PDA

Voir la version complète : Cirage d'une auto



lafal
22/04/2001, 22h15
Bonjour a tous

Je possède une auto récente de couleur noire de type clear coat je me demande quoi faire pour éliminer les toiles arraigné que l'on voit après avoir lavé l'auto.Qui disparraissent après avoir ciré l'auto mais qui reviennent au prochain lavage a la main.Est-ce bon d'essuyer un auto avec un véritable chamois,je trouve que ca laisse des traces de gras?
merci

TheJas
23/04/2001, 19h15
Avis provenant d'un gars qui a laver ÉNORMÉMENT de voitures et qui possède une voiture noire.

Pour te débarasser des toiles, 3 étapes
1- nettoyage de peinture
2- sellant peinture
3- cire

puis par la suite, à moins de vouloir cirer l'auto, le moins possible d'essuyage car la voiture se grafine malgré tout.

Minou
25/04/2001, 10h39
Au véritable chamois, je préfère, et de loin, un chamois synthétique. J'en utilise un depuis 10 ans et il est encore bon.

Beaucoup plus absorbant qu'un vrai et ne laisse pas de traces.

The Jas
Utilises-tu une polisseuse pour boffer ta cire?

Quelle cire prends-tu?

TheJas
25/04/2001, 18h38
Minou,

Oui j'utilise une polisseuse pour buffer... toujours un meilleur résultat.
Pour appliquer je vais chez canadien tirelire et j'achete des tampons applicateurs ronds bleus à 0,69$ qui font une job merveilleuse et qui se lave.
J'achete également un coton fromage (guille mince mince genre screen blanc) qui est aussi merveilleux mais utile pour enlever la cire dans les racoins.

J'utilise plusieurs cires...
De la Mother's en pâte ou de la Simoniz
Pour les mags j'utilise de la Mothers'...un bijou
J'ai trouver pour nettoyant à peinture de la Mequir's ou qqchose du genre qui fait un job superbe.. pue un peu mais pour le reste ca fais la job


Jas

Minou
25/04/2001, 19h20
Jas

J'ai acheté une polisseuse que j'ai utilisée pour la première fois la semaine passée. J'ai été très déçu du résultat. Sûrement des choses que je n'ai pas fait correctement.

J'ai utilisé la coiffe fournie avec la polisseuse pour étendre la cire. Il y a un côté en caoutchouc.

Après avoir boffer avec la polisseuse, il restait toujours un résidu graisseux et le fini n'était pas beau. J'ai du forcer à la mitaine pour remettre ça à mon goût.

Je vais l'essayer une autre fois, avec conseils, et si ça ne marche pas mieux, je m'en débarasse.

Je vais étendre la cire à la mitaine avec un tampon, comme tu dis.

Au lieu de la Nu Finish liquide, je vais utiliser la Turtle Wax ordinaire qui est moins graisseuse.

As-tu des conseils.

Merci

dynomax73
25/04/2001, 21h03
turtle wax et nu finish de la belle marde.Prends pas ca.C'est pour ca que tu as de la difficultée à l'étendre cire pas bonne qualité.

------------------
fred

TheJas
25/04/2001, 21h51
Minou,

Bon, cirer un char, autant cé le fun... autant c'est ce battre que le maudit.

Ayant ciré ton auto une première fois, la deuxieme et les autres seront moins fastidieuses. J'étends toujours avec mon tampon car je peux aller dans tous les racoins contrairement à la poliseuse. De plus, je suis en mesure de mettre l'épaisseur que je veux.

Pour enlever tu as 2 choix.
Moi (méthode plus longue) je l'enlever roughly avec un cotton fromage. Bref j'enleve le gros sans me battre avec le hood du char. Puis, avec la poliseuse, je prends tout mon temps pour bien enlever celle-ci.
2- L'enlever direct avec la poliseuse mais pas toujours des résultats merveilleuses.

TRÈS IMPORTANT... JAMAIS mettre de pression sur la polisseuse. Tu laisses glisser la machine sur l'auto pour que le moteur vire dans le fond. La pression est complètement inutile.

Pour tes cires, j'te dirais que ce n'est pas la TOP qualité.... Si tu as le malheur d'avoir du turtle wax au "caroumba" ou qqchose du genre.. PITCH CA DEWORS au plus vite . La nufinish n'est pas trop pire en petite quantité mais elle ne dure pas très très longtemps.

Prends toujours le temps que la cire sèche COMPLÈTEMENT.. blanche comme un drap car sinon tu auras beaucoup de difficulté à l'enlever puis il restera tjrs un fini graisseux qui marque.....

Ne mets pas ta cire au soleil car la peinture devient chaude et la cire cuit... mauvais....

Ne mets pas de la cire tout le tour de l'auto.. Une section à la fois.. Prends le temps de l'appliquer et de l'essuyer comme il faut.

L'auto dois être sec comme les fesses de bébés dans une pampers... sinon tu te bats que le maudit pis tu veux mourrir..... se faire prendre par la pluie.... qu'il y a de la cire tout le tour... pis que ta pas t'abris..... devine si tu deviens en maudit... GRRR

Quand tu as fini d'appliquer et que tu as enlever la cire rapidement.. prends ton temps et enjoy la poliseuse qui fait le travail.....

Finir par les roues si tu as des mags car sinon la peinture de l'auto peut se grafigner

ah oui most important... baisse les vitres de ton auto....
chandail comfortable
pis de la bonne musique dans le tapis avec sois un 7 Up à porter de la main OU une bière... a ta convenance

J'espère que je réponds à tes questions..


TheJas

Minou
26/04/2001, 21h06
Merci pour les conseils Jas

-Je cire toujours à l'ombre dans mon garage l'auto bien sèche. Les conditions sont donc parfaites.

-J'étend la cire au complet et j'ai le temps de prendre un break pour la laisser devenir blanche.

-Je parlais de la Turtle Wax Super Hard Shell ordinaire.

-Je trouve la Nu Finish plus durable mais plus dure à avoir un beau fini avec. Mais j'ai de très bons résultats à la mitaine avec ces 2 là.

-Je cire mon auto 4 fois /année, voilà pourquoi je voulais une polisseuse pour ménager mes bras un peu.

Il me reste donc à;
-appliquer la cire au tampon à la mitaine
-boffer le plus gros à la mitaine est une bonne idée.
-polir
-racoins à la mitaine

Fred
Si ma cire c'est cu caca, tu prend quoi toi?

Merci

TheJas
27/04/2001, 10h09
Minou,

J'utilise de la cire Simoniz en pate. C'est une canne de métal mauve de 1 pouce de haut par 4-5 de diamètre. J'ai également de la Mother's qui est most excellenté... Disons que je ne me limite pas juste à une.
J'ai abandonné les produits Turtle wax.

Encore mieux, tu utilises du scellant peinture comme base et par la suite tu mets de la cire. Ainsi, la peinture vient extrement luisant et douce et l'eau perle comme sur le dos d'un canard. Moi j'ai un restant de stock qui m'a été donné mais tu peux en trouver chez canadien tire ou dans les Auto parts + et autres.. Probablament + dispendieux mais je trouve que ca vaut la peine.

En passant tu ne dois pas mettre ta cire tout le tour en même temps. Fait une section à la fois. une coté appliquer.... entend qu'elle sèche puis enleve rougly... un autre etc. etc. etc. Au bout du compte ca prends le même temps sauf que tu fais une meilleure job.

L'autre que je suggère est
1-appliquer section
2-attendre sèche
3-Enleve à la main le gros
4- autre section
5-etc. etc. jusqu'à ce que le tour de l'auto sois fait
6- Polir à la grandeur avec la polisseuse
7- finir les petits racoins que tu n'as pas vu ou que tu n'as pas pacer 100 ans dessus quand tu as enlever rapidement
8- passer un petit linge doux doux doux pour finir les touchs up que la polisseuse à pas fait et enlever la poussière.

Pour ma part je cire mon auton un minimum de 4 fois de l'auto au printemps et quand Mai arrive.... je cire l'été en moyenne une fois au 2 semaines... il y a des mois que je le fais à toute les semaines..
bon j'avoue que je suis un peu singlé au yeux de mosieur mme toute le monde mais une fois que l'auto est fait... ca va toujours plus vite et mon auto est toujours superbe...
Avant je fesais tout à la main et la j'ai réaliser que j'étais épais et j'ai acheter une polisseuse. OHhh thank you god......


Bonne journée

TheJas
27/04/2001, 10h12
HMmmm je viens de me relire et vous excuserez les nombreuses fautes mais disons que j'ai tapé vite et que j'aurais dû prendre le temps de relire....

too bad

dynomax73
28/04/2001, 06h49
J'utilise Cometo poly glaze cire liquide aux polymères disponibles chez Uni-select et de la Classic premium liquide aux carnauba.

------------------
fred

Patof2
28/04/2001, 12h13
Salut les cireurs,
Je viens tout juste de m'acheter une voiture noire, et j'aurais deux questions. Comme c'est une voiture neuve, je me demandais combien il fallait que j'attende de temps avant d'appliquer une bonne cire dessus. Deuxièmement, quelle marque de cire serait l'idéal pour une voiture noire, et où je pourrais me la procurer?

Minou
28/04/2001, 14h51
Jas

Pas grave les fautes, j'ai compris que tu connais ça et que tu es plus maniaque que moi...

Patof2

Je cire une auto neuve le plus tôt possible après avoir pris livraison. Regarde les étiquettes à l'intérieur des cadres de porte et tu verras le mois et l'année de manufacture. Ton auto traîne depuis probablement des mois entre le bateau, le train et l'entreposage dans des cours sales et poussiéreuses, sans compter l'air salin.

Ta peinture a eu amplemant le temps de durcir. Protèges-là dès maintenant avec une couche de cire, répeter au moins 4 fois par année pour la garder belle longtemps...

Patof2
29/04/2001, 17h51
Minou, la fabrication de mon auto neuve est février 2001. J'en ai pris possession le 24 avril 2001. Tu crois toujours que je devrais appliquer une cire immédiatement? Et que penses-tu de la marque Mother's?

The Jas, Est-ce que tu me conseilles la Mother's liquide, en pâte ou bien la Simoniz? Je te rappelles que j'ai une voiture toute neuve noire.

Merci

Minou
29/04/2001, 23h44
Patof2

Oui absolument. Ma blonde a pris possession d'une Protégé ES le 13 avril qui a été aussi fabriquée en février et elle a déjà été cirée il y a 2 semaines.

Mon Accord 99 avait été faite en juin, je l'ai eu le 15 juillet et la semaine suivante, je la cirais pour la première fois.
Aucun danger. Protège avant la pluie, la pollution, les arbres et les chiures d'oiseau... Tu cires aussi à l'intérieur des cadres de portes, de la valise et du capot. Ce sont des endroits fragiles pour la rouille à long terme parce que l'eau et le sel s'y accumulent. Aussi, je fais de l'Armor All sur toutes les moulures de caoutcouc autout des vitres et portes.

Pour les marques de cire, je suis borné à la bonne vieille et pas chère Turtle Wax Super Hard Shell et à la Nu Finish liquide. Pas mal mieux que rien du tout. Mais là, avec les conseils de Jas, j'aimerais essayer la Simoniz High Gloss qui est en spécial chez Canadian Tire cette semaine.

TheJas
30/04/2001, 23h49
Bonjour à tous.

Voici mes conseils pour vos questions depuis ma dernière venue.
(à noter que je possède également une voiture noire et que je suis un tantinet maniaque sur le cirage comme vous avez probablement remarqué)

Alors pour les propriétaires de voitures neuves. Sauf s'elles sortent DIRECTEMENT de l'usine genre 24 heures après chez vous... y'a aucun problème. Vous cirez ça le plus vite possible pour protégez la peinture et en même temps ça permet de prévenir les différents dépôts qui peuvent s'accumuler avec le temps.
Pour voiture usagée ou voiture cirer régulièrement… je conseille FORTEMENT de faire un nettoyage à peinture pour enlever les vielles couchent de cires finies, les dépôts de pollution, les autres éléments qui collent sur la peinture bref.

Il n'y a pas de marque en particulier pour les couleurs de peinture. Si tu achètes de la cire noire car tu as un char noir ou une cire rouge car ton auto est rouge... b'en tu viens de te faire avoir gros comme le bras car ça ne vaut pas de la colle. Je recommence la Mother's ou la simoniz. J'ai une préférence pour la pâte car je fonctionne tjrs avec ça mais la liquide n'est pas mauvaise non plus... on s'approprie la façon que l'on préfère hein!!!!

Donc Minou: Go right ahead et cire ça à la prochaine belle journée. Y'a pas de problème. Je ne recommande pas les cires à un bas prix..... et pour cause... elles sont cheaps... Je dirais que le rapport qualité/prix est très réel ici. En plus, temps qu'à protéger une peinture d'une couple de milles $$$$, je suis tjrs près à sortir quelques $$$ de plus....

Je recommande pour les deux : la Simoniz et la mothers. À noter qu'il y a des cires ou le fini GLOSS est plus accentuer et d'autres ont parle de durabilité.. c'est pourquoi j'alterne et je n’utilise jamais la même cire pendant l’année. Peut-être un caprice personnel ici mais bon.... Je ne tripe pas bcp sur la turtle wax... sorry

Une auto bien cirée ça se lave mieux, protège la peinture, prévient les feuilles et les dépôts d'arbres de coller.. tout comme le calcium... et la glace l'Hiver de ce souder sur la peinture... Un cirage minimum de 4X l'an est essentiel.


Pour ce qui est du Armor All ou produits connexes... Il faut faire attention sur les caoutchouc de portes et autres car ça peut les ramollire ou les démouler un peu.. Je sais que l'huile fais ça mais je crois que s'il y a trop de produit comme armor all ça peut faire ca.... À confirmer.

Autre conseil de ma part.
ACHETER DU MASQUING TAPE..... ET si vos pognées de portes, serrures, et dessus de pare-chocs ou trim son noir et genre plastique poreux (Rétroviseur aussi) Bien tapé tous ça car sinon vous aller scraper votre job. Ca l'air fou du blanc pogné dans le noir... Solution pour enlever le tout.... brosse à dent et WD40 si fraîchement installer sinon du "Peint Tener" mais FAIRE EXTREMENT ATTENTION à ne pas en appliquer sur la peinture car :
1- ça enlève la cire
2- brise la peintre avec le temps (fini mat)

Pour ceux qui ont des grafignes ou des stipes laides.. Il existe plusieurs degrés de Compound qui s'applique + ou - comme de la cire.

Bon bien je vais faire un arrêt sur ce …

Bien à vous..

Patof2
04/05/2001, 18h21
Est-ce qu'une cire contenant du carnauba en vaut la peine dans mon cas? C'est beaucoup plus chère, mais est-ce que ça en vaut la peine? Oublions le prix, est-ce que ça fait une plus belle job?

TheJas
07/05/2001, 07h50
Personnellement le carnauba je trouve ca un enfer à enlever. Peut-être que ma cire était mauvaise ou raison XYZ mais disons que je n'est pas trop trop le gout de répéter l'expérience.....

Patof
07/05/2001, 08h41
The Jas, que veux-tu dire par enfer à enlever? J'ai ciré mon auto en fin de semaine avec de la Mothers au carnauba. La job est superbe...Sauf que je trouve que cette cire fait énormément de poussière quand on l'enlève. C'est ça l'enfer? Ça donne un bon résultat, mais quel travail...

TheJas
07/05/2001, 21h10
Correctif
La Turtle WAX au Carumba est l'enfer.
Mes cires sont de la Mothers et simoniz en pâte.
Pour la poussière.... ca veux juste dire qu'elle étais bien sèche....

Bref... good waxing

Patof2
07/05/2001, 23h18
Ce petit message pour remercier TheJas et Minou pour les précieux conseils. J'ai ciré ma voiture en fin de semaine passée en suivant vos conseils et le résultat est impeccable!

Merci les mecs!

Doctor
04/06/2001, 15h16
Salut tout le monde,

Au lieu de perdre un temps fou a taper toutes les moulure de plastique avec du ruban adesif, Mon ptit truc est de prendre une bonne vieille efface blanche et d'effacer les residu de cire sur le plastique.
Bonne journee

J
06/06/2001, 16h41
D'après mon expérience :
Le prix va avec la qualité,
On a rien pour rien,

Peu importe la marque, le plus important à retenir : 100 % coton

toujours utiliser un linge (vieux t-shirt, ratine) en coton pour polir.

J

P.S. Meguiar's Gold et Zymöl : WOW !!!

[This message has been edited by J (edited 06-06-2001).]

Gazouille
20/07/2001, 00h27
Bonjour j'aimerais savoir un nettoyant de peinture c'est quoi au juste? c'est tu un compound et si il y a une sorte en particulier qui est mieux qu'un autre j'aimerais connaitre la procédure a suivre et si vraiment c'est efficace merci

J
20/07/2001, 00h32
Tu as envie d'en savoir plus ?
http://www.autopia-carcare.com/
http://www.carcareonline.com/

J

Olivier
20/07/2001, 01h28
Bonjour, j'ai fait la gaffe ça fait pas tellement longtemps d'aller dans un carwash, pis je suis rendu avec plein de petites grafignes. Existe-t-il un produit pour faire disparaître ou masquer les grafignes. J'ai donné plusieurs couches de cire, ça part, mais ça dure pas longtemps,2 semaines plus tard, les grafignes réaparaissent.



[This message has been edited by Olivier (edited 20-07-2001).]

TheJas
24/07/2001, 22h30
Le produit est un "campound"
Il existe différent niveau . du faible à élevé dépendant de la profondeur des dommages.
Le produit s'applique en partie comme une cire.
Il faut appliquer petite partie par petite partie.
Frotter uniformement.
Travail de facon méthodique.

Chez n'importe quel concessionnaires, détaillants auto ou même canadien tirelire tu trouveras le produit. Acheter un produit de qualité. Lis très bien les instructions et fait les à la lettre. Si tu as énormément de grafignes, que tu n'es pas équipé avec poliseuse et autres, va voir un professionnel qui te fera tout le travail et appliquera la cire par la suite (nécessaire après un campound).
P.S. Si tu fais un campound, arrete d'applique de la cire car tu vas te battre 3x + pour faire ton travail..

Olivier
25/07/2001, 01h41
J'ai même entendu dire qu'un compound rendait la peinture mât? http://www.themelee.com/smilies/s/cwm/cwm/errrr.gif Quelqu'un m'as aussi dit que ça pouvait faire du dommage à la peinture si on frotte un peu trop fort. http://www.3dpcgames.com/cwm/s/cwm/cwm/crap.gif

Éclairez-moi SVP http://www.contrabandent.com/pez/cwm/cwm/thinkerg.gif , je ne veux pas scrapper ma belle peinture neuve(même si ya des grafignes de crice de carwash dessus).

En passant, j'ai pas une quantité industrielle de grafignes, mais ça tappe sur les nerfs à regarder. Elles ne sont pas si profondes que ça, quand je cire ma voiture, elles dispairaissent presque totalement, mais après 2 semaines, elles réaparaissent, je dois donc recirer ma voiture à toutes les 2 semaines, voire même toutes les semaines.

Merci d'avance, vos réponse me sont précieuses. http://www.contrabandent.com/pez/cwm/cwm/a.gif

[This message has been edited by Olivier (edited 25-07-2001).]

TheJas
25/07/2001, 17h44
Olivier,

Il est vrai qu'un campound amene avec le temps un peinture à être plus mat. Évidemmment pas après la premiere fois..... surtout si c'est fait de facon intelligente avec une cire par la suite. C'est disons la seul facon de se débarasser des grafines.

Pour ma part, je préfere faire une fois l'an un traitement en 3 étapes.
1-un nettoyant peinture (pour enlever les vielles cires et les dépots)
2-Un scellant peinture
3-Une cire.
Le tout dans le même week-end ou bien les étapes 2 et 3 en 1 semaines d'intervalles.

Puis je le cire régulierement et les défauts sont cacher pour un bout.. Certain qu'ils reviendront mais bon. Je tente de mettre le campound comme derniere solutions. Bon évidemment si tu as juste un bas de porte cé pas grave mais si tu fait toute la voiture au campound et de facon réguliere.. good bye le clear sur l'auto.




[This message has been edited by TheJas (edited 25-07-2001).]

J
26/07/2001, 01h05
Quelle cire utilises-tu ?

Certaines cires sont dangereuses et crées des "swirl marks".

J

Olivier
26/07/2001, 01h38
qu'est-ce qu'un nettoyant à peinture et un scellant à peinture ?????

TheJas
26/07/2001, 14h08
Olivier,

Je résumerais brièvement le nettoyant a peinture comme un petit produit miracle à appliquer une fois l’an. Ce nettoyant enleve les vieilles couches de cires finies et desséchées, l’oxydation de l’air, certain dépôts qui se forme avec le temps à la surface de la peinture. Ainsi, quand tu appliques les nouvelles couches de cires, elles sont installé sur une bonne basse clean et dure plus longtemps. Le nettoyant peinture s’applique comme une cire avec un tampon et tu dois attendre qu’il sèche puis tu polis. Ainsi, que peux cirer avec confiance par la suite. Le produit est disponible sous différents noms chez canadien pouf. Le prix est souvent un indice de qualité.

Le scellant peinture est comme une cire. Du moins, elle s’applique de la même façon. Le scellant à un effet de durabilité mais également de protection contre la chaleur et autre. J’applique ca 1 ou 2 fois par année. Par la suite, tu installes les cires pardessus. Cela forme un barrière de protection sur ta peinture. La cire est une protection additionnelle. Encore une fois tu peux trouver ca dans de bons détaillants qui vendent des produits automobiles.

Finalement, tu appliques une cire à fréquence régulière. Le nettoyant et le scellant son à installer un à la suite de l’autre.. (même journée...) car le nettoyant enleve la cire mais ainsi tu n’as plus de protection. Le scellant doit être appliquer par la suite car la surface est propre et sans dépôt. Bon évidemment tu n’es pas à 24 h proche mais disons que je préfère le faire ca toute dans la même journée. Comme ca, si je n’est pas de temps pour la cire dans les jours et/ou semaine, j’ai une protection. Mais pour un effet optimale.. Il faut appliquer le tous dans genre 2-3 jours en ligne.

Les méthodes que je préconise sont très bien détaillé dans ce même sujet si bas.

La clé du succès est avoir de bons produits et un minimum d’outil pour y parvenir. Ah oui.. La patience et le goût son primordial.

Olivier
27/07/2001, 02h18
Merci The Jas, je vais suivre tes bons conseils. Une dernière petite chose, le nettoyant à peinture et le scellant à peinture, t'as tu besoin d'une polisseuse ou ça se fait très bien à la mitaine ????

J
28/07/2001, 01h56
Si on est pas un expert, vaut mieux éviter d'utiliser d'une polisseuse, on risquerait de causer des tords irréparables.

J

TheJas
30/07/2001, 00h01
JE recommande tjrs la polisseuse.
Tu appliques et enleve à la mitaine et tu laisse glisser la polisseuse à la fin pour solidifier la cire, le scellant, le nettoyant, peut importe. AUCUNE PRESSION sur la poliseuse. Elle doit virer à fond.

Olivier
08/08/2001, 12h25
Je suis allé faire un tour au canadian tirelire pis j'ai été voir pour un netoyant et un scellant à peinture. J'ai vu «netoyant avant cirage»
de mother's et «scellant et lustre» aussi de mother's. The Jas est-ce vraiment
ça qu'il faut, je ne voudrais pas me tromper.

Aussi, est-ce que je peux l'apliquer avec le même linge que la cire?

[This message has been edited by Olivier (edited 08-08-2001).]

TheJas
08/08/2001, 18h14
Olivier,

Tu as bien trouvé le bon produit. Mother's fait un excellent nettoyant avant cirage. Il existe un autre produit dant une bouteille Mauve /rose avec un genre de nom bizarre du genre " Shimol..asklfjaskldf" oui " jhimol..fatalatapouet"
Pour l'application, achete des tampons applicateurs. Ce sont des tampons ronds, bleus et peu dispendieux (1$ chaque) Ils sont lavable. Prends un pour le nettoyant et un pour la cire si tu le fais dans la même journée.

Pour enlever, achete du "cotton fromage" Un espèce de "Scringne" blanc. Tu le coupes en petit liziere et tu le remplaces quand tu vois que le tissu est plein et que tu forces pour rien.

Achete soit la ligne complète des 3 étapes de la même cie genre mother's ou l'auter nom biz. zhimal...qqchose... Je ne peux te donner le nom car ma bouteille est a 200 km de mon écran. Désolé.

Jas



[This message has been edited by TheJas (edited 08-08-2001).]

J
09/08/2001, 00h26
Zymöl

J

TheJas
09/08/2001, 08h23
Ahhh b'en J
Tes discours sont courts... mais ne pourraient être plus clair.

Cé ca!!!!!

Oliver
entka... si cé un autre nom.. Regarde sur les tablettes un pas plus bizarre

TheJas
09/08/2001, 08h24
Ahhh b'en J
Tes discours sont courts... mais ne pourraient être plus clair.

Cé ca!!!!!

Oliver
entka... si cé un autre nom.. Regarde sur les tablettes y'a pas plus bizarre

Olivier
09/08/2001, 14h34
Finalement j'ai acheté les produits Netoyant avant cirage et scellant et lustre (par mothers). En fin de semaine, je vais faire un grand lavage de mon Sidekick. J'ai hâte de voir le résultat. J'ai pas trouvé de coton fromage, comme tu dis, mais je crois qu'une bonne vieille serviette de cotton fera l'affaire.

C'est drôle quand j'ai acheté ces poduits, ça me faisait rire. Les femmes achètent toute sorte de produits de beauté pour leur peau et les hommes achètent des produits de beauté pour leur char LoL. (Je voulais pas être sexiste mais c'est vrai pareil http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif ) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

[This message has been edited by Olivier (edited 09-08-2001).]

TheJas
09/08/2001, 17h36
Tu trouveras le cotton fromage dans la même section que les tampons applicateurs et guenilles de toutes sortes.Section auto, cirage éééééévidemment (duh!).
Dans un sac transparent blanc, avec le haut jaune et l'écriture en rouge (une espece de marque no name).

La quenille en coton me fait pas tripper.. Grafigne bcp... Accumule les résidus, ne permet pas un polissage merveilleux... mais bon. (P.S je crois que le coton coute genre 6-7$ et tu en as pour 3-4 fois MINIMUM)

Olivier
10/08/2001, 02h37
Je sais même pas de quoi ça a l'air un coton fromage. Aussi, de où l'appellation de coton fromage. En passant, si c'est pour aller sur une polisseuse, je n'en possède pas.

J'ai vu plusieurs linges qui étaient fait pour polir, mais je trouvais que ça ressemblait trop à des serviettes de coton conventionnelles, alors j'ai laissé faire. Tk lorsque je cire ma voiture, je prends toujours un lige en coton quelconque puis le résultat est satisfaisant.

Aussi, est-ce qu'il faut humidifier le tampon aplicateur avant de mettre le netoyant à peinture et le scellant à peinture?. Tk lorsque je cire mon char (cire liquide) j'humidifie le tampon aplicateur avant de mettre la cire, est-ce correct ????

Est-ce que ça vaut la peine de mettre plusieurs couches de cire et/ou nettoyant et/ou scellant dans la même journée ou une seule couche suffit pour chacun de ces produits?

Olivier
12/08/2001, 19h14
Oui, je l'ai lavé ciré (nettoyant, scellant, cire, scellant, cire) donc 5 couches. Ça a été long mais le résultat est impécable. Reste à savoir combien de temps celà durera.

Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter le coton qui va sur une polisseuse et de faire fitter ça sur une perceuse. Je trouve qu'une polisseuse orbitale est beaucoup trop cher.

------------------
Un char bien propre c'est pas mal plus beau qu'un char tunné qui est sale !!


[This message has been edited by Olivier (edited 12-08-2001).]

TheJas
13/08/2001, 18h27
Ok.. clarification.

Un coton fromage est un linge pour enlever la cire sèche. Ca ne vas pas sur une poliseuse. Tu trouves le coton fromage dans les dernières tablettes (la dernière généralement) près du sol (canadien tire).

HUMIDIFE JAMAISSSSSSSSSSSS tes tapons avant de mettre de la cire... eau et la cire c'est la contradiction réincarner. Tu mets de la cire pour que l'eau perle. si tu fais ca tu te complique la vie pour enlever comme ca ce peut pas. Gaffe à éviter.

Je recommande de ne pas mettre 3-4-5 couches dans la même journée car elles n'ont pas le temps de "séchées" Elles doivent se "soudées" à la peinture sinon ca dure pas.

Moi j'ai une poliseuse et elle ma couté genre 50$. Abordable et durable et elle vient avec les tapons. Ca permet de mieux faire tenir la cire.. (Bon je suis maniaque un peu alors.. faut pas s'en faire)

Olivier
13/08/2001, 19h18
Condonc, où as-tu acheté cette polisseuse :?

Au C-T, y a 2 modèles un à 230$ et l'autre à 300$. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

------------------
Un char bien propre c'est pas mal plus beau qu'un char tunné qui est sale !!!

[This message has been edited by Olivier (edited 13-08-2001).]

J
13/08/2001, 19h45
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par TheJas:
HUMIDIFE JAMAISSSSSSSSSSSS tes tapons avant de mettre de la cire...<HR></BLOCKQUOTE>

Lis les instructions se trouvant sur la bouteille.

J

TheJas
13/08/2001, 23h02
De 2 choses

J : ????????????? Hein?? de quessé ????

Olivier: Simoniz: canadien tirelire, polisseuse mauve prix origine 79.99$ spécial genre 49.99$ (il y a tjrs un model en spécial)

J
13/08/2001, 23h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par TheJas:
J : ????????????? Hein?? de quessé ???<HR></BLOCKQUOTE>

La cire Nu Finish (achetée par erreur...) recommande d'appliquer la cire avec un chiffon humide.

La Maguiars (que j'utilise depuis) ne mentionne rien sur le sujet.

Selon la cire utilisée, il est préférable de suivre les instructions, on ne peut pas faire des recommendations pour tous les produits.

J

Olivier
14/08/2001, 00h30
Merci, je vais checké ça demain http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif . Moi aussi je commence à être manique du cirage, c'est pour ça que je commence à checker les polisseuses.

Vois-tu, j'ai lavé ciré (3 étapes plus les 2 dernière en plus donc 5 couches en tout) puis je re-lave et re-cire tout ça jeudi. Il me reste encore de la Turtle Wax. C'est pas la meilleure, mais le résultat est pas pire. Dès que je la fini, je m'achète de la Mothers Phase3.

[This message has been edited by Olivier (edited 13-08-2001).]

dysonl
27/08/2001, 01h41
Salut les pros,

Est-ce que c'est OK de cirer les pare-chocs et les jupes (elles sont en plastic mais peinturees)?

Merci.

Minou
27/08/2001, 12h05
Oui, je cire les pare-chocs et moulures couleur carrosserie. Même les phares et feux arrières. Plus faciles à nettoyer par la suite et la couleur ne se dégrade pas avec les années.

dysonl
02/09/2001, 02h01
Comment lave-t-on le coton fromage et les tampons applicateurs (bleus)? Comme une guenille normale en coton?

TheJas
21/09/2001, 01h04
Tu ne laves jamais les cotons fromages.. (tu jetes)

Pour les tampons. Tu les laves à l'eau chaude seulement et tu les rinces plusieurs fois pour enlever le max de cire (comme quand tu laves un rouleau de peinture)

Le nom des cotons fromages que j'utilise es Sunshine (disponible chez les canadien tirelire près de chez vous)