deux enfants. De plus, elles sont rares les 4 portes.

La SRT-4 c'est un gros moteur mais la qualité est définitivement absente.

Sames
12/04/2010, 22h10
Dans ce cas, si t'aime pas la Jetta et que t'es pas capable de trouver des GTI 5 portes (qui sont trouvables soit dit en passant), la seule option pour moi est la Civic Si.

Slammer
13/04/2010, 08h15
si la GTI est trop petite pour des enfants, tu vas avoir le meme probleme avec la speed 3 et la SI coupe. A moins que ca sois la Civic SI berline?

idun
13/04/2010, 08h57
La SRT-4 c'est un gros moteur mais la qualité est définitivement absente.

Tu parles de la qualité de finition ou de la mécanique ?

Pour la mécanique, ça me semble très solide. J'ai un chum qui roule un SRT-4 stage 2 (Mopar) et le char à 150 000 km, surprenant de voir comment le char est encore solide et que ça pousse encore trèèèèèès fort.

http://www.roadandtrack.com/tests/comparison/2008_dodge_caliber_srt4_vs_2007_mazda_mazdaspeed3

lizlec
13/04/2010, 09h15
Tu parles de la qualité de finition ou de la mécanique ?

Pour la mécanique, ça me semble très solide. J'ai un chum qui roule un SRT-4 stage 2 (Mopar) et le char à 150 000 km, surprenant de voir comment le char est encore solide et que ça pousse encore trèèèèèès fort.

http://www.roadandtrack.com/tests/comparison/2008_dodge_caliber_srt4_vs_2007_mazda_mazdaspeed3

Résistante oui, c'est possible ... mais la qualité des matériaux de finition est vraiment pas à la hauteur tel qu'il l'ont spécifié dans ton article :


...Worst of all is the copious quantity of hard plastic paneling on the dash and doors that comes from the base Caliber. As long as the driver keeps his hands on the wheel and eyes on the road, it's not a big deal, but aesthetically it needs work...

Et, tout comme ils le disent dans ce même article, la SRT4 ne bas la Speed qu'en ligne droite, pour le reste la speed est de loin meilleure :


...In everything but a straight line the Mazdaspeed3 cleans up with stellar performance...

Bref la speed3 est une bien meilleure voiture overall !!!

need_for_speed
13/04/2010, 14h52
Tu parles de la qualité de finition ou de la mécanique ?

Pour la mécanique, ça me semble très solide. J'ai un chum qui roule un SRT-4 stage 2 (Mopar) et le char à 150 000 km, surprenant de voir comment le char est encore solide et que ça pousse encore trèèèèèès fort.

http://www.roadandtrack.com/tests/comparison/2008_dodge_caliber_srt4_vs_2007_mazda_mazdaspeed3

La finition je veux dire.

Frange
14/04/2010, 16h31
J'irais pour la Speed3, tu n'as qu'à la faire inspecter pour t'assurer que c pas un modèle accidenté.

jaimeleschars
15/04/2010, 01h45
La speed 3 est un très bon compromis performance/confort/qualité/prix/côté pratique. Par contre, si tu es grand, l'espace pour les pieds sera très limité à l'arrière

idun
15/04/2010, 08h43
j'irais aussi pour la Mazdaspeed car je considère qu'elle fait un meilleur "daily driver", et pour la finition intérieure. Mais ça reste une compacte, alors l'espace est quand même limité à l'arrière. Il me semble que le Caliber est plus spacieux à l'arrière, c'est le feeling que j'avais eu en m'assoyant dedans au salon de l'auto ya une coupe d'années... mais je me trompe peut-être.