PDA

Voir la version complète : Qu'est que c'est exactement un scellant a peinture vs cirage



walt
15/10/2001, 15h40
Salut,

question pour les carrossiers !
Quest 1 :c'est quoi exactement ue scellant a peinture ? est ce juste une peinture incolorepar-dessus la peinture originale de la voiture ? est ce un cirage ?


quest 2 :Faut-il refaire le scellage periodiquement et a quelle frequence ?

quest 3 : est ce que ca vaut le cout compare a un cirage conventionnel ?

quest4 : a force de trop cirer ou sceller, on abime la peinture ? Je dis cela, parce que je vois sur certaines voitures une especes de couches blanches et qui s'ecaillent ..

Merci
Autre

mafia
22/10/2001, 15h18
la différence entre un scellant a peinture et une cire cest qu`un scellant c`beaucoup plus durable q une cire.ca protege plus ta peinture des rayon de soleil(uv).mais aujourdhui ya des tres bonne cire au polymere qui son facile a appliquer .un scellant a pweinture reste plus dur qu une cire conventionnel tu peu en mettre 1 fois par an de préférence l automne avant de pogné du calcium tandis qu une cir c`est mieux 2-3 fois pas an.pour ton info les couche blanche que tu voit sur les auto surtout les surface comm hood ,top cèst le clear qui leve parce que brulé par le soleil ou un clear trop mince qui protege pas la peinture des rayon uv.

walt
23/10/2001, 09h26
Merci pour la reponse !
JE ferais mieu d\y aller avec la cire alors ! c'est moins chere

Walt

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par mafia:
la différence entre un scellant a peinture et une cire cest qu`un scellant c`beaucoup plus durable q une cire.ca protege plus ta peinture des rayon de soleil(uv).mais aujourdhui ya des tres bonne cire au polymere qui son facile a appliquer .un scellant a pweinture reste plus dur qu une cire conventionnel tu peu en mettre 1 fois par an de préférence l automne avant de pogné du calcium tandis qu une cir c`est mieux 2-3 fois pas an.pour ton info les couche blanche que tu voit sur les auto surtout les surface comm hood ,top cèst le clear qui leve parce que brulé par le soleil ou un clear trop mince qui protege pas la peinture des rayon uv.<HR></BLOCKQUOTE>