PDA

Voir la version complète : mazda 6 2012 diesel



ediezel
12/04/2010, 15h27
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/les-voitures-diesel/201004/12/01-4269657-moteur-diesel-pas-cher-la-prochaine-mazda6-lance-un-defi-a-lhybride.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_50845 0_accueil_POS3

Moteur Sky-D


Slammer va surement en acheter une !

Dave
12/04/2010, 16h06
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/les-voitures-diesel/201004/12/01-4269657-moteur-diesel-pas-cher-la-prochaine-mazda6-lance-un-defi-a-lhybride.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_50845 0_accueil_POS3

Moteur Sky-D


Slammer va surement en acheter une !


Mmm... je pense que Mazda devra aussi remplacer son 2,5l et s'ils veulent jouer la game de la consommation d'essence, regearé la boîte manuelle serait aussi une bonne idée...

lizlec
12/04/2010, 16h11
Permettez moi d'être sceptique devant toutes ces belles affirmations de Mazda ... comme si personne d'autre y avait pensé ... bien hâte de voir les vrais chiffres et performances réelles de cette mécanique !

Slammer
12/04/2010, 16h33
je ne fais pas assez de km pour avoir un diesel!!!

ca pourrait etre une bonne alternative a ceux qui veulent traque une grosse roulotte :)

Dave
12/04/2010, 16h39
Permettez moi d'être sceptique devant toutes ces belles affirmations de Mazda ... comme si personne d'autre y avait pensé ... bien hâte de voir les vrais chiffres et performances réelles de cette mécanique !

On verra, de mon côté, j'ai pas fini d'être fidèle à l'essence mais si j'ai à choisir, je prends le diesel avec l'hybride... celle-là, j'y crois pas vraiment... en raison des coûts et du poids...

Par ailleur, le Sky aura aussi une version essence qui aidera mazda éventuellement...

Saintor
12/04/2010, 16h41
Qu'ils commencent donc par mettre l'injection directe sur leurs moteurs à essence atmosphériques.

kouille
12/04/2010, 19h47
les amaricains n en veulent pas des diesels.. meme subaru a abandonner l idée ,, mon eurovan diesel n a ete vendu que seulement au canada et volkswagen sont planter.... et meme en europe les moteurs a essence ce vende de plus en plus

etichalgef
12/04/2010, 22h24
Le diesel coute de plus en plus cher à produire pour respecter les normes. A en juger le prix ici au Québec ce n'est pas vraiment plus avantageux, vu la parité avec l'essence. De plus, les moteurs au diesel ajoutent un bon montant à la facture d'une voiture. Il reste que cette Mazda sera très intéressante si elle tient ses promesses. 2012 (2011 1/2) est encore loin, ils ont le temps de changer d'idée !

Sames
12/04/2010, 23h10
Oui il y a montant supplémentaire à l'achat, mais il est récupéré à la revente, alors il ne devrait pas être considéré comme critère pour déconseiller l'achat d'un diesel.

Pour l'idée de la Mazda 6 diesel, bien hâte de voir si ce sont eux qui sortiront la première intermédiaire japonaise en Amérique munie d'un moteur diesel. Honda en parlent depuis un certain temps mais le projet a été mis de côté avec la crise financière qu'il y a eu il y a quelque temps. Ça reste une bonne idée, mais il ne faut pas s'attendre que le modèle aura des ventes plus volumineuses que le moteur à essence. Ça risque d'être un modèle agréable.

sanctus
12/04/2010, 23h37
Pour ce qui est du coût supplémentaire, Mazda dit que la nouvelle technologie n'a pas besoin de tout les filtres comme dans les MB, BMW et VW. De plus il parle d'un moteur diésel _atmosphérique_.

Donc pas de surcharge pour le turbo ni pour les filtres couteux. Est-ce que ca veux dire un moteur diésel au même cout qu'un moteur à essence?

J'ai hâte de voir.

Xav
13/04/2010, 07h53
La différence du coût aux litres entre l'essence et le diesel est d'environs combien?Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue.En fait,la dernière fois que j'ai vérifié,le diesel était 10 cent/litre moin cher.J'imagine que ce n'est plus le cas..

lizlec
13/04/2010, 08h03
La différence du coût aux litres entre l'essence et le diesel est d'environs combien?Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue.En fait,la dernière fois que j'ai vérifié,le diesel était 10 cent/litre moin cher.J'imagine que ce n'est plus le cas..

Ca varie de quelques cents de moins à quelques cents de plus selon la période et selon l'humeur des pétrolières :P !

Sames
13/04/2010, 09h45
Le prix du diesel varie beaucoup plus lentement que celui de l'essence. De ce temps là, il se situe quelques cents de moins que le litre d'essence.

Par contre, lors de la grimpée à l'été 2008, je l'ai payé 1,60 le litre à 2 reprises. Il était à ce moment plus dispendieux que le litre d'essence d'environ 10 cents.

Dave
13/04/2010, 11h24
les amaricains n en veulent pas des diesels.. meme subaru a abandonner l idée ,, mon eurovan diesel n a ete vendu que seulement au canada et volkswagen sont planter.... et meme en europe les moteurs a essence ce vende de plus en plus

L'essence a toujours dominé l'europe sauf au début des années 2000 quand celle ci a été frappé d'une taxe qui n'a pas frappé le diesel, à ce moment, l'écart entre diesel et essence était "matériel" et important. Les ventes de diesel ont donc surpassé les ventes d'essence pour la première fois mais si l'écart de prix s'est réduit, il est fort possible que l'essence ait repris l'ascendant.