PDA

Voir la version complète : Traitement contre la rouille



annie dubois
20/03/2001, 20h38
Bonjour,

Je viens d'acheter une Honda Civic 2001.

Je voudrais connaître votre avis sur la nécessité de la faire traiter, à quelle fréquence et avec quel produit.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Alain31
22/03/2001, 11h28
Il n'y a pas vraiment de meilleur anti-rouille. Le meilleur est l'entretien régulier. Lavages fréquents et bien rincer sous les ailes et sous la voiture. Souvent, les lave-autos sans contact ont de puissants jets qui lavent le dessous de la voiture. Si tu n'as pas de garage, il existe des endroits où on peut louer un espace et laver soi-même son auto.

Mais si tu tiens à vraiment payer pour un anti-rouille, il faut surtout bien magasiner le commerce qui va le faire car la qualité du travail est très variable pour une même chaîne.

penzoil2000
24/03/2001, 15h09
si tu veux garder ton véhicule longtemps tu dois faire un antirouille tous les ans.

------------------
fred

dynomax73
24/03/2001, 15h14
un antirouille qui coule c'est le meilleur parce que si on le voit couler sur le bas des portes c'est parce que il rentre parout

oTo
31/03/2001, 23h09
Connaissez-vous une bonne place pour faire le traitement d'antirouille?

Merci

Lucio
01/04/2001, 13h02
dans les portieres il y a beaucoup de produit en plastique et foam, est-ce que l'huile anti-rouille va endommager l'isolations et les vises en plastiques :?

dynomax73
01/04/2001, 19h21
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Lucio:
dans les portieres il y a beaucoup de produit en plastique et foam, est-ce que l'huile anti-rouille va endommager l'isolations et les vises en plastiques :?<HR></BLOCKQUOTE>

non il y a aucun probleme pour ca. si le gars qui va le mettre connait ca. il va juste en mettre du cote de la tôle a l'interieure.


------------------
fred

xavier
06/04/2001, 07h25
avant de penser à l'antirouille qui est hors de question, je pense au lavage du dessous de carosserie et je l'ai fait de façon urgente, car lorsque la température monte au dessus du zéro pendant la première semaine du printemps, les saletés d'hiver ont assez du temps pour se réveiller et faire leur job: la rouille est plus rapide que la plupart entre nous en pense. Moi, je suis maniaque à ce sujet pour mon auto âgé de 7 ans,pour cette saison,j'ai fait le 1er lavage du dessous carrosserie en fin mars(à la main,jet d'eau); puis fait entrer aquajet lavage sans contact incluant le dessous carrosserie à chaque semaine si la neige tombe encore.J'ai fait aussi un shampoing moteur, car après le 1èr lavage du desous carross,une certaine quantité de saleté était remonté partout autour du bloc moteur, c'est du sel dans la neige sale qui m'a hanté. J'attends encore quelques semaines quand les routes seraient nettoyées pour ne plus s'inquiéter.
Ne me rirez pas, un maniaque.

dynomax73
06/04/2001, 11h36
xavier c'est très vrai ce que tu dis mais pour le prix un antirouille ca vaut la peine .Comme tu dis la rouille se répand assez vite.C'est pas pour rien qu'on appelle ca un ANTIROUILLE.

------------------
fred

xavier
07/04/2001, 11h20
à dynomax73 et à tout le monde,
excusez-moi, j'ai mal exprimé mes idées en disant"...l'antirouille qui est hors de question..."
en fait j'aurais dû dire "antirouille qui est indispensable..."

chrisco
08/04/2001, 16h18
Salut

Je te conseille d'aller chez antirouille métropolitain à chaque année (aout ou septembre). Mon frère y va toujours et quand il rapporte sa voiture au concessionnaire à la fin de la location (3 ans) il se fait demander si il sort sa voiture l'hiver. Evidemment il fait aussi un shampoo moteur à chaque printemps (mai). Ca vaut vraiment la peine si tu garde ta voiture plus que 5 ans. Dans le cas de mon frère ca vaut moins la peine parce qu'il loue ses voitures(3 ans).

Chris
Gatineau, Qc


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par annie dubois:
Bonjour,

Je viens d'acheter une Honda Civic 2001.

Je voudrais connaître votre avis sur la nécessité de la faire traiter, à quelle fréquence et avec quel produit.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.<HR></BLOCKQUOTE>

Minou
08/04/2001, 23h15
2 stratégies:

Pour une location 3 ans. Ne faites rien, vous gaspillez votre argent et l'auto ne commencera pas à rouiller. Les autres s'arrangeront.

Pour garder 5 ans et plus, je préfère un traitement à la graisse quand la voiture est flambant neuve et je cire ma carosserie 3-4 fois par année. L'hiver, je ne touche à rien, pas besoin de laver ça, il y a de la graisse et de la cire partout. Pas de problème de gel de portes, de serrures, etc.
Le tprintemps venu, je fais un bon lavage en dessous et sous le capot.

Je suis convaincu que je pourrais garder une auto 10 ans à Montréal en faisant ça et ne pas avoir de rouille.

Le traitement à la graisse dure 3-4 ans, alors que le traitement à l'huile doit être refait à tous les ans. J'aime mieux la graisse parce que ça ne coule généralement pas et j'ai un garage, alors je ne veux pas coulisses la-dedans.

En passant, j'ai été très déçu de la protection anti-rouille de la Civic 2001.
Le plancher est sur la peinture, pas de pitch noir comme avant, ils ont enlevé le bas de caisse en plastique qui protégeaient en hiver et il y a des trous béants dans les ailes avant pour la direction...

xavier
09/04/2001, 09h14
je suis d'accord avec minou et chrisco.
j'ai kelqu opinions supplémentaires:
1. pour les véhicules flambants 9 pour 3 premières années: l'antirouille n'est pas nécessaire si on garde la propreté comme d'habitude avec lavage une fois la semaine et la cire au lavage, etc.
Puisqu'il s'agit d'une couche antirouille originale du manufacturier, un traitement antirouille supplémentaire durant ces 3 premières annnées pourrait être des fois dérangeant. La propreté et la cire sont les meilleures indications pour cette période.(J'étais déjà victime d'une sollicitation en payant une somme d'antirouille supplémentaire pour un auto 9)
2. pour certaines marques de voiture, après 3 hivers, il faut enlever les moulures plastiques au dessus des 4 roues pour nettoyer avant d'appliquer l'antirouille. Car ces coins sont si étanches qu'aucun service d'antirouille puisse y accéder, tandis que la conduite durant l'hiver laisse entrer des jets haute pression de neige salée fondue.

TheJas
01/05/2001, 00h07
Mes opinions sur les antirouilles..

Sauf pour les gens qui louent et qui ne désirent pas racheter… SVP …… FAITE TRAITER vos autos et vous économiserez bien des problèmes.. Et ici on ne parle pas des traitements cheap à la Canadien tirelire qui est de l’huil 5w30 qui vaut pas de la crap… Un vrai traitement. Il existe une cie ou moi je vais… L’Ami Daniel ( Plusieurs succursale au QC) qui possède un traitement breuveté et qui est franchement merveilleux et qui est basé sur une huile végétale je pense. Mais qui ne COULE PAS (Ils ont été forcés pas les municipalités car ça endommage les routes).. 200 000$ et + en recherche et développement pour une petite cie pour arriver à ça… Franchement le traitement est super. Ils vont traiter le dessous de caisse mais en plus ils vont dans TOUS les racoins soit… ouvre le capot et vont le tour de tous les petits trous, de même avec la valise. Ils percents 2 trop dans la porte et dans le Body et avec une grande lance vont en mettre partout. Et finalement tout le tour des lumière, pare-chocs, éléments de suspensions, de frame et autres… ainsi ça prévient la rouille et le remplacement de pièces prématurément. De plus, meilleure valeur de revente.

Vous devez traiter à tous les ans car le calcium l’hiver…. Lui il revient… L’humidité…. Elle aussi et finalement la pluie et la neige… b’en ça revient tjrs au qc ça…

Je ne recommande pas les traitements de type graisseux qui ne bouge pas car ça ne prévient pas l’humidité dans les bas de portes en autres. De plus.. la graisse reste et quand on en rajoute bien elle s’installe par dessus la vieille qui est finie. Les autos qui ont les seuils de portes et autres noirs de vieilles huile.. b’en c’est un exemple traitement qui ne vaut rien car elle reste pas ou elle devrait, elle brise la peinture et en plus les saletés collent dans la cire (humidité aussi) Finalement quand tu laves.. bien on graffignes..

Conseils pratiques.
Faire faire le traitement lorsque la journée est chaude et l'auto aussi car l'huile s'insère plus facilement. De plus, faire de la route après l'application pour que l'huile circule dans tous les petis coins

Finalement, je recommande le bon vieux lavage cirage régulier…

C’est tout.

SIRJohnny
03/05/2001, 11h37
Hey TheJas tu es tout un vendeur! ;P
Tu aurais l'adresse et le numero de telephone de l'ami Daniel j'ai rien trouvé par moi meme.
Merci!

TheJas
04/05/2001, 00h01
Hey hey c'est toujours le fun de voir que les gens lisent ce que nous écrivons..

SIRJonny, je tenterai de te trouver les coordonnées. Par contre: quelle ville habites-tu?. Des fois c'est sous un autre nom mais c'est le même traitement. Je le recommande à tous. Je le fais sur mon auto et j'ai converti mon Père (subaru outback limited 2001 ), ma mère, 2 amis et 2 inconnus tous aussi satisfaits... Bref je vais me réorienter en marketing

SIRJohnny
04/05/2001, 17h26
Hum je reste pas loin du stade olympique, tu connais une bonne place dans ce coin la?
Merci!

gmaheux
07/05/2001, 09h26
Je viens aussi de m'acheter une civic 2001, et j'ai finalement choisi de le faire chez honda (460$ taxes incluses) pour les raisons suivantes : Je vais probablement garder mon véhicule très longtemps (plus de 10 ans) et honda me garanti le traitement à vie et les réparations de carrosserie ; J'ai aussi remarqué que les modèles 2001 ne sont pas traité partout en dessous du véhicule comme les anciens modèles, donc je préfère la graisse car ca colle mieux pour le dessous ; Tu retourne au 2 ans pour vérification et tu ne paie plus. J'ai présentement une SI 1991 qui a été traité chez métropolitain seulement 4 fois et le résultat est bon, mais il te rembourse seulement le montant que tu as investi si la rouille fait des ravages, pas la réparation. De plus pour te garantir le remboursement tu dois y aller tous les ans et le coût revient à environ 70$ taxes inclut. Donc au bout de 7 ans tu dépasse le 460$ de honda.

Bungle
09/05/2001, 22h09
Personnellement, je n'aime pas beaucoup les traitements anti-rouille. Il n'y a rien de plus laid qu'une auto avec des taches d'huile au bas des portes. De plus, qu'est-ce qui prouve que c'est vraiment efficace? Il faudrait que la CAA ou Protégez-Vous fasse un test du genre traiter la moitié d'une auto seulement et attendre quelques années pour voir la différence. Je connais des tas de gens qui n'ont jamais fait traiter leur auto et qui n'ont aucune rouille. Je crois que la solution réside dans un bon entretient.

Moi j'ai une Acura Integra 1998, je ne l'ai jamais fait traiter et je n'ai aucune rouille après trois hivers. Je la garde propre autant que possible, je fais laver le dessous en hiver dans les lave-auto automatiques, je la cire une couple de fois par année et j'en profite alors pour l'inspecter et réparer les endroits où la peinture est partie avec de la peinture de retouche. Les endroits à surveiller sont:


Le devant du capot (si vous n'avez pas de déflecteur ou de brassière)
Le devant du toit au dessus du pare-brise
Les ailes des roues (voir plus bas)
Le bas des portes, particulièrement le coin inférieur de la porte du passager qui gratte parfois sur les trottoirs trop élevés http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif


Aussi, je conseille fortement aux propriétaire d'Acuras et de Hondas de nettoyer leurs ailes au moins une fois par année de la façon suivante:

Pour les roues arrières, enlevez la bande de caouchouc qui protège la peinture à l'intérieur de l'aile, et nettoyez bien l'intérieur du repli de la carrosserie (qui dans mon cas est toujours plein de saleté). Le calcium et l'humidité peuvent s'accumuler à cet endroit et causer de la rouille. Replacez ensuite la bande de caouchouc.

Pour les roues avant, enlevez vos garde-boue et les clips/vis qui retiennent le côté des fausses ailes (en plastique). Vous pourrez alors écarter le bord de la fausse aile et nettoyer l'intérieur de la carrosserie comme pour les roues arrières.

Cette année j'ai aussi graissé (de la graisse blanche ou de la vaseline peut faire l'affaire) l'intérieur du repli de métal des ailes pour éviter l'accumulation d'eau.

Bon, je crois que j'en ai assez dit. Bon entretient! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Quick28
04/06/2001, 23h14
Les traitements au bitume sont-ils bon???
Ex: Le produit québécois "Autoprotec" ou l'autre "zibar"??? Mon vendeur Acura me le propose pour mon auto neuve et me garanti ca 12 ans!!! Es-ce bon? Ou le bon vieux éprouvé Antirouille Métropolitain es meilleur?
Merci

J
06/06/2001, 16h10
L'APA recommande Krown comme étant le meilleur (service et produit). Mon père a fait traité son auto tous les ans chez Métropolitain (il ne m'écoute pas) et après 9 ans il y a de la rouille de surface à quelques endroits... Le produit n'est pas nécessairement mauvais mais les personnes qui l'applique ne sont pas formées correctement. Faites traiter votre auto (huile) juste avant la première neige, le produit coulera moins et s'infiltrera autant (juste avant le calcium).

Bungle, pour quelqu'un qui ne croit pas aux anti-rouilles, tu te donnes du trouble. Il serait beaucoup plus simple de faire traiter ton auto... La rouille fais beaucoup de ravages dans le bas des portes, et aussi dans la structure de l'auto, des endroits où seulement les perches et les produits liquides peuvent se rendre. Demande à tout bon carrossier.

L'hiver toutes les autos sont grises (comme les chats la nuit), c'est pourquoi, je ne lave jamais mon auto durant cette période. Aussi, j'aime mieux la voir avec des taches de graisse plutôt que des taches de rouille. Je n'ai jamais vu une auto de plus de 5 ans qui n'était pas rouillée à quelque part (sans traitement quelconque, je ne parle pas des autos qui ne sortent pas l'hiver ou des Saturn).

La graisse peut se durcir, craquer et laisser l'eau s'infiltrer, ce qui cause plus de problèmes que l'huile.

Le plus important est de se souvenir que le traitement antirouille chaque année coûte moins cher qu'une peinture après 8-10 ans. Un excellent point lors de la vente de votre auto.

J

P.S. En passant les lave-auto recycle l'eau l'hiver. Des jets d'eau avec du calcium sur ma peinture, non merci ! Le mot anglais est Sand balsting. Je pense que les heures passées à laver ma voiture ne servent à rien si je vais la faire "sabler" au lave auto.

[This message has been edited by J (edited 06-06-2001).]

moka
02/09/2001, 10h44
Que pensez vous de l'anti-rouille electronique. Une sorte de boite qui envoie
des pulsations d'electrons par des capteurs
relies a differents endroits sur la carosserie du vehicule ? Est ce que c'est beaucoup plus efficace que la bonne vieille methode d'anti-rouille a base d'huile. P.S. j'ai entendu beaucoup parle de L'Ami Daniel qui fait des traitements a l' huile , il y a t'il un dans la region de Montreal. Merci a l'avance

Minou
02/09/2001, 13h22
Anti-rouille électronique?

Pulsation d'électrons?

Ouf!. Ça sent l'arnaque à plein nez...

Ça pogne toujours un peu de mettre des gros mots ronflants que personne ne comprend. On se dit, hum, ça doit être bon c't'affaire là.

Konan
09/09/2001, 11h03
Salut

Pfff, ne faite pas la même gaffe que moi , quand j'ai acheté ma protégé5 , on est tellement emballé par l'évenement qu'on se fait avoir... Pourtant j'ai hésité mais le directeur des ventes m'a tellement hypnotisé avec ce produit que j'ai accepté :/ , c'est quoi vous dites ? , c'est un traitement Anti-Rouille garantie 7 ans , wow, ca m'a couté 300$ + Taxes biensur , on m'a dit que je n'avais pas besoin d'y retourner avant 4 ou 5 ans pour une petite vérification et en rajouter si nécessaire. En partant c'est une Graisse, donc, à se que j'ai pu lire, c'est pas tres bon mais c'est mieux que rien.

Le probleme auquel je veux en venir, c'est qu'il y a pas longtemps, j'ai voulu changé mes haut-parleur avant (ketaine) pour des meilleurs , mon beau-frere est mécano chez Saturn et est venu m'aider à démancher la porte , que vois-je par la suite? un beau dedans de porte toute propre pas d'anti-rouille , ggggggrrrrrrrrrrr , à quel endroit que ca rouille le plus d'apres vous ?, surment pas sur le toît.

Il peuve bien garantir ca 7 ans , une voiture neuve qui est pas traiter de toute facon rouilleras pas avant 7 ans (visiblement). J'ai donc fait traiter ma voiture une deuxieme fois mais chez Métropolitain qui ont pas peur d'en mettre de l'huile, de percer aux endroits stratégiques et d'offrir la garantie à vie gratuitement sur véhicule neuf.

C'etais ma petite histoire , comme quoi, on ne sera jamais à l'habri de l'escroquerie. On apprend de ses erreurs mais quand ca coute chèr c'est moin drôle. Par chance que des sites comme celui-ci existe, ca aide à éviter ce genre d'expérience (trop tard pour moi mais pour les autres...)

Konan

[This message has been edited by Konan (edited 09-09-2001).]

J
09/09/2001, 23h04
Konan,

Par principe, j'enverrais une lettre recommandée au concessionnaire expliquant que tu n'es pas satisfait du produit que tu as acheté (antirouille) et que tu veux être remboursé.

- Indique "Sans préjudice" en haut de ta lettre.
- Indique le nom du (des) témoin(s) ayant constaté qu'il n'y avait pas d'antirouille dans la porte.
- Indique les frais que cet antirouille te coûte (300 + taxes + frais de financement)
- Indique que tu as dû perdre ton temps chez Antirouille Métropolitain (4-8 heures de travail fois ton salaire)
- Les frais de l'antirouille
- Envoie une copie au concessionnaire et une à Mazda Canada.
- Demande une réponse dans les 10 jours suivant la réception de la lettre.
- Si le dénouement n'est pas à ta satisfaction, tu seras oubligé d'entreprendre des procédures à la cour des petites créances.

David contre Goliath !!! Go Dave !!!

Tu n'auras sûrement pas toute la somme demandée, mais s'ils te remboursent une partie, tu devrais :
- Garder cette somme pour tes REERs
- Organiser un souper pour tous les membres d'Auto 123 (héhéhé!!!)
- Faire un paiement d'auto à la fin du mois.

J

Minou
09/09/2001, 23h20
Konan

D'accord avec J.

Ironiquement, juste en face du concessionnaire Mazda de mon patelin, il y a un type qui fait de l'anti-rouille à la graisse. La légende veut que les anti-rouille vendus par le DC de Mazda à 3-400.$ soient appliqués par le bonhomme d'en face!

J'ai fait shooter ma Célica 92 et mon Accord il y a 2 ans pour $90. chaque, clair, pas de taxe...

Et tu peux être sûr qu'il en met de la graisse et qu'il fait les trous aux endroits appropriés pour shooter. À près 2 ans, ça coule encore par temps très chaud. Au moins, je n'ai pas payé pour rien. Et je veux m'assurer d'être là et de VOIR quand ls font la job. Tu aurais pu voir s'ils ont fait des trous dans le côté des portes, et veut, veut pas, ça beurre toujours un peu partout.

DrHéro
17/09/2001, 00h15
Je me suis acheter une protégé5. Au moment de la vente, le vendeur, un de mes chums, m'a dit que cette voiture était fabriquer avec de la tole galvanisé des deux bord. Comme Volks font et garantisse pour une éternitée dans la vie de bien des voitures...
Est-il vraiment nécessaire dans cette situation de faire subire un test de corp gras a ma voiture???
Souvent, ils en mettent pleins le capot pis partout autour du moteur. Après ca, aussitôt que tu veux toucher a quelque chose, tu te beurre aller-retour! De toute facon, c'est quand la dernière fois ou vous avez vu un hood rouillé par l'intérieur??? Ca vien toujours des roches que l'on recois durant l'hiver qui brise la peinture. Surtout quand on ne répare pas la peinture aussitôt que possible.

Malgré tout je crois aux effets bénifique d'un anti-rouille, malgré les petits désagréments.