PDA

Voir la version complète : Kia ou Hyundai



SUV-MEN
15/04/2010, 14h37
Ma belle mêre vient de décider de changer de voiture. Les garagistes lui ont tellement fait peur avec l'état de sa protégé 2000 et 74 000km qu'elle n'en a plua confiance.

Le budget est de 20 000$ avant taxes pour transmissio auto et A/C. Nous avons sorti quelques modèles pour qu'elle aille les voir. Le choix actuellement est la Forté EX et la Élantra GL.

Les + de la Forté:

le moteur, les options de sécurité (stabilité et coussins latéraux) et les freins à disques au 4 roues. Assistance routière 5 ans/100 000km

Les + de l'Élantra:

Le prix. Le look qui semble plaire davantage à la BM (Belle Mère)

Je serais prêt à faire confiance au Coréen, dans cette optique, on propose quoi à la BM ?

lizlec
15/04/2010, 14h42
Forte ... mécanique et design plus moderne ... moteur moins grognon et qui requiert moins d'entretient, sécurité accrue (esp/abs et 6 coussins sur la Forte) ... par contre vu son faible kilométrage c'est pas l'entretien qui va la mettre à la rue ... :P

L'elentra n'est pas une mauvaise voiture mais simplement les éléments de sécurité valent le surplus de prix de la Forte à mon humble avis.

Peut également vérifier pour une corolla si ca lui dit ... 0% sur 60 mois c'est intéressant !

Alain36
15/04/2010, 14h58
L'Elantra est en instance de remplacement, la Forte est une meilleure valeur à long terme.

ediezel
15/04/2010, 15h00
Pour une personne qui roule pas ben gros, le moteur et consommation c'est pas super important.

L'Élantra pour le prix, elle se payera un voyage a Cuba avec l'argent sauvé.

SUV-MEN
15/04/2010, 15h05
Forte ... mécanique et design plus moderne ... moteur moins grognon et qui requiert moins d'entretient, sécurité accrue (esp/abs et 6 coussins sur la Forte) ... par contre vu son faible kilométrage c'est pas l'entretien qui va la mettre à la rue ... :P

L'elentra n'est pas une mauvaise voiture mais simplement les éléments de sécurité valent le surplus de prix de la Forte à mon humble avis.

Peut également vérifier pour une corolla si ca lui dit ... 0% sur 60 mois c'est intéressant !

effectivement la Forte à une timing chain.

On va aller voir la Corolla, la lancer DE, la Focus et la Civic DX-G. Par contre actuellement elle apprécie beaucoup le look Forte et Élantra à acuse de la visibilité qu'elles procurent. L'année dernière elle était allée voir la Mazda 3 et la Sentra mais elle trouvait le coffre arrière trop haut et elle ne voyait rien en reculant.

J'ai même peur que pour la Civic, elle mentionne que la longueur du tableau de bord lui nuise pour évaluer les distances. Faut dire qu'elle n'est pas grande la BM.

Et en passant, de payer cash ne donne aucun pouvoir de négociation de plus pour l'instant.

Dave
15/04/2010, 15h19
Avec 0% sur une Corolla build in Canada, je ne vois pas pourquoi elle irait dans le coréen...

SUV-MEN
15/04/2010, 15h28
Avec 0% sur une Corolla build in Canada, je ne vois pas pourquoi elle irait dans le coréen...

Parce qu'elle ne revient pas en bas de 20 000$ et qu'elle n'apprécie pas plus que ça Toyota. Faut pas oublier qu'à 70 ans, on ne la changera pas. Je dois juste la conseiller sur le meilleur parmi SES choix.

Pour le 0%, elle prévoit payer cash.

SUV-MEN
15/04/2010, 15h37
Parce qu'elle ne revient pas en bas de 20 000$ et qu'elle n'apprécie pas plus que ça Toyota. Faut pas oublier qu'à 70 ans, on ne la changera pas. Je dois juste la conseiller sur le meilleur parmi SES choix.

Pour le 0%, elle prévoit payer cash.

Je viens d'aller configurer une CE groupe commodité et sans négocier on parle de 19 905$. Elle peut entrer dans les critères. Mais je m'attends pas à payer ça pour la Toyota car la Forté a des élements de sécurtié et des options en plus pour 19 750$.

Dave
15/04/2010, 15h42
Parce qu'elle ne revient pas en bas de 20 000$ et qu'elle n'apprécie pas plus que ça Toyota. Faut pas oublier qu'à 70 ans, on ne la changera pas. Je dois juste la conseiller sur le meilleur parmi SES choix.

Pour le 0%, elle prévoit payer cash.

C'tu assez compliqué ces k-lice de belle mère là...

Dave
15/04/2010, 15h43
Je viens d'aller configurer une CE groupe commodité et sans négocier on parle de 19 905$. Elle peut entrer dans les critères. Mais je m'attends pas à payer ça pour la Toyota car la Forté a des élements de sécurtié et des options en plus pour 19 750$.

Overall, je pense que le char garde une meilleure qualité quand même...

ediezel
15/04/2010, 15h58
7500 km par année c'est pas usée du tout ça, ca aurait valu la peine de faire un antirouille dessus.....
si elle la vend parle nous en on donne le prix du garagiste + une coupe de $1000

SUV-MEN
15/04/2010, 16h04
7500 km par année c'est pas usée du tout ça, ca aurait valu la peine de faire un antirouille dessus.....
si elle la vend parle nous en on donne le prix du garagiste + une coupe de $1000

pas de roulle dessus elle avait acheté un bidule électronique et c'est mo qui l'entretenait. Je prends des photos et je la mets à vendre.

Samourai
15/04/2010, 16h43
Je me dirigerais vers la Forte sans trop de problèmes. L'Elantra fait est assez "beige" comparer à la Forte. La Focus serait aussi un bon choix. Mais si le coeur de belle-mom penche la Forte...

wowlesmoteurs
15/04/2010, 17h34
7500 km par année c'est pas usée du tout ça, ca aurait valu la peine de faire un antirouille dessus.....
si elle la vend parle nous en on donne le prix du garagiste + une coupe de $1000

une voiture de 10 ans qui roule très peu, coute cher a entretenir vs le kilométrage rouler. c'est quasiment aussi aussi magané qu'une voiture du double de kilométrage, si non plus. juste que l'usure et les troubles sont un peu différent, mais sont la quand même.

SUV-MEN
15/04/2010, 22h09
Je reviens d'une soirée chez Toyota. hé oui, j'ai réussis à l'amener, faut dire qu'elle aime son gendre.

Nousa vons essayé la CE groupe B mais c'est la CE groupe C qui donne le TRAC et le VSC. La voiture dans son ensemble à une belle finition que je peux considérer meilleure que celle de Hyundai/Kia. La suspension quoiqu'un peu molle réagit très bien au défaut de la route. La transmission 4 vitesses travaille bien mais elle donne un régime de 2600 t/m à 100 km/h et de 3000 t/m à 120 km/h. La pédale à frein était sensible mais ceux-ci répondaient bien. Quelques petits features intéressant comme la température, la consommation en temps réel, consommation moyenne, km restant sur le plein ajoute à l'agrément.

Bref, après l'essais routier arrive la question d'argent. Il donne 2000$ pour le rachat de la voiture. Après avoir appliqué le rachat, les paiements sont de 356,21$/mois pour 60 mois pour la CE groupe C.

Là ou sa deveient intéressant est avec la location. En appliquant le rachat, on tombe avec des paiement de 250$/mois pendant 48 mois car le taux est de 0,9%. En donnant, 1000$ de dépôt multiple, je rabaisse le financement à 239$mois soit 11$/mois d'économie. Annualisé on parle d'un rendement de 12,44%.

Compte tenu qu'elle économise 116$/mois si elle l'accumule elle aura économisé 5585$. Elle devra donc financer (le buy back * les taxes) 9904$ - le 5585$ accumulé, soit 4319 sur les 12 autres mois pour égaler le temps de financement. Compte tenu qu'en achat elle aurait payé 356*12 (4272) elle assumerait une différence d'à peine 47$.

Ce scénario est intéressant pour elle car elle sort un minimum de cash par année et au bout de 4 ans, elle pourra revoir sa décision ou poursuivre à son rachat. Sans compter qu'à 70 ans le risque d'accident augmente (je lui souhaite pas de malheur mais après avoir fait l'essais routier .....)

En passant, avec mon chiffrier de calcul Excel j'arrivais avec un écart de 4,60$ sur la mensualité. Je me suis aperçu que ce montant est l'escompte de taxes qui doit être étalé sur les 48 mois. Toyota ne le calcule pas mais l'indique dans une petite portion du document. Soyez vigilant quand vous échanger une voiture contre une location.

Somme toute, elle a été enthousiasmée par sa soirée. Demain on va chez Kia.

lizlec
15/04/2010, 22h24
J'avoue que location à 0% de la façon tu expliques cela ça devient très intéressant pour elle.

Bien hâte de lire tes impressions de la Forte.

SUV-MEN
15/04/2010, 22h34
J'avoue que location à 0% de la façon tu expliques cela ça devient très intéressant pour elle.

Bien hâte de lire tes impressions de la Forte.

La location est à ,09%. Chaque dépôt équivalent à une mensualité donne ,02% de rabais. Comme il n'est pas possible de baisser à 0%, avec l'équivalent de 4 mensualités, le taux de location revient à 0,01%.

Actuellement, je pense qu'elle rêve à sa Toyota.

lizlec
16/04/2010, 07h47
Doit avoir un 0 de trop dans tes chiffres ... c'est plutôt 0,9% --> 0,1% :P ... mais rendu à 0,1% on s'entend que c'est asser négligeable !

Slammer
16/04/2010, 08h05
prend une location avec km reduit, ca va etre encorme mieux pour les paiments....

et je continurais les location, comme ca, a tous les 4 ans, elle aura une auto neuve et pas de probleme a cause qu'elle risque de vieillir vite.

ediezel
16/04/2010, 08h50
Le minimum chez Toy est 24000km par année....
Le taux doit être 0.9%
A 70 ans je garderais encore la protégé 2 ans....

Sames
16/04/2010, 09h05
Le minimum chez Toy est 24000km par année....
Le taux doit être 0.9%
A 70 ans je garderais encore la protégé 2 ans....

Mais un coup que le magasinage est commencé c'est dur d'arrêter et de revenir à une vieille bagnole! Surtout quand tu as envisagé pour pas trop cher d'autres options.

ediezel
16/04/2010, 09h18
J'ai passé par mon concessionaire Mitsubishi hier, il est aussi propriétaire du Volvo à côté. Il m'a dit que c'est anormalement tranquille pour le mois d'avril. Les clients préfèrent réparer leur véhicule et ou acheter leur fin de location au lieu d'acheter neuf.

Je ne sais pas si c'est une tendance généralisé, on va attendre les ventes d'avril afin de voir ce que les gens font.

Selon moi les 2 hausses d'intérêts des prêts hypothécaire vont commencer à faire mal. Les gens commence à y faire plus attention, au mois de juin le taux variable va commencer à augmenter, donc plusieurs doivent convertir leur taux variable en taux fixes. (Ce qui fait des paeiemnt hypothécaire un peu plus élevé pour le moment) Mon voisin d'en face qui travaille pour Hypothéca dit que c'est la folie et que le téléphone n'arrête pas de sonner.....

wowlesmoteurs
16/04/2010, 09h43
J'ai passé par mon concessionaire Mitsubishi hier, il est aussi propriétaire du Volvo à côté. Il m'a dit que c'est anormalement tranquille pour le mois d'avril. Les clients préfèrent réparer leur véhicule et ou acheter leur fin de location au lieu d'acheter neuf.

Je ne sais pas si c'est une tendance généralisé, on va attendre les ventes d'avril afin de voir ce que les gens font.

Selon moi les 2 hausses d'intérêts des prêts hypothécaire vont commencer à faire mal. Les gens commence à y faire plus attention, au mois de juin le taux variable va commencer à augmenter, donc plusieurs doivent convertir leur taux variable en taux fixes. (Ce qui fait des paeiemnt hypothécaire un peu plus élevé pour le moment) Mon voisin d'en face qui travaille pour Hypothéca dit que c'est la folie et que le téléphone n'arrête pas de sonner.....


pourtant chez un dealer de VW ou je suis aller la semaine passé quand mon fils a pris possession de sa Wulfsburg, la fille qui fait les livraison de voiture neuve m'a dit qu'elle est ds le jus sans bon sens depuis quelques semaines. ils vendent des voitures comme jamais selon elle. le 0% de 36 a 60 mois, dépendamment du modèle, du jamais vue chez VW, fait fureure........

lizlec
16/04/2010, 09h47
pourtant chez un dealer de VW ou je suis aller la semaine passé quand mon fils a pris possession de sa Wulfsburg, la fille qui fait les livraison de voiture neuve m'a dit qu'elle est ds le jus sans bon sens depuis quelques semaines. ils vendent des voitures comme jamais selon elle. le 0% de 36 a 60 mois, dépendamment du modèle, du jamais vue chez VW, fait fureure........

Fort possible ... ici en plus tu ajoutes l'effet de changement de propriétaire de la concession qui est passée des mains d'un fraudeur à celles d'un groupe bien connu et reconnu en ville ... il y a de plus en plus de VW en ville

Ce doit être similaire chez Toyota également avec leur 0%/60 mois sur les Corolla/Matrix/Camry et 0,9%/60 mois sur le Rav4 !

SUV-MEN
16/04/2010, 09h49
Doit avoir un 0 de trop dans tes chiffres ... c'est plutôt 0,9% --> 0,1% :P ... mais rendu à 0,1% on s'entend que c'est asser négligeable !

Effectivement, il y avait erreur. Pas habituer de me coucher à cette heure là à mon âge.

Garder sa voiture n,est plus envisageable pour elle. Elle est encore bonne et je sais que je pourrais même faire un 1500$ dessus. En tout cas, on s'aligne vers Kia ce soir.

Pour le point que les gens hésitent à changer, j,avais soulever ma préoccupation lorsque les chiffres du budget sont sorties. D'ailleurs j'ai avisé ma BM que les mensualités vont augmenter à cause des hausses de taxes mais ce sera négligeables.

ediezel
16/04/2010, 09h56
Pas mal tout les manufacturiers sont à 0% ou 0.9%, il sont obligé a baisser les taux pour que les acheteurs sortent....

lizlec
16/04/2010, 10h00
Pas mal tout les manufacturiers sont à 0% ou 0.9%, il sont obligé a baisser les taux pour que les acheteurs sortent....

Sauf qu'auparavant plusieurs éliminaient les allemands et les grands japonnais, car même en grande promotion leurs taux étaient souvent très hauts comparativement à la compétition alors que présentement ils sont au même niveau ... même les corréens doivent maintenant offrir un rabais de PDSF en plus du 0% sans quoi ils sont à un prix trop similaire pour réellement attirer la clientèle.

Slammer
16/04/2010, 11h25
Effectivement, il y avait erreur. Pas habituer de me coucher à cette heure là à mon âge.

Garder sa voiture n,est plus envisageable pour elle. Elle est encore bonne et je sais que je pourrais même faire un 1500$ dessus. En tout cas, on s'aligne vers Kia ce soir.

Pour le point que les gens hésitent à changer, j,avais soulever ma préoccupation lorsque les chiffres du budget sont sorties. D'ailleurs j'ai avisé ma BM que les mensualités vont augmenter à cause des hausses de taxes mais ce sera négligeables.

veux-tu me dire ce qu'elle a de si pire que ca son auto?

me semble qu'a la place, je prendrais le taxe et si jamais tu sors en ville, tu loue une voiture....

Slammer
16/04/2010, 11h25
J'ai passé par mon concessionaire Mitsubishi hier, il est aussi propriétaire du Volvo à côté. Il m'a dit que c'est anormalement tranquille pour le mois d'avril. Les clients préfèrent réparer leur véhicule et ou acheter leur fin de location au lieu d'acheter neuf.

Je ne sais pas si c'est une tendance généralisé, on va attendre les ventes d'avril afin de voir ce que les gens font.

Selon moi les 2 hausses d'intérêts des prêts hypothécaire vont commencer à faire mal. Les gens commence à y faire plus attention, au mois de juin le taux variable va commencer à augmenter, donc plusieurs doivent convertir leur taux variable en taux fixes. (Ce qui fait des paeiemnt hypothécaire un peu plus élevé pour le moment) Mon voisin d'en face qui travaille pour Hypothéca dit que c'est la folie et que le téléphone n'arrête pas de sonner.....

moi, c'est le contraire que je viens de faire, change un taux fixe de 5.45% a un taux variable de 3% :)

wowlesmoteurs
16/04/2010, 11h30
Sauf qu'auparavant plusieurs éliminaient les allemands et les grands japonnais, car même en grande promotion leurs taux étaient souvent très hauts comparativement à la compétition alors que présentement ils sont au même niveau ... même les corréens doivent maintenant offrir un rabais de PDSF en plus du 0% sans quoi ils sont à un prix trop similaire pour réellement attirer la clientèle.


c'est juste l'effet Toyota tout ça les 0% un peu partout. si le plus gros offre du 0%, la concurrence a pas trop le choix de suivre.....

wowlesmoteurs
16/04/2010, 11h32
veux-tu me dire ce qu'elle a de si pire que ca son auto?

me semble qu'a la place, je prendrais le taxe et si jamais tu sors en ville, tu loue une voiture....


c'est quoi st'affaire la de conseillé a d'autre ce que toi même ferais même pas !!!!!!!

lizlec
16/04/2010, 11h35
veux-tu me dire ce qu'elle a de si pire que ca son auto?

me semble qu'a la place, je prendrais le taxe et si jamais tu sors en ville, tu loue une voiture....

Les personnes âgées tiennent énormément à leur auto qui est synonyme de liberté et demeure pour plusieurs l'un de leurs derniers petits plaisir de la vie de se promener ... pour la majorité c'est l'équivalent de les mettres en prison de leur retirer leur permis/auto !

ediezel
16/04/2010, 11h36
Si tu regardes le cout d'acquisition en fonction de l'utilisation 7500 km par année, il vaut mieux acheter des fois une usagée ou un démo..

SUV-MEN
16/04/2010, 11h47
Si tu regardes le cout d'acquisition en fonction de l'utilisation 7500 km par année, il vaut mieux acheter des fois une usagée ou un démo..

Je lui ai offert la Matrix de ma soeur qui a 48 000km et 4 ans (2006) et non, elle désire se faire un plaisir. Tu sais à 70 ans, personne ne sait combien de temps elle vivra .... et 250$/mois, c'est même pas mon budget de bouffe au restaurant par mois.

Vous et moi ne pourrons remettre en cause sa décision, mais nous pouvons l'accompagner à prendre la meilleure compte tenu du contexte.

Slammer si tu peux lui garantir que tu assumeras tous les problèmes qui sortent et que tu vas gérer ses états d'âme à chaque fois qu'elle va au garage et qu'elle se fait lister toutes les chose qui sont supposéments à changer, je vais lui tenir tête. Je l'ai fait la dernier année en lui disant que j,assumerais et rien a brisé mais là, je passe à d'autre chose. S'il faut je lui rachèterai dans 4 ans pour ma plus vieille.

Dave
16/04/2010, 14h03
Si elle prend la Toyota ou une autre, je suis pas mal certain que ce sera un bon choix anyway...

Slammer
16/04/2010, 15h20
c'est quoi st'affaire la de conseillé a d'autre ce que toi même ferais même pas !!!!!!!

je le ferais si je fesait moins de 7000 km par annee....

me semble que ca coute cher en maudit avoir une auto qui reste dans la cours...

Slammer
16/04/2010, 15h22
Les personnes âgées tiennent énormément à leur auto qui est synonyme de liberté et demeure pour plusieurs l'un de leurs derniers petits plaisir de la vie de se promener ... pour la majorité c'est l'équivalent de les mettres en prison de leur retirer leur permis/auto !

a 7000 km par annee, tu te promene pas gros en maudit.

et une voiture neuve, elle va devoir y aller au moins 4 fois par annee pareil!!!

Dave
16/04/2010, 15h57
a 7000 km par annee, tu te promene pas gros en maudit.

et une voiture neuve, elle va devoir y aller au moins 4 fois par annee pareil!!!

C'est 20km par jour en moyenne, très normal pour une personne qui ne voyage pas beaucoup à l'extérieur de sa région...

L'autre manière de voir ça, c'est 130km par semaine, soit aller au travail et revenir à la maison...

Une auto, faut pas juste voir ça au millage total quand tu la prends 4 fois par jour sur 4 ou 5km, elle a quand même son utilité.

Slammer
17/04/2010, 09h07
je suis a 2 km de ma job et je fais plus de 20 000 km par annee....un momment donne, si tu prend le char juste pour aller au depanneur, tu devrais de pose de serieuses questions

Boud
17/04/2010, 09h51
je suis a 2 km de ma job et je fais plus de 20 000 km par annee....un momment donne, si tu prend le char juste pour aller au depanneur, tu devrais de pose de serieuses questions


Euhh, quelles questions devraient-ils se poser?

Je pense que tu te mêles pas de tes affaires mon Slammer. Qu'une personnes âgée fasse 5000km ou 20000km par année, c'est souvent très important pour eux de pouvoir se déplacer quand ils le veulent et par leurs propres moyens. S'ils sont obligés de caller un taxi ou de la famille chaque fois qu'ils veulent bouger, c'est une méchante claque dans la face par rapport à leur autonomie. Ils veulent retarder ce moment le plus possible, et je comprends tout à fait. Ton jugement sur ce post fait vraiment pitié.

Et une dame âgée veut quelque chose qui ne lui causera pas problème. Si elle a les moyens de s'en payer un neuf, il où le maudit problème?

Pourquoi devrait-elle acheter usagé quand le critère #1 est avoir la paix?

Anyway, j'ai l'impression qu'un char de quelques années qui roule pas beaucoup, c'est pire! QUand je prends mon Civic et que ça fait 1 semaine qu'il a pas bougé, il va mal en cliss. Ce n'est pas le cas quand je le prends chaque jour.

Arrête de tout remettre en question, surtout quand il s'agit d'un choix PERSONNEL d'une personne âgée.

wowlesmoteurs
17/04/2010, 10h02
Anyway, j'ai l'impression qu'un char de quelques années qui roule pas beaucoup, c'est pire! QUand je prends mon Civic et que ça fait 1 semaine qu'il a pas bougé, il va mal en cliss. Ce n'est pas le cas quand je le prends chaque jour.

.


c'est ce que je disait plus haut.

Francis F
17/04/2010, 11h34
je le ferais si je fesait moins de 7000 km par annee....

me semble que ca coute cher en maudit avoir une auto qui reste dans la cours...

Si tu restes à 2 km de la job Slammer, qu'est-ce que tu attends pour aller travailler à pieds ? Tu n'as pas besoin d'auto. Tu peux prendre le taxi ou demander à des amis ou de la famille. Surtout que toi, tu es surement plus en forme qu'une dame de 70 ans qui ne doit pas vraiment aimer marcher au dépanneur pour une pinte de lait à -20.

Pis si la madame veut se payer une auto neuve, ben laisse-la donc faire. Si elle a les moyens de se la payer et que sa voiture lui donne autonomie et tranquilité d'esprit. J'ai plein de clientes dans cette situation. Elles sont fières de l'autonomie que leur voiture leur offre.

Dan24
17/04/2010, 18h08
En gros, mêlé vous de vos affaires, c'est son argent, alors qu'elle fasse ce qu'elle veut. Cela s'applique à tout le monde.

wowlesmoteurs
17/04/2010, 19h02
En gros, mêlé vous de vos affaires, c'est son argent, alors qu'elle fasse ce qu'elle veut. Cela s'applique à tout le monde.


alors si tu est aussi drastique ds ta réplique, alors pourquoi le monde viennent demander conseil sur un forum automobile ??????

Boud
17/04/2010, 23h03
alors si tu est aussi drastique ds ta réplique, alors pourquoi le monde viennent demander conseil sur un forum automobile ??????

Ils viennent demander conseils pour choisir une voiture selon leurs envies, besoins et habitudes...

Ils ne viennent pas pour se faire dire de changer leurs habitudes...nuances.

Slammer
17/04/2010, 23h14
qu'elle prenne un char neuf ou usage, elle va avoir des problemes pareil car elle ne le roulera pas assez, il va s'user prematurement. Alors, ce n'est pas un gage de securite absolue.

moi, je dois aller porte ma petite a la garderie....et je prend mon char a tous les jours, alors, ca me viendrais moins cher d'avoir un char que d'en louer un.

La question se pose, si elle prend son char une fois par semaine, ca risque de lui couter moins cher en taxi ou en frais de location de voiture et tu reste independante. Je parle pas de demande des lifs a tes amis, je pose juste la question de bien calculer. Moi-meme, lorsque j'etais etudiant, je prennais le bus ou louais un char pour aller chez ma famille car j'etudiant a l'exterieur et ca me coutais pas tellement cher et j'avais ma liberte pareil!!! Meme ma grand-mere n'avait pas de char a 70 ans et elle n'etais pas confier a sa maison et elle n'est pas morte.

Alors pour ca que dans son cas, je garderais la Protege ou je vendrais le char pour ne plus etre dependant d'un tas de tole.

Boud
17/04/2010, 23h26
C'est sur que ça revient moins cher de ne pas avoir d'auto. J'en suis le meilleur exemple. Mais ce n'est pas vrai que ça n'enlève pas de liberté. Ça demande beaucoup de planification et souvent, tu ne peux pas faire de coup vite.

J'ai beaucoup d'amis qui en ont pas qui se disent que ça ne leur enlève pas de liberté...mais sont toujours en train de quêter des lifts...si personne dans leur entourage avait une voiture...ils trouveraient l'hiver long en maudit.

Anyway, le post est sur le choix de VOITURE, et non le choix de moyen de transport.

Slammer
17/04/2010, 23h29
mais avoir une auto, ca te rend depend d'elle aussi. Mes parents ont pas plus d'auto et ne quete pas plus de lift a personne. il loue un char les fds tout simplement!!!

le post est sur le choix d'une voiture, bien d'accord, mais elle devrait penser a un troisieme choix, de ne pas avoir de voiture aussi. Son petit-fils devrait s'amuse a faire le calcul, lui qui adore s'amuser avec les chiffres.

Boud
17/04/2010, 23h40
Bon ok j'abandonne.

Slammer
18/04/2010, 09h22
pourquoi tu abandonne, t'as le droit a tes idees et j'ai le droit aux miennes. Il y a pas de mauvaises idee, juste des bonnes :)

De toute facon, dans tout les poste, ca finin tout le temps sur une voiture qui n'a jamais ete sur la liste. Si ca serait le contraire, on aurait rien a dire

Francis F
18/04/2010, 10h31
pourquoi tu abandonne, t'as le droit a tes idees et j'ai le droit aux miennes. Il y a pas de mauvaises idee, juste des bonnes :)

De toute facon, dans tout les poste, ca finin tout le temps sur une voiture qui n'a jamais ete sur la liste. Si ca serait le contraire, on aurait rien a dire

Dans ton cas, des mauvaises idées, il y en a en masse. La madame a dit qu'elle veut une AUTO NEUVE. Ça veut dire...

1- Qu'elle ne prendra pas le taxi ni ne quêtera pas de lift. Elle aura une voiture. Ton idée de lui recommander d'abandonner son auto, c'est de la merde.

2- Elle a mentionné auto NEUVE. Neuf, ça veut dire achetée d'un concessionnaire sans millage. Ton idée d'une usagée est encore de la merde.

3- Elle n'a plus confiance en sa Protegé (justifié ou non). Ton idée de la garder est encore une fois de la merde.

Tu vois, il y en a plein de mauvaises idées.

lizlec
18/04/2010, 10h38
Dans ton cas, des mauvaises idées, il y en a en masse. La madame a dit qu'elle veut une AUTO NEUVE. Ça veut dire...

1- Qu'elle ne prendra pas le taxi ni ne quêtera pas de lift. Elle aura une voiture. Ton idée de lui recommander d'abandonner son auto, c'est de la merde.

2- Elle a mentionné auto NEUVE. Neuf, ça veut dire achetée d'un concessionnaire sans millage. Ton idée d'une usagée est encore de la merde.

3- Elle n'a plus confiance en sa Protegé (justifié ou non). Ton idée de la garder est encore une fois de la merde.

Tu vois, il y en a plein de mauvaises idées.

Vlan dans les dents !!! :rolleyes:

Saintor
18/04/2010, 10h49
Il n'y a pas si longtemps, Kia et Mazda couchaient ensemble. Je pense qu'elle apprécierait plus la Forte, plus proche d'un style Mazda que la Elantra. Juste une impression.

wowlesmoteurs
18/04/2010, 11h28
Ils viennent demander conseils pour choisir une voiture selon leurs envies, besoins et habitudes...

Ils ne viennent pas pour se faire dire de changer leurs habitudes...nuances.

je suis très d,accord avec ce que tu dit, mais l'autre sort sa réplique comme si personne ne devais commenter sur des thread ou le monde demande conseil.
mais c'est une habitude bien encré chez Slammer de nous sortir toujours la réplique provenant du champ gauche " réplique qui n'a pas de pertinence ds le sujet discuter" !!!!!!!

wowlesmoteurs
18/04/2010, 11h31
Il n'y a pas si longtemps, Kia et Mazda couchaient ensemble. Je pense qu'elle apprécierait plus la Forte, plus proche d'un style Mazda que la Elantra. Juste une impression.


avant que Kia devienne une filiale de Hyundai, j'aurais pu comprendre ton impression. mais la conduite et le look général des Kia ne fait pas vraiment Mazda, même pas du tout.

Saintor
18/04/2010, 11h52
Pas d'accord. La Kia Forte (pas toutes les Kia) fait une touche plus Euro, comme Mazda a l'habitude de faire. Encore une fois, juste une impression. Si t'en as une autre, be it.

SUV-MEN
18/04/2010, 12h03
Bon, l'essais de la Forte a été très positif. Les sièges chauffants ont été bien apprécié. Lorsque nous avons pris la route, nous avons aimé le côté plus direct de la direction et la suspension plus sèche (un peu style mazda). La position de conduite est éaglement très bonne. Le moteur offre de bonne prestation mais la transmission 4 viteses cherche parfois le bon rapport. Lorsque nous ne roulons pas assez vite elle devrait rétrograder mais elle conserve un rapport trop élevé. La petite lumière indiquant qu'on roule de façon économique n'a pas sa place (totalement inutile). Elle s'éteint en accélérant et s'allume aussitôt qu'on accélère. Qui ne sait pas que l'économie d,essence diminue dès qu'on accélère.

Le RPM à 100 km/h est à peu près 2200 t/m par contre, à 120 km/h, il grimpe à 3000 t/m. Je trouve la plage plutôt élevé mais bon.

Après que je l'aie conduit, je prête le volant à la BM et je remarque aussitôt qu'elle a la tête penché vers l'avant. L'appuie-tête compte tenu de son angle et de la grandeur de la BM l'oblige à avoir la tête vers le bas. À cause de cet erritnat c,est un No-Go. Le vendeur nous mentionne alors que nous ne sommes pas les premiers à mentionner ce point. D'ailleurs ma conjointe avec ce problème lorsque nous avions essayé la S4 en 2008.

Nous nous dépêchons alors à aller chez Hyundai afin de constater si le même problème existe et c'est la même situation. Je mets alors un doute par rapport à la Corolla et après avoir vérifier elle n'a pas ce problème.

Après avoir discuté avec le vendeur de Toyota, je lui mentionne que le seul irritant de la Corolla est ses TPMS mais que s'il donne à l'achat les 4 valves à l'achat nous pourrions être intéressé. Il s'empêche alors de me répondre que leur politique est le prix accès et quepour les cadeaux ils n'ont pas l'habitude d'en faire.

Bref à suivre

wowlesmoteurs
18/04/2010, 12h11
Pas d'accord. La Kia Forte (pas toutes les Kia) fait une touche plus Euro, comme Mazda a l'habitude de faire. Encore une fois, juste une impression. Si t'en as une autre, be it.


coté look extérieure, la Forte fait Honda civic selon moi. et sa conduite s'apparente plus au japonaise qu'une Européenne.
je conduit la concurrente compact Européenne de la Forte, et pour avoir essayé une Forte berline et une Koup, je vois pas grand similitude avec ma voiture. et la je dit pas qu'une est meilleur que l'autre, mais le feeling au volant est très différent. mais ça roule très bien une Forte. c'est silencieux, l'agrément au volant est très bien, tenu de route très correct. la caisse semble avoir une bonne rigidité, mais pas testé plus que ça.

Francis F
18/04/2010, 12h30
Ce que Saintor veut dire, et il a raison, je peux le conformer, c'est que la Forte a un esprit plus proche des européennes que l'Elantra. Un design avec plus de mordant, un intérieur plus près du design européen, une conduite plus dynamique. Maintenant, il est clair qu'une Kia ne s'approchera probablement jamais du vrai feeling européen, mais elle est est plus près que l'Elantra, c'est un fait. D'ailleurs, la Forte a été développée sur la base de la Cee'd qui est réservée au marché européen. D'ailleurs, cette Cee'd est assemblée en Slovaquie.

wowlesmoteurs
18/04/2010, 19h17
Ce que Saintor veut dire, et il a raison, je peux le conformer, c'est que la Forte a un esprit plus proche des européennes que l'Elantra. Un design avec plus de mordant, un intérieur plus près du design européen, une conduite plus dynamique. Maintenant, il est clair qu'une Kia ne s'approchera probablement jamais du vrai feeling européen, mais elle est est plus près que l'Elantra, c'est un fait. D'ailleurs, la Forte a été développée sur la base de la Cee'd qui est réservée au marché européen. D'ailleurs, cette Cee'd est assemblée en Slovaquie.


a tu déjà essayé une Elantra touring ?????

Francis F
18/04/2010, 19h29
a tu déjà essayé une Elantra touring ?????

Non. Mais l'Elantra Touring ne dérive pas de notre Elantra, mais de la Hyundai i30, qui est une Kia Cee'd clônée. Alors normal que l'Elantra Touring ait des gênes plus européens. Je parlais de la vraie Elantra, la Touring étant une tout autre voiture.

lizlec
18/04/2010, 20h26
...Après avoir discuté avec le vendeur de Toyota, je lui mentionne que le seul irritant de la Corolla est ses TPMS mais que s'il donne à l'achat les 4 valves à l'achat nous pourrions être intéressé. Il s'empêche alors de me répondre que leur politique est le prix accès et quepour les cadeaux ils n'ont pas l'habitude d'en faire.

Bref à suivre

Juste comme ca à part la lumière dans le dash, le fait de rouler sans TPMS n'a aucun effet sur la corolla si tu te le demandes. Je ne les ais pas sur mes roues d'hiver et j'endure asser bien la petite lumière qui pour moi arrive directement vis à vis le volant lorsque je conduis ... et en plus elle clignote au démarrage puis s'éteint et prends un bon 15 minutes avant de se rallumer donc en conduite urbaine elle est pratiquement toujours éteinte.

Slammer
19/04/2010, 08h34
Dans ton cas, des mauvaises idées, il y en a en masse. La madame a dit qu'elle veut une AUTO NEUVE. Ça veut dire...

1- Qu'elle ne prendra pas le taxi ni ne quêtera pas de lift. Elle aura une voiture. Ton idée de lui recommander d'abandonner son auto, c'est de la merde.

2- Elle a mentionné auto NEUVE. Neuf, ça veut dire achetée d'un concessionnaire sans millage. Ton idée d'une usagée est encore de la merde.

3- Elle n'a plus confiance en sa Protegé (justifié ou non). Ton idée de la garder est encore une fois de la merde.

Tu vois, il y en a plein de mauvaises idées.

ben oui...pourquoi on parle de la Corolla alors, lorsqu'au depart, elle parlais seulement de Kia ou Hyundai???

meme qu'une autre personne avait parler de voiture usage aussi...

alors, faut croire qu'on est dans le meme champs...comme on dit si bien, qui s'assemble, se ressemble :P

toi aussi, t'as de mauvaise idee des fois :P

Dave
19/04/2010, 10h34
Ce que Saintor veut dire, et il a raison, je peux le conformer, c'est que la Forte a un esprit plus proche des européennes que l'Elantra. Un design avec plus de mordant, un intérieur plus près du design européen, une conduite plus dynamique. Maintenant, il est clair qu'une Kia ne s'approchera probablement jamais du vrai feeling européen, mais elle est est plus près que l'Elantra, c'est un fait. D'ailleurs, la Forte a été développée sur la base de la Cee'd qui est réservée au marché européen. D'ailleurs, cette Cee'd est assemblée en Slovaquie.

Bofff, encore plus simple : elantra berline = char pour monde de 50 ans et plus. Dans le feeling, on a l'impression d'être dans ce qu'une compacte Buick aurait été il y a 10 ans de cela. Suspension molle et moteur grognon. Espace et confort en premier.

SUV-MEN
20/04/2010, 08h20
Bon c'est fait.

Pour les TPMS, même si on achetait les valves, il fallait repasser pour les faire programmer... quel arnaque. En plus, qu'est-ce que c'est fatiguant de passer voir la tite madame pour les cossins et de sentir la pression qu'elle met. Heureusement la BM avait été avertie.

Merci à tous pour les commentaires.

Slammer
20/04/2010, 08h24
Alors, elle prend la Corolla pareil?

SUV-MEN
20/04/2010, 08h37
Alors, elle prend la Corolla pareil?

Oui, c'est son choix et à 239$/mois elle a une bonne voiture en soi, qu'elle pourra retourner ou racheter dans 4 ans. Elle devrait avoir 30 000km.

Slammer
20/04/2010, 08h47
Sais-tu si une Yaris Berline revenait encore moins cher? Ca aurait pu etre une autre bonne option!!!

SUV-MEN
20/04/2010, 09h00
Sais-tu si une Yaris Berline revenait encore moins cher? Ca aurait pu etre une autre bonne option!!!

Nous l'avons regardé mais elle n'a pas aimé l'assise et la position du tableau de bord. Pour le prix, c'est certain qu'elle aurait pu trouver mieux mais l'essentiel était de trouver une voiture qui lui plaisait surtout du côté confort.

lizlec
20/04/2010, 09h05
Bon c'est fait.

Pour les TPMS, même si on achetait les valves, il fallait repasser pour les faire programmer... quel arnaque. En plus, qu'est-ce que c'est fatiguant de passer voir la tite madame pour les cossins et de sentir la pression qu'elle met. Heureusement la BM avait été avertie.

Merci à tous pour les commentaires.

Donc elle roulera sans TPMS l'hiver si je comprends bien? ... Selon moi c'est le meilleur choix puisque ca change rien à par la lumière.

Par contre pour ce qui est de la reprogrammation ca me surprends parce que dans le manuel du propriétaire c'est clairement indiqué où se situe le bouton de reprogrammation sous le tableau de bord pour lancer la reprogrammation ?!? Donc soit que j'ai mal lu dans mon livre, que le vendeur savait pas de quoi il parle où qu'ils font comme tous les autres et essaient de faire de $$$ sur le dos des gens !?!

Francis F
20/04/2010, 09h33
Bon choix ! Et pour la madame du crédit, c'est simple. Il faut TOUJOURS dire NON à tout ce qu'ils offrent. Personnellement, je les averti en entrant dans le bureau. Tu m'offres quelquechose et je quittes pour aller acheter ailleurs.

Johnny-Bobby
20/04/2010, 19h45
Je viens d'apprendre qu'un type au travail se serait fait voler sa Corolla flambant neuve dans sa cour il y a qq jours.

Pensait pas que les réseaux étaient intéressés par la Corolla. Peut-être parce qu'il n'y a plus de Hummer à voler maintenant q'ils sont tous partis en container pour d'autres cieux...

GRISSOM
20/04/2010, 22h34
Non. Mais l'Elantra Touring ne dérive pas de notre Elantra, mais de la Hyundai i30, qui est une Kia Cee'd clônée. Alors normal que l'Elantra Touring ait des gênes plus européens. Je parlais de la vraie Elantra, la Touring étant une tout autre voiture.

J'ai eu l'occasion de conduire un Elantra Touring recemment et c'est vraiment presque identique au modèle européen. Belle qualité de finition et surtout tenue de route vraiment interessante (bon, c'était une GLS Sport avec des roues 17 pouces, je ne sais pas si une GLS "simple" et ses 15 pouces sera aussi affutée). De plus l'habitabilité et le cargo sont plus généreux que sur une Mazda 3 par exemple, pour un taille de 5 cm de moins. On sent vraiment son héritage européen.

Ça m'a vraiment rappellé la Cee'd conduite en Europe. Bien mieux que les Elantra berline et Forte Americaine (de mon point de vue).

Slammer
21/04/2010, 08h19
Je viens d'apprendre qu'un type au travail se serait fait voler sa Corolla flambant neuve dans sa cour il y a qq jours.

Pensait pas que les réseaux étaient intéressés par la Corolla. Peut-être parce qu'il n'y a plus de Hummer à voler maintenant q'ils sont tous partis en container pour d'autres cieux...

la Dodge Caravan est le vehicule le plus vole, alors, je ne suis pas surprit qu'il y aille du monde qui veulent une Corolla :)

SUV-MEN
21/04/2010, 12h31
Donc elle roulera sans TPMS l'hiver si je comprends bien? ... Selon moi c'est le meilleur choix puisque ca change rien à par la lumière.

Par contre pour ce qui est de la reprogrammation ca me surprends parce que dans le manuel du propriétaire c'est clairement indiqué où se situe le bouton de reprogrammation sous le tableau de bord pour lancer la reprogrammation ?!? Donc soit que j'ai mal lu dans mon livre, que le vendeur savait pas de quoi il parle où qu'ils font comme tous les autres et essaient de faire de $$$ sur le dos des gens !?!

J'ignore si c'est vrai ou pas, mais elle n'aura pas de TPMS l'hiver. Ce qui me surprend est la décision de Toyota d'équipé la Corolla de ce cossin alors que d'autres modèles n'en ont pas.

ediezel
21/04/2010, 14h11
Oui un cossin, pour vendre des pièces et de la programmation, imaginer ici dans le froid hivernal et dans le calcium ça toffera pas.....

Dave
21/04/2010, 14h13
très bon choix pareil la Corolla... Voiture sans histoire et avec une bonne qualité de fabrication.

lizlec
21/04/2010, 14h36
Oui un cossin, pour vendre des pièces et de la programmation, imaginer ici dans le froid hivernal et dans le calcium ça toffera pas.....

Un cossin qui sert à une très grosse majorité de gens qui vérifient jamais leurs pneus et roulent sur des flats ou des pneus trop mous ce qui résulte par un risque plus élevé pour eux, mais également pour moi qui le rencontre sur la route ... et rouler avec des pneus trop mous augmente la consommation de façon subtentielle également donc c'est un plus pour l'environement.

En ce qui concerne la durabilité à date ca semble pas trop mal, car ca fait déjà un bon 5 ans que ca roule ce genre de système!

Par contre oui les capteurs sont trop dispendieux à mon avis et bien des concessionnaires se font un malain plaisir à conter des faussetés pour faire plus de $$$ sur le dos de leurs clients ... quand c'est pas le manufacturier lui même qui programme son système en fonction de causer un désagrément au conducteur s'il veut rouler sans, comme ne plus pouvoir désactiver l'antipatinage !!!!

Slammer
21/04/2010, 15h24
moi, c'est le cote obligatoire selon la lois qui me fait chier!!!

lizlec
21/04/2010, 15h41
moi, c'est le cote obligatoire selon la lois qui me fait chier!!!

Oui c'est plate ... sauf que même si c'est disponible, les gens qui ne surveillent pas leurs pneus ne se procureraient pas plus les capteurs, car pour eux un pneu ca dégonfle pas !!!

ediezel
21/04/2010, 15h48
Lizlec ben voyon donc..tu me fait braillé...du monde négligent il y en a partout, ceux qui ne recycle pas, qui ne font pas leur changement d'huile, qui roule sur des pneus usé à fesse....ceux qui sont en état d'ébriété....

On va mette des alcomètres dans 2 ans
Des limitateurs de vitesse dans 4 ans
Ca finira plus......

lizlec
21/04/2010, 16h21
Lizlec ben voyon donc..tu me fait braillé...du monde négligent il y en a partout, ceux qui ne recycle pas, qui ne font pas leur changement d'huile, qui roule sur des pneus usé à fesse....ceux qui sont en état d'ébriété....

On va mette des alcomètres dans 2 ans
Des limitateurs de vitesse dans 4 ans
Ca finira plus......

C'est plate mais on va peut-être ben en arriver là à moins qu'ils y en aient plus qui commencent à sortir des idées intelligentes et sensibiliser davantage son entourage au lieu de continuellement se plaindre et brailler sur son sort!!!!

Dave
21/04/2010, 16h32
Lizlec ben voyon donc..tu me fait braillé...du monde négligent il y en a partout, ceux qui ne recycle pas, qui ne font pas leur changement d'huile, qui roule sur des pneus usé à fesse....ceux qui sont en état d'ébriété....

On va mette des alcomètres dans 2 ans
Des limitateurs de vitesse dans 4 ans
Ca finira plus......

C'est les paranoïaque qui voit ça de même.. un bidule de pression des pneus, ça fait juste donner un avertissement, c'est de la sécurité passive... ces bidules sont des limitateurs... pas pentoute sur que ça passerait...

Anyway, on est à veille de voir un nouveau courant libétarien au québec... ça s'en vient, ça commence à prendre une forme... petit à petit...

wowlesmoteurs
21/04/2010, 17h11
Anyway, on est à veille de voir un nouveau courant libétarien au québec... ça s'en vient, ça commence à prendre une forme... petit à petit...

pourtant il se fait ramasser par les BS du Québec qui l'accuse de faire Québec bashing.

Dave
21/04/2010, 17h54
pourtant il se fait ramasser par les BS du Québec qui l'accuse de faire Québec bashing.

Ah ça... ça va prendre de la patience, et il va grandir au sein de la majorité silencieuse...

en passant, les conservateurs du québec avait parfaitement raison hier et aujourd'hui...

Slammer
22/04/2010, 08h32
bien beau tout les gadget mais ca empechera personne de rouleur 100 km/h dans une zone de 60 et depasser une autobus scolaire sur ses flasher!!!

A tous les jours, je voit ca chez nous et j'en reviend pas....alors, des gadget inutile, qui ne servent a rien, NON merci!!!

je serait pour que de simples citoyen peuvent donner des tickets avec une preuve photo, la, ca pourrait faire une plus grosse difference!!!

Dave
22/04/2010, 08h40
bien beau tout les gadget mais ca empechera personne de rouleur 100 km/h dans une zone de 60 et depasser une autobus scolaire sur ses flasher!!!

A tous les jours, je voit ca chez nous et j'en reviend pas....alors, des gadget inutile, qui ne servent a rien, NON merci!!!

je serait pour que de simples citoyen peuvent donner des tickets avec une preuve photo, la, ca pourrait faire une plus grosse difference!!!

De mon côté, je dirais bofff... Arrêtons de subventionner 40 000 programmes sociaux et demandons à l'état de reprendre son rôle fondamental, santé, éducation, sécurité. Qu'ils mettent plus de policiers sur le chemin. au pire, qu'ils forment une des simple contrôleur routier qui ne font que donner des tickets et que la vraie police s'occupe des criminels de notre société.

Les systèmes de sécurité passifs, j'ai aucun problème, un contrôle actif... NFW...

Slammer
22/04/2010, 08h50
j'aime bien ton idee des angents de tickets ahahahaha!!!

lizlec
22/04/2010, 09h08
j'aime bien ton idee des angents de tickets ahahahaha!!!

Pas sûr de celle là ... le monde ont été braillés à télé que c'était du zel et de l'opression de créer des escouade de sécurité routière, donc des agents de ticket y'en a une maudite gang qui iraient se plaindre haut et fort ... lol !!! Ca me fait toujours rire de voir un ti coune à télé se plaindre que son ticket de 150$ c'est de l'abus de pouvoir et une taxe déguisée ... T'AVAIS JUSTE A SUIVRE LES RÈGLES TABARN!$%?& ... bon en fait ca me fait pas rire ca me met un peu en cr*** de les voir incapables de prendre leurs responsabilités ... tu es en faute, tu t'es fait pogné ben paye pis ferme ta gueule ... si tu veux chialer ben fait le devant un miroir tu es le seul responsable !!!

Mais je serais également pour des agents de sécurité routière ... au pire ca se payerais tout seul dans les premières années avec tous les tickets qui donneraient et ensuite quand les gens auraient asser peur bien ils commenceraient à faire attention et tu pourrais réduire le nombre de patrouilleurs ... conduit de façon responsable et prudemment et tu en auras pas de trouble :P !

SUV-MEN
22/04/2010, 10h47
pourtant il se fait ramasser par les BS du Québec qui l'accuse de faire Québec bashing.

hé Wow j'ai pensé à toi hier. Je suis allé à Disraeli et j'ai doublé sur la 112 des autobus scolaires. Je pense que c'est ton coin ça

wowlesmoteurs
22/04/2010, 10h49
hé Wow j'ai pensé à toi hier. Je suis allé à Disraeli et j'ai doublé sur la 112 des autobus scolaires. Je pense que c'est ton coin ça


non, du tout. j'habite et travail ds le nord de la ville de Québec........

SUV-MEN
22/04/2010, 10h57
non, du tout. j'habite et travail ds le nord de la ville de Québec........

j'ai bien essayé quand même ; -)

Slammer
22/04/2010, 11h32
Pas sûr de celle là ... le monde ont été braillés à télé que c'était du zel et de l'opression de créer des escouade de sécurité routière, donc des agents de ticket y'en a une maudite gang qui iraient se plaindre haut et fort ... lol !!! Ca me fait toujours rire de voir un ti coune à télé se plaindre que son ticket de 150$ c'est de l'abus de pouvoir et une taxe déguisée ... T'AVAIS JUSTE A SUIVRE LES RÈGLES TABARN!$%?& ... bon en fait ca me fait pas rire ca me met un peu en cr*** de les voir incapables de prendre leurs responsabilités ... tu es en faute, tu t'es fait pogné ben paye pis ferme ta gueule ... si tu veux chialer ben fait le devant un miroir tu es le seul responsable !!!

Mais je serais également pour des agents de sécurité routière ... au pire ca se payerais tout seul dans les premières années avec tous les tickets qui donneraient et ensuite quand les gens auraient asser peur bien ils commenceraient à faire attention et tu pourrais réduire le nombre de patrouilleurs ... conduit de façon responsable et prudemment et tu en auras pas de trouble :P !

disons que c'Est la facon de gerer le tout que je trouve problematique....pourquoi il y a toujours des policier dans une zone de 50 en plien secteur industriel, mais sur la meme rue, plus loin, dans une zone 70, le monde roule en fou et jamais de police....

bien beau suivre le reglement mais il y a certaine limite de vitesse qui sont la pour faire de l'argent facile plus d'autre chose.

Comme la zone 80 km/h a la sortie du pont champlain sur une autoroute a 4 voies....ce n'est pas logique!!!

Francis F
22/04/2010, 11h43
Comme la zone 80 km/h a la sortie du pont champlain sur une autoroute a 4 voies....ce n'est pas logique!!!

Mais au lieu de chialer contre le flic qui donne le ticket, donc qui fait sa job qui consiste à faire appliquer la loi, pourquoi ne pas faire quelque chose de concret en proposant des changements aux gens qui font la loi ?

En attendant, que tu sois d'accord ou non, tu dois respecter la loi et assumer si tu te fais prendre.

Slammer
22/04/2010, 16h20
Mais au lieu de chialer contre le flic qui donne le ticket, donc qui fait sa job qui consiste à faire appliquer la loi, pourquoi ne pas faire quelque chose de concret en proposant des changements aux gens qui font la loi ?

En attendant, que tu sois d'accord ou non, tu dois respecter la loi et assumer si tu te fais prendre.

Reponse de la ville: on ne peux rien faire, c'est un chemin rurale
Reponse de la comission scolaire: C'est a moi de surveiller mon enfant
Reponse de la police: Il doit avoir assez de plainte pour faire du radar

Apres ca, on se pose la question pourquoi le monde se fond justice!!!!

J,attend juste apres le prochain fou pour avoir une belle peinture neuve :P

lizlec
22/04/2010, 16h22
J'avoue que tes réponses obenues sont asser ordinaires !?!

Saintor
22/04/2010, 17h55
En attendant, que tu sois d'accord ou non, tu dois respecter la loi

Évidemment TOI tu roules TOUJOURS à 50 dans une zone de 50 et à 100 dans une zone de 100.

Bref ce que tu prêches, c'est de la m*rde.

Francis F
22/04/2010, 22h46
Évidemment TOI tu roules TOUJOURS à 50 dans une zone de 50 et à 100 dans une zone de 100.

Bref ce que tu prêches, c'est de la m*rde.

J'ai pas dit que j'étais parfait. Juste que j'assume quand je dépasse la limite.

Slammer
23/04/2010, 08h02
Il y a quand meme une limite quand tout le monde au bureau pogne des tickets de 62 km/h dans une zone de 50!!!! Pourtant, c'est un secteur industriel!!!

lizlec
23/04/2010, 08h25
Il y a quand meme une limite quand tout le monde au bureau pogne des tickets de 62 km/h dans une zone de 50!!!! Pourtant, c'est un secteur industriel!!!

Si tous le monde se mets à rouler 50-55 au bout d'une semaine qu'ils auront pas pogné de monde ils changeront de spot ! Mais oui je comprends que vous trouviez ca chiant puisque ce n'est pas un environnement à haut risque comme les quartiers résidentiels.

Pour ce qui est du nombre de plaintes pour qu'ils fassent des opérations radar dans ton coin, tu pourrais peut-être passer le mot à tes voisins ... s'il y en a 2-3 qui appellent ils vont peut-être au moins aller faire un tour.

Slammer
23/04/2010, 08h47
deja fait et aucun reponse de leur part...alors, je me pose la question, combien de plainte qu'il a du avoir pour faire du radar dans le secteur industriel?

lizlec
23/04/2010, 09h01
deja fait et aucun reponse de leur part...alors, je me pose la question, combien de plainte qu'il a du avoir pour faire du radar dans le secteur industriel?

Probablement aucune ... c'est le volume de circulation qu'ils recherchent, car plus facile de prendre des fautifs ... c'est vraiment plate pour vous autres par contre ... c'est la SQ ou une police "locale" que tu as dans ta ville? Si c'est une police locale vous pourriez commncer par contacter votre conseiller municipal et si ca ne change pas, vous présentez a un conseil de ville et demander que la ville pose action pour régler la situation!

Slammer
23/04/2010, 12h06
police municipale...le pire, c'est la meme maudit rue, qui change trois fois de nom, entre ma job et ma maison!!!

dedemo
27/04/2010, 13h23
Bon ok j'abandonne.

Tu ne seras pas le premier à l'avoir fait avec lui!