Voir la version complète : Location termine bientôt, que faire!
gosselin07
15/04/2010, 13h58
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Guillaume, je viens du Saguenay et j'ai une question à propos de la location d'automobile. Donc nous avons louer une Aveo Chevrolet 2004. Nous sommes sur le point de terminer notre bail et nous aimerions avoir vos conseils.
1. Devons nous acheter le véhicule ou terminé le Bail sachant qu'elle a une valeur résiduelle de 6597 $$$$$ Très dispendieux non ???
2. Donc, si nous décidons de terminer le bail, allons nous nous ramasser sans voiture ?
3. Devons nous commencer à magasiner maintenant ?
4. Et combien il va nous en couter, pour la remettre, sachant qu'elle à déjà été accidenté!
5. Nos freins sont dû pour être changé, dois-je les changer pour des neuf ?
6. Et les pneus ???
Beaucoup de question n'est-ce pas :confused:. Nous ne faisons aucunement confiance à notre concessionnaire, il ne s'est jamais occupé de nous durant les 5 années de locations.
Merci pour vos réponses, conseils et suggestions.
1- Si vous trouvez ça dispendieux, vous venez de répondre à votre question! Laissez-la chez le concessionnaire!
2- Oui, vous n'aurez plus d'auto et pas de cash pour la prochaine.
3- Oui, c'est mieux! Un conseil, si vous regardez la location encore, ne louez pas au delà de 48 mois! C'était long, 60 mois, hein?
4- Normalement, ça ne devrait avoir aucune incidence au retour de la location si la voiture a été réparée "valeur à neuf" et correctement.
5- Oui mais allez-y pour le moins cher possible, magasinez!
6- Même chose que les freins, en plus, regardez dans les pneus usagés.
gosselin07
15/04/2010, 14h14
Wow, t'es vraiment hot ! ;) Merci beaucoup pour tes réponses rapide. Y'a t'il d'autre opinion ?
gosselin07
15/04/2010, 14h15
Présentement, notre budget est très limité, la location pour une usagé est une bonne avenue ?
Un transfert de location que vous voulez dire je suppose ... dans un tel cas il faut faire attention selon les termes du contrat de location et les frais pour le transfert de bail ... souvent le vendeur offre de couvrir ces frais par contre comme incitatif. Si vous avez des idées/exemples qui vous intéresses indiquez nous les détails et on tentera d'évaluer si c'est réellement intéressant.
Quel est votre budget environ? Car avec les promotions actuelles il vous serait peut-être possible de retrouver quelque chose dans le neuf.
gosselin07
15/04/2010, 14h34
Ok, donc la location se termine en juillet 2010. Nous avons un budget d'environ 150 à 200 $/mois. L'achat nous intéresse.
gosselin07
15/04/2010, 14h43
Voici nos crainte et nos méfiance face à notre concessionnaire.
Qu'est-ce qu'une voiture mal entretenue exactement?
Nous avons peur que le vendeur nous passe un sapin en nous obligeant à payer pour des choses "malhonnêtement".
Nous avons peur de devoir payer un montant de fou pour se libérer de cette location. (…J'ai pas dépassé mon kilométrage par année par contre)
Deplus, Nous avons peur de pas passer au crédit pour 5000$ pour acheter une autre voiture, donc la location c'est encore une option?
Premier commentaire, au bout de 5 ans de location , avoir un résiduel de 6500 $ chez GM pour une Aveo ? Ils sont fous maudit... On va pas aller chercher plus loin les raisons de leur faillite... c'est beaucoup trop haut... on parle d,une des pires chiotes sur le marché, surtout dans ces années là.
Pour le reste, mon cher ami, si tu n'es pas capable de mettre plus de 200 $ par mois sur une voiture et que tu as peur de ne pas passer au crédit pour 5000$, je vais te dire tout simplement un mot : minoune. Ramasse toi une vieille japonaise de 2000 à 3000 $ et tough là jusqu'à temps qu'elle lâche... Par ailleurs, normalement, il faut vraiment être dans marde pour ne pas passer au crédit pour un si petit montant, surtout que tu as déjà passé au crédit en 2005 avec ton avéo.
Pour la location dans le used... si tu trouve ça, ça va être dans le 10 à 20% et ça va être de la location privé, donc c'est la pire chose à faire... un attrappe nigot... Le used, on achète ça...
un char neuf en achat, on parle de 300 $ par mois au minimum... et étire pas la sauce pour rien... quoique tu peux peut-être avoir un focus de base à 250$ par mois cependant, sur 6 ans...
Vous devez passer au crédit quand même pour la valeur de la location donc que ce soit un achat de 5000$ ou une location de 5000$ c'est la même chose ... l'institution vous prête 5000$ d'une façon ou d'une autre.
Comme je vous ai dit, pour vous assurer de pas vous faire passer un sapin, appelez GM Canada et demandez exacgtement les termes pour la remise du véhicule ... vous serez donc outillé face au concessionnaire s'il tente de vous charger des frais qu'il ne devrais pas.
Malheureusement, je ne voudrais pas être méchant, mais vous vous êtes fait prendre au jeu de la location en vous offrant quelque chose dont vous n'aviez pas les moyens ... tout cet argent que vous avez mis sur votre location vous auriez du faire l'achat d'un véhicule usagé pour le même montant que vos paiements et vous auriez aujourd'hui une voiture à vous et vous n'auriez plus de paiements.
Actuellement dans le neuf avec un aussi petit budget vous n'êtes même pas en mesure de pouvoir vous offrir une accent de base manuelle actuellement offerte à 9999$ ... une fois les taxes et le financement ajouté (1.9%/60 mois) ca donne un paiement de 227,13$. Et n'oubliez pas que vous devez payer des assurances sur un véhicule neuf ce qui est presque autant que le paiement de l'auto pour certaines personnes !!!
Pour 200$ par mois sur 48 mois vous pouvez vous offrir une voiture usagée de moins de 8000$ incluant les taxes s'il y a lieu ... 9000$ sur 5 ans mais là ca fait très long pour une voiture usagée qui aura potentiellement 8-9 ou même 10 ans lors de la fin du prêt donc à éviter.
Dans un cas comme le vôtre, vous devriez vérifier avec votre institution financière quel montant ils sont en mesure de vous prêter et magasinez pour une valeur moindre pour vous garder une marge de manoeuvre pour les entretients et imprévus.
Edit : par contre, comme le dit Dave, votre meilleur choix sera possiblement d'opter pour une voiture usagée de faible valeur que vous n'aurez à assurer qu'autrui et de tenter de vous constituer un fond pour les imprévus et qui pourra servir de mise de fond sur une prochaine voiture s'il y a lieu.
wowlesmoteurs
15/04/2010, 15h04
un char neuf en achat, on parle de 300 $ par mois au minimum... et étire pas la sauce pour rien... quoique tu peux peut-être avoir un focus de base à 250$ par mois cependant, sur 6 ans...
a 200$ sur 72 mois taxe inclus, tu peu avoir une Accent de base 3 portes neuve. c'est pas une mauvaise voiture et c'est garantie 5 ans full en bonus.... mais moi j'opterais pour le 60 mois a 227$. quand ont a rouler 6 ans ds une Avéo, me semble qu'une Accent 2010 c'est un bon upgrade lolllll
Qu'est-ce qu'une voiture mal entretenue exactement?
C'est une voiture dont le calendrier d'entretien n'a pas été respecté et que l'entretien a été négligé. Si vous n'avez pas fait affaire avec un concessionnaire de la marque, j'espère que vous avez gardé des factures, sinon, vous pouvez être dans la merde.
Nous avons peur que le vendeur nous passe un sapin en nous obligeant à payer pour des choses "malhonnêtement".
Pour être sûr, vous pouvez faire inspecter votre véhicule chez un tier, par exemple un centre d'expertise du CAA, vous n'avez pas à être membre pour obtenir ce service. Une bonne inspection coûte entre 100 et 150$.
Nous avons peur de devoir payer un montant de fou pour se libérer de cette location. (…J'ai pas dépassé mon kilométrage par année par contre)
Il est normal d'avoir cette crainte, d'où l'importance de faire inspecter le véhicule par un tier avant le retour de la location. Outre l'historique d'entretien, le concessionnaire jettera un oeil sur l'état général du véhicule, l'état de la carosserie (égratignures, bosses), de l'habitacle (déchirures, taches, odeur de tabac) et sur les parties qui usent normalement (freins, pneus, suspension). Ce n'est pas important de retourner un véhicule qui a l'air neuf mais il ne doit pas avoir l'air plus vieux qu'il est.
Deplus, Nous avons peur de pas passer au crédit pour 5000$ pour acheter une autre voiture, donc la location c'est encore une option?
Les conditions de location ont été resserrées depuis votre location. Les constructeurs nord-américains n'offrent plus cette possibilité pour les véhicules de très grande diffusion comme les voitures sous-compactes, compactes et intermédiaires. Vous devrez donc vous tourner vers les coréens et les japonais.
Personnellement, je vous conseille de regarder l'achat d'un véhicule usagé. Vu que vous avez une Aveo, vous êtes habitués à une sous-compacte et pour un prix semblable à la valeur de revente de votre Aveo, vous trouverez d'honnêtes sous-compactes 2006 ou 2007 (donc plus récente que votre Aveo) qui sont 1000 fois mieux que l'Aveo.
Vous ne trouverez rien en location en bas de 200$/mois taxes comprises. Les marques coréennes tentent encore d'attirer des poissons avec des mensualités basses (donc des locations de 60 mois) mais c'est à éviter, quoique ces modèles sont garantis 5 ans pare-chocs à pare-chocs.
Tu remet les clés de l'avéo et tu dits merci.
GMAC donne un guide du locateur pour retourner le véhicule. C'est une compagnie indépendante qui évalue le véhicule. Garde tes factures d'entretien encore 6-9 mois après la location ou jusque GM te remette ton dépôt de garantie ou t'envoie une lettre de fin de location.
Le pneus doivent avoir une usure égale et un épaisseur minimum X/32. Sinon des pneus chez Wal-Mart à $28 chaque te ruinera pas....(ce que j'ai faits)
Pour les plaquettes il devrait pas avoir de chi-chi. Tu pexu changer juste les plaquettes au pire.
Nous avons retourné notre Cobalt et le vendeur a fait le tour il a dit que le monde remettait l'auto bien plus magané.....On a pas eu de problème
En location pas cher une Versa de base, une Accent ou une Élantra....tu regardes ça 3 semaines avant ta fin de location, avec ton budget tu prends une machine de base à 9995$
si ton Aveo va bien, achete-la a la place d'acheter une voiture que tu connais pas son entretien...
sinon, une Accent, ca serait un bon choix en location!!!