PDA

Voir la version complète : savon



redgy
20/10/2001, 18h35
quel es selon vous le meilleur produit pour laver une auto carosserie pneu
plastique interireur ?

Chang
20/10/2001, 22h17
Moi je prends de l'eau tiède et du Hertel pour l'intérieur, dorénavant. Avant, on avait toute la maudite gamme de produits de nettoyage BMW mais... Ça ne vaut pas la peine. Il faut juste faire attention à ne pas utiliser un savon trop abrasif sur le cuir, s'il y a lieu.

Par la suite, on repasse avec de l'eau froide et on sèche bien pour ne pas laisser de traces.

Pour l'extérieur, lave-auto sans contact; ça n'égratigne pas la peinture et ceux d'Ultramar et Shell font une très belle job.

Tactique
21/10/2001, 07h59
L'éternelle question...

Comme Chang, même si les jets d'eau usent la peinture, j'utilise le sans-contact de chez Ultramar. Toujours le suprême pour avoir deux cycle de rinçage et la cire multicolore qui sent la gomme-balloune (j'suis bébé)!

Pour l'intérieur, j'suis un maniaque d'Armor All! Il y en a qui me disent que ça fait craquer le plastique, mais moi-même je n'ai jamais vu de problèmes liés à son utilisation. Tu peux en mettre partout, ou presque. Il y en a même pour les pneus, tissus et tapis. Le truc, c'est de bien frotter. La première shot ne donne pas grands résultats, mais après deux ou trois coups espacés de quelques jours, ça te donne un fini brillant au look neuf! Évite seulement les fenêtres avec ça...

Minou
21/10/2001, 11h19
Pour l'intérieur, un linge humide suffit à chaque lavage et je fais l'Armor All complet 2 fois par année (printemps et automne) sur tout ce qui est plastique et vinyle. C'est suffisant pour bien protéger et conserver son intérieur à l'état neuf pendant plusieurs années.

unepairededésenminou
21/10/2001, 11h20
C'est vrai que le Armor All c'est vraiment efficace, en plus ils en ont sorti un pour les vitres! Par contre je ne sais pas si ce dernier en vos vraiment la peine, le bon vieux Windex fait la job...

unepairededésenminou
21/10/2001, 11h21
Pour le savon extérieur j'utilise du Turtle Wax.