PDA

Voir la version complète : La Coupe Stainless, I could'nt Care Less...

Johnny-Bobby
11/04/2010, 22h55
Juste un topic niaiseux pour dire comment j'ai décroché du sport professionnel depuis bien des années et que j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour le sport de beaucoup de jeunes surtout. Avec toutes les activités, divertissements, etc. de la vie courante, me demande bien comment vous faites pour trouver le temps pour savoir si tel ou tel autre joueur a lâché un rote pendant la dernière pratique?...

Jadis, genre années 60-70 quand il y avait moins d'équipes, plus de rivalité et d'appartenance des vedettes à leur club et des dynasties comme celle du Canadien, c'était donc facile et le fun de vouloir suivre le sport et ses vedettes. Maintenant, le sport business et de millionnaires qui se tapent sur la gueule, bof.

Sames
11/04/2010, 22h59
Bah, j'ai 21 donc le sport professionnel je l'ai connu dans les années 90. Je dis connu, mais détrompez-vous je n'ai jamais démontré quelque intérêt que ce soit pour le Hockey, le Soccer, le Golf, etc. C'est autre chose pour moi même, c'est à dire le fait de pratiquer un sport, mais pour le sport professionnel, non merci. Jusqu'à l'an passé, je pensais que Théodore était encore avec le Canadien...

Je trouve que c'est un peu passif et superficiel. Moi aussi des joueurs payés des millions, qui sont pas foutus de parler un seul mot en français même s'ils sont au québec, etc. ça me turn off pas mal.

RacingTeacher
12/04/2010, 08h14
je me fous des salaires et de la langue, je me fous des ragots, je me fous de leur opinion.

je déteste 99 % des émissions de télé, je déteste 80% des films populaires.

les sports, visuellement, j'adore, c'est spectaculaire, la compétition, c'est le prétexte idéal pour se retrouver dans un bar avec des chums , un énorme pichet et se mettre le cerveau à off.

Dan24
12/04/2010, 08h43
Moi aussi je me fou des salaires et le reste MAIS PAS de la maudite incompétence des canadiens à trouver une place dans les séries. À cause de ça, j'ai vraiment pas le gôut de les regarder jouer, j'encourage pas les bon à rien. À l'occasion ,j'écoute un match des séries car ils ont un peu de quoi dans le ventre mais c'est tout.

fiset
12/04/2010, 08h46
Ca reste des athletes de classe mondiale. Les salaires sont peut-etre pas mérités, mais le divertissement est là.

Dave
12/04/2010, 10h21
Pour les sports... tout simplement... en anglais... for the love of the game... Les sports sont fascinants, leurs règles, la manière d'y exceller, la passion, le désir de vaincre... Le dévouement des athlètes ainsi que leur évolution psychologique et leur apprivoisement de la pression médiatique et des fans... Voir un tit cul partir de rien et devenir un grand athlète, c'est quelque chose de fascinant...

Pour le reste :
Hockey : vitesse d'exécution, lecture du jeu, rapidité et imagination des joueurs. Voir à l'oeuvre les guerriers de la glace...

Golf : maîtrise des frappes, longueur des coups de départ et leur précision, jeu de la balle sur les verts

Football, vitesse d'exécution, précision du jeu, désir de vaincre, l'émotion et quel attrait visuel

Boxe : stratégie des boxeurs, désir de vaincre, technique, vitesse... Aussi, pour voir la carrière et la progression de jeunes avec bcp d'avenir comme David Lemieux.

MMA : Dans le temps, c'était de la grosse marde, maintenant, c'est leur science des arts martiaux qui est impressionnante, quand on le combine avec leur condition physique.

______

Pour le ch, malgré le fait que j'aime l'équipe, je considère qu'elle n'a surtout eu que des répercutions négatives sur le sport à Montréal. La première, c'est trop de québécois ont des connaissances très faibles en hockey, et carrément merdique dans les autres sports. Deuxièment, ça l'a fait en sorte que l'attention médiatique est 100% tourné vers eux... Bien sur qu'il y a les alouettes mais seulement s'ils gagnent... Quand le ch perd, c'est toujours pareil, on blâme le manque de coeur, jamais les faiblesses techniques... quand on blâme le dg, le monde chiâle sur Gomez, Price et Timmins mais jamais ils ne pointent leur défensive affreuse du doigt...

Heureusement, que Montréal compte aussi des passionnés d'autres sports comme Yvon Michel ou Stéphane Larouche qui ont amené un excellent niveau de boxe dans la ville même si le monde ne connaisse pas réellement la boxe. Pour le MMA, remercions simplement George St-Pierre d'être le plus grand athlète québécois de l'histoire...

Pour le football, les alouettes sont devenus comme le ch... le monde trippe mais ne connaisse pas grand chose au football, tant qu'ils gagnent..

Boud
12/04/2010, 10h46
Ce sont les meilleurs au monde d'un sport que je pratique. Les joueurs ont un talent fou, une vision incroyable et ce sont aussi des athlètes d'élite.

Comme RT a dit, ça me permet d'avoir une vie sociale active et de faire autres choses de ma vie.

Y'a tout de même des choses qui me tappent royalement sur les nerfs comme les fefans qui sont là uniquement dans la victoire...aussitôt que ça perd, ça chiale après tout...

Comme les gens qui prennent pour Pittsburg depuis 2 ans...tellement facile de prendre pour une équipe gagnante...

Dave
12/04/2010, 11h01
C'est pire quand les féfans chiâlent sur les mauvaises raisons... le pire que j'haïs, c'est la remise en question du manque de coeur... comme si les coeur arrêtais d'avoir du coeur à mtl... ben non... et pas besoin de voir 200 games par années pour voir des soirs où c'est l'autre équipe qui ne se présente pas du tout... est-ce qu'ils manquent de coeur ?

en passant, les caps vont planté le ch en série... avec ce que j'ai vu de la brigade défensive du ch dernièrement, ils vont se faire ridiculiser par l'attaque des caps... Harmlik a de la misère à patiner, Spacek se cherche sur la glace... Gill est encore plus lent qu'au début de l'année... Ta 2e ligne de défense rentre en série en jouant son pire hockey de l'année, ça regarde bien mal...

heureusement que Markov reste bon, qu'Obyrne joue un peu mieux et que Gorges reste un bon guerrier sympathique...

jaimeleschars
12/04/2010, 11h54
Moi quand le hockey commence, ma radio se ferme.. Entendre parler de tout ca pendant 1h dans le traffic... PITIÉ!!

Mister Drolet
12/04/2010, 16h41
J'adore le hockey d'aujourd'hui, calibre de beaucoup, BEAUCOUP supérieur aux années 60-70. Les joueurs sont plus rapides, plus gros, plus fort, plus habiles, plus entrainés. Les feintes sont bien meilleures aujourd'hui... Et pour ce qui est de leurs salaire et bien c'est mérité, ce sont les meilleurs au monde et ils créent une business.

Le meilleur hockey de l'année commence cette semaine, ca va être un show!

need_for_speed
14/04/2010, 18h03
Les pools des séries sont commencés. héhéhé

Mon guess le plus risqué est Phoenix vs Detroit.

Je dis Phoenix en 7.