PDA

Voir la version complète : Boite de vitesses capricieuse et recalcitrante



Alpha du Centaure
06/09/2001, 18h12
J'ai une Mazda Protégé 2000 LX Touring 5 vitesses.

La 1re vitesse est extrêmement dure à engager des fois, même chose pour la renverse, la 2e,3e,4e,5e s'engagent toujours bien. C'est un embrayage hydraulique et chez Mazda on me dit qu'il n'ya pas de réglage. Est-ce quelqu'un a eu un problème semblable qui a été réglé ?

Merci

e|_NiNo
06/09/2001, 18h38
Sur pas mal tout les model que j'ai conduit dans ma vie la première entre difficilement en roulant... il faut être presque arreter... puis pour le reculon la même chose sufit de lever le pied de sur la clutch lentement en fesant une légere pression sur le bras de vitesse et tout va bien...
Désoler de te décevoir par ma réponsse , mais j'ai toujours vécus cela
(Chevette,honda civic, subaru impreza...)

Lacsap
06/09/2001, 20h44
J'en suis ;a ma 4e Mazda et elles ont toutes plus ou moins fait cela. Pour le reculon, il n'y a pas de synchro, donc c'est normal que les dents ne soient pas toujours enlignées.

mazzzda
06/09/2001, 23h48
ouais cest tres normal de pas etre capable de mettre la premiere lorsquo'on roule a 50, cest mieux comme ca cest une précaution, le mien aussi fais ca et la plupart que jai conduis aussi. et pour mettre le reculons il faut etre completement a larret si on veut pas jouer avec la clutch