Voir la version complète : Resserrement inpections pompes à essence
La nouvelle loi ferait passer de 8000 à près de 65000 le nombre d'inspections et des amendes beaucoup plus salées :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/04/15/002-pompe-essence-calibrage.shtml
Je croyais les règles actuelles beaucoup plus sévères ... un resserrement était effectivment rendu nécessaire !
Bonne nouvelle. Je tiens un registre très précis de la consommation d'essence de ma voiture et bien que je ne puisse pas directement voir si la pompe est exacte, je constate qu'en des conditions semblables et en temps de l'année similaire, la consommation diffère quand même pas mal en fonction de la pompe que j'utilise. J'ai même fait jusqu'à 7,15l au 100 km alors que ma consommation habituelle dans la même période se situe aux environs de 5,61 l aux 100km. Une part de mon écart peut se situer au niveau de la conduite, mais pas de là à avoir 1,5l de différence avec la moyenne habituelle.
Est-ce que la température extérieure peut influencer la lecture de la pompe à essence? Parce qu'on lit souvent sur les pompes "Volume corrigé à 15 degrés C)...
Bonne nouvelle. Je tiens un registre très précis de la consommation d'essence de ma voiture et bien que je ne puisse pas directement voir si la pompe est exacte, je constate qu'en des conditions semblables et en temps de l'année similaire, la consommation diffère quand même pas mal en fonction de la pompe que j'utilise. J'ai même fait jusqu'à 7,15l au 100 km alors que ma consommation habituelle dans la même période se situe aux environs de 5,61 l aux 100km. Une part de mon écart peut se situer au niveau de la conduite, mais pas de là à avoir 1,5l de différence avec la moyenne habituelle.
Est-ce que la température extérieure peut influencer la lecture de la pompe à essence? Parce qu'on lit souvent sur les pompes "Volume corrigé à 15 degrés C)...
Oui, L'ete, tu peux avoir une difference de 2-4% sur le volume total juste en remplissant le jour vers midi ou le soir vers 21-22H00. L'ideal est de remplir son reservoir lors que la temperature est la plus fraiche, le matin a l'aube. L'essence va etre plus dense.
L'ete par temps chaud, les vapeur d'essence dans le reservoir du vehicule quasiment vide represente 1 a 4% de la capacite du reservoir en vapeur d'essence. Donc lors d'un remplissage par temps chaud, il est possible d'avoir une "perte" de 3 a 8% du a le temperature seulement. (vapeur et densite)
Juste pour le fun, regarde la date du dernier calibrage/test fait par le ministere du transport :) . ( C'est le collant rond )
Merci Mitch pour les précision! Je vais essayer de regarder le dernier test de calibration la prochaine fois!
Faut dire que les détaillants jouent avec le taux d'éthanol dans l'essence.....pis il sont pas obliger de nous en informer.....
Faut dire que les détaillants jouent avec le taux d'éthanol dans l'essence.....pis il sont pas obliger de nous en informer.....
Temps et aussi longtemps que c'est moins de 10% ils ne sont tenu de l'indiquer en effet.
EDIT : Et la raison pour laquelle ils ne sont pas tenus de l'indiquer est que l'effet est négligeable, voir imperceptible selon RNC
http://oee.nrcan.gc.ca/transports/carburants/ethanol/securite.cfm?attr=8
L'éthanol est moins énergétique que l'essence (3%) de moins.... aussi elle n'a pas la même masse volumique....ce qui peux biaiser le volume et la consommation et son calcul....
Au States, il est obligatoire de l'indiquer on fait moins de millage aussi....Il a d'autres Stations aux USA qui se vente de vendre de l'essence sans éthanol.
Perso, ca fait monter le prix des céréales, de la bouffe de l'huile de blé d'inde et la principale raison est Avantages sociaux et économiques.....
Ca pas de sens il disent que le 85% est moins énergétique amis que le 10% n'a pas beaucoup d'influence sur la consommation mon oeuil !
L'éthanol est moins énergétique que l'essence (3%) de moins.... aussi elle n'a pas la même masse volumique....ce qui peux biaiser le volume et la consommation et son calcul....
Et tu crois que RNC n'ont pas pris en compte ces données dans leurs calculs ... à ce que je sache c'est pas des étudiants de primaire qui sont dans leurs labs !?!
Johnny-Bobby
22/04/2010, 16h38
Temps et aussi longtemps que c'est moins de 10% ils ne sont tenu de l'indiquer en effet.
EDIT : Et la raison pour laquelle ils ne sont pas tenus de l'indiquer est que l'effet est négligeable, voir imperceptible selon RNC
http://oee.nrcan.gc.ca/transports/carburants/ethanol/securite.cfm?attr=8
FAUX. Ils ne sont pas obligés de dire la vérité. C'est juste pour nous faire avaler le scam de l'Éthanol et des lobbies d'agriculteurs et d'environnementalistes qui chiâlent tout le temps.
C'est démontré que 10% d'éthanol dans l'essence donne une perte de 3-4% sur la consommation réelle en moyenne.
Il devrait y avoir obligation d'installer un indicateur en temps réel du % d'éthanol sur chaque pompe. Comme ça, à prix égal, tu fais le plein ou il n'y a pas d'éthanol. Et tu contribueras à ce que toutes les terres agricoles du Canada et des USA ne soient pas transformées en champs de blé d'inde pour produire ce fameux corn juice dont l'empreinte écologique est plus grande et négative que le pétrole sousterrain.
Pour le resserrement des inspections, c'est une bonne nouvelle. Une enquête faite par un quotidien d'Ottawa l'an passé a démontré qu'on se fait fourrer pas mal plus souvent que le contraire. Tout un hazard.
Si j'ai bien compris ce qui est indiqué sur ce lien http://oee.nrcan.gc.ca/Publications/transports/ethanol-choix-ecologique.cfm?attr=8 la pompe devrait porter le logo suivant si l'essence contient au moins 5% d'éthanol :
http://oee.nrcan.gc.ca/Publications/transports/images/choix-environmental.gif