PDA

Voir la version complète : Qualité Toyota, vraiment ? ou la malchance..?



alex123
20/04/2010, 10h12
RAV4 v6 2006, acheté en aout dernier, so far, so good, j'adorait ce véhicule...

Le 6 avril dernier... sur l'autoroute, 3 lumieres qui allume ! check engine, VSC & 4WD !!
mais le vehicule semble aller tres bien ... bizarre... dans l'apres midi, ca eteint tout seul... humm?

le lendemain 7 avril pm, bang! encore.. donc, le jour suivant, mon garagiste de confiance le scan et me dit : va chez Toyota, ton processeur est defect !? han ?! P0606 processor error fault...
Vendredi 9 avril : le concessionnaire toyota confirme et me dit que c'est garantie 8 ans / 130000km ca.. une chance ! sinon, ca me coutait 1000$+ ! il doit le commander par contre...

Jeudi le 15 .. le processeur est changé, no charge.. je suis content. 2 hrs plus tard... heee oui calvaire, ca rallume !! je retourne chez le concessionnaire le meme jour pour me faire dire qu'ils comprennent pas et que ils ont appelé toyota canada tech line !? wtf ?!
Vendredi 4pm : on m'appele et me dit que c'est le sensor oxygen, c'pas garantie pis ca va me couter 399$+tx!!

Mon histoire d'amour avec Toyota commence a etre un feu de paille... je m'ennuie de mes vieilles Accord et de mon acura...

Je google ca pis chu pas seul a avoir bin du trouble avec les processeurs/sensors toyota !!

Coup donc ? c'est tu courant ca ?

lizlec
20/04/2010, 10h16
En tout cas pour ce qui est de celui de mes parents à date ils n'ont eus qu'un problème avec l'ESP et le tout fut réglé sous garantie (quelques mois avant la fin de la garantie 3 ans) ! À date rien d'autre ... reste à se croiser les doigts qu'ils n'auront pas ce problème.

Par contre 399 pour un oxygène sensor je trouve cela excessif .. tu devrais vérifier avec un détaillant de pièces (UAP, etc.) et demander une soumission à un garage indépendant pour l'installation ... mais je suis un peu surpris que ca ne fasse pas partie des composantes anti-pollution qui sont garanties 8 ans ... malgré que c'est un sensor c'est peut-être normal :( !!!

lizlec
20/04/2010, 10h21
Selon ton kilométrage tu pourrais toujours tenter de réclammer directement à Toyota Canada en invoquant la clause de garantie de bon fonctionnement pour une durée raisonnable en indiquant que tu juges sa durée de vie déraisonnable.

Slammer
20/04/2010, 11h22
les joies d'acheter un vehicules usage, t'achetes les problemes des autres!!!

et 399 pour une sonde, c'est cher en crime!!!

Bowser
20/04/2010, 11h25
C'est pas parce que tu achete un Toyota (ou n'importe quelle marque en fait) que tu es nécessairement à l'abris... C'est quand même pas si alarmant une pièce défectueuse ça peut arriver dans n'importe quel véhicule. C'est chiant de payer 400$ pour un sensor c'est sur mais c'est pas alarmant et inhabituel.

ediezel
20/04/2010, 11h33
Combien coute la pièce ? Tu peux toujours invoquer la garantie légale

lizlec
20/04/2010, 12h25
les joies d'acheter un vehicules usage, t'achetes les problemes des autres!!!

et 399 pour une sonde, c'est cher en crime!!!

Ca doit inclure l'installation ... à près de 85$/h ca monte vite, mais même à cela ça me semble cher ... à mons qu'il soit mal positionné !!!

alex123
20/04/2010, 14h04
les joies d'acheter un vehicules usage, t'achetes les problemes des autres!!!


P-e mais tant qu'a moi, tu payes en maudit pour l'avoir neuf ton veh ! le miens, neuf, loadé au bouchon, 40k$, je l'ai acheté pour 22k... donc 18k de moins, pour moi, ca vaut la peine pour un veh de 3 1/2ans... mais bon, ca reste que 400$ pour un sensor, ca me fait ch*** pas pire pour un veh de marque ... "fiable"... mes Accords pis mon RSX ont jamais eu d'autres choses a changer que les brakes/mufler/huile

Boud
20/04/2010, 14h29
Des choses qui arrivent...

Mes parents ont laissé leur camion Chevrolet 2 semaines au garage cet été parce qu'il ne trouvait pas de trouble et le faisait seulement à froid...2 semaines!!!! Au moins, ils ont trouvé le trouble dans ton cas.

Mitch
23/04/2010, 10h37
RAV4 v6 2006, acheté en aout dernier, so far, so good, j'adorait ce véhicule...

Le 6 avril dernier... sur l'autoroute, 3 lumieres qui allume ! check engine, VSC & 4WD !!
mais le vehicule semble aller tres bien ... bizarre... dans l'apres midi, ca eteint tout seul... humm?

le lendemain 7 avril pm, bang! encore.. donc, le jour suivant, mon garagiste de confiance le scan et me dit : va chez Toyota, ton processeur est defect !? han ?! P0606 processor error fault...
Vendredi 9 avril : le concessionnaire toyota confirme et me dit que c'est garantie 8 ans / 130000km ca.. une chance ! sinon, ca me coutait 1000$+ ! il doit le commander par contre...

Jeudi le 15 .. le processeur est changé, no charge.. je suis content. 2 hrs plus tard... heee oui calvaire, ca rallume !! je retourne chez le concessionnaire le meme jour pour me faire dire qu'ils comprennent pas et que ils ont appelé toyota canada tech line !? wtf ?!
Vendredi 4pm : on m'appele et me dit que c'est le sensor oxygen, c'pas garantie pis ca va me couter 399$+tx!!

Mon histoire d'amour avec Toyota commence a etre un feu de paille... je m'ennuie de mes vieilles Accord et de mon acura...

Je google ca pis chu pas seul a avoir bin du trouble avec les processeurs/sensors toyota !!

Coup donc ? c'est tu courant ca ?

Pour le processeur, il y a eu un rappel pour certains Rav4 V6 2006. Pour ton prix, ca doit etre avec l'installation car juste le processeur etait a ~325$ mais il installer derriere le Dash.

Pour le sensor, C'est de 50$ US pour un senseur Universel O2 dans le afterMarket.

Question comme ca, Est ce qu'il ont changer tous les senseurs ou juste 1 ? (il y en a un minimum de 2 et il en a 4 au total si je me trompe pas)

http://share.qclt.com/%E4%B8%B0%E7%94%B0Toyota%20RAV4%20Repair%20Manual/2AZ-FE%20Engine%20Control%20System/SFI%20System/0050017.pdf

alex123
23/04/2010, 11h49
Pour le processeur, il y a eu un rappel pour certains Rav4 V6 2006. Pour ton prix, ca doit etre avec l'installation car juste le processeur etait a ~325$ mais il installer derriere le Dash.

Pour le sensor, C'est de 50$ US pour un senseur Universel O2 dans le afterMarket.

Question comme ca, Est ce qu'il ont changer tous les senseurs ou juste 1 ? (il y en a un minimum de 2 et il en a 4 au total si je me trompe pas)

http://share.qclt.com/%E4%B8%B0%E7%94%B0Toyota%20RAV4%20Repair%20Manual/2AZ-FE%20Engine%20Control%20System/SFI%20System/0050017.pdf

salut Mitch, merci pour l'info, j'ai appelé hier pour avoir du détail car rien n'est réparé encore... un autre dealer me dit que le sensor coute 310$ misere !! pis ca coute 75.96$ pour l'installation. total : 386$ --- 15$ d'ecart entre les 2 concessionnaires, no big deal..

et effectivement, ya 3-4 sensors sur le RAV4 v6 pis le dealer me dit que les autres vont suivre !!!!!! au secours, a 400$/ch, ca me fait peur de p-e devoir mettre 1600$ de sensor sur un toyota 2006 de 90k km ! ca pas de sens je trouve... anyway, ca reste theorique mais bon.

toi tu me dis que ca coute 50$ pour un jobber part !! my god, ca pas de sens de payer 310 dans ce cas!

pour repondre a ta question, so far, juste le ECM a ete changé sous garantie, une chance, c'etait 1024$ ! aucuns sensors n'a ete changé encore, mon RDV est le 6 mai pour le sensor oxy arriere le B1S2 qu'ils m'ont dit.

que ferais tu toi ?

Dan24
23/04/2010, 13h04
Personnellement, pu jamais je vais acheter la premiere année d'un nouveau modèle ou une nouvelle génération comme Le rav4 2006 ( c'était une nouvelle génération, tout était nouveau presque à l'ancien) ou voir le kia sorento 2011. Il y a souvent quelques bobos de jeunesse à la première année qui sont réglé les années suivante. Sur mon subaru 2002 , pleins de petits bobo qui ont résolu en 2004....

alex123
23/04/2010, 13h33
:-( je dois admettre que je partage ton point, j'ai jamais recommendé les premieres versions a personne, et meme chose pour microsoft windows d'ailleurs. (je suis en informatique depuis 20 ans deja..)

j'imagine que j'ai ete aveuglé par la reputation toyota et j'ai "oublié" ce que je pronais moi-meme...

Dan24
23/04/2010, 14h38
Justement si tu es à l'aise en informatique, Ebay ça pourrait t'aider, voici un lien intéressant...

http://shop.ebay.ca/i.html?_nkw=rav4+sensor+oxygen&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&Model%2520Year=2006|!&Model=RAV4&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&Make=Toyota&_odkw=rav4+sensor&_osacat=0&bkBtn= (http://shop.ebay.ca/i.html?_nkw=rav4+sensor+oxygen&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&Model%2520Year=2006%7C%21&Model=RAV4&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&Make=Toyota&_odkw=rav4+sensor&_osacat=0&bkBtn=)

POST CAT

http://cgi.ebay.ca/Toyota-RAV4-06-08-Post-Cat-O2-Oxygen-Sensor_W0QQitemZ190370999043QQcmdZViewItemQQptZMot ors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item2c52feeb0 3

Pre cat

http://cgi.ebay.ca/Toyota-RAV4-06-08-Pre-Cat-O2-Oxygen-Sensor_W0QQitemZ220544279420QQcmdZViewItemQQptZMot ors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item335976a37 c

il y a aussi un site américain CAR-STUFF qui en vend des pas chers mais ça semble plus compliqué pour shipper hors USA. Ils utilisent BONJO ??? international mais je sais pas trop comment ça marche.

http://www.car-stuff.com/store/?N=11787+4294962749+1725+11921+9167

Mitch
23/04/2010, 22h27
salut Mitch, merci pour l'info, j'ai appelé hier pour avoir du détail car rien n'est réparé encore... un autre dealer me dit que le sensor coute 310$ misere !! pis ca coute 75.96$ pour l'installation. total : 386$ --- 15$ d'ecart entre les 2 concessionnaires, no big deal..

et effectivement, ya 3-4 sensors sur le RAV4 v6 pis le dealer me dit que les autres vont suivre !!!!!! au secours, a 400$/ch, ca me fait peur de p-e devoir mettre 1600$ de sensor sur un toyota 2006 de 90k km ! ca pas de sens je trouve... anyway, ca reste theorique mais bon.

toi tu me dis que ca coute 50$ pour un jobber part !! my god, ca pas de sens de payer 310 dans ce cas!

pour repondre a ta question, so far, juste le ECM a ete changé sous garantie, une chance, c'etait 1024$ ! aucuns sensors n'a ete changé encore, mon RDV est le 6 mai pour le sensor oxy arriere le B1S2 qu'ils m'ont dit.

que ferais tu toi ?

a 310$ le senseur j'irais vers le Aftermarket comme sur les deux premiers liens de dan24. J'ai une chose a verifier car un personne m'a parler de 575$ (pieces only) pour les 4 senseurs au concessionaire Toyota (en ontario) mais sa reste a confirmer.

Mitch
23/04/2010, 22h36
A 310$, ca doit plus que le senseur qui est vendu.
http://i459.photobucket.com/albums/qq317/borisse/V62GR-FE.jpg

pierre poisson
20/05/2010, 12h31
2 semaines et 460$ plus tard, le sensor a été remplacé chez le concessionnaire... depuis, j'ai pu le meme RAV4, comme si le melange air-gaz etait legerement different, il est pu aussi "prime" qu'avant et en plus, il ralentit beaucoup plus vite qu'avant aux sorties d'autoroute, comme si ca "compressait" un peu.

Le hic, c'est que c'pas blanc ou noir, c'est subtil comme changement, juste assez pour me faire ch***. J'ai parlé à un autre dealer Toyota de ca qui me dit que ca se peux que la reprogrammation se soit pas parfaitement faite. Si c'est ca, pourquoi le dealer Toyota qui a réparé a pas vu ca ? :-(

Anyway, ma femme tente de me consoler en me disant qu'un vehicule, ca sert juste a m'emmener du point A au point B mais ... dans mon coeur d'ado, chu un gars de char qui aime que ca soit "tuné" a la perfection, comme mes PCs a la maison, pis là, j'ai juste envie de le vendre pis je pleure quand je vois la depreciation de mon RAV4 en 1 an. Je perdrais trop.

Si jamais je reussissais a le vendre a un prix raisonnable, que pensez vous du Mitsubishi Outlander V6 ?? j'en lis beaucoup de bien pis ca me tenterais...

lizlec
20/05/2010, 12h41
Au lieu de te plaindre a un autre concessionnaire, retourne voir celui qui a fait les réparations ... demande à comparer avec un autre au pire ! Pas sûr qu'un Outlander va nécessairement t'en donner plus pour ton argent ... perso je dirais que ce serait un move stupide et sur un coup de tête !

MisterT
20/05/2010, 12h42
les joies d'acheter un vehicules usage, t'achetes les problemes des autres!!!

et 399 pour une sonde, c'est cher en crime!!!

Umm pas tous le temps. Je me fais un plaisir de te rappeler que j'ai moins de frais sur ma Odyssey usagée que ma 3 neuve.....

MisterT
20/05/2010, 12h48
2 semaines et 460$ plus tard, le sensor a été remplacé chez le concessionnaire... depuis, j'ai pu le meme RAV4, comme si le melange air-gaz etait legerement different, il est pu aussi "prime" qu'avant et en plus, il ralentit beaucoup plus vite qu'avant aux sorties d'autoroute, comme si ca "compressait" un peu.

Le hic, c'est que c'pas blanc ou noir, c'est subtil comme changement, juste assez pour me faire ch***. J'ai parlé à un autre dealer Toyota de ca qui me dit que ca se peux que la reprogrammation se soit pas parfaitement faite. Si c'est ca, pourquoi le dealer Toyota qui a réparé a pas vu ca ? :-(

Anyway, ma femme tente de me consoler en me disant qu'un vehicule, ca sert juste a m'emmener du point A au point B mais ... dans mon coeur d'ado, chu un gars de char qui aime que ca soit "tuné" a la perfection, comme mes PCs a la maison, pis là, j'ai juste envie de le vendre pis je pleure quand je vois la depreciation de mon RAV4 en 1 an. Je perdrais trop.

Si jamais je reussissais a le vendre a un prix raisonnable, que pensez vous du Mitsubishi Outlander V6 ?? j'en lis beaucoup de bien pis ca me tenterais...


Faut pas paniquer non plus. Vu de l'ajout de plusieurs éléments dans une voitures, les autos ont de plus en plus de bris quelques soit la marque.

pierre poisson
20/05/2010, 13h03
Au lieu de te plaindre a un autre concessionnaire, retourne voir celui qui a fait les réparations ... demande à comparer avec un autre au pire ! Pas sûr qu'un Outlander va nécessairement t'en donner plus pour ton argent ... perso je dirais que ce serait un move stupide et sur un coup de tête !

J'ai perdu confiance au concessionnaire qui l'a réparé. Et j'ai récemment découvert que le directeur du service de l'autre dealer que j'ai appelé est un vieil ami du secondaire ! Ca peux p-e aider.. p-e dis-je bien.

Et t'as raison pour le Outlander, ca serait un coup de tete non reflechi

alex123
20/05/2010, 13h15
oups, le forum avait pas changé le cookie, les posts de pierre poisson sont en fait de alex123, jai aidé cet ami a mettre son vehicule la semaine passée et ca l'air que le cookie a pas été overidé par mon user

alex123
20/05/2010, 13h19
Umm pas tous le temps. Je me fais un plaisir de te rappeler que j'ai moins de frais sur ma Odyssey usagée que ma 3 neuve.....

je te crois tellement... mes 2 Accord du passé et mon RSX que j'ai donné a ma femme ont pratiquement jamais eu autre chose que les freins+huile+exhaust a changer... et ce, malgré une utilisation presque "abusive"! :rolleyes: :-) je pensais retrouver le meme rapport qualité avec toyota et .. je me trompais, du moins, pour l'instant

Chainsaw
27/05/2010, 11h53
En passant, ca couter 400$ aussi pour l'oxygen sensor de la Tercel a ma belle mere chez Toyota. Si c'Est pas du vol je me demande ben c'Est quoi

alex123
27/05/2010, 14h38
En passant, ca couter 400$ aussi pour l'oxygen sensor de la Tercel a ma belle mere chez Toyota. Si c'Est pas du vol je me demande ben c'Est quoi

effectivement, c'est le genre de piece delicate que si tu mets un jobber part, ta lumiere de check engine peux rester allumés, alors, t'as comme pas bin bin le choix de mettre la piece d'origine et ca, ils le savent et fixe le prix en consequence.

ediezel
13/12/2010, 20h18
Bon rappel de Sienna 2011... encore une tuile pour les freins....La valeur de revente viens de dropper.....pas sérieux mais à peine.....
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/December2010/13/c4800.html

Slammer
14/12/2010, 08h17
dans un ans, ca va etre oublier, alors, la valeur de revente ne sera pas affecter!!!!

Mitch
14/12/2010, 20h07
Bon rappel de Sienna 2011... encore une tuile pour les freins....La valeur de revente viens de dropper.....pas sérieux mais à peine.....
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/December2010/13/c4800.html


The recall is a result of a Stop Lamp Switch Bracket placed near the parking brake. When the parking brake is fully applied it may deform the switch bracket. This could result in the brake lights remaining lit or even partial engagement of the brakes resulting in a reduction of brake effectiveness over time.





C,est au tour de Dodge pour les Recall sur les brake:


Chrysler (http://www.autoblog.com/make/chrysler) is recalling 76,112 Dodge Ram (http://www.autoblog.com/model/ram+1500) trucks for a problem that may result in brake pedals that don't return as quickly as they should. According to the National Highway Transportation Safety Administration (http://www.autoblog.com/tag/nhtsa), the issue is specific to 2010 and 2011 model year diesel trucks. Models made between March 2009 and October 2010 may have been built with power steering reservoir caps with "excessive vent pressure levels." Somehow, the faulty power steering cap causes the brake pedals to be slow to return.

We aren't entirely clear on how the power steering cap impacts the braking system, but NHTSA says that the danger isn't that drivers won't be able to stop their trucks – the brakes release when they should. Instead, the vehicle's brake lights will stay illuminated for too long, increasing the likelihood of an accident.

Chrysler says it has received 175 reports of the issue, but it has received no reports of any accidents or injuries stemming from the defect. Chrysler will notify owners of affected trucks that it will inspect and replace the power steering reservoir cap for free as necessary. Hit the jump to see the full NHTSA campaign report.