PDA

Voir la version complète : Série 3 2010, 2011 ou 2012



Questions des Lecteurs
21/04/2010, 10h26
Bonjour,

J'ai une question concernant la BMW Serie 3.
Je suis intéressé à acheter le modèle BMW 323 ou 328.

Par contre, l'an prochain, un nouveau modèle redessiné devrait sortir sur cette série.
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/bmw/bmw_serie_3_2012__1

Devrais-je patienter au nouveau modèle de l'an prochain (2012) ou tout de même me procurer le modèle de cette année 2011 ?

Merci

auto123.com
21/04/2010, 10h27
La question est toujours la même: devons-nous acheter immédiatement, ou attendre l'ajout de nouveautés (ou dans ce cas, l'arrivée d'un nouveau modèle).

La réponse dépend surtout de vos besoins, et de vos exigences. L'actuelle série 3 de BMW est une voiture agréable, parmi les plus dynamiques en conduite de sa catégorie, et certainement polyvalente et suffisamment sportive pour plaire à tous. N'eût été de quelques problèmes passés de fiabilité électronique (une constante dans toutes les voitures allemandes ou presque), la BMW série 3, spécialement la 328, ne peut recevoir que peu de reproches.

Il est exact que la nouvelle série 3 sera totalement redessinée, mais elle offrira vraisemblablement les mêmes qualités dynamiques que l'actuelle génération. L'amélioration, outre celle du design, ne devrait pas être un changement total puisque la mécanique actuelle est moderne et bien équilibrée, et qu'à l'exception du moteur biturbo, peu de changements majeurs sont prévisibles.

Il faut aussi savoir que les changements annoncés, notamment dans l'article que vous nous joignez, s'appliquent essentiellement aux versions européennes et que rien n'indique que toutes les versions seront disponibles ici, en Amérique.

Le résumé est donc simple: la BMW série 3 actuelle est une excellente voiture, capable de plaire à beaucoup de conducteurs. La version 2012 promet un nouveau style, mais on ignore encore tout de la motorisation et de sa disponibilité, tout comme de son coût d'achat d'ailleurs. Évidemment, à la revente, votre série 3 2011 perdra un peu en terme de valeur, mais vous l'aurez conduite un an de plus...

J'avoue que j'opterais donc pour l'achat immédiat, quitte à reluquer la nouvelle génération dans quelques années, quand votre voiture aura subi les affres du temps.

Marc Bouchard

togo
21/04/2010, 11h41
Ce que dit Marc Bouchard est vrai.
En contrepartie, les BM sont des voitures avec du panache et un gros. Souffrent mal l'ombrage d'une nouvelle génération.
Je te conseillerais d'attendre.

Saintor
21/04/2010, 17h19
En fait, ce ne sera pas une 2012, mais une 2013.

Time Line
- Plan to unveil in late 2011
- World Premiere at Geneva Autoshow 2012
- 3er arrive Europe around Geneva Autoshow 2012
- 3er sales begin in North America in early summer of 2012

J'ai fait l'acquisition d'une 2005 en février 2005 alors que je savais que le 2006 arrivait en mai-juin. Sans rire, le taux de location sur un véhicule de 46K$ alors était comme une Accord V6 avec des promotions dont le total en différence d'intérêts et de special pacjkages était 7000$. Jamais regretté. Aux USA, ils ont plus de value packages, j'en ai pas vraiment vu ici à part la transmission auto sans frais. Enfin, si tu regardes une 328i de plus de 45K$, il faudrait p-e considérer une 528i 2011qui arrivera en été pour 53K$.

Francis F
21/04/2010, 17h37
J'attendrais la prochaine génération. L'actuelle date et a un intérieur très décevant.