PDA

Voir la version complète : Payer cash, est-ce payant?



Raskolnikov
14/04/2010, 19h35
Bonjour,

J'aimerais savoir votre opinion là-dessus. Y'a-t-il un avantage à payer une voiture neuve cash, je veux dire en termes de rabais que l'on peut avoir? Certains disent que oui, d'autres que non car les manufacturiers font beaucoup de profit sur le financement. Quelles sont vos expériences à ce sujet?

Rask

MisterT
14/04/2010, 19h42
Dépend toujours où que tu vas aller l'acheter. Très différent entre les marques sur ces points.

Dépend aussi comment tu fournis cet argent. As-tu vraiment cela cash? Marge à 2,75%? tranche hypothécaire ou prêt personnel.

vstar
14/04/2010, 20h50
Il n'y a aucun deal a faire que tu payes cash ou que tu le finance, le dealer n'en tire rien de plus d'une facon ou l'autre. Quand tu y penses bien, si tu payes cash tu vas te remettre toi meme l'argent que tu as déboursé et perdre les intérets sur cet argent. Mais tu vas payé des intérets sur le financement, alors fait le calcul et tu vas voir que ca donne pas grand chose surtout quand les intérets sont aussi bas.

Alain36
15/04/2010, 08h09
Payer cash permet de sauver des intérêts.

lizlec
15/04/2010, 08h19
Payer cash permet de sauver des intérêts.

Et il faut justement évaluer si cette économie est meilleure que notre attente de rendement si on place ce même argent.

togo
15/04/2010, 08h22
Et il faut justement évaluer si cette économie est meilleure que notre attente de rendement si on place ce même argent.

En général, oui.
Valable si tu as l'argent dans un compte de banque ordinaire. À ne pas prendre dans un réer ou un Celi.

idun
15/04/2010, 08h39
souvent le fait de payer cash donne droit à un rabais additionnel sur le prix de vente dui véhicule. Sur un Pilot, c'est 5000$ en ce moment pour ceux qui paie cash. Sur un Mazda3, c'est 2000$ de rabais.

à savoir si ça vaut la peine... faut bien calculer les différents scénarios et ça diffère d'une personne à l'autre...

barista9
15/04/2010, 18h49
Il n'y a aucun deal a faire que tu payes cash ou que tu le finance, le dealer n'en tire rien de plus d'une facon ou l'autre. Quand tu y penses bien, si tu payes cash tu vas te remettre toi meme l'argent que tu as déboursé et perdre les intérets sur cet argent. Mais tu vas payé des intérets sur le financement, alors fait le calcul et tu vas voir que ca donne pas grand chose surtout quand les intérets sont aussi bas.

Vraiment? Il y a régulièrement des rabais manufacturier pour ceux qui paie cash, surtout quand ils offrent 0% d'intérêt.

J'ai acheté une mazda 6 il y a quelques années, c'était -6000$ avec 7% d'intérêt ou 0%/5 ans.
J'ai considéré que -6000$ et payer cash était un très bon deal.

Aussi tu peux vérifier carcostcanada qui indique ces types de rabais manufacturier pas toujours annoncés.

Raskolnikov
15/04/2010, 19h08
souvent le fait de payer cash donne droit à un rabais additionnel sur le prix de vente dui véhicule. Sur un Pilot, c'est 5000$ en ce moment pour ceux qui paie cash. Sur un Mazda3, c'est 2000$ de rabais.

à savoir si ça vaut la peine... faut bien calculer les différents scénarios et ça diffère d'une personne à l'autre...

Ok, c'est plus ça que je voulais savoir. Bien sûr, faut pas payer avec du cash qu'on a emprunté à 4% si le financement est à 0% -- on comprend tous ça. Je veux savoir sur le prix de base, si on peut avoir un rabais additionnel. En fait, j'imagine que ma question est: est-ce que le dealer est prêt à baisser son prix si il voit du cash, ou est-ce qu'il s'en fout complètement (et même, à la limite, j'aurais pas de mal à croire qu'ils préfèrent financer, car les constructeur fait alors du profit sur les intérêts).

5000$ sur un Pilot, c'est quand même pas rien... 2000$ sur une Mazda 3, c'est vraiment pas pire. Moi en tous cas ça me dit que ça vaut la peine de sortir du cash qui pourrit à 1% chez ING... même si par exemple Mazda finance à 0%.

vstar
15/04/2010, 19h59
Un rabais quand tu payes cash, d'accord et tu n'as qu'a emprunter ailleur et payer cash pour avoir le rabais. Anyway, si tu as le cash tu payes le char et t'en parles plus. Faut juste savoir que le rabais est donné quand c'est un model qui se vend peu, aussi qu'il n'y a aucun frais financier a payer par la compagnie. C'est un vendeur qui m'a dit cela.

SUV-MEN
15/04/2010, 22h26
J'ai essayé avec Toyota et il ne donne rien en retour.

lizlec
15/04/2010, 22h31
J'ai essayé avec Toyota et il ne donne rien en retour.

En effet, c'est bien ce qui est indiqué sur leur site web ... il n'y a aucun crédit au comptant du manufacturier pour la corolla.

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/23/wo/Home.Promotions.f-RI94bP7UWdvXqA2VbiXZSM/0.9?fmg%2fpromo%2fp101000f%2ehtml

idun
16/04/2010, 08h25
En fait, j'imagine que ma question est: est-ce que le dealer est prêt à baisser son prix si il voit du cash, ou est-ce qu'il s'en fout complètement (et même, à la limite, j'aurais pas de mal à croire qu'ils préfèrent financer, car les constructeur fait alors du profit sur les intérêts).

ce n'est pas le dealer qui baisse son prix, mais le manufacturier. C'est pour le manufacturier que c'est intéressant d'éviter que tu finances à 0% en passant par eux.

selon moi, la seule raison qui peut pousser un dealer à baisser son prix lorsque tu paies cash, c'est que tu es réellement sérieux dans ta démarche. Encore plus, si le char est dans son inventaire.

Dave
16/04/2010, 09h20
Cash ou financer change rien dans le prix du dealer... lui, peut importe, sa cote sur le char est la même.

En passant, si vous attendez après le dealer pour qu,il vous fasse un rabais, bonne chance, c'est à vous d,être agressif et de faire une offre avec un x-x% de rabais...

Pushrod
19/04/2010, 13h10
Bonjour

Pour Toyota du moin,le rabais que le dealer peut faire au financement sera le même qu'a l'achat comptant.Seulement les promotions de Toyota peuve influencer les montants.(je travailler chez toyota en passant)

Je trouve cela logique du au fait que ce n'est pas le dealer qui fait de l'argent avec l'intérêt mais la banque qui finance.