PDA

Voir la version complète : Civic 2012 ?



flem
20/04/2010, 05h53
Sur le forum Vtec:

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=831062


http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/05/2012_civic_rendering.jpg

jofiree
20/04/2010, 07h32
Sur le forum Vtec:

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=831062


http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/05/2012_civic_rendering.jpg

En tk, plus Volt que sa tu meur

Slammer
20/04/2010, 08h27
Devant de Passat et derriere de Focus!!!

Dave
20/04/2010, 09h40
Voilà un renouvellement pas facile à prévoir... j'aime la présente version overall pour son espace et sa mécanique à point... j'aime l'immense empattement pour une compacte, mais je ne peux blairer son intérieur digne des mangats japonais. C'est dommage parce que l'extérieur n'est pas laid du tout...

Clairement, personne n'a suivi honda dans les tableaux de bord futuriste, j'ai hâte de voir s'ils reviendront avec du conventionnel à cadran... et si l'intérieur sera plus classique et plus beau à l'oeil. Dans mes essais de vus cet hiver, côté tableau de bord, j'avais trouvé celui du CRV très joli overall et très bien présenté, bien fini et facile à vivre... un modèle à refaire dans la prochaine civic à mon avis.

Dave
20/04/2010, 09h41
En passant, pour l'extérieur, je vais commenter quand je vais le voir...

Francis F
20/04/2010, 11h30
Si je me fies au dessin, c'est pas beau... j'espère au moins que l'intérieur sera digne du logo Honda. Un genre d'intérieur de mini Accord...

Dave
20/04/2010, 11h40
Si je me fies au dessin, c'est pas beau... j'espère au moins que l'intérieur sera digne du logo Honda. Un genre d'intérieur de mini Accord...

Mini accord ou proche du crv serait parfait à mon avis...

Slammer
20/04/2010, 15h09
Le tableau de bord de la Civic n'est pas si pire, surtout a comparer a une Corolla de base.

Boud
20/04/2010, 16h19
Faut croire qu'il n'est pas si pire avec les ventes..............................

lizlec
20/04/2010, 16h34
Le tableau de bord de la Civic n'est pas si pire, surtout a comparer a une Corolla de base.

La dash de la corolla est pas nécessairement laid ... y'é juste ultra conservateur donc "plate" à regarder .... celui de la civic est un go/no go ... t'aime ou t'aime pas ... perso j'aime pas ... très bonne voiture, mais ni le design intérieur comme extérieur ne m'a jamais attiré ne serait-ce qu'une seconde !!!

BSL
20/04/2010, 16h57
Ça parle pas beaucoup comme image. Il semblerait qu'elle sera plus petite en taille que la génération actuelle. A l'inverse de la tendance à l'embonpoint des autos. Ça me rappelle qu'un haut dirigeant de Honda a déjà dit qu'un des credos de la compagnie était de regarder les tendances du marché pour pouvoir aller dans une autre direction.

Ce que je souhaite c'est de pouvoir compter sur un modèle 5 portes. Ce serait étonnant, mais compte tenu que de plus en plus de constructeurs emboîtent le pas on va se croiser les doigts. Un vendeur Honda mentionnait qu'elle arriverait fin printemps/début été 2011.

Slammer
20/04/2010, 17h02
La dash de la corolla est pas nécessairement laid ... y'é juste ultra conservateur donc "plate" à regarder .... celui de la civic est un go/no go ... t'aime ou t'aime pas ... perso j'aime pas ... très bonne voiture, mais ni le design intérieur comme extérieur ne m'a jamais attiré ne serait-ce qu'une seconde !!!

c'est sur...mais au moins, on ne peux pas reprocher a Honda d'avoir innover un peu...a part p-e pour l'exterieur qui est a l'opposse de son tableau de bord!!!

Boud
20/04/2010, 17h26
La dash de la corolla est pas nécessairement laid ... y'é juste ultra conservateur donc "plate" à regarder .... celui de la civic est un go/no go ... t'aime ou t'aime pas ... perso j'aime pas ... très bonne voiture, mais ni le design intérieur comme extérieur ne m'a jamais attiré ne serait-ce qu'une seconde !!!

En fait, c'est une analyse très rapide.

Le dash a de l'air bien spécial comme ça les premières fois qu'on le voit. Peut-être est-ce un go/no go pour vous, mais ça n'a pas été mon cas. J'ai détesté au début...et j'ai trouvé ça OK 2-3 minutes après l'avoir regardé comme il faut.

Et en l'utilisant le moindrement, on se rend compte que ce dash est ben plus conçu pour le côté pratique que look...et ça marche.

Donc pour quelqu'un qui n'est pas obligé de se forger une opinion dès les premiers instants, on peut apprendre à l'apprécier. Encore aujourd'hui, je le trouve pas particulièrement beau (pas si laid non plus), mais il est très agréable à utiliser....et il faut croire que je ne suis pas le seul à penser comme ça car je suis persuadé que ce n'est pas tous les acheteurs de Civic qui aiment tant que ça le look du dash...si c'était un go/no go...il faudrait l'aimer pour l'acheter...

En tout cas...le plus gros problèmes à mon avis...c'est les maudits gros morceaux de plastique gris à cause que le pare-brise est très plongeant...c'est ça qui rend l'intérieur assez moche.

Dave
21/04/2010, 09h56
qui rend l'intérieur assez moche.

que ce soit le tableau de bord ou autre, y'a du moche à bord d'un Civic et Honda se doit de corriger ça...

Moi, c'est les speedo digital... oh boy... j'aime pas...

Boud
21/04/2010, 10h26
Il est très agréable à utiliser cependant. Personnellement, ça passe avant le look.

Dave
22/04/2010, 08h53
Il est très agréable à utiliser cependant. Personnellement, ça passe avant le look.

Tant mieux, s'ils l'ont fait de même, c,est bien pour que ça plaise à certains...

Francis F
22/04/2010, 09h28
Il y aurait eu moyen de faire un design régulier, mais de mettre un indicateur numérique dans un cadran. Comme dans la Mini par exemple.

Xav
22/04/2010, 10h35
J'espère sincèrement que Honda vont nous offrir une Civic Hatchback malgré le fait qu'ils ont mentionné le contraire: http://auto.sympatico.ca/dossiers/2828/operation-seduction-chez-honda

Pourquoi la Kia Forte,la Mazda 3,la Toyota Matrix,la future Ford Focus,la Suzuki SX-4,la Golf etc...peuvent être offerte en configuration à hayon et cette Civic ferait exception?
Toyota a bien déjà offert une Echo Hatchback en exclusivité canadienne et ca ne fût pas un insuccès.Tsé,avec de la volonté..

Slammer
22/04/2010, 11h33
Honda a la Fit, alors, pourquoi une version 5 portes de la Civic, si les dimension sont les memes???

lizlec
22/04/2010, 11h36
Honda a la Fit, alors, pourquoi une version 5 portes de la Civic, si les dimension sont les memes???

Parce qu'elle serait plus grande, plus puissante, et plus comfortable par son empattement plus grand !

Ceux qui magasines une 3Sport, Matrix, Elentra touring ne regardent pas pour une Fit.

Slammer
22/04/2010, 11h40
je l'espere car si on prend le cas de la Mazda 3 sport, ce n'est pas fort!!!

Francis F
22/04/2010, 11h45
Honda a la Fit, alors, pourquoi une version 5 portes de la Civic, si les dimension sont les memes???

Les dimensions ne sont pas les mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SVP, je t'en supplies, cesse de parler de dimensions, tu es toujours dans le champ. Avant de poster quelquechose, vérifies les faits. Il y a tellement de sources internet pour le faire. Tu cesserais de passer pour un imbéciles. Si tu continues, on pourrait croire que tu l'es.

Dave
22/04/2010, 11h58
je l'espere car si on prend le cas de la Mazda 3 sport, ce n'est pas fort!!!

ça dépend de l'angle d'analyse... La 3 sport offre pas du tout les mêmes performances qu'une fit... elle boit plus mais elle se déplace pas mal plus aussi... et sa tenue de route peut quasiment être qualifié de sportive...

c'est sur que dans le hatch 5 porte compact, c'est la moins intéressante pour l'espace passager et bagage mais pour la conduite, la tenue de route, le plaisir à son volant, l'équipement et la finition, elle est vraiment bien... Le package all around est bien si l'espace et le côté pratique n'est pas la première priorité.

Personnellement, si l'espace arrière aurait offert 3 à 4 pouces de plus en dégagement au genou, j'aurais pris ça avant la 6... mais bon, faut croire que les ingénieurs de mazda étaient pas capable d'améliorer cette faiblesse de l'auto... soupir...

à mon avis, le hatch compact 5 portes est un segment porteur encore d'avenir...

Dave
22/04/2010, 12h05
Les dimensions ne sont pas les mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SVP, je t'en supplies, cesse de parler de dimensions, tu es toujours dans le champ. Avant de poster quelquechose, vérifies les faits. Il y a tellement de sources internet pour le faire. Tu cesserais de passer pour un imbéciles. Si tu continues, on pourrait croire que tu l'es.

sans parler de la motorisation, de la stabilité routière, du confort et de la portée du véhicule....

En plus, tsé, y,a juste 16 pouces D'écart entre une Fit et une 3 sport... un rien... 40cm... c'est rien ça... lol !

jaimeleschars
22/04/2010, 14h27
sans parler de la motorisation, de la stabilité routière, du confort et de la portée du véhicule....

En plus, tsé, y,a juste 16 pouces D'écart entre une Fit et une 3 sport... un rien... 40cm... c'est rien ça... lol !
Et seulement un essai routier suffit pour se rendre compte que la Fit est une Sous-compacte et que la Mazda 3 Sport est une Compacte. Aussi, on est vraiment pas dans la même gamme d'équipement et pas dutout dans la même approche et ce même Fit VS Civic.

Slammer
22/04/2010, 16h17
oui, bien d'accord d'une Fit est une sous-compact a comparer d'une 3 sport, mais maudit, la coffre arriere et les places arriere d'une 3, elle sont etroite et petite a comparer d'une Fit. Oui, la tenue de route est bonne mais maudite marde, Mazda aurait pu offrir un peu plus d'espace surtout, que le coffre arriere, c'est pire que la berline du meme char.

Alors, non, je ne suis pas fou comme Francis l'affirme car sur papier, la 3 est p-e plus grande que la Fit, mais ca se gate en maudit cote dimension interieur.

En tk, moi, je prefere de l'espace pour le meme prix, pas du luxe comme toi mon cher Francis.

Dave
22/04/2010, 16h32
oui, bien d'accord d'une Fit est une sous-compact a comparer d'une 3 sport, mais maudit, la coffre arriere et les places arriere d'une 3, elle sont etroite et petite a comparer d'une Fit. Oui, la tenue de route est bonne mais maudite marde, Mazda aurait pu offrir un peu plus d'espace surtout, que le coffre arriere, c'est pire que la berline du meme char.

Alors, non, je ne suis pas fou comme Francis l'affirme car sur papier, la 3 est p-e plus grande que la Fit, mais ca se gate en maudit cote dimension interieur.

En tk, moi, je prefere de l'espace pour le meme prix, pas du luxe comme toi mon cher Francis.

Slammer, là-dessus, à première vue, je te donne raison parce que j'ai trouvé les places arrières de la 3 innacceptable lors de mon magasinage cet hiver. Pourtant, j'aurais aimé acquérir une3 sport. Pour le coffre, je ne l'ai pas analysé, ça ne valait pas la peine. C'est vraiment une faiblesse de la 3... Et pour la fit, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé mais on ne peut pas faire de miracle quand même à partir d'une boîte à beurre de 4m10 de long quoique je peux croire que c'est similaire à la 3 sport... mais en contrepartie, jamais on me dira qu'une fit roule mieux qu'une 3 sport...

Pour la Civic, tant qu'à moi, Honda passerait le rouleau compresseur sur le marché canadien si elle l'offrait en 5 configurations : berline, familiale, hatch 3 portes, hatch 5 portes et coupé. tu combines l'empattement de 2m70 de la civic avec un moteur 2l de 160hp, le choix d'une manuelle 6 ou auto5... Tu rajoutes des versions dynamique avec le 2,4l de 200 hp du groupe honda... tu mets un look pas pire et un intérier conventionnel... Mets ça à 0,9% sur 5 ans à l'achat, et ils sortent 130 000 civic par année... du jamais vu au Canada.

Mais à la place, Honda va sortir surement sortir une patente bizarre qui s'inscrit parfaitement dans la lignée de la Crosstour, et ils vont perdre le titre de voiture la plus vendu au pays à la Focus pour 2012 quand Ford aura berline et hatch 5portes, avec le choix entre le moteur 2l DI de 155hp ou un moteur ecoboost de plus de 180hp, manuelle 6 ou auto directshift 6, 4 niveaux de finition, des promos agressives...

Dave
22/04/2010, 16h35
Parce qu'elle serait plus grande, plus puissante, et plus comfortable par son empattement plus grand !

Ceux qui magasines une 3Sport, Matrix, Elentra touring ne regardent pas pour une Fit.

toi, tu es bien placé pour parler, tu as une Matrix... Disons que tu es en plein coeur du créneau...

Slammer
22/04/2010, 16h35
Francis, ta mini, c'est une sous-compact, donc, ca ne doit pas etre plus confortable d'une compact???

franchement, en 2010, les categorie sont trops melange...tu peux avoir de bonne sous-compact, mieux sur tout les points que leur confrere plus grande....

Dave, bien d'accord avec toi, en autant que la Civic 5 portes ailleur plus de coffre que la 3 et la Fit. Au moins, la Civic offre deja plus de place a l'arriere d'une 3.

Dave
22/04/2010, 16h41
J'espère sincèrement que Honda vont nous offrir une Civic Hatchback malgré le fait qu'ils ont mentionné le contraire: http://auto.sympatico.ca/dossiers/2828/operation-seduction-chez-honda

Pourquoi la Kia Forte,la Mazda 3,la Toyota Matrix,la future Ford Focus,la Suzuki SX-4,la Golf etc...peuvent être offerte en configuration à hayon et cette Civic ferait exception?
Toyota a bien déjà offert une Echo Hatchback en exclusivité canadienne et ca ne fût pas un insuccès.Tsé,avec de la volonté..

tu as juste oublier aussi la Lancer Sportback et l'impreza hb... et on peut ajouter la Nissan Versa hb qui est de dimension compacte et qui se rapproche des prix des compactes en SL et aussi la Elantra touring...

Dave
22/04/2010, 16h54
Francis, ta mini, c'est une sous-compact, donc, ca ne doit pas etre plus confortable d'une compact???

franchement, en 2010, les categorie sont trops melange...tu peux avoir de bonne sous-compact, mieux sur tout les points que leur confrere plus grande....

Dave, bien d'accord avec toi, en autant que la Civic 5 portes ailleur plus de coffre que la 3 et la Fit. Au moins, la Civic offre deja plus de place a l'arriere d'une 3.

La mini de Francky, c'est un produit de niche off-market, impossible à comparer avec les modèles de volume...

Pour la Civic 5 portes, ça va de soit qu'elle devrait être plus spacieuse que la 3 sports, autant à l,arrière que du coffre... c'est pour cela que je mentionne qu'elle devrait garder son méga empattement de 2m70 (quasiment un empattement d'intermédiaire)...

J'ai toujours trouvé honda arrogant mais là, je pense qu'ils ont juste laisser tomber une clientèle potentielle... j'adore les hatchs de mon côté (je l'ai toujours dit, mon premier choix aurait été une version hatch de la 6), et je trouve qu'il y a un trou entre la Civic berline et l'immense Accord très pantouflarde maintenant...

Xav
22/04/2010, 16h54
tu as juste oublier aussi la Lancer Sportback et l'impreza hb... et on peut ajouter la Nissan Versa hb qui est de dimension compacte et qui se rapproche des prix des compactes en SL et aussi la Elantra touring... C'est pourquoi j'ai mis un "etc",ces voitures étaient donc incluse dans ce simple mot hehe..Sérieusement,nous ne sommes certainement pas les seuls au Québec ou au Canada à vouloir une Civic Hatchback.

Même sur les forums automobiles américains,plusieurs se demandent pourquoi Honda est presque le seul constructeur dans la catégorie des compactes où une Civic à hayon n'est pas offerte.Je me demande si ils feront cavalier seul pour encore très longtemps.

Ils nous sortent un Crosstour que personne n'a demandé mais une voiture dont tout le monde réclame,presse automobile incluse,rien..Drôle de façon de faire les choses mais comme ils sont intelligent,ils devraient la faire..un jours!

wowlesmoteurs
22/04/2010, 17h09
oui, bien d'accord d'une Fit est une sous-compact a comparer d'une 3 sport, mais maudit, la coffre arriere et les places arriere d'une 3, elle sont etroite et petite a comparer d'une Fit. Oui, la tenue de route est bonne mais maudite marde, Mazda aurait pu offrir un peu plus d'espace surtout, que le coffre arriere, c'est pire que la berline du meme char.

Alors, non, je ne suis pas fou comme Francis l'affirme car sur papier, la 3 est p-e plus grande que la Fit, mais ca se gate en maudit cote dimension interieur.

En tk, moi, je prefere de l'espace pour le meme prix, pas du luxe comme toi mon cher Francis.


depuis quand mazda fait ds l'ergonomie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mazda pense look, conduite, suspenssion sport en premier quand ils conçoivent une voiture. l'espace cargo et le bien être pour 5 passager, c'est très loin ds leurs priorités sur la plupart de leurs modèles........

jaimeleschars
22/04/2010, 20h31
depuis quand mazda fait ds l'ergonomie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mazda pense look, conduite, suspenssion sport en premier quand ils conçoivent une voiture. l'espace cargo et le bien être pour 5 passager, c'est très loin ds leurs priorités sur la plupart de leurs modèles........
Je confirme, le confort y est pour l'arrière mais c'est le manque d'espace pour les jambes et les pieds qui est problématique a moins d'être une gang de "japonais standards" L'espace cargo est suffisant pour 2 personnes qui ne voyagent pas léger.. A limite 3 si on compacte et on sait bien organiser les valises.. Mais à 5 JAMAIS! Par contre, la banquette abaissée donne beaucoup plus de flexibilité pour le transport de gros objets dans ma 3 sport que dans mon ancienne 3 berline. Mais c'est pas un char pour une petite famille c'est un char de celibataire ou de couple sans enfants qui veulent un char pratique, juste assez puissant, amusant a conduire avec un certain luxe et confort

Slammer
23/04/2010, 08h12
La mini de Francky, c'est un produit de niche off-market, impossible à comparer avec les modèles de volume...

Pour la Civic 5 portes, ça va de soit qu'elle devrait être plus spacieuse que la 3 sports, autant à l,arrière que du coffre... c'est pour cela que je mentionne qu'elle devrait garder son méga empattement de 2m70 (quasiment un empattement d'intermédiaire)...

J'ai toujours trouvé honda arrogant mais là, je pense qu'ils ont juste laisser tomber une clientèle potentielle... j'adore les hatchs de mon côté (je l'ai toujours dit, mon premier choix aurait été une version hatch de la 6), et je trouve qu'il y a un trou entre la Civic berline et l'immense Accord très pantouflarde maintenant...

je repondait a Frank qui disait qu'une sous-compact ne pouvait pas etre confortable et bien insonorise....on est quant meme en 2010, les Firefly, ca n'existe plus....ca, c'etait une vrai sous-compact mal insonorise, inconfortable et cheap a l'os....et ca coutais pas une fortune d'entretien. Maintenant, il y a des sous-compact avec tout le luxe de voiture plus grosse....on est loin du facteur ''bas prix''

Dave
23/04/2010, 09h57
je repondait a Frank qui disait qu'une sous-compact ne pouvait pas etre confortable et bien insonorise....on est quant meme en 2010, les Firefly, ca n'existe plus....ca, c'etait une vrai sous-compact mal insonorise, inconfortable et cheap a l'os....et ca coutais pas une fortune d'entretien. Maintenant, il y a des sous-compact avec tout le luxe de voiture plus grosse....on est loin du facteur ''bas prix''

ah ça, c'est vrai... je regardais un film l'autre avec ma blonde de 1999 dans lequel on voyait une Festiva et ça donnait un coup.. disons que ce genre de patente ridicule, on en trouve plus sur les routes...

Même une accent 3 portes, c'est même pas proche de ce que ces voitures minables étaient...

Dave
23/04/2010, 10h00
depuis quand mazda fait ds l'ergonomie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mazda pense look, conduite, suspenssion sport en premier quand ils conçoivent une voiture. l'espace cargo et le bien être pour 5 passager, c'est très loin ds leurs priorités sur la plupart de leurs modèles........

et C'est pour ça qu'après de grosses années en 2005 et 2006, la Mazda3 a perdu son titre de voiture la plus vendue au pays, qui est retourné à la civic. et la nouvelle 3 ne semble pas un gros hit non plus... Elle se vend, surement dans le 40 000- 50 000 unité annuel mais on est loin de ce que ça pourrait être si la voiture aurait soigné un peu son ergonomie et son espace intérieur.

J'aimerais ça si une personne pourrait trouver les chiffres d'empattement, de longueur, de largeur et d'espace intérieur de la nouvelle Focus... j'ai le feeling que Ford va en vendre le clisse des Focus à partir de 2012-2013...

Alain36
23/04/2010, 12h46
j'ai le feeling que Ford va en vendre le clisse des Focus à partir de 2012-2013...

Dès le 3e trimestre de 2011 en fait...

Oui, Ford va fesser fort.

Pis faut pas oublier Hyundai avec sa nouvelle Elantra qui aura aussi une nouvelle motorisation... oui, les concessionnaires Honda pourraient trouver le temps un peu long fin 2011...

Boud
23/04/2010, 14h39
Pourquoi? La civic 2012 n'arrivera pas avant Janvier 2012? Si c'est une 2012...elle arrivera probablement en octobre ou novembre 2011, non?

Dave
23/04/2010, 15h09
Dès le 3e trimestre de 2011 en fait...

Oui, Ford va fesser fort.

Pis faut pas oublier Hyundai avec sa nouvelle Elantra qui aura aussi une nouvelle motorisation... oui, les concessionnaires Honda pourraient trouver le temps un peu long fin 2011...

De novembre 2008 à février 2010, je peux déjà te dire que les concessionnaires honda ont trouvé le temps long, très très long...

Quand il te manque 20% de vente, ça paraît...

BSL
23/04/2010, 17h30
Pourquoi? La civic 2012 n'arrivera pas avant Janvier 2012? Si c'est une 2012...elle arrivera probablement en octobre ou novembre 2011, non?

Selon un vendeur Honda, elle arriverait vers mai-juin 2011.

HyperTech
23/04/2010, 18h47
ca fait du sens.

lizlec
23/04/2010, 20h02
De novembre 2008 à février 2010, je peux déjà te dire que les concessionnaires honda ont trouvé le temps long, très très long...

Quand il te manque 20% de vente, ça paraît...

En tous cas, il lui reste 13 2009 neuves en stock chez le concessionnaire ici si je me fis à son inventaire en ligne ... me semble que c'est beaucoup aussi tard en 2010 ... les 2011 vont commencés à arriver !!!

Francis F
23/04/2010, 20h46
Quand j'ai acheté mon Acoord 2008 en septembre 2008, il restait au moins une Acura CSX 2007 neuve chez Casino Acura et une Civic Si neuve 2007 chez Gatineau Honda. Et la Civic était encore là en janvier 2009.

Johnny-Bobby
24/04/2010, 13h37
Qui dit que la nouvelle Civic sera une 2012 et non une 2011 qui arrivera cet automne?

La génération actuelle en est à sa 5 ième année et Honda n'a pas l'habitude de dépasser 5 ans pour ses modèles phares. Compte-tenu de la situation actuelle et de la difficulté qu'ils ont pour écouler leurs inventaires, il serait suicidaire de leur part de prolonger la Civic actuelle pour une 6 ième année.

TK, j'ai des gros doutes sur les nouvelles sorties plus tôt que Honda voulait rallonger le cycle de l'actuelle Civic à 6 ans. Probablement un canard qu'ils ont lancé dans les médias pour ralentir la concurrence...

Dave
26/04/2010, 09h47
Qui dit que la nouvelle Civic sera une 2012 et non une 2011 qui arrivera cet automne?

La génération actuelle en est à sa 5 ième année et Honda n'a pas l'habitude de dépasser 5 ans pour ses modèles phares. Compte-tenu de la situation actuelle et de la difficulté qu'ils ont pour écouler leurs inventaires, il serait suicidaire de leur part de prolonger la Civic actuelle pour une 6 ième année.

TK, j'ai des gros doutes sur les nouvelles sorties plus tôt que Honda voulait rallonger le cycle de l'actuelle Civic à 6 ans. Probablement un canard qu'ils ont lancé dans les médias pour ralentir la concurrence...

Plusieurs articles disaient que Honda ne renouvellerait pas sa civic cet automne, malgré le fait que le cycle de 5 ans soit fini.

On verra... cette civic a réussi à rester dans l'anonymat pour le moment et on en connait bien peu sur son remplacement...

Johnny-Bobby
26/04/2010, 09h55
C'est ce qu'Honda préfère, détourner l'attention pour que personne ne sache qu'une nouvelle Civic s'en vient. Faut vider les cours des concessionnaires cet été...

Donc, nouvelle Civic 2011 vers la fin-octobre 2010!

Alain36
26/04/2010, 11h55
Qui dit que la nouvelle Civic sera une 2012 et non une 2011 qui arrivera cet automne?

La génération actuelle en est à sa 5 ième année et Honda n'a pas l'habitude de dépasser 5 ans pour ses modèles phares. Compte-tenu de la situation actuelle et de la difficulté qu'ils ont pour écouler leurs inventaires, il serait suicidaire de leur part de prolonger la Civic actuelle pour une 6 ième année.

TK, j'ai des gros doutes sur les nouvelles sorties plus tôt que Honda voulait rallonger le cycle de l'actuelle Civic à 6 ans. Probablement un canard qu'ils ont lancé dans les médias pour ralentir la concurrence...

Honda a déjà annoncé il y a plus de 6 mois que le dévoilement de la nouvelle Civic a été retardé d'un an, il était prévu pour l'automne 2010 et elle serait dévoilée au plus tôt au 3e trimestre de 2011. Honda a expliqué les gros changements au sein de la concurrence pour revoir son plan pour la nouvelle Civic. Au sein de la clique journalistique automobile mondiale, ça dit que les nouvelles Ford Focus et Fiesta et les prochaines Hyundai Elantra et Accent auraient fait changé d'idée Honda et de revoir son modèle-phare.

Dave
26/04/2010, 13h55
Honda a déjà annoncé il y a plus de 6 mois que le dévoilement de la nouvelle Civic a été retardé d'un an, il était prévu pour l'automne 2010 et elle serait dévoilée au plus tôt au 3e trimestre de 2011. Honda a expliqué les gros changements au sein de la concurrence pour revoir son plan pour la nouvelle Civic. Au sein de la clique journalistique automobile mondiale, ça dit que les nouvelles Ford Focus et Fiesta et les prochaines Hyundai Elantra et Accent auraient fait changé d'idée Honda et de revoir son modèle-phare.

Dans mon car and driver du mois courant, ça a l'air de rien, mais la Honda Accord a perdu un match comparatif contre la Sonata... et pour ceux qui sont familiarisés avec le car and driver... La accord, c'est comme la série 3 de BMW, ça finissait toujours en premier de tous les comparos, no matter qui on lui opposait... Pas pour rien qu'ils ont jamais opposé une 3 à une accord, ils auraient du en faire perdre une... Bref, méchante surprise pour le Car and Driver et pourqu'ils classent une voiture devant la Accord, fallait que ce soit convainquant et pas juste un petit peu...

C'est comme contre la série 3, pour la battre, elle doit être au moins 20 à 30% meilleure que la BM... lol ! on va faire fâcher saintor un peu...

Bref, mis à part le clin d'oeil à bm, aussi bien dire qu'honda fait bien de se méfier de Hyundai... et que si la Civic avait besoin d'être étudié un peu plus pour affronter la prochaine Elantra, ça veut dire que Hyundai prépare quelque chose de sérieux en chien...

L'autre poids lourd qui veut devenir sérieux ici, c'est vw... mais lui, on verra avant de juger...

pxc24
26/04/2010, 15h41
Comme je l'ai déjà écrit, ce qui démarquait honda dans les années '90, c'était les motorisations, maintenant, il n'y a plus vraiment de différence à ce niveau avec les concurrents. Honda doit-être plus agressif pour le futur, le succès passe par:
1. Diminution du poids des modèles pour encore mieux performer concernant les nouvelles normes qui s'en viennent concernant la consommation d'essence.
2. Revenir sur la décision de ne pas nous amener une motorisation diésel...
3. TURBO... Je ne crois pas que ce soit une bonne décision d'affronter les écobost et autres avec des moteurs atmosphériques seulement....
4. Une civic Hatchback....
5. Originalité : elle est ou cette compagnie qui a jadis pondue des modèles comme: CRX, Prélude, S2000, Élément... Redonner les ''clés'' aux ingénieurs plutôt qu'aux gestionnaires....

Dave
26/04/2010, 15h49
Comme je l'ai déjà écrit, ce qui démarquait honda dans les années '90, c'était les motorisations, maintenant, il n'y a plus vraiment de différence à ce niveau avec les concurrents. Honda doit-être plus agressif pour le futur, le succès passe par:
1. Diminution du poids des modèles pour encore mieux performer concernant les nouvelles normes qui s'en viennent concernant la consommation d'essence.
2. Revenir sur la décision de ne pas nous amener une motorisation diésel...
3. TURBO... Je ne crois pas que ce soit une bonne décision d'affronter les écobost et autres avec des moteurs atmosphériques seulement....
4. Une civic Hatchback....
5. Originalité : elle est ou cette compagnie qui a jadis pondue des modèles comme: CRX, Prélude, S2000, Élément... Redonner les ''clés'' aux ingénieurs plutôt qu'aux gestionnaires....


C'est sur, on parle quand même de la société ou l'on attendait une TSX avec le SH-AWD et le 4 turbo du RDX et qui a pondu une TSX V6 à traction... pendant ce temps, audi passait devant MB avec ses 4 turbos... mb et audi sont pas mal fort les deux dans le awd...

Slammer
26/04/2010, 15h53
une Civic HB, ca se vend bien au Quebec...pense pas que ca fit pour le plus gros marche, les states!!!!

Dave
26/04/2010, 15h58
une Civic HB, ca se vend bien au Quebec...pense pas que ca fit pour le plus gros marche, les states!!!!

Honda va avoir l'air con si Ford sort 50% de ses focus en hb !

Ford pensait faire du 60/40 avec la Fiesta, soit 60% de berline et 40% de hb aux states, environ 40/60 au Canada (40% berline et 60% hb).

Il semblerait que la demande initiale serait de 45% berline et 55% hb...

si la focus fait pareil...

lizlec
26/04/2010, 16h01
une Civic HB, ca se vend bien au Quebec...pense pas que ca fit pour le plus gros marche, les states!!!!

Pourtant si c'est bien fait ca peut se vendre ... par exemple pour la Fiesta, selon un sondage les intentions d'achat sont de 55% pour la HB alors que Ford prévoyait 60% pour la berline !!!

Dave
26/04/2010, 16h01
Le 45/55, c'est la demande initiale aux states...

Slammer
26/04/2010, 16h01
Pourtant si c'est bien fait ca peut se vendre ... par exemple pour la Fiesta, selon un sondage les intentions d'achat sont de 55% pour la HB alors que Ford prévoyait 60% pour la berline !!!

tout depend si c'est pour le Canada ou les states....voire le post de Dave juste en haut.

lizlec
26/04/2010, 16h02
Le 45/55, c'est la demande initiale aux states...

Bref si c'est bien fait ils sont prêts à en acheter des HB aux states :P !

Dave
26/04/2010, 16h03
tout depend si c'est pour le Canada ou les states....voire le post de Dave juste en haut.

States... et j'ai corrigé mon chiffre initial... j'avais pas la bonne info... j'avais vu 70/30 mais il semble que c,était 60/40...

Slammer
26/04/2010, 16h06
ouin, je viens de voire ca...

petite question, la Focus premiere gen, c'etait quoi les ventes de la berline versus le HB?

Slammer
26/04/2010, 16h11
je crois aussi qu'une version HB d'une sous-compact, ca se vend mieux qu'une version compact et inter....juste a regarde la Mazda 3, la version berline se vend mieux. C'est sur que le prix aide. Au moins, Honda, ils ont une version coupe que bien des competiteurs n'ont pas.

Dave
26/04/2010, 16h26
Bref si c'est bien fait ils sont prêts à en acheter des HB aux states :P !

Les américains vivent un bouleversement en ce moment, techniquement, ils ne sont pas plus pauvres parce que les revenus sont quand même stable mais dans les faits, ils se sont appauvris au niveau de leur capacité d'endettement... ils ne peuvent plus financer des affaires en mongol... plus dur d'acheter de gros chars, même si c'est juste 5000 - 10 000 $ de plus...

Dave
26/04/2010, 16h28
ouin, je viens de voire ca...

petite question, la Focus premiere gen, c'etait quoi les ventes de la berline versus le HB?

J'ai pas les chiffres mais Ford a déjà admis que de ne pas reconduire cette version hb avait une grave erreur pour la société.

par ailleurs, je pense que la 3 hb se vend bien... ça l'aide aussi d'avoir des versions de base maintenant et pas juste des versions haut de gamme... pas sur qu'on peut se fier aussi aux % de ventes... quand t'as 20 3 berlines chez le dealer contre 4 sport...