PDA

Voir la version complète : Fit vs Civic vs Mazda 3



BSL
17/04/2010, 15h17
Une amie m'a demandé mon avis entre ces 3 voitures. Je fais appel à vous pour avoir une vision plus complète pour l'aider dans son choix.

La Fit est la LX (16,900 $), Civic DX-G (18,600 -1,000= 17,600 $), Mazda 3 Sport GX (17,000-2,000=15,000 $).

Elle veut payer comptant et profiter des remises sur la Civic et Mazda 3. Elle a un petit faible pour la 3 (look et prix), mais est davantage rassurée par Honda pour la fiabilité qui est un facteur important pour elle. Pour ce qui est de Honda, elle aime le côté hatchback de la Fit pour le look et l'aspect pratique, mais au profit d'une perte sur le plan du confort vs Civic et 3. L'équipement entre les trois voitures est comparable sauf l'air climatisé du Civic mais elle n'y tient pas. Elle fait principalement de la grande route en zone rurale. Elle veut garder son auto plusieurs années. A ce compte, je crois qu'avec les coûts d'entretien moindres et la valeur de revente accrue de Honda elle sera gagnante.

Vos avis ? + et - des trois choix ?

Boud
17/04/2010, 16h08
Dur à dire mais les gens que je connais avec du Mazda...à long terme, ça semble moins tough et ça revient plus cher...

Sauf qu'elle est moins chère en partant...et si elle a un faible pour la 3, ça reste une bonne voiture...

Entre la Fit et la Civic, je prends la Civic. La DX-G est bien équipée et c'est une voiture bien équilibrée. Ce serait mon choix personnel pour du long terme.

RacingTeacher
17/04/2010, 17h12
la Civic est plus vielle d'apparence, la fit bof...

la 3 sport moins cher, c'est mon choix. look, tenue de route, coffre pratique, très bien cotée !

Francis F
17/04/2010, 17h20
J'irais pour la Mazda 3 dans ces choix. Sinon, j'attendrais peut-être la Fiesta qui arrive en mai.

Saintor
17/04/2010, 18h46
La Fit est sans intérêt à ce prix.

Dans son cas, une Mazda3 semble le meilleur fit [sic]. Elle n'est pas chère.

Slammer
17/04/2010, 23h21
Mazda 3 sport ou sinon, qu'elle prend la voiture qu'elle aiment, je crois qu'elle ne le regrettera pas.

Je trouve juste que la Fit n'est pas donner!!!

wowlesmoteurs
18/04/2010, 11h41
J'irais pour la Mazda 3 dans ces choix. Sinon, j'attendrais peut-être la Fiesta qui arrive en mai.


pourquoi le Fiesta !!!!? c'est bien trop petite pour ce comparé a des compacts et la sous-compact la mieux pensé vendu ici.
la Fiesta seras juste comparable a une Yaris ou Accent, mais avec une meilleur conduite et tenu de route. pour le reste, la Fiesta reste banal ds son ensemble.

pl9171
18/04/2010, 19h05
Elle a un petit faible pour la 3 (look et prix)

Exactement le même 2,0L qu'avant. Ils ont reprogrammé l'ordinateur. Point. Pour moi, ce n'est pas une évolution mécanique. La peinture résiste un peu mieux aux "stone chips" que sur la génération précedente, mais c'est supposément loin d'être parfait.

La Fit est un "vol" ($).

Civic (...) L'accès aux places avant est à vérifier. Les sièges sont un peu dures.

(Note; pu capable, mais pu capable de regarder les civics brunes à cap de roues... On dirait que les roues ont un un "in set" de 100 mm... Fait bcp trop char électrique. Le design s'est essouflé plus vite que je pensais)

Au Posteur: Il y a bcp d'autres modèles dans cette catégorie.

BSL
18/04/2010, 20h17
Au Posteur: Il y a bcp d'autres modèles dans cette catégorie.[/QUOTE]



Sous la barre des 20 K et offrant un haut degré de fiabilité on est pas mal avec les ténors de la catégorie. Il y a la Matrix avec Goupe commodité (19,150 $), mais l'intérieur est plutôt triste.

pl9171
18/04/2010, 20h59
Le MR20DE (remplacement du QR20DE) des B16 de Nissan est amplement fiable. Ce moteur équivalent (nommé M4R) roule déjà dans la Renault Clio III en Europe. La timing chain, entre autre, est plus silencieuse qu'avant.

De plus, le MR18DE des B15 l'était autant (fiable), mais plus grognon.

BSL
18/04/2010, 21h18
Le MR20DE (remplacement du QR20DE) des B16 de Nissan est amplement fiable. Ce moteur équivalent (nommé M4R) roule déjà dans la Renault Clio III en Europe. La timing chain, entre autre, est plus silencieuse qu'avant.

De plus, le MR18DE des B15 l'était autant (fiable), mais plus grognon.

Tu parles de la Sentra ?

RacingTeacher
18/04/2010, 21h28
la versa et la Sentra sont une sale coche en bas d'une 3 sport GX, quoiqu'en dise un vendu Nissan.

BSL
19/04/2010, 06h06
Strictement au niveau de la fiabilité, la Nissan n'est pas au même stade qu'une Civic.

Outre les 3 choix de départ, elle avait aussi considéré la Matrix et la Versa mais elle les a mis de côté pour des raisons esthétiques principalement. J'ai jasé avec elle hier soir (et elle a lu vos réponses) et elle a éliminé la Fit. Il semble que ça va se jouer entre la Civic et la 3 Sport Gx.

Slammer
19/04/2010, 08h28
Et la Lancer??

sinon, peut-etre une Ford Focus??

BSL
23/04/2010, 17h36
Suite et fin... Elle a choisit la Mazda 3 Sport GX plutôt que la Civic. Le look et l'aspect pratique ont primé sur une meilleure fiabilité. Un accessoire intéressant offert par Mazda, et à bon prix (389.00 $) est le régulateur de vitesse avec commandes au volant. De plus, cet accessoire vient accompagné avec les réglages audio au volant. Un gros plus dans les gadgets offert à prix raisonnable.

HyperTech
23/04/2010, 18h46
tres bon choix, j'aurais surement fait le meme choix.

lizlec
23/04/2010, 20h05
Bon choix ... félicitations !