PDA

Voir la version complète : Premier quick spin nord-américain de la Cruze



Dave
20/04/2010, 09h50
C'est un essai sommaire mais ça semble intéressant à première vue, on ne parle pas d'une chiotte mais les auteurs concluent finalement que ce qui pourrait nuire à la Cruze, c'est la prochaine Focus.

Chose certaine, la Cruze d'ici aura plus de qualité que la Cruze européenne...

http://www.autoblog.com/2010/04/19/2011-chevrolet-cruze-quick-spin/

lizlec
20/04/2010, 10h11
...GM has not announced the weight of the Cruze, but one engineer did say that loaded models would be in the 3,375-pound EPA test weight class, so that would likely put it somewhere between 3,125 and 3,375 pounds...

Je sais pas c'est quoi exactement les spécifications pour obtenir le poids de classification EPA, mais si c'est l'équivalenet du poids en ordre de marche cela voudrait dire qu'elle sera 200 à 300 kilos plus lourde que les corolla et civic ... taboire ca comme pas de bon sens :confused:

Francis F
20/04/2010, 11h40
Plusieurs disent que les moteurs peinent à la tâche. Pas étonnant vu le poids de la voiture. Par contre, en version 1,8 litres, la version européenne pèse 1290 kg. Une Focus Euro 1,8 pèse 1319 kg. Ça semble être rendu la norme...

Pour la finition. J'ai vu la version US à New York. La qualité est meilleure que celle des versions du vieux continent. par contre, c'est rien d'extraordinaire. Et être Chevrolet, je n'aurais pas juste peur de la Focus, mais aussi des prochaines Civic, Elantra et compagnie.

Dave
20/04/2010, 11h50
Je sais pas c'est quoi exactement les spécifications pour obtenir le poids de classification EPA, mais si c'est l'équivalenet du poids en ordre de marche cela voudrait dire qu'elle sera 200 à 300 kilos plus lourde que les corolla et civic ... taboire ca comme pas de bon sens :confused:

T'as pas tord, ça ferait entre 1400 et 1500kg selon un estimation vite fait... ça commence à faire du poids pour une compacte dite "économique". à ce poids, ça va prendre le 1,6l turbo assez rapidement finalement. Remarque que les nouvelles GM sont très lourdes, et toutes très lourde... Lacrosse, SRX, Regal, Equinox, aucun poids plume là dans. je pense que GM veut toujours atteindre le 5 étoiles pour la sécurité donc ils mettent de la tôle sur leur char... sinon, j'ai pas d'explication très simple...

Pour le poids, juste qu'à 1500kg, si le moteur est assez puissant et que tout est gearé correct avec des freins à l'avenant pour ralentir aussi, ça fait des beaux petits moulins sur la route, à la fois solide, stable et dynamique... (en quelque part, le secret de la Golf qui n'est pas une plume non plus) ça peut donner des voitures plutôt plaisante aussi... t'as un feeling de solidité et d'imperturbabilité sur la route... et si la Cruze a assez de place pour offrir un peu d'espace arrière, t'as pas besoin non plus d'aller dans plus gros non plus, ce qui est plaisant pour la conduite en grand centre...

Dans le trafic de Gatineau et d'Ottawa, elle doit aller assez bien la Mini à Francis... en contrepartie, mon beau-frère peste pas à peu près contre sa Sienna qu'il ramene à chaque jour en plein down town mtl... Dans mon idéal, une compacte de 4m60 à 4m70 est parfaite, suffit juste d'offrir un peu de place à l'arrière pour les passagers...

Alain36
20/04/2010, 12h04
La Cruze est un bon pas en avant par rapport à la Cobalt qu'elle remplace mais elle ne se démarque pas assez de ses concurrentes actuelles, concurrentes qui seront pour la plupart totalement remplacées durant les 18 prochains mois. À ce moment-là, la Cruze se retrouvera encore dans le peloton de queue...

Francis F
20/04/2010, 12h14
Dans le trafic de Gatineau et d'Ottawa, elle doit aller assez bien la Mini à Francis...

Surtout pour aller à la job. Hier, j'étais en simonac... ça m'a pris le double du temps le matin et le soir... la lumière était rouge ! 2 minutes au lieu d'une ! hehehe ! Vivre à moins d'un km de la job, ça n'a pas de prix.

wowlesmoteurs
20/04/2010, 12h42
Pour le poids, juste qu'à 1500kg, si le moteur est assez puissant et que tout est gearé correct avec des freins à l'avenant pour ralentir aussi, ça fait des beaux petits moulins sur la route, à la fois solide, stable et dynamique... (en quelque part, le secret de la Golf qui n'est pas une plume non plus) ça peut donner des voitures plutôt plaisante aussi... t'as un feeling de solidité et d'imperturbabilité sur la route... et si la Cruze a assez de place pour offrir un peu d'espace arrière, t'as pas besoin non plus d'aller dans plus gros non plus, ce qui est plaisant pour la conduite en grand centre...

...

une Golf 5 portes pèse 3000lbs. une Jetta pése ds les 3200lbs.
alors la cruze a plus de 3300lbs seras plus lourde qu'une Jetta. et la Jetta est très lourde pour une compact. et le 100kg de plus de la Jetta ont le sent sur la conduite "feeling" vs la Golf. et une Jetta de 170hp et 180lbs torque est pas perçu comme une bombe de performance, loin de la. mais avec le 2.0T, ça roule très bien une Jetta.

la futur Focus vas vraiment être bcp plus intéressante que cette cruze, pas de doute.

Dave
20/04/2010, 13h56
une Golf 5 portes pèse 3000lbs. une Jetta pése ds les 3200lbs.
alors la cruze a plus de 3300lbs seras plus lourde qu'une Jetta. et la Jetta est très lourde pour une compact. et le 100kg de plus de la Jetta ont le sent sur la conduite "feeling" vs la Golf. et une Jetta de 170hp et 180lbs torque est pas perçu comme une bombe de performance, loin de la. mais avec le 2.0T, ça roule très bien une Jetta.

la futur Focus vas vraiment être bcp plus intéressante que cette cruze, pas de doute.

Sur vw.ca, on parle de 1376kg pour une golf 5 portes en manuelle et 1400kg en automatique. On parle de 1450 à 1480kg pour une jetta. ma 6 pèse 1485kg avec le 2,5l de 170hp.

C'est sur qu'une cruze de 1450kg avec le 1,4l de 138hp sera vache un peu à mon avis, trop lourde. Bref, la caisse devrait bien se comporter mais le moteur va se montrer un peu vache... pas mal similaire à un equinox peut-être...

Dave
20/04/2010, 14h04
La Cruze est un bon pas en avant par rapport à la Cobalt qu'elle remplace mais elle ne se démarque pas assez de ses concurrentes actuelles, concurrentes qui seront pour la plupart totalement remplacées durant les 18 prochains mois. À ce moment-là, la Cruze se retrouvera encore dans le peloton de queue...

Très vrai...

Y'a juste :

Civic
Elantra
Sentra
Jetta par NCC
Focus
à mon avis, 5 joueurs sérieux dans la catégorie et aussi :
"new compact" from chrysler...
on peut aussi ajouter la Buick Excelle en quelque part là-dans...

Les seules qui restent sur le marché pour encore quelques temps seront :

corolla
Golf
Forte
Mazda3

Celle qu'on ignore :

Lancer
SX4
CSX

Pour moi, les stars à venir dans la catégorie sont :

Elantra
Civic
Focus
VW NCC

Voilà les 4 nouveautés à venir qui tapperont le plus fort dans le segment des compacts.